Suite .vincent a écrit : 27 février 2020 15:27 je vais le faire plus tard.....et ces échecs , mettent en lumière que le coté "finance" n 'est pas un passeport pour la réussite , et que DES LACUNES IRRECUPERABLES PROVIENNENT DE LA MANIERE DONT LES ENFANTS SONT EDUQUES MEME S ILS SONT ISSUS DE MILIEUX DIS FAVORISES ........ce qui confirme si besoin était que l' égalité n 'existe pas . Les cas dont je vous parlerais ( 2 ou3 pas plus ) sont assez fréquents
Enfants issus de milieu privilégiés en échec .
Cadre commercial , souvent en déplacement . Femme au foyer ayant donc tout son temps pour veiller a la progéniture , avec d' autant plus d'intensité qu' ils n'ont qu' un fils .
Trés belle maison dans les environs de Lyon , la classe....carrelage italien , bassin avec circulation d' eau filtrée par des plantes.......la notre fait figure de vieille baraque .
Il achéte une maison pour son fils ....qui batifolle , glane plus qu' il batifole sans doute , n' habitera jamais dans cette maison genre pavillon de banlieu , que lui a acheté son pére .
Il vend sa superbe demeure pour s' installer , au grand dam de son épouse , dans le "pavillon de banlieu" .....le fils végéte....
Là , c'est copie conforme . copier /coller .....bon ,perdu de vue , mais ma compagne a rencontré son amie ( veuve ) .......et apprend que sa fille ( 50 ans ) vient de s' installer dans la maison familiale avec sa mére ....... elle venait de "consommer" un niéme mari ou amant ....
Et ces 2 amies , toutes 3 réunies parlaient de leurs enfants respectifs.....et pour les 2 citées de leurs pb de parents.......et ma compagne avec position aux antipodes s' entendait dire :
" oh avec toi , c'est jamais compliqué d' élever les enfants....."
Ben oui , diriger , contrôler , savoir dire non en expliquant pourquoi , fabriquer des rails , et sanction si sortie de rail ....avec les 2 parents a l' unissons .
et je ne vous parle pas de la famille ....des cousins , ayant hérité d' une grand mére mariée a un militaire...propriétaire d' un gros paté de commerce , maison , hôtel d' un quartier du Puy......le pére obligé de cotiser pour assurance maladie et autre pour l' un des fils....
Tous ceux que je connais enfants friqués , issus de"bon milieu" comme on dit , mais qui n' ont pas eu la chance d' avoir été bien éduqués étaient en échec ...
fils de médecin du Puy des années 70/80.....sous les ponts a faire la manche etc etc....