Le coronavirus risque de compliquer l'organisation des élections municipales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le coronavirus risque de compliquer l'organisation des élections municipales.

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 14 mars 2020 19:15 J'avais pensé aller a 8h (en principe je joue au tennis à 8h)au bureau de vote et arriver dans les premiers..
J'ai changé d'avis j'irai directement au tennis et je ne voterai pas ..`
Je mettrais ça sur la connerie de jacob ,Larcher, et Fabius , qui pensent plus à leurs positions qu'a la santé des Français…
Et j'espère que la majorité des français feront comme moi…
Je ne prendrai aucun risque pour ces connards…
:content36
T'as bien raison Mic. C'est en 2020 qu'il faut aller voter, même à quatre pattes et avec un masque sur le visage si le coronavirus est encore la.
En tout cas moi j'irai. Demain je reste tranquille, ça sera sans moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le coronavirus risque de compliquer l'organisation des élections municipales.

Message par mic43121 »

oups a écrit : 14 mars 2020 15:50 :aille2:
fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2020 15:13

Une paire de gant et c’est réglé !
Bah voila c'est deja mieux , vu que vous ne parliez un peu plus haut que d'un stylo tout prop' ,je voulais rendre service a mes contemporains :ange:
Par contre avec le stylo , les gants et tout le tintouin, evitez aussi de vous gratter le nez ,sinon c'est le poumon qui siffle et la mort qui crache :]

Moi si j'étais aller voter je mettrais des gants qui m'ont accompagné pendant des années
Des gants en cuir épais avec des manchettes qui protège les bars ..je coupais les roses avec ::d :aille2:
Ce qui es con c'est que j'aurai du demander à celui derrière moi de signer pour moi .
.juste une croix. :perv:
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les résultats seront contestés par les perdants du fait du peu de participation
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 07:42 les résultats seront contestés par les perdants du fait du peu de participation
Les résultats sont toujours contestés par les perdants.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 mars 2020 07:53
vivarais a écrit : 15 mars 2020 07:42 les résultats seront contestés par les perdants du fait du peu de participation
oui mais que dans certains cas
comme au pontet pour un petit ecart de voix (360)
où a Hayange parce que des galettes des rois pour fêter la victoire n'ont as été inclus dans les frais de campagne :hehe: :hehe:
jamais pour le taux de participation autrement l'élection de macron aurait été invalidé (42 % de participation , meme pasle quorum
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Pas du tout, nous ne sommes pas en Afrique ici. Par contre si l'abstention est forte, ca peut remettre en question la légitimité des elelctions...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 15 mars 2020 08:12

Pas du tout, nous ne sommes pas en Afrique ici. Par contre si l'abstention est forte, ca peut remettre en question la légitimité des elelctions...
n'est ce pas ce que j'ai dit contestés "du fait du peu de taux de participation"
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Ça risque de se compliquer davantage au second tour ,si comme dit Éric Caumes dans le JDD (Chef du service infectiologie à la Pitié-Salpêtrière. "La vague arrive, ça va être un tsunami si on e"ne casse pas l'épidémie au plus vite)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 15 mars 2020 09:27 Bonjour
Ça risque de se compliquer davantage au second tour ,si comme dit Éric Caumes dans le JDD (Chef du service infectiologie à la Pitié-Salpêtrière. "La vague arrive, ça va être un tsunami si on e"ne casse pas l'épidémie au plus vite)
c'est sure si le nombre double toutes les 72 heures
mardi 9000 et vendredi 18 milles
l'incubation dure 8 jours
donc vendredi nous aurons ceux qui ont été contaminés hier
des cas en guyane ce qui fait que le virus n'est pas tué par la chaleur

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... enne/97300
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 09:38
Peracetic a écrit : 15 mars 2020 09:27 Bonjour
c'est sure si le nombre double toutes les 72 heures
mardi 9000 et vendredi 18 milles
l'incubation dure 8 jours
donc vendredi nous aurons ceux qui ont été contaminés hier
des cas en guyane ce qui fait que le virus n'est pas tué par la chaleur

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... enne/97300
On est passé à une expo de 2 au niveau des contaminations, on est rentré dans l'épidémie. Ce virus est extrêmement contagieux, peut etre le plus de ce que l'on connaisse...

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Tous les commerces et lieu de rassemblement seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les élections quant à elles restent maintenues.

Cherchez l’erreur....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2020 10:53 Tous les commerces et lieu de rassemblement seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les élections quant à elles restent maintenues.

Cherchez l’erreur....
nous n'avons pas pris les mesures qui s'imposaient il y a un mois , on aurait du verrouiller le pays et aussi les pays environnants . Mais pour ne pas offenser l'UE on a rien fait l'espace Schengen devait être prioritaire , et aussi pour faire plaisir à l'UE c'est à dire l'Allemagne on a détruit nos hôpitaux , applique le numerus clausus pour la formation des médecins en 1986 dont nous payons aujourd'hui les conneries de Chirac et Mitterrand et de tous ces apôtres de l'UE qui ont continué cette politique de l'UE .Pour enquiquiner MLP et lui donner tort on a pas voulu fermer nos frontières il y a un mois , en disant que c'était inutile et à ce jour on continue , c'est de la folie furieuse tous ces politiques inféodés à Bruxelles et à l'Allemagne qui ne voient que par ça et voilà le résultat va t-on continuer à détruire et faire mourir les gens pour cette union européenne qui ne nous sert à rien , d'ailleurs la preuve devant la pandémie on ne l'entend plus et n'arrive pas à avoir des décisions à prendre , n'attendons rien de cette UE faisons comme si elle n'existait pas et protégeons nos concitoyens
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2020 20:51
mic43121 a écrit : 14 mars 2020 19:15 J'avais pensé aller a 8h (en principe je joue au tennis à 8h)au bureau de vote et arriver dans les premiers..
Je mettrais ça sur la connerie de jacob ,Larcher, et Fabius , qui pensent plus à leurs positions qu'a la santé des Français…
Le tennis c’est en plein air ou terrain couvert ??
Non mais je suis inquiète pour vous ^ ^

Sur court couvert ma chérie …mais il ya deux court ça fait plus de 100m et 15m de hauts…on ne manque pas d'air ..
merci de t'inquiéter de ma santé ..
Ce matin je suis passé devant le bureau de vote et ne voyant pas de voitures sur le parking je me suis arrêté il n'était pas tout a fait 8h
J'ai pris ma d'identité ma carte d'électeur et je suis monter au bureau de vote .j'étais le 3ieme j'avais mon stylo et seule ma carte d'identité a été prise en mais par un bonhomme….ganté..A ce bureau c'est le maire qui maniait l'urne..Juste un petit" tu vas bien"?
"A voté"... et direct le tennis… Je précise que je n'avais pas pris les gants pour les roses..
Le club était ouvert (mais j'ignore si l'on doit le fermer) pour jouer pas de problème..

j'ai les clés ..8 courts extérieurs et 2 couverts. Il faut préciser que je fais partie des meubles..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Certains collectifs du corps médical appellent la population à rester chez elle et de ne pas aller voter, ce pour limiter la prochaine saturation des services de santé et surtout de réanimation.

Le Point publie au article des plus critiques sur le maintien de ces élections dans le contexte actuel.
Municipales : votez Ubu !
Le candidat Ubu Roi devrait remporter les municipales les plus absurdes du monde sur fond de coronavirus et de confinement.

Emmanuel Macron a délégué la mauvaise nouvelle à Édouard Philippe : le pays ferme quasiment tout, sauf les commerces indispensables (alimentation et pharmacie). Un changement de pied dont on espère qu'il ne soit pas trop tardif pour éviter le scénario de l'engorgement des hôpitaux. Mais au milieu de cette série d'interdictions, le Premier ministre a tout de même maintenu les municipales.

Ainsi, on demande aux Français de se calfeutrer le plus possible, de ne sortir qu'isolément et se tenant à bonne distance de leur compatriote, mais on convoque le lendemain les mêmes citoyens dans des bureaux de vote où il faudrait un scaphandre pour éviter le contact. Ne parlons même pas du dépouillement qui, humainement, ne peut pas se dérouler sans un minimum de conversations, d'échanges humains… Mais laissons de côté l'aspect sanitaire, et admettons que les millions de Français convoqués aux urnes se montrent soudain d'une discipline de fer et observent à la lettre toutes les consignes des mesures barrières : que signifie ce scrutin dans le contexte national actuel ?
http://www.fdesouche.com/1348651-le-poi ... -votez-ubu

Pour une fois que l'on me propose de voter pour Ubu :mdr3:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 15 mars 2020 00:23
T'as bien raison Mic. C'est en 2020 qu'il faut aller voter, même à quatre pattes et avec un masque sur le visage si le coronavirus est encore la.
En tout cas moi j'irai. Demain je reste tranquille, ça sera sans moi.
Degonflé va , encore une bonne excuse ,et après tu viendras critiquer
la vie sociétale doit marquer le pas , ce n'est une raison pour justifier une abstention
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »