Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par oups »

lotus95 a écrit : 26 février 2020 14:45 Je suis en même temps sidérée de la désinvolture adoptée en France, même si je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus ... il y a un juste milieu et je ne crois pas qu'on y soit
Ptete .Auriez vous exemple de ce qui n'est pas fait alors qu'il devrait l'etre ? Et aussi selon vous la cause de ce manquement :-|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je crois que c'est parti pour la France
4 nouveaux cas et un mort (un prof n'étant jamais sorti de France )
je crois que ceux qui minimisent vont bientôt pleurer leur mère
nous sommes en présence d'un virus qui peut muter à tout moment
elle est incompréhensible la légèreté dont le gouvernement aborde le problème
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:cote:
vivarais a écrit : 26 février 2020 16:32 je crois que c'est parti pour la France
Allez meme question que celle posee plus haut a Lotus :siffle: le gouvernement devrait faire quoi /ne pas faire quoi selon vous ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 26 février 2020 17:29 :cote:
vivarais a écrit : 26 février 2020 16:32 je crois que c'est parti pour la France
Allez meme question que celle posee plus haut a Lotus :siffle: le gouvernement devrait faire quoi /ne pas faire quoi selon vous ?
je ne vais pas faire le boulot à sa place
on voit pourtant que c'est la panique parmi le gouvernement
en ce moment il y a une réunion en urgence des 9 ministres concernés et demain une consultation de tous le chefs de partis sur le sujet
Estrosi met fin à la dernière journée du carnaval
çà s'affole avec les 4 nouveaux cas et un mort depuis hier
et si demain çà se poursuit ce sera la panique et la démonstration de leur amateurisme pour ne pas avoir anticipé
depuis le début de l'épidémie combien de milliers de personnes ont débarqué des vols venant de chine
alors que pour rassurer le bon peuple on a mis quelques dizaines en quarantaine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

jabar a écrit : 26 février 2020 14:06 Dites, des italiens il en transite chaque jour par milliers. C'est pas un match qui va changer grand chose.
Exact mais 3000 personnes.. peut etre à risque dans un stade de 50000 ,ou plus , je pense que c'est peut etre aussi sinon plus dangereux que les français qui se sont payés 14 jours de quarantaine , non ??
Un intelligent faisant partie des autorités nous disait que c'était des habitants de Turin , à 200 km du centre de la contamination ..
Celui là , il ne doit pas avoir inventé la poudre ou il a des fils qui se touchent ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 26 février 2020 17:43
oups a écrit : 26 février 2020 17:29 :cote:
je ne vais pas faire le boulot à sa place
on voit pourtant que c'est la panique parmi le gouvernement
en ce moment il y a une réunion en urgence des 9 ministres concernés et demain une consultation de tous le chefs de partis sur le sujet
Estrosi met fin à la dernière journée du carnaval
çà s'affole avec les 4 nouveaux cas et un mort depuis hier
et si demain çà se poursuit ce sera la panique et la démonstration de leur amateurisme pour ne pas avoir anticipé
depuis le début de l'épidémie combien de milliers de personnes ont débarqué des vols venant de chine
alors que pour rassurer le bon peuple on a mis quelques dizaines en quarantaine
Bref , vous avez pas d'exemple ,meme pas une ptite idee toute rikiki .C'est juste pour crachouiller de concert avec les ot' enfievres chroniques :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 26 février 2020 18:09
jabar a écrit : 26 février 2020 14:06 Dites, des italiens il en transite chaque jour par milliers. C'est pas un match qui va changer grand chose.
Exact mais 3000 personnes.. peut etre à risque dans un stade de 50000 ,ou plus , je pense que c'est peut etre aussi sinon plus dangereux que les français qui se sont payés 14 jours de quarantaine , non ??
Un intelligent faisant partie des autorités nous disait que c'était des habitants de Turin , à 200 km du centre de la contamination ..
Celui là , il ne doit pas avoir inventé la poudre ou il a des fils qui se touchent ! :combat208

comme si tous les supporteurs habitaient Turin
j'ai un ami vendéen qui vit en Moselle
lui est supporteur de Nantes et son fils de Laval :hehe: :hehe: 8|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 26 février 2020 18:13
le chimple a écrit : 26 février 2020 18:09

C'est vrai qu'on peut etre de quelque part et aussi se rendre ailleurs , voir que les ailleuriens se rendent chez nous , allons savoir :-/
En fait faudrait tout fermer , tout partout apres avoir euthanasié preventivement pizzailo , laqueurs de coin coin et poitrinaires
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oups a écrit : 26 février 2020 18:27
vivarais a écrit : 26 février 2020 18:13

C'est vrai qu'on peut etre de quelque part et aussi se rendre ailleurs , voir que les ailleuriens se rendent chez nous , allons savoir :-/
En fait faudrait tout fermer , tout partout apres avoir euthanasié preventivement pizzailo , laqueurs de coin coin et poitrinaires
Peut etre juste appliquer le principe de précaution , non ???
Les français , rapatriés de Chine s'y sonty plié et cv'est très bien ..
Faudrait peut etre nous expliquer pourquoi deux poids deux mesures ??
Peut etre que certains ne veulent pas s'assoir sur des millions d'euros de billets ??? :combat208
Tu te rappelles de l'affaire Tchernobyl ou le nuage , aux dires de nos grands conseillers politicards , plus intelligent , tu meurs , s'est arrêté à la drontière !
Tu te rappelles l'affaire du sang contaminé ??
Sans parler de ne plus acheter de pizza ou de rouleaux de printemps , juste éviter les déplacement de masse de personnes à partir des centres de contamination , ce serait pas mal non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est très irresponsable de maintenir le match de foot Lyon-Juventus de Turin au prétexte que Turin n'est pas, pour l'instant, une zone à risques.
Nos décideurs ne savent pas que la Juventus est le club le plus populaire d'Italie et si ses supporters seront surtout issus de la région de Turin, d'autres supporters parmi les 3000 attendus viendront d'autres villes italiennes et sont susceptibles d'introduire le virus à Lyon.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 26 février 2020 18:34
oups a écrit : 26 février 2020 18:27

Peut etre que certains ne veulent pas s'assoir sur des millions d'euros de billets ??? :combat208
Tu te rappelles de l'affaire Tchernobyl ou le nuage , aux dires de nos grands conseillers politicards , plus intelligent , tu meurs , s'est arrêté à la drontière !
Sans parler de ne plus acheter de pizza ou de rouleaux de printemps , juste éviter les déplacement de masse de personnes à partir des centres de contamination , ce serait pas mal non ??
Mais nous savons tous tres bien que le principe de précaution , c'est pour les lasagnes et les fromages .Pour les bonshommes c'est different , on attends qu'ils nuisent et pis apres on bricole en loucedé un proces de circonstance pour faire comme si que ......on en parle ici chaque jour .
Moi le politique , j 'le crois pas , un peu comme "les gens " en general et j'sais que j'vais mourir ...une fois , comme tout le monde :twisted:
Alors demain par les bronches , l'an prochain par les orteils ou dans dix ans par les glaouis ca va tout de meme pas m'empecher de me faire une quat' saisons avec une Tonkinoise dans un restaurant Iranien , scrogneugneu .......
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 26 février 2020 19:01
le chimple a écrit : 26 février 2020 18:34

Mais nous savons tous tres bien que le principe de précaution , c'est pour les lasagnes et les fromages .Pour les bonshommes c'est different , on attends qu'ils nuisent et pis apres on bricole en loucedé un proces de circonstance pour faire comme si que ......on en parle ici chaque jour .
Moi le politique , j 'le crois pas , un peu comme "les gens " en general et j'sais que j'vais mourir ...une fois , comme tout le monde :twisted:
Alors demain par les bronches , l'an prochain par les orteils ou dans dix ans par les glaouis ca va tout de meme pas m'empecher de me faire une quat' saisons avec une Tonkinoise dans un restaurant Iranien , scrogneugneu .......
si genéralisation ,il y a , on ne pourra pas faire grand -chose ......
voila 18 mois qu'on lutte contre celui du "connar ravi " :combat141 , avec succès; certe , mais peiniblement ,heureusement que la nature s'allie au temps
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 26 février 2020 15:31
lotus95 a écrit : 26 février 2020 14:45 Je suis en même temps sidérée de la désinvolture adoptée en France, même si je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus ... il y a un juste milieu et je ne crois pas qu'on y soit
Ptete .Auriez vous exemple de ce qui n'est pas fait alors qu'il devrait l'etre ? Et aussi selon vous la cause de ce manquement :-|
ben 15 jours d'incubation, ce n'est pas énorme ... donc contrôle et réduction drastique des flux aux frontières pendant 15 jours
la cause du manquement ? le business et le fric, peut être aussi l'inexpérience ... et si en plus, ça peut permettre de faire relativiser les sujets sensibles actuels par une nouvelle source d'anxiété ... comme on dit, un clou chasse l'autre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

latresne a écrit : 26 février 2020 13:54
bister a écrit : 26 février 2020 07:28 apparement le dernier truc trouvé contre ce virus , côté chinois , serait la colchicine , un vieux remède

le rôle des "élus" c'est d'être vigilant et de laisser de côté les barbouillards baigner dans leur sauce politicarde de leur petits intérêt nombrilique

Eureka ,suis sauvé ,il me reste du Colchimax (comprimé bleu ,ne pas confondre svp avec tt ce qui est bleu).
Je vais de ce pas au pharmacien ,ça servira tjrs . :content12
béa culpa :confus12 , n'en achète pas trop :(

en fait le remède c'est la chloroquine donc rien à voir :merci:

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-chl ... s-20200226

déjà expliqué à l'IHU Marseille (centre des infections virales et autre)

https://www.youtube.com/watch?v=7N1y4Kv8B2I
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sinon pour l'origine du virus , bah d'après la tambouille sur internet , il sortirait d'un laboratoire P4 de Wourann en Chine

https://www.youtube.com/watch?v=0_bB9hd1EgQ

m'enfin , bon , la Chine a souvent des périodes de grandes contaminations , il y a pas longtemps c'était les porcs , la grippe porcine , là maintenant c'est le coronavirus et demain çe sera autre chose , l'autre coup c'était le lait infantile qui était contaminé

donc il faut calmer les échanges avec la Chine que veut édouard Philippe et ses grands cargo du Havre , parce que l'on va ramener un paquet de virus et de produits toxique sinon ..

faudrait peu être mettre en prison eD Philippe et ses comparses , le soustraire de la vie public pour traitrise à la Patrie et malversations à but lucratif
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »