Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
jabar a écrit : 24 février 2020 15:50
sofasurfer a écrit : 24 février 2020 15:41
bah c'est justement la raison pour laquelle je n'adhère pas. Apres libre a chacun de penser que Mohammed a volé avec le Bourak ou que Jesus a marché sur l'eau. On n'est pas a une débilité près dans ce monde.
Regarde le type qui s'est tué dans sa fusée car il voulait démontrer que la terre est plate. ben une religion ca fait faire des choses tout aussi débile.
La théologie n'évolue que si cela va dans le sens du bourrage de crane envers les croyants, comme par exemple établir des concordances entre la science et la religion. Dans ce sens, les théologiens sont les pires escrocs qui existent, ils devraient tous finir en prison a perpétuité pour escroquerie en bande organisée...
Certes. On peut très bien considérer la religion comme de la daube.
Mais le truc est qu'elle est une réalité de notre temps, elle influence le monde et les sociétés. La religion est, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, et elle impacte la vie de tous.
Améliorer les mentalités dans la religion, la vision des femmes, des gays, tout ça ce serait très bien. Ce que je dis est que la seule façon pérenne de le faire, ce n'est pas par l'invective ou la ridiculisation, car ça glisse sur la peau des croyants, mais par la connaissance des méthodes de réforme (qui existent dans tous les grands monothéismes).
Parce que faut bien comprendre que le croyant n'est pas idiot et ne vit pas du tout la religion comme le pense celui qui la dénigre (c'est à dire comme une somme de choses farfelues). Sinon ces religions n'auraient jamais perduré (des prophètes il en émerge chaque semaine, pourquoi telle religion réussit plus qu'une autre ?).
Non ,la vie religieuse n'impacte pas la vie de tous . Encore une .Les agnostiques par ex. s'en foutent comme de l'an 40.
Stounk
Dieu D'Interaldys
latresne a écrit : 24 février 2020 23:15
Stounk a écrit : 24 février 2020 15:37
Mouais enfin on en reparlera quand chez les cathos il y aura des messes faites par des femmes (sans parler de papesse).
Tu es comme ton copain tu essaies qq part de comparer le traitement des femmes dans les religions du catholicisme et de l'islam .C'est vilain, cad perdu parce qu'y a pas match .
Bah il y a match nul sur le sujet: pas d'imame et pas de prêtresse.
0-0.
latresne
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : 25 février 2020 00:10
latresne a écrit : 24 février 2020 23:15
Tu es comme ton copain tu essaies qq part de comparer le traitement des femmes dans les religions du catholicisme et de l'islam .C'est vilain, cad perdu parce qu'y a pas match .
0-0.
Va pour nul ,mais 1-1 ,0-0 c'est tristounet .
Stounk
Dieu D'Interaldys
latresne a écrit : 25 février 2020 01:20
Stounk a écrit : 25 février 2020 00:10
0-0.
Va pour nul ,mais 1-1 ,0-0 c'est tristounet .
Ha non, 0-0, ces deux religions sont aussi nulles l'une que l'autre sur cette question. Mais je pense qu'on commence à comprendre chez l'une comme chez l'autre que si on ne change pas là -dessus, on va disparaitre progressivement.
oldeagle
Posteur DIVIN
crepenutella a écrit : 24 février 2020 21:59
fleur2jasmin a écrit : 24 février 2020 20:28
Vous avez l’air d’être bien sur de vous.
Je vous le répète il y a des français depuis plusieurs générations qui sont musulmans ! De même qu’il existe également des français « pur souche » qui le sont.
Va falloir un jour vous mettre dans la tête que l’islam n’est pas une religion étrangère ou importé de je ne sais où : une religion se veut UNIVERSELLE !
Non mais déjà , on est pas plus ou moins français en fonction de son arbre généalogique, c’est inadmissible ce genre de propos. Et quelle légitimité supérieure cela est-il censé donner?
En quoi c'est inadmissible ? Il n'y a rien de choquant là dedans ! Oui, je suis plus français que d'autre. Je suis remonté jusqu'en 1637 dans mon arbre généalogique agnatique et tant du côté de mon père ou de ma mère (je suis remonté jusqu'en 1620 de ce côté là ), j'ai des ancêtres français, et tout particulièrement normands. Un maghrébin arrivé en France en 1962 est moins français que moi ! Ces ancêtre ne sont pas français ! Peut-être ai-je des ancêtres vikings ? Difficile à savoir ! En tout cas je suis un français de longue date.
oldeagle
Posteur DIVIN
oldeagle a écrit : 24 février 2020 09:35
Cela, sa m'étonnerai beaucoup ! Qu'ils sortent leurs arbres généalogiques pour voir ! Moi, je suis français depuis des générations et générations.
Cela est donc
impossible que des musulmans français soient plus français que moi !
Je vous le répète il y a des français depuis plusieurs générations qui sont musulmans ! De même qu’il existe également des français « pur souche » qui le sont.
Va falloir un jour vous mettre dans la tête que l’islam n’est pas une religion étrangère ou importé de je ne sais où : une religion se veut UNIVERSELLE !
Oui, bien sûr, je suis sûr de moi ! L'islam c'est pas une religion, c'est une idéologie politique. Et elle n'est pas universelle mais internationaliste !
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
fleur2jasmin a écrit : 24 février 2020 22:35
sofasurfer a écrit : 24 février 2020 21:10
Sauf que Darwin n'a jamais écrit cette connerie et qu'il faut faire la distinction entre le darwinisme et la théorie de l’évolution. Maintenant, je suis capable a peu prés de te prouver que la théorie de l’évolution a bien eu lieu, mais toi à part avec un bouquin tu ne seras pas capable de me démontrer que l’être humain a été créé par Dieu.
mais bon , les croyants sont des idiots, ils croient ce qu'il y a marqué dans un livre, parce que dans ce livre il est écrit que ce livre provient de dieu. Il faut etre un malade mental pour etre croyant, un etre humain normal rigolerait a cette logique...
Je peux te renvoyer la balle, tout ce que tu décris envers les croyances religieuses en fait c’est la même pour ttes les autres « croyances » qui concerne la création de l’univers, de l’Homme, théorie de l’évolution et j’en passe.
Si je me fie à un « bouquin « comme tu dis péjorativement, toi aussi tu te fies bien à des théories soit des hypothèses pour justifier ton courant de pensée. Donc ce que tu me reproches finalement, toi aussi tu en fais de même ! Et Je ne vois pas en quoi ce en que tu « crois » ou plutôt ce en quoi tu es convaincu est plus crédible que ce que en quoi moi je crois ? Mais bon.
Bien au contraire, il y a des preuves matérielles, comme les fossiles, mais le fervent musulman va expliquer qu'ils s'agit des premiers hommes qui étaient géants ( et au passage qui avec leur poids ne pourraient pas tenir sur deux jambes).
Enfin bref, croire en une religion c'est comme croire au père Noel , sauf que quand on dit a un croyant que sa religion n'existe pas, ben il continue dans sa naïveté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois
Stounk a écrit : 24 février 2020 22:40
Mettre sur le même plan des croyances religieuses et des connaissances scientifiques, il fallait tout de même oser. J'espère que les gens qui sont comme ça ne sont pas très nombreux, sinon nous voilà bien mal embarqués.
Je suis contre le fait d’opposer la science et la religion, car selon moi ça va de pair !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
oldeagle a écrit : 25 février 2020 11:36
crepenutella a écrit : 24 février 2020 21:59
Non mais déjà , on est pas plus ou moins français en fonction de son arbre généalogique, c’est inadmissible ce genre de propos. Et quelle légitimité supérieure cela est-il censé donner?
En quoi c'est inadmissible ? Il n'y a rien de choquant là dedans ! Oui, je suis plus français que d'autre. Je suis remonté jusqu'en 1637 dans mon arbre généalogique agnatique et tant du côté de mon père ou de ma mère (je suis remonté jusqu'en 1620 de ce côté là ), j'ai des ancêtres français, et tout particulièrement normands. Un maghrébin arrivé en France en 1962 est moins français que moi ! Ces ancêtre ne sont pas français ! Peut-être ai-je des ancêtres vikings ? Difficile à savoir !
En tout cas je suis un français de longue date.
Et donc ? Ça ne vous donne pas plus de droits qu’un autre français.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
oldeagle a écrit : 25 février 2020 11:37
Oui, bien sûr, je suis sûr de moi ! L'islam c'est pas une religion, c'est une idéologie politique. Et elle n'est pas universelle mais internationaliste !
Pardon ??? Non mais Je doute que vous ayez des connaissances sur l’islam pour prétendre ceci ou cela.
Affirmer que l’islam n’est pas une religion alors là ... je peux vous répondre le contraire : bien plus qu’une religion, l’islam c’est aussi un modèle de vie.
sofasurfer
Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : 25 février 2020 21:50
Stounk a écrit : 24 février 2020 22:40
Mettre sur le même plan des croyances religieuses et des connaissances scientifiques, il fallait tout de même oser. J'espère que les gens qui sont comme ça ne sont pas très nombreux, sinon nous voilà bien mal embarqués.
Je suis contre le fait d’opposer la science et la religion, car selon moi ça va de pair !
C'est a dire? Tu as des exemples?
Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
sofasurfer a écrit : 25 février 2020 12:52
fleur2jasmin a écrit : 24 février 2020 22:35
Je peux te renvoyer la balle, tout ce que tu décris envers les croyances religieuses en fait c’est la même pour ttes les autres « croyances » qui concerne la création de l’univers, de l’Homme, théorie de l’évolution et j’en passe.
Si je me fie à un « bouquin « comme tu dis péjorativement, toi aussi tu te fies bien à des théories soit des hypothèses pour justifier ton courant de pensée. Donc ce que tu me reproches finalement, toi aussi tu en fais de même ! Et Je ne vois pas en quoi ce en que tu « crois » ou plutôt ce en quoi tu es convaincu est plus crédible que ce que en quoi moi je crois ? Mais bon.
Bien au contraire, il y a des preuves matérielles, comme les fossiles, mais le fervent musulman va expliquer qu'ils s'agit des premiers hommes qui étaient géants ( et au passage qui avec leur poids ne pourraient pas tenir sur deux jambes).
Enfin bref, croire en une religion c'est comme croire au père Noel ,
sauf que quand on dit a un croyant que sa religion n'existe pas , ben il continue dans sa naïveté...
Le dire c’est bien, le prouver c’est mieux ! Et vu que tu n’es pas en mesure de le prouver alors tu préfères dénigrer...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
sofasurfer a écrit : 25 février 2020 21:53
fleur2jasmin a écrit : 25 février 2020 21:50
Oui biensur j’ai des exemples mais je ne vais pas les exposer ici sinon on va me taxer de faire du « prosélytisme ».
latresne
Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : 25 février 2020 21:56
Oui biensur j’ai des exemples mais je ne vais pas les exposer ici sinon on va me taxer de faire du « prosélytisme ».
Faire du prosélytisme vous ? En aucune façon ou alors sans vous en rendre compte ,un peu comme celui qui faisait de la prose sans ..
sofasurfer
Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : 25 février 2020 21:56
Surtout que ce sont des exemples totalement délirants! C'est uniquement du concordisme, avec aucun fondement scientifique. Vous allez citer Maurice Bucaille, escroc notoire, mais c'est mieux de nous épargner ces arguments plus que bidons...
Pierre Desproges