Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 14 mars 2020 16:01
fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2020 11:25 Vous rigolez ??? Allez faire un tour au supermarché : razzia dans tous les rayons !!!
Les gens sont en paniques j’ai jamais vu ça : c’est un scénario d’après guerre, pourquoi se ruer sur les denrées alimentaires ???
Ils craignent la pénurie ou c’est comment ???
il y a sûrement de l'exagération, mais ça se comprend aussi ; d'un côté des personnes âgées qu'on encourage à rester chez elles, et de l'autre, un ralentissement de l'activité (chômage partiel, arrêts maladie, droits de retrait) qui aura un impact sur les stocks à un moment ou un autre.
maintenant, quand on voit le "toutpourmagueule" de certains, on se dit que les produits devraient être rationnés ...
Ça permet à Leclerc de faire des bénéfices records, mais il ne faut pas compter sur lui pour augmenter les salaires. Quand au rationnement, ce n'est pas pour tout de suite étant donné l'importance des stocks.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 14 mars 2020 15:52 tu vas nous expliquer comment interdire tout déplacements (des centaines de milliers) sur le constat (à l'époque) de qques cas ciblés donc contenus
je suppose que tu vas nous prposer ne solution Stalinienne a base de bombardement d'aeroport ,destruction massive des voies de communication
ouverture de goulag
pendant ce temps là le virus fait son petit tour du monde bien pepere , il n'est pas né celui qui l'arretera (avec ou sans vomi)
les pandemies sont des faits que rien ne jugule ,meme pas la nature ,alors les conseilleurs enfarinés .....................................
Ne fais pas comme si d'autres pays n'avaient pas su le faire, tu es de mauvaise foi :naah:
Manque d'anticipation, laxisme, et surtout business as usual ... les intérêts économiques valent bien quelques centaines de morts, hein ...?
suis peut être optimiste là ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 14 mars 2020 16:17
il y a sûrement de l'exagération, mais ça se comprend aussi ; d'un côté des personnes âgées qu'on encourage à rester chez elles, et de l'autre, un ralentissement de l'activité (chômage partiel, arrêts maladie, droits de retrait) qui aura un impact sur les stocks à un moment ou un autre.
maintenant, quand on voit le "toutpourmagueule" de certains, on se dit que les produits devraient être rationnés ...
Ça permet à Leclerc de faire des bénéfices records, mais il ne faut pas compter sur lui pour augmenter les salaires. Quand au rationnement, ce n'est pas pour tout de suite étant donné l'importance des stocks.
C'est vrai, mais à court terme, car ce qui est stocké maintenant ne sera pas acheté dans les semaines à venir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2020 11:25 Vous rigolez ??? Allez faire un tour au supermarché : razzia dans tous les rayons !!!
Les gens sont en paniques j’ai jamais vu ça : c’est un scénario d’après guerre, pourquoi se ruer sur les denrées alimentaires ???
Mais non , c'est fini , on est le 14 et demain c'est fermé ! Bientot 18 mois qu'on nous explique qu'apres le 15 du mois les frigos restent vident faute d'argent donc c'est fini queues & ruptures.....lundi on est le 16 Oui je sais pour les pates , c'est pas dans le frigo que ca se passe mais pour moi oui , j'prefere les pates fraicbes .Les ot' , celles des pov' , les pas tres fraiches ,c'est tres quelconque en fait , ca gache les truffes :gene3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 14 mars 2020 16:09
oups a écrit : 14 mars 2020 15:35
Zavez vu , parait qu'il ya au minimum 1millier de JG qui defilent a Paris , moi qui les pensais un peu moins abrutis que les supporters du PSG , bah en fait il semble bien que non :evil: Le millier c'est selon la police bien sûr ne doutons pas qu'ils soient bien bien bien bien plus :]
certe mais avec ce qu'ils trimbalent ; ils sont blindés , Bon et peut etre que le virus aura peur d'attraper une sale maladie , qui sait
.
C'est pas vous, le picard, qui soutenait que en Italie les décès on les comptait par dizaines et que en France à l'unité ?
Regardez le graphique que j'ai trouvé pour vous sur l'évolution de l'épidémie dans les deux pays.
ça concerne le passé le présent et l'avenir.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64841.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 14 mars 2020 16:17
Augmenter les salaires 8/ vous pensez que les employes vont devoir travailler plus de 60 minutes par heures :]
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

De l’exagération et de la panique !!!
Même si dans les prochains jours on sera amené à vivre en quarantaine, les commerces alimentaires quant à eux resteront accessibles : pas de quoi s’alarmer non plus.
Le coronavirus est plus à craindre que la peur de mourir de faim....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2020 15:12
Kelenner a écrit : 14 mars 2020 14:52 Si, un peu quand même, sauf à décréter le confinement absolu de tout le monde pendant minimum 15 jours : dès que tu as un foyer de départ, le virus se répand fatalement, on peut juste essayer de ralentir sa progression et protéger les plus fragiles.

A la limite, il aurait fallu dès le départ fermer les frontières aux voyageurs en provenance de Chine, ce qui n'a pas été fait, et pire encore on a rapatrié sans raison des tas de gens pour les laisser ensuite vagabonder partout -Trump a fait encore pire en brisant une quarantaine pour faire entrer sur son sol des tas de gens potentiellement infectés. L'énorme erreur était là, après tu peux toujours pleurer sur les pots cassés, c'est trop tard.
Oui dès le départ il fallait prendre des mesures radicales ! Je pense qu’Ils n’ont pas vu venir « l’ampleur » du phénomène.
Puisque ce n’est que le début le virus va continuer à se propager... inévitablement !
Et c’est une erreur de penser que les personnes âgées sont les plus fragiles, il y a des jeunes de 30/40 ans qui ont contracté la maladie et qui se sont retrouvés en réanimation!!! Ils étaient pourtant en bonne santé sans avoir des antécédents médicaux ! A priori le virus attaque les poumons et le système respiratoire donc contrairement à ce qu’on nous dis : on est potentiellement TOUS des sujets à risque !
20/30 ans
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit : 14 mars 2020 16:51
lepicard a écrit : 14 mars 2020 16:09
certe mais avec ce qu'ils trimbalent ; ils sont blindés , Bon et peut etre que le virus aura peur d'attraper une sale maladie , qui sait
.
C'est pas vous, le picard, qui soutenait que en Italie les décès on les comptait par dizaines et que en France à l'unité ?
Regardez le graphique que j'ai trouvé pour vous sur l'évolution de l'épidémie dans les deux pays.

et si tu le reportes au Km² de zone impactée , ça donne quoi ?????? reflechi un peu
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

un deuxieme membre du gouvernement contaminé
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... spartandhp
dans leur tour d'ivoire , ils ne sont pas à l'abri

le gouvernement allemand mobilise 590 milliards pour éventuellement nationaliser temporairement toute entreprise qui serait en difficulté financière à cause de la crise du covid 19
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 14 mars 2020 18:29 un deuxieme membre du gouvernement contaminé

le gouvernement allemand mobilise 590 milliards pour éventuellement nationaliser temporairement toute entreprise qui serait en difficulté financière à cause de la crise du covid 19
personne n'est à l'abri ;meme toi surtout avec tes mauvaises fréquentations
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 14 mars 2020 18:28
AAAgora a écrit : 14 mars 2020 16:51
.

et si tu le reportes au Km² de zone impactée , ça donne quoi ?????? reflechi un peu
.
L'autruche a parlé
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

La situation s'aggrave de plus en plus ; il serait temps de fermer les frontières !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici qui prennent les transports, mais j'ai testé pour vous cette semaine le masque "Sopalin-filtre à café" dans le train :XD:
Alors passées les premières stations où on se dit qu'on va faire le vide dans la rame, ben on l'oublie ... et il tient très bien
alors c'est sûr, ça ne vaut sûrement pas un FFP2 mais si ça évite les postillons et en partie les projections de ceux qui toussent sans main ou coude devant la bouche, c'est déjà bien ; et finalement, ça ne fait pas du tout le vide, au contraire ... comme si ça rassurait quelque part

La semaine prochaine, j'essaierai de distribuer des mini tracts (mode de fabrication) dans les wagons et sur les quais ... je ferai pareil dans les hypermarchés ... chacun sa campagne :content36

s'il y en a que ça intéresse, c'est :
- 2 feuilles de Sopalin épais avec 1 filtre à café agrafé à l'intérieur (au niveau du nez et de la bouche)
- Pli en accordéon (environ 1 cm pour chaque pli)
- Insérer 1 élastique (60-80mm) de chaque côté dans les plis
- 2 coups d'agrafe sur les côtés (élastique inclus)
Durée d'utilisation estimée : 2 heures / et vu la simplicité, on peut en faire plein d'avance ...

ça + des gants jetables, ça peut le faire dans les transports et les commerces, et n'importe quel endroit où il y a foule
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 14 mars 2020 18:33
vivarais a écrit : 14 mars 2020 18:29 un deuxieme membre du gouvernement contaminé

personne n'est à l'abri ;meme toi surtout avec tes mauvaises fréquentations
inquiétez vous plutôt pour vous car génétiquement je suis peut être plus robuste que vous malgré mes 76 ans
ma mère a 104 ans et a survécu à bien des épidémies dont la grippe espagnole
et peut être qu'elle vous survivra aussi au covid 19
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »