jabar a écrit : ↑11 mars 2020 08:30
sofasurfer a écrit : ↑11 mars 2020 08:28
Depuis hier j'essaie l'ingestion d' l'huile de ravintsara et de pamplemousse rose. Si cela n'a pas d'effet indésirable, ca sera pour toute la famille. De plus j'utilise un mélange de 41 huiles essentielles purifiantes en spray pour mon bureau...
Dis moi que tu es ironique.
Ben pourquoi ? tu trouves que ça se bouscule en moyens de prévention traditionnels ? on ne parle pas de curatif, il n'y a rien ...
Moi je pense qu'il faut tout faire pour booster son système immunitaire : ça passe par des trucs simples comme de la vitamine C et quelques huiles essentielles connues depuis longtemps pour leur effet antiviral et antiinfectieux.
La Ravintsara (camphrier de Madagascar) est très connue pour ça et très utilisée en hiver ; certains n'utilisent que ça en prévention, et d'autres pour son efficacité sur la sphère respiratoire lorsqu'ils sont malades. De plus, c'est une HE plutôt douce qui n'a pas besoin d'être beaucoup diluée.
Entre parenthèses, il y a beaucoup d'huiles essentielles utilisées dans la fabrication de médicaments en vente libre en pharmacie.
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment ;
c'est déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans, et il faut autant que possible en parler à son médecin et faire des tests d'allergie dans le pli du coude 48h avant, comme avec toutes les huiles essentielles.