Toujours des accusations de mensonges dits par Zemmour mais toujours pas d'exemples fournis par JiimmyJiimmy a écrit : 24 février 2020 13:52Plus en amont dans le post, j'ai déjà répondu à cette question en donnant plusieurs exemples à Latresne. Comme j'ai dit, Zemmour est l'une des rares personnalités à disposer d'articles qui lui sont consacrés dans lesquels sont relatés les nombreuses manipulations/mensonges émanant de sa part. Si vous voulez, je peux vous en lister sans problème ?berger141 a écrit : 23 février 2020 22:25
Quant aux prétendus " mensonges " et aux" manipulations statistiques" de Zemmour, merci de donner des exemples.
Les débats de Zemmour sur Cnews avec différentes personnalités sont de très interessants et de très bon niveau, c'est ce que Jimmy interprète en écrivant " les propos de Zemmour parlent aux plus faibles et aux bas instincts".
Zemmour est justement connu, en partie, pour les fakes news qu'il propage. Je suis Zemmour depuis pas mal de temps, j'ai dû voir quasiment toutes les discussions qu'il a pu avoir sur des plateaux tv (et pas qu'une fois). Je connais son argumentaire par coeur et je m'amuse, sans me tromper la plupart du temps, à deviner par avance ce qu'il va dire en fonction des sujets et comment il va l'articuler.
C'est au final assez simple puisque quel que soit le sujet, Zemmour en revient toujours à l'immigration et l'Islamisation supposée de la France sans jamais donner le moindre chiffre, sans jamais évoquer le moindre fait réel. C'est toujours des citations et des exemples concernant Napoléon ou De Gaule et qui n'ont pas le moindre lien avec le sujet traité (malgré qu'il tente de faire des raccourcis qui ne trompent que les moins "informés" d'entre-nous).
En somme, il n'y a rien d'intéressant dans sa pensée démagogique qui se contente de pointer du doigt toujours les mêmes populations comme si elles étaient responsables de tous les malheurs du monde (ce qui parle au + faible comme je disais précédemment). Ce ne sont que des suppositions, des liens grossiers, des ré-interprétations de l'histoire et du name-dropping à outrance avec des mensonges en complément.
En particulier merci de dire quelles sont les "fakes news" que Zemmour propagerait ?
Quant à l'islamisation de la France, évoquée par Zemmour, c''est un fantasme pour Jiimmy
Boualem Sansal, écrivain algérien évoque "une république islamique en herbe" à propos des nombreuses zones de non droit, réparties sur le territoire français.
Les territoires " conquis de l'islamisme "c'est pour Jiimmy une fiction, la présence de femmes en burka comme récemment à Mulhouse à coté du président de la République ça n'existe pas comme l'abattage halal de plus en plus répandu.....
Jiimmy vit sur un nuage idéologique.