Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lepicard »

Toto a écrit : 10 mars 2020 15:59 Les gens achètent de nouveau , les bourses remontent ( comme pendant le coït !!
c'était à prévoir , il y aura encore quques soubressauts , mais c'est peanuts , L'Italie n'a plus qu'a se retapper et ...basta
par contre ,il y a un truc qui ne risque pas de remonter ; c'est la cote du gilet jaune .... qu'est -ce qu'il fallait etre con pour miser là-dessus ,
La roupie de sansonnet n'a jamais été une valeur sure :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivement qu'il fasse chaud
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 10 mars 2020 17:17
Toto a écrit : 10 mars 2020 15:59 Les gens achètent de nouveau , les bourses remontent ( comme pendant le coït !!
c'était à prévoir , il y aura encore quques soubressauts , mais c'est peanuts , L'Italie n'a plus qu'a se retapper et ...basta
par contre ,il y a un truc qui ne risque pas de remonter ; c'est la cote du gilet jaune .... qu'est -ce qu'il fallait etre con pour miser là-dessus ,
La roupie de sansonnet n'a jamais été une valeur sure :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah pas sûr , encore un peu de covid , un reste de grippe suivi d'une bonne canicule et la on y verra plus clair
Faute d'une bonne guerre a domicile , faut bien bidouiller un peu :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 10 mars 2020 17:29
lepicard a écrit : 10 mars 2020 17:17
Bah pas sûr , encore un peu de covid , un reste de grippe suivi d'une bonne canicule et la on y verra plus clair
on a failli en avoir une avec nos révolutionnaires Zapapatistes , mais vu que c'était une armée qualifiée de Mexicaine , on a eut qu'à défourailler 2 ou 3 LdB ; ça c'est réglé en un "clin d'oeil"
pour le bien , il faudrait un reinvestissement de quelques gyratoires ,pour vraiment exposer l'arrière garde aux courants d'airs ainsi qu'au soleil ardent , attendons les conditions climatiques adéquates
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 10 mars 2020 17:54
on a failli en avoir une avec nos révolutionnaires Zapapatistes , mais vu que c'était une armée qualifiée de Mexicaine , on a eut qu'à défourailler 2 ou 3 LdB ; ça c'est réglé en un "clin d'oeil"
pour le bien , il faudrait un reinvestissement de quelques gyratoires ,pour vraiment exposer l'arrière garde aux courants d'airs ainsi qu'au soleil ardent , attendons les conditions climatiques adéquates
Pour certains tous les moyens sont bons pour inclure les GJ dans tous les sujet. Si on avait comme sujet la culture des olives en Haute Provence, Picard arriverait à nous caser les GJ; il doit en rêver la nuit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

certains peuvent troller sans se faire reprendre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 10 mars 2020 12:01
vivarais a écrit : 10 mars 2020 06:55

je réponds brièvement à un trollage
la bourse n'apporte de richesse ou de lisère qu'à ceux qui spéculent
on le voit en ce moment et à chaque fois qu'il y a une OPA
quelque soit sa cotation boursière , le capital de l'entreprise ne change pas
de l'enfumage de la part du gouvernement pour permettre à la haute finance sur l'épargne du livret A qui représente des dizaines de milliards d'euros
pour la pandémie ; éviter autant que possible tout contact rapprocher car toute personne peut etre un porteur sain
ce n'est pas parce que l'on n'aucun signe clinique que l'on n'est pas soit même un porteur sain

protégeons nous et protégeons les autres en suivant les consignes données par les services de santé
plutôt que de jouer le "même pas peur"
il faudrait que tu révises la notion de richesses (ce n'est pas que tes lingots à la mormoile) comme par exemple un truc qui vous défaut : la richesse intellectuelle
Rassurez vous (la clique) on fait tout pour vous éviter , meme si vous n'etes pas porteurs ..... vous en trimbalez quand meme pas mal :taré1:
avant de me critiquer essayez de vous élever à mon niveau
pour me faire valoir je n'ai pas besoin de dénigrer les autres comme vous le faites
ma richesse c'est le patrimoine que l'on amasse
lors de la dernière crise , il n' y a pas eu de pertes en bourse mais il a fallu renflouer toutes les banques
par contre les petits porteurs personne n'est venu les renflouer
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 10 mars 2020 18:38
certains peuvent troller sans se faire reprendre
ce n'est pas du trollage , je parle bien de sale maladie ,on est pas obligé de se ballader avec un thermomètre dans le fion ,pour savoir si on est touché , le pire , c'est qu'il n'y a pas de vaccin pour tout ........ , oui pour tout
je te sens fievreux :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 10 mars 2020 14:30 merci Latresne pour le fou rire ::d
tiens je mets le lien
https://www.youtube.com/watch?v=RYjfe8OSRFw

Encore merci pour le lien :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai cru entendre baisse de 1,50 % ce soir .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Anaïs a écrit : 08 mars 2020 16:12
lotus95 a écrit : 08 mars 2020 15:35 En attendant, l'Italie est en quarantaine pour tout le Nord ... 15 millions d'individus

et juste avant le début de la quarantaine, les gens se sont précipité en gare pour l'éviter... cherchez l'erreur :content116
il faut espérer qu'ils n'aient pas la bonne idée de venir en France ...
Le problème pourrait être traité rapidement si les gens avaient un peu de bon sens en s'informant intelligemment.
Y'en a marre de tout ce foin qui n'existe qu'a cause de l'ignorance des gens sur ce qu'il faut faire. Allez-vous enfin vous prendre en charge au lieu de courir après un masque ! :arrow: Vous avez l'information sur comment améliorer votre système immunitaire...
Pour prolonger un peu les propos d'Anaïs et de Casasnovas sans aller trop loin dans l'orthodoxie

il est bon de rappeler certains aliments simples qui concourent à notre santé par le biais d'émissaires un peu plus acceptés dans l'ensemble de la population

https://www.youtube.com/watch?v=kXj4o-n3F0M
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

bister a écrit : 11 mars 2020 00:23
Anaïs a écrit : 08 mars 2020 16:12
Le problème pourrait être traité rapidement si les gens avaient un peu de bon sens en s'informant intelligemment.
Y'en a marre de tout ce foin qui n'existe qu'a cause de l'ignorance des gens sur ce qu'il faut faire. Allez-vous enfin vous prendre en charge au lieu de courir après un masque ! :arrow: Vous avez l'information sur comment améliorer votre système immunitaire...
Pour prolonger un peu les propos d'Anaïs et de Casasnovas sans aller trop loin dans l'orthodoxie

il est bon de rappeler certains aliments simples qui concourent à notre santé par le biais d'émissaires un peu plus acceptés dans l'ensemble de la population

Depuis hier j'essaie l'ingestion d' l'huile de ravintsara et de pamplemousse rose. Si cela n'a pas d'effet indésirable, ca sera pour toute la famille. De plus j'utilise un mélange de 41 huiles essentielles purifiantes en spray pour mon bureau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2020 08:28
bister a écrit : 11 mars 2020 00:23

Depuis hier j'essaie l'ingestion d' l'huile de ravintsara et de pamplemousse rose. Si cela n'a pas d'effet indésirable, ca sera pour toute la famille. De plus j'utilise un mélange de 41 huiles essentielles purifiantes en spray pour mon bureau...
Dis moi que tu es ironique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

certains disent qu'en Italie c'est pire que chez nous
sauf que le premier cas en Italie c'est environ un mois avant que chez nous
si on veut comparer avec l'Italie ,c'est avec un recul d'un mois sur la situation chez eux
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 11 mars 2020 08:30
sofasurfer a écrit : 11 mars 2020 08:28 Depuis hier j'essaie l'ingestion d' l'huile de ravintsara et de pamplemousse rose. Si cela n'a pas d'effet indésirable, ca sera pour toute la famille. De plus j'utilise un mélange de 41 huiles essentielles purifiantes en spray pour mon bureau...
Ben pourquoi ? tu trouves que ça se bouscule en moyens de prévention traditionnels ? on ne parle pas de curatif, il n'y a rien ...

Moi je pense qu'il faut tout faire pour booster son système immunitaire : ça passe par des trucs simples comme de la vitamine C et quelques huiles essentielles connues depuis longtemps pour leur effet antiviral et antiinfectieux.
La Ravintsara (camphrier de Madagascar) est très connue pour ça et très utilisée en hiver ; certains n'utilisent que ça en prévention, et d'autres pour son efficacité sur la sphère respiratoire lorsqu'ils sont malades. De plus, c'est une HE plutôt douce qui n'a pas besoin d'être beaucoup diluée.
Entre parenthèses, il y a beaucoup d'huiles essentielles utilisées dans la fabrication de médicaments en vente libre en pharmacie.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment ; c'est déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans, et il faut autant que possible en parler à son médecin et faire des tests d'allergie dans le pli du coude 48h avant, comme avec toutes les huiles essentielles.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 11 mars 2020 08:30
sofasurfer a écrit : 11 mars 2020 08:28

Pas du tout, ca fonctionne très bien en préventif à condition de bien supporter les huiles. Les huiles essentielles, ce n'est pas une mode, elles sont utilisées depuis l'antiquité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »