Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 29 février 2020 16:51
Stounk a écrit : 29 février 2020 16:40 Je pense qu'il faudrait rendre obligatoires de grands rassemblements de macronistes et les encourager à tousser!
Apparemment ce n'est plus possible..Les rassemblements publics de plus de 500 personnes ne sont pas autorisés..Je crois bien avoir lu ça vite fait...
5000 crapul .. :icon_winks:
C'est bien , le faire 3 jours après avoir accepté les pleurs de quelques tarés qui auraient bouffé la grenouille , le match ou il y avait 3000 italiens , ça fait désordre !
Ce qui fait aussi désordre , je l'ai noté un peu plus haut , c'est qu'aujourd'hui , il faut mettre un masque même si on n'est pas malade , il y a quelques jours , c'était débile de le faire ..
Un masque , il y en a plus ??
Je viens de passer à la pharmacie , le pharmacien a éclaté de rire , il m'a dit "" un emplâtre sur une jambe de' bois "" ...
A la petite semaine ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 29 février 2020 18:26
lotus95 a écrit : 29 février 2020 18:08
Mais oui, c'est bien ça la Macronie ... camoufler ce qui dérange et mettre en scène ce qui arrange ; l'apparence à défaut de compétence
Le problème est que les virus ne font pas de quartier et n'ont pas de notion de classe sociale, alors il va falloir se bunkeriser
pour ce qui des bunker , on peut demander conseil à la Blonde ,Papy le borgne s'y connait grace à ses relations :mdr3: :mdr3:
toujours aussi débiles , avec vous pas moyen d'avoir un forum où l'on peut échanger sérieusement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 29 février 2020 14:54
coincetabulle a écrit : 29 février 2020 10:57 La stratégie choisie est plutôt maligne.
vu qu'il est inutile de tenter d'empêcher le virus de circuler, on a choisi de faire comme si il n'était pas là.

ainsi, on se retrouve avec plusieurs témoignages de personnes revenant de zones à risque présentant des symptômes suspect couplé à une forte probabilité d'exposition.
réponse du SAMU, désolé on n'intervient qu'en cas de détresse respiratoire. donc, au final ce qu'"il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas de prise en charge et pas de dépistage tant qu'on est pas au stade grave de la maladie.

ça rappel furieusement la stratégie de l'autruche quand même ...
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire ...
Pour le coup, les taux ne veulent pas dire grand chose dès lors que chaque pays choisit ses paramètres de communication ; c'est ce qui explique le taux de mortalité important en Iran (10%) où la communication a été tardive, et probablement sous-évaluée sur l'ensemble des cas

Il en sera de même en France si les cas déclarés se limitent à ceux pris en charge par le Samu ; une tactique pour minimiser les choses et faire en sorte que les conséquences de cette politique de baltringues ne se voient pas trop

mais il y a "mieux" ... ceux qui ne perdent pas le nord
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... 1582897699
Re-complot! Grave ça, contagieux chez les frustrés
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Stounk a écrit : 29 février 2020 16:40 Je pense qu'il faudrait rendre obligatoires de grands rassemblements de macronistes et les encourager à tousser!
J'ai plutôt l'impression qu'il faudrait demander un coup de main à nos amis chinois, et envoyer les GJ et autres LFI méditer en villégiature à Wuhan. :twisted:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ah la muraille de Chine,l'Orient et ses délicieux supplices .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Diogène a écrit : 29 février 2020 22:14
J'ai plutôt l'impression qu'il faudrait demander un coup de main à nos amis chinois, et envoyer les GJ et autres LFI méditer en villégiature à Wuhan. :twisted:
à part débiter des propos débiles , quelle est votre valeur ajoutée votre participation à ce forum
des gamins de CP sont posés et intelligents que certains sur ce forum
et certains de votre bande ne savent pas que pour diluer de l'alcool il suffit d'ajouter de l'eau et en sus ils se prétendent lettrés
en attendant cela s'aggrave et s'étend avec ce soir 79 cas
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le foyer qui se developpe dans l'Oise est du à l'arrivée des français rapatriés de Chine.Et aussi à une carence des autorités
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

5000 crapul .. :icon_winks:
C'est bien , le faire 3 jours après avoir accepté les pleurs de quelques tarés qui auraient bouffé la grenouille , le match ou il y avait 3000 italiens , ça fait désordre !
Ce qui fait aussi désordre , je l'ai noté un peu plus haut , c'est qu'aujourd'hui , il faut mettre un masque même si on n'est pas malade , il y a quelques jours , c'était débile de le faire ..
Un masque , il y en a plus ??
Je viens de passer à la pharmacie , le pharmacien a éclaté de rire , il m'a dit "" un emplâtre sur une jambe de' bois "" ...
A la petite semaine ...
Bonjour le Chimple. ;)

Je me suis emmêlé les pinceaux..Parce que j'avais "lu" en diagonal...C'était la première mesure pour les 500 mais uniquement valable dans l'Oise..Je viens de voir ce dont tu parles..Effectivement c'est 5000 et partout.

Je pense que de ne pas serrer la main ou faire la bise est une précaution simple et pas moins efficace..Surtout que la personne en face est apte à comprendre ce nouvel usage de circonstance.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis une personne à risques, je suis vieille, diabétique , j'ai de l'hypertension et si j'attrape le virus, je meurs :(

l'épidémie est là et je me demande si les conseils de précaution seront suffisants pour se protéger ? :icon_hmm:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on vient de dépasser le cap de cent et des villes commencent à être mise à l'isolement
rassemblement de plus de 500 interdits comme si à 4999 le virus ne se propageait pas :mdr3: :mdr3:
vraiment de l'amateurisme
les électeurs feraient bien de réfléchir car si les maires LAREM font preuve aussi d'autant d'amateurismes dans quelle état sera leur commune à la fin de leur mandat que macron aura mis la France à la fin de son quinquennat
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on se demande si la réunion du conseil des ministres hier était bien pour des mesures contre le covid 19 tant elles sont dérisoires
où pour le 49-3 contre le virus qui menace la reforme des retraite :hehe: :hehe:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ce matin je suis allé faire des courses dans une grande surface. Je n'habite pas dans un secteur ou un cas de covid19 a été répertorié, il y en a un hospitalisé a 40 km et le Balme est a 150km.

Plus d'huile, plus de pack d'eau, des pans de rayons vides dans els pates, on dirait que c'est la guerre! Les gens sont fous, ils pensent que l'on va subir un bombardement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Cette panique fait les affaires de la grande distribution et des industriels de l'agroalimentaire, la consommation connaissait un coups de mou,il fallait bien trouver un moyen pour la doper. :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 01 mars 2020 08:33 on se demande si la réunion du conseil des ministres hier était bien pour des mesures contre le covid 19 tant elles sont dérisoires
où pour le 49-3 contre le virus qui menace la reforme des retraite :hehe: :hehe:
heureusement qu'il reste internet pour que tu puisses continuer à postillonner sans danger
Reste en allemagne ; on est assez emmerdé comme ça
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

véra a écrit : 01 mars 2020 07:20 Je suis une personne à risques, je suis vieille, diabétique , j'ai de l'hypertension et si j'attrape le virus, je meurs :(

l'épidémie est là et je me demande si les conseils de précaution seront suffisants pour se protéger ? :icon_hmm:
En fait , vous avez deja fait plus dur :icon_winks: : portez vous bien :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »