oups a écrit : ↑14 mars 2020 12:22
Sinon , honnir nos dirigeants quelque soit le contexte , ca fait du bien ? Ca draine la vésicule biliaire , ca ouvre les chakras , ca apaise ?
Ben quand je vois que le gouvernement actuel apporte des corrections homéopathiques à un problème, qu'il a lui-même largement amplifié par l'inaction au bon moment ou par des actions insuffisantes ou inadaptées, alors qu'il est plutôt censé faire le contraire ... oui, ça soulage de le dire ...
Le contexte est grave, c'est vrai, ça pourrait éliminer toute forme de critique si j'avais l'impression que tout est mis en oeuvre pour gérer la crise avec sérieux ; et là, je suis désolée, mais l'expérience des autres pays + les nombreuses études prouvent qu'on est loin de prendre la mesure du problème et d'agir en fonction
ce n'est pas le tout de protéger les entreprises, l'économie, limiter les rassemblements .... ça ne suffit plus depuis longtemps
moi je vois que dans ce "merveilleux" discours que presque tout le monde applaudit, à aucun moment il n'a été question des moyens de protection du personnel hospitalier, des médecins et plus généralement de tous ceux en contact avec les malades, qui risquent d'exploser avec la propagation exponentielle du virus ... il se passe quoi après ??? on laisse crever les gens chez eux et on met ça sur le compte pertes et profits ??
à quel moment on va arrêter de mentir en laissant croire aux gens qu'ils n'ont pas besoin de protection quand ils ne sont pas malades, alors que le virus se transmet à tous les stades de la maladie, y compris lorsqu'il n'y a pas ou plus de symptômes ?