Avec du papier Lotus ? C'est d'un ridicule ce type d'infos !!lotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 19:35 Je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici qui prennent les transports, mais j'ai testé pour vous cette semaine le masque "Sopalin-filtre à café" dans le train![]()
Alors passées les premières stations où on se dit qu'on va faire le vide dans la rame, ben on l'oublie ... et il tient très bien
alors c'est sûr, ça ne vaut sûrement pas un FFP2 mais si ça évite les postillons et en partie les projections de ceux qui toussent sans main ou coude devant la bouche, c'est déjà bien ; et finalement, ça ne fait pas du tout le vide, au contraire ... comme si ça rassurait quelque part
La semaine prochaine, j'essaierai de distribuer des mini tracts (mode de fabrication) dans les wagons et sur les quais ... je ferai pareil dans les hypermarchés ... chacun sa campagne![]()
s'il y en a que ça intéresse, c'est :
- 2 feuilles de Sopalin épais avec 1 filtre à café agrafé à l'intérieur (au niveau du nez et de la bouche)
- Pli en accordéon (environ 1 cm pour chaque pli)
- Insérer 1 élastique (60-80mm) de chaque côté dans les plis
- 2 coups d'agrafe sur les côtés (élastique inclus)
Durée d'utilisation estimée : 2 heures / et vu la simplicité, on peut en faire plein d'avance ...
ça + des gants jetables, ça peut le faire dans les transports et les commerces, et n'importe quel endroit où il y a foule
Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire
- Toto
- Posteur VIP
Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Toto
- Posteur VIP
-
- Dieu D'Interaldys
et moi j'ai du sang de polonais , c'est réputé "dur" et, j'évite les mauvaises fréquentations
- lotus95
- Posteur DIVIN
c'est qu'on ne doit pas être loin du débordement des services de réanimation ...crepenutella a écrit : ↑14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
ce qui est inquiétant, c'est que 50% des personnes hospitalisées ont moins de 60 ans

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
Je me doutais bien qu'il y aurait des pauvres nazes pour critiquer ce genre d'initiative ... c'est certes pas le top, mais c'est bien mieux que rien !
et surtout, si vous avez mieux, n'hésitez pas ...

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Dieu D'Interaldys
pas sur , se sont des gens qui avaient absolument envie de se déplacer , sous un tas de pretextes ..... resultat ,il se sont exposés bétementlotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 20:10c'est qu'on ne doit pas être loin du débordement des services de réanimation ...crepenutella a écrit : ↑14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
ce qui est inquiétant, c'est que 50% des personnes hospitalisées ont moins de 60 ansle virus a du muter ...
les vieux sont d'avantage disciplinés meme si ils sont surement plus égoistes
-
- Rang Tisiphonesque
depuis des quinquennats on ferme des hôpitaux , y compris sous macron
si bien que pour hospitaliser une personne atteinte du corona virus , il a fallu au Samu 4 heures de transport
et pour les produits de première nécessité heureusement qu'ils restent encore quelques productions locales
si bien que pour hospitaliser une personne atteinte du corona virus , il a fallu au Samu 4 heures de transport
et pour les produits de première nécessité heureusement qu'ils restent encore quelques productions locales
-
- Posteur TOP VIP
La quarantaine quoi : ça y’est on y est.crepenutella a écrit : ↑14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
Faut limiter ses déplacements : sortir que par nécessité.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Oui. Il n’est pas rare de voir des jeunes (la vingtaine, la trentaine) en réanimation ! On nous dis les personnes à risques sont les personnes âgées blabla mais c’est faux nous sommes TOUS exposés et donc potentiellement TOUS susceptibles d’être touchés.lotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 20:10c'est qu'on ne doit pas être loin du débordement des services de réanimation ...crepenutella a écrit : ↑14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.
ce qui est inquiétant, c'est que 50% des personnes hospitalisées ont moins de 60 ansle virus a du muter ...
Je ne veux pas vous effrayer mais c’est la réalité !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?
T’es au courant que pour qu’un salaire augmente il faut simplement augmenter son taux horaire?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Toto
- Posteur VIP
Je n irai pas voter demain pour protester contre la tenue de ces élections inutiles
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Sauf l'option du "travailler plus pour gagner plus".
Mais il est vrai que travailler plus n'est pas ton problème.

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Le mec qui va essayer de me foutre un tract entre les mains dans les temps qui vont arriver, je lui conseille de mettre un bon protège-dents.lotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 19:35 Je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici qui prennent les transports, mais j'ai testé pour vous cette semaine le masque "Sopalin-filtre à café" dans le train![]()
Alors passées les premières stations où on se dit qu'on va faire le vide dans la rame, ben on l'oublie ... et il tient très bien
alors c'est sûr, ça ne vaut sûrement pas un FFP2 mais si ça évite les postillons et en partie les projections de ceux qui toussent sans main ou coude devant la bouche, c'est déjà bien ; et finalement, ça ne fait pas du tout le vide, au contraire ... comme si ça rassurait quelque part
La semaine prochaine, j'essaierai de distribuer des mini tracts (mode de fabrication) dans les wagons et sur les quais ... je ferai pareil dans les hypermarchés ... chacun sa campagne![]()
s'il y en a que ça intéresse, c'est :
- 2 feuilles de Sopalin épais avec 1 filtre à café agrafé à l'intérieur (au niveau du nez et de la bouche)
- Pli en accordéon (environ 1 cm pour chaque pli)
- Insérer 1 élastique (60-80mm) de chaque côté dans les plis
- 2 coups d'agrafe sur les côtés (élastique inclus)
Durée d'utilisation estimée : 2 heures / et vu la simplicité, on peut en faire plein d'avance ...
ça + des gants jetables, ça peut le faire dans les transports et les commerces, et n'importe quel endroit où il y a foule

- Stounk
- Dieu D'Interaldys