Le recours au 49-3 se dessine pour clore la réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Le recours au 49-3 se dessine pour clore la réforme des retraites.

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 01 mars 2020 21:41
lepicard a écrit : 01 mars 2020 19:14
eh bien tu fais des concerts ,du piano bar ....... j'ai bien fait 25 ans de" balloches " (guitariste) crois moi ça compense ,en plus on se fait plaisir
Bah oui. Bah toi pareil, si on te vole, tu pourras toujours aller faire des heures en plus pour racheter ce qu'on t'a pris! verts117
allons allons ,c'est pas du vol ,tout au plus du manque à gagner ,
nb) il m'arrive encore de faire qques heures , ça rend service , ça me rend service , ça ne me tue pas , prends de la graine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit : 01 mars 2020 23:08
Stounk a écrit : 01 mars 2020 21:41

Bah oui. Bah toi pareil, si on te vole, tu pourras toujours aller faire des heures en plus pour racheter ce qu'on t'a pris! verts117
allons allons ,c'est pas du vol ,tout au plus du manque à gagner ,
nb) il m'arrive encore de faire qques heures , ça rend service , ça me rend service , ça ne me tue pas , prends de la graine
Des heures, j'en fait bien assez. Par ailleurs, pas besoin de prendre des leçons, merci bien.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est pénible de lire sans arrêt les pleurnicheries de tjrs les mms .Ceux qui sont souvent les + favorisés et qui glandent le +.Ils veulent le beurre ,l'argent du beurre etc etc .Le pays a autre chose de +urgent à faire que de passer 3 ans sur les amendements .
Rappeler encore une fois que le 49-3 a été utilisé 45 fois depuis 88 Avec en tête de liste les Roccard ,Cresson ,Beregovoy et autres socialos .Alors arrétez vos larmes et mettez -vous au boulot ."Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour lui" .JFK
On dirait une gigantesque cours d'école d'enfants immatures .On devrait vous enlever le droit de vote ,et vous mettre sous le préau avec le bonnet d'âne .
Vous avez paumé ,maintenant la France a besoin de travailler parce qu'avec le virus qui risque flinguer l'économie on n'a pas besoin de pleureurs mais de combattants et de travailleurs .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 01 mars 2020 23:50 C'est pénible de lire sans arrêt les pleurnicheries de tjrs les mms .Ceux qui sont souvent les + favorisés et qui glandent le +.Ils veulent le beurre ,l'argent du beurre etc etc .Le pays a autre chose de +urgent à faire que de passer 3 ans sur les amendements .
Rappeler encore une fois que le 49-3 a été utilisé 45 fois depuis 88 Avec en tête de liste les Roccard ,Cresson ,Beregovoy et autres socialos .Alors arrétez vos larmes et mettez -vous au boulot ."Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour lui" .JFK
On dirait une gigantesque cours d'école d'enfants immatures .On devrait vous enlever le droit de vote ,et vous mettre sous le préau avec le bonnet d'âne .
Vous avez paumé ,maintenant la France a besoin de travailler parce qu'avec le virus qui risque flinguer l'économie on n'a pas besoin de pleureurs mais de combattants et de travailleurs .
Calmos le planqué. Prends ta camomille et au lit.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 01 mars 2020 17:54 Et puis en ce qui me concerne, l'article 49-3 ayant été dégainé...et que le printemps arrive avec ses beaux jours, je vais profiter de la vie...et ne plus m'intéresser à ce sujet.

Alea jacta est...et surtout Défilez tous, en rangs d'oignons, en jaune, en brun, en rouge derrière les joueurs de flûte. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je serai devant ma télé aux 20 heures avec Bruno Masure à compter les cortèges
.
C'est cela, on dégaine le 49.3 et hop les problèmes disparaissent comme par enchantement.
Les pauvres le resteront et les riches aussi.
Le valet UBU et son maître auront bien servi à quelque chose, ils ont donc droit de profiter de la vie.
Tandis que le Philippe est encore au charbon pour distribuer les miettes de la pénibilité aux partenaires sociaux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 02 mars 2020 00:13
latresne a écrit : 01 mars 2020 23:50 C'est pénible de lire sans arrêt les pleurnicheries de tjrs les mms .Ceux qui sont souvent les + favorisés et qui glandent le +.Ils veulent le beurre ,l'argent du beurre etc etc .Le pays a autre chose de +urgent à faire que de passer 3 ans sur les amendements .

C'est bien tu t'es reconnu .Tu es donc encore un peu lucide ,pertubé mais lucide c'est bien .
Si + tard tu veux être "facile" : travaille ,ne compte pas trop sur la retraite .Faut d'abord la mériter .A ton âge c'est la dernière chose à laquelle on pensait .On ne croyait pas y arriver .
Et patatrac ,avec du courage ,du talent et de la chance ,j'y suis mon pote .
Tu connais la fable Le laboureur et ses enfants ?
"Travaillez prenez de la peine c'est le fonds qui manque le -..."
Il a du l'écrire en pensant à toi . :D
Allez retrousse toi les manches et joue nous de l'Errol en attendant.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

latresne a écrit : 02 mars 2020 00:37
Stounk a écrit : 02 mars 2020 00:13

C'est bien tu t'es reconnu .Tu es donc encore un peu lucide ,pertubé mais lucide c'est bien .
Si + tard tu veux être "facile" : travaille ,ne compte pas trop sur la retraite .Faut d'abord la mériter .A ton âge c'est la dernière chose à laquelle on pensait .On ne croyait pas y arriver .

*propos modérés - la modération
Tes propos sont lamentables. On bosse mais on a pas envie de payer les pots cassés de votre génération qui a tout raflé et qui vient maintenant demander aux jeunes de casquer à leur place.
Restez à l'EHPAD et arrêtez de donner votre avis sur ce quelque chose qui ne vous regarde plus.

Putains de vieux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................La permanence de campagne de Gérald Darmanin taguée à Tourcoing...........................................

Comme pour la permanence d'Edouard Philippe au Havre, le ou les auteurs ont affiché leur hostilité au recours au 49.3 pour adopter la réforme des retraites.

Gérald Darmanin a dénoncé sur sa page Facebook des "attaques personnelles" et une action "d'intimidation", la "deuxième" contre son local.

Après Edouard Philippe, c'est au tour de Gérald Darmanin de voir sa permanence de campagne être vandalisée. Le local du ministre Ministre de l'Action et des Comptes publics, tête de liste à Tourcoing, dans Nord, a été tagué dimanche. A l'appel de la CGT, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés dans l'après-midi devant l'hôtel de ville de Tourcoing, dont Gérald Darmanin est actuellement premier adjoint après avoir ravi la mairie au PS en 2014, avant de se diriger vers le local de campagne du ministre LREM de l'Action et des Comptes publics.

Ils ont alors tagué "49.3" à la peinture rouge sur le rideau métallique du local et y ont apposé des autocollants CGT. Gérald Darmanin a dénoncé sur sa page Facebook des "attaques personnelles" et une action "d'intimidation", la "deuxième" contre son local. "Certains ont hurlé des insultes à mon encontre, d'autres ont menacé de se rendre à mon domicile. Ces méthodes sont inacceptables. Chacun devrait les condamner en démocratie", a-t-il déclaré.

Accusé de faire "de l'enfumage":

"Mes adversaires politiques" ont "pour beaucoup participé à ces odieuses réunions", a encore affirmé le ministre-candidat. "Je regrette qu'ils choisissent l'insulte et la démonstration de force pour se faire entendre (...) Être anti-Gérald Darmanin ne donnera pas plus d'emplois dans la ville, plus de sécurité, plus d'environnement, plus d'écoles", a-t-il ajouté. "Nous n'avons fait que participer à une marche contre le recours au 49.3", a déclaré à l'Agence France-Presse Katy Vuylsteker, candidate EELV. "Nous avons été stoppés à distance du local" par les forces de l'ordre et "aucun candidat n'a assisté à la dégradation des lieux", a-t-elle ajouté.

"M. Darmanin fait de l'enfumage et veut casser du sucre sur ses concurrents. Il n'a pas l'air très serein. On préférerait l'entendre sur le passage en force du 49.3 qu'il avait dénoncé quand Manuel Valls l'avait utilisé", a indiqué Mme Vuylsteker. En février 2015, Gérald Darmanin, alors député d'opposition UMP, avait déclaré sur Twitter: "Plus de 330 députés élus à gauche et Valls la menace avec le 49.3 pour faire passer la loi Macron. Le coup bas permanent... Quel amateurisme !"

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé samedi après-midi que le gouvernement recourait à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote la réforme des retraites. Son local de campagne au Havre a été tagué et caillassé quelques heures plus tard.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/elections-munici ... 3_1966.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

dud49 a écrit : 02 mars 2020 04:49
latresne a écrit : 02 mars 2020 00:37

*propos modérés - la modération
Tes propos sont lamentables. On bosse mais on a pas envie de payer les pots cassés de votre génération qui a tout raflé et qui vient maintenant demander aux jeunes de casquer à leur place.
Restez à l'EHPAD et arrêtez de donner votre avis sur ce quelque chose qui ne vous regarde plus.

Putains de vieux.
Celui auquel vous vous adressez si élégamment a, comme d'autres, casqué pour la retraite de vos parents et peut-être pour celle de vos grands-parents alors pourquoi voudriez vous sous prétexte que ce qu'il écrit vous déplaît que ce "putain de vieux" "ferme sa gueule" ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

pourquoi vous énerver alors que cette reforme n'aura plus cours après 2022 car tous les candidats à la présidentielle excepté LAREM (s'ils presentent un candidat :hehe: :hehe: ) auront dans leur programme sa suppression
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 mars 2020 06:39 pourquoi vous énerver alors que cette reforme n'aura plus cours après 2022 car tous les candidats à la présidentielle excepté LAREM (s'ils presentent un candidat :hehe: :hehe: ) auront dans leur programme sa suppression
Ça c'est effectivement ce qu'elles et ils promettront pendant la campagne. Après... :siffle:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

LREM va sérieusement écorner sa crédibilité si elle utilise le 49-3 pour cette réforme.

Le PS en a fait les frais avant elle, ça risque faire même cause même punition.

Le truc c'est qu'à force il ne reste plus personne pour combattre ce parti pourri qu'est le RN... Alors finalement on ne sait pas trop ce que ça va donner.
La vie démocratique ne va pas bien : Trump, Farage, 49-3, catalans... C'est pas la joie :confus25
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 mars 2020 06:44
vivarais a écrit : 02 mars 2020 06:39 pourquoi vous énerver alors que cette reforme n'aura plus cours après 2022 car tous les candidats à la présidentielle excepté LAREM (s'ils presentent un candidat :hehe: :hehe: ) auront dans leur programme sa suppression
Ça c'est effectivement ce qu'elles et ils promettront pendant la campagne. Après... :siffle:
LR et le PS même s'ils nous ont habitué à ne pas tenir leur promesse mais ils ne seront pas au second tour comme LAREM
Restent comme potentiel au second tour le RN sure et ensuite comme autres possible LFI et Ségolène royale que personne encore ne voit venir
et eux tiendront cette promesse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 02 mars 2020 06:48 LREM va sérieusement écorner sa crédibilité si elle utilise le 49-3 pour cette réforme.

Le PS en a fait les frais avant elle, ça risque faire même cause même punition.

Le truc c'est qu'à force il ne reste plus personne pour combattre ce parti pourri qu'est le RN... Alors finalement on ne sait pas trop ce que ça va donner.
La vie démocratique ne va pas bien : Trump, Farage, 49-3, catalans... C'est pas la joie :confus25
c'est quoi pour vous la démocratie
la démocratie c'est ce que veut majoritairement le peuple
les catalans ont voulu faire u référendum légal comme le prévoit la constitution espagnole pour chaque région autonome
Madrid l'a arbitrairement interdit obligeant les catalans à le faire de manière illégale (le nom respect de la démocratie c'est Madrid qui l'a fait)
Trump a été élu démocratiquement les démocrates n'ont pas respectés anti démocratiquement de le destituer
Trump respecte la démocratie car il ne tente pas de garder le pouvoir de force en remettant son mandat en jeu pour les prochaines présidentielles
que vient faire Farage dans l'histoire vu qu'il respecte le choix du bréxit ; c'est même quelqu'un qui contrairement aux autres a respecte démocratiquement le référendum en ne contestant pas ce choix
le 49-3 est sans rapport avec la démocratie, c'est simplement constitutionnel même si mal utilisé
je vous invite à revoir ce que veut dire démocratie afin de l'utiliser à bon escient et non pour ce qui est contraire à votre opinion
tout parti qui est autorisé par la constitution de chaque pays n'est pas anti démocratique
alors ne galvaudez pas le mot démocratie dans un sens inapproprié
Galvauder signifie compromettre par un mauvais usage. Ce terme désigne l'action d'utiliser quelque chose à mauvais escient et le déshonorer par la même occasion.
respectez le mot démocratie
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

La démocratie c'est le pouvoir du peuple.

Et bien force est de constater que "le peuple" pense majoritairement régulièrement... ...de la merde!

Donc la démocratie ne va pas bien oui.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »