Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 mars 2020 22:30 Une question sur les services hospitaliers qui prennent en charge les malades touchés par le covid-19

:arrow: les médias parlent toujours des "hôpitaux publics"...

Mais en France on a plus d'établissements privés de soins que dans le public, soit pas loin de 1 700 établissements. Sont ils impliqués dans la lutte, mettent ils leurs lits et leurs personnels à disposition?

demandez l'info à vos maitres
en attendant rendons hommage au personnel de santé de l'hôpital public qui fait preuve d'héroïsme dans cette pandémie à cause de l'amateurisme de nos gouvernants qui ont tarder à prendre les mesures par anticipation
les cas ont doublé en 72 h et vont continuer encore car même les dernière s mesures sont des demi mesures car les gens vont continuer à aller travailler et prendre les transports en commun et donc à toujours se contaminer
il va falloir attendre le doublement des cas chaque 24 h que pour que ce gouvernement d'amateurs décrète , la totale cessation d'activité exceptés les services essentiels du quotidien
il faut que la haute finance malgré le risque continue de s'enrichir
la chine a des le départ fait le black out total et l'épidémie régresse
en 'Italie aussi çà régresse depuis qu'elle est passée aussi au confinement total
et le pompon c'est que si çà augmente ce n'est pas du fait de la légèreté dont il agit mais parce que les français ne respectent pas les consignes
quelles étaient les consigne il y a une semaine
surement de ne pas aller à l'école
éviter les rassemblent de plus de 5000 milles , puis mille puis 100 et maintenant zero
si cela avait été pris zéro au moment des 5000 milles , le gouvernement ne serait pas obligé de prendre les français responsables de la situation
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

USA, la chambre des représentants votent le despitage gratuit du coronavirus et le paiement des congés maladies importants...mon dieux ça y est les bolcheviks ont gagné XD. https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... s-20200314
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 15 mars 2020 08:13 USA, la chambre des représentants votent le despitage gratuit du coronavirus et le paiement des congés maladies importants...mon dieux ça y est les bolcheviks ont gagné XD. https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... s-20200314
c'est plutôt que les USA depuis toujours ont la capacité du fait de leur culture de réagir en cas de crise
rappelez vous la crise des années 30 et le new deal
http://www.toupie.org/Dictionnaire/New_deal.htm
certains ne cessent de critiquer Trump depuis son élection alors qu'en fait il ne fait que de répéter l'esprit américain du new deal
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : 15 mars 2020 08:13 USA, la chambre des représentants votent le despitage gratuit du coronavirus et le paiement des congés maladies importants...mon dieux ça y est les bolcheviks ont gagné XD. https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... s-20200314
IL ne faut pas non plus diaboliser le fonctionnement des USA, la politique sait parfois laisser l'idéologie de coté pour s'adapter aux situations...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 15 mars 2020 08:25
IL ne faut pas non plus diaboliser le fonctionnement des USA, la politique sait parfois laisser l'idéologie de coté pour s'adapter aux situations...
mais un français à moins d'y voir vécu a du mal à comprendre le fonctionnement de l'esprit américain
surtout sur celui de la solidarité privée concernant la santé et non celle d'état comme chez nous
nous avons l'exemple chez nous de l'hôpital américain à paris qui fonction sue ce principe de fondation privée
certains pensent que le communisme c'est la panacée
ils oublient la nomenklatura soviet et le nombre de milliardaires à la chute de ce régime
idem pour les princes rouges en chine qui compte surement plus de milliardaires que les USA
Et aussi on le verra à la chute du régime de Corée du nord
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les miens risquent de payer un lourd tribut à la communauté
Mon fils vient d'être rappelé
Sa fille, mobilisée en réanimation
Je croise les doigts
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : 15 mars 2020 09:37 Les miens risquent de payer un lourd tribut à la communauté
Je croise les doigts
le personnel hospitalier a été souvent contaminé en dehors du milieu hospitalier
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2020 21:52 la prise d’ibuprofène pourrait aggraver l’infection, alerte le ministre de la Santé

oui, ça semble se confirmer que la prise d'AINS est un facteur d'aggravation de l'infection ...
La prise d'anti-inflammatoires est un facteur aggravant en cas d'infection
La prise d'anti-inflammatoires peut être un facteur d'aggravation de l'infection. Les autorités sanitaires auraient reçu plusieurs alertes ces derniers jours. "On a constaté qu'il y avait plusieurs jeunes personnes qui avaient pris des anti-inflammatoires avec le mal de tête et qui s'étaient retrouvées en réanimation. Il y avait un point commun entre toutes ces personnes jeunes : elles avaient pris des anti-inflammatoires", précise le Dr Jean-Paul Hamon, membre de la fédération des médecins de France. Le problème des anti-inflammatoires n'est pas nouveau. Ces médicaments peuvent parfois aggraver des infections déjà existantes.

Attention, cette liste inclus des produits prescrits pour des pathologies chroniques, ils ne DOIVENT PAS être arrêtés sans avis médical.
La liste complète des médicaments contenant des AINS selon le Vidal:
En premier est indiqué le nom de la molécule, reprise pour les génériques, et entre parenthèses le nom commercial.

- acéclofénac (Cartrex)

- acide méfénamique (Ponstyl)

- acide niflumique (Nifluril)

- acide tiaprofénique (Flanid, Surgam)

- alminoprofène (Minalfène)

- célécoxib (Celebrex)

- dexkétoprofène (Enantyum)

- diclofénac (Flector, Voltarène)

- étodolac (Lodine)

- étoricoxib (Arcoxia)

- fénoprofène (Nalgésic)

- flurbiprofène (Antadys, Cebutid)

- ibuprofène (Advil, Antarène, Brufen, Hémagène, Ibupradoll, Intralgis, Nurofen, Nureflex, Spedifen, Spifen, Upfen)

- indométacine (Indocid)

- kétoprofène (Profénid, Ketum, Toprec)

- méloxicam (Mobic)

- nabumétone (Nabucox)

- naproxène (Alevetabs, Antalnox, Apranax, Naprosyne)

- piroxicam (Brexin, Cycladol, Feldène, Zofora)

- sulindac (Arthrocine)

- ténoxicam (Tilcotil)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit : 15 mars 2020 09:37 Les miens risquent de payer un lourd tribut à la communauté
Je croise les doigts
Il faut qu'ils se protègent le mieux possible ... j'espère que ce problème de rupture de masques et autres sera vite résolu et ne viendra pas compliquer davantage la tâche des soignants
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je croise les doigts
Ton fils vient d'être rappelé pourquoi ?
J'espère cela va vite s'arranger pour sa fille. Ça doit être terrible à vivre.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 09:41
Je croise les doigts
le personnel hospitalier a été souvent contaminé en dehors du milieu hospitalier
Comme tout un chacun, mais lui, aujourd'hui, il est sur le pont pour sauver des vies
Et vous?????
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 15 mars 2020 10:10
Je croise les doigts
Ton fils vient d'être rappelé pourquoi ?
J'espère cela va vite s'arranger pour sa fille. Ça doit être terrible à vivre.
Mon fils est à la retraite
Il est infirmier de métier, et a reçu ce matin un coup de fil de l'hôpital lui demandant de se présenter
Pour le moment il ne sait pas quelle affectation il aura
Sans doute en réa.
Ma petite fille a 23 ans, en pleine forme,elle adore son métier et telle que je la connais, elle ne ménagera pas ses efforts
Il est normal que tous les deux soient sur le pont
Ca n'empêche pas le souci que nous nous faisons mon mari et moi.
C'est humain
Merci pour ces encouragements :hello:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

bister a écrit : 15 mars 2020 02:12 Bah oui , et ce qui est marrant c’est qu’il y a toute une famille de coronavirus
c’est ceux que l’on nomme couramment le rhume , la grippe , le covid-19 ou le VIH par exemple

Image

par exemple celui qui donne la grippe (on en verra peu être plus) :
Ces protéines de surface sont variables à cause d’une grande variabilité génétique des gènes du virus de la grippe. Il existe des variations mineures (appelés « glissements » ou “drift”) qui entraînent des épidémies limitées et des variations majeures (ou « saut » antigénique = cassure d’ARN ou “shift”) qui sont responsable de pandémies. Les virus grippaux sont spécifiques d’un espèce mais ils peuvent se réarranger et changer des réservoirs (de l’animal à l’Homme par exemple).
un peu comme le covid-19 , et dans le corps il peut aussi se transformer pour survivre

c’est comme les anciennes voitures et les nouvelles que l’on a maintenant, bah les anciennes on en voit plus beaucoup

il n'y a que les nouvelles maintenant
C’est une erreur de comparer le virus de la grippe avec celui du Covid -16.
Peut être qu’au départ ils se manifestent par les mêmes symptômes mais le coronavirus est bcp plus virulent et très très contagieux : plus encore que la grippe.
De plus, Les complications et les détresses respiratoires sont plus importantes avec le coronavirus.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lotus95 a écrit : 15 mars 2020 09:53
Je croise les doigts
Il faut qu'ils se protègent le mieux possible ... j'espère que ce problème de rupture de masques et autres sera vite résolu et ne viendra pas compliquer davantage la tâche des soignants
Tous les deux sont du métier, ils connaissent les précautions à prendre, mais n'excluent pas totalement les risques
Merci de votre mot :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Un de mes fils médecin et épidémiologiste est également mobilisé depuis 2 semaines, pareil pour sa femme qui est infirmière. Du coup on a récupéré leurs deux jeunes enfants vendredi soir. Notre fille médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien qui déjà en temps normal assure entre 50 et 60 heures par semaine (alors que les directives européennes demandent de ne pas assurer plus de 48 heures par semaine) est comme ses collègues complètement dépassée, avec manque de masques, manque de lits...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »