La forêt amazonienne pourrait disparaitre en moins de 50 ans.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: La forêt amazonienne pourrait disparaitre en moins de 50 ans.
C'est comme en 1973, on nous prédisait la fin des réserves de pétrole dans 20 ans, pour expliquer le l'analyse tient encore de l'écoterrorisme. En effet, elle ne tient pas compte du renouvellement forestier, des futurs changements d'habitude alimentaires et du changement de climat qui est favorable a la pousse forestière...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
cela est compensé chez nous car avec la disparition d'agriculteurs ,le domaine forestier français augmentesofasurfer a écrit : 12 mars 2020 08:18 C'est comme en 1973, on nous prédisait la fin des réserves de pétrole dans 20 ans, pour expliquer le l'analyse tient encore de l'écoterrorisme. En effet, elle ne tient pas compte du renouvellement forestier, des futurs changements d'habitude alimentaires et du changement de climat qui est favorable a la pousse forestière...
meme si des ecolos tentent de l'en empêcher ; faucheurs de sapins sur les causses
-
vincent
- Posteur DIVIN

ah vous osez comparer , ( pour excuser ce trou du cul de Bolsonaro ) les préisions " pétrole" et les prévision " forêt" .sofasurfer a écrit : 12 mars 2020 08:18 C'est comme en 1973, on nous prédisait la fin des réserves de pétrole dans 20 ans, pour expliquer le l'analyse tient encore de l'écoterrorisme. En effet, elle ne tient pas compte du renouvellement forestier, des futurs changements d'habitude alimentaires et du changement de climat qui est favorable a la pousse forestière...
DÉFINITIONS
Souvent injurieux. Personne sans intelligence ; idiot : Espèce d'abruti !
Depuis 1973 ,ça a du vous échapper , on a trouvé du pétrole....l' exploitation du gaz de schiste
Vous pensez donc que d' içi 2050 , comme cela s'est produit pour le pétrole , on va découvrir de nouvelles forêts type Amazone.
Ce débile a un projet qu' il cherche a faire financer par l' Arabie Saoudite : transformer les 60 iles brésiliennes ( vierge de présence humaine ) classées au patrimoine de l' humanité......(espéces unique de poissons ente autres ) en un méga centre de tourisme .
Source Arte 28' du 10 ou 11 mars 2020
Voila les projets et oeuvres de ce personnage que vous défendez , et que ( mais ce n 'est qu' une opinion personnelle ) que je trouve absolument hideux , ce qui fait comprendre vos affinités avec lui
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

la déforestation de l'Amazonie dure depuis plus de 50 ansvincent a écrit : 12 mars 2020 08:50ah vous osez comparer , ( pour excuser ce trou du cul de Bolsonaro ) les préisions " pétrole" et les prévision " forêt" .
DÉFINITIONS
Depuis 1973 ,ça a du vous échapper , on a trouvé du pétrole....l' exploitation du gaz de schiste
Vous pensez donc que d' içi 2050 , comme cela s'est produit pour le pétrole , on va découvrir de nouvelles forêts type Amazone.
Ce débile a un projet qu' il cherche a faire financer par l' Arabie Saoudite : transformer les 60 iles brésiliennes ( vierge de présence humaine ) classées au patrimoine de l' humanité......(espéces unique de poissons ente autres ) en un méga centre de tourisme .
Voila les projets et oeuvres de ce personnage que vous défendez , et que ( mais ce n 'est qu' une opinion personnelle ) que je trouve absolument hideux , ce qui fait comprendre vos affinités avec lui
à chaque election en France on nous ramenait le chef indien (maintenant c'est la petite Greta)
et cela ne turlupine les gens sur cela que depuis qu'il y a ce trou du cul de Bolsonaro
comme quoi c'est bien un trou du cul de Bolsonaro
d'ailleurs la fontaine en parle à mots couverts dans une de ses fables
repris par la suite
Or donc en ce temps là , hasard ou jeu divin
Le corps humain advint.
Il fallut décider qui, de tous les organes,
Serait le chef idoine.
Ainsi dit le cerveau, je contrôle les nerfs,
C’est donc moi qui dois être le chef décisionnaire.
Ainsi dirent les yeux, c’est nous qui apportons
L’essentiel des informations,
Nous devons être chefs car c’est par nous qu’on voit.
Ainsi leur dit la bouche, tout est nourri par moi,
Il est donc naturel que j’ai le gouvernail.
Eh ! Oh ! dirent les mains, qui donc fait le travail
Pour être votre chef, n’a-t-on pas le prestige ?
Car qui nourrit dirige.
Oui mais, dirent les pieds, qui donc vous tient debout ?
Sans nous que seriez-vous sinon un tas de mou ?
Nous devons être chefs, telle est notre démarche
Car si nous nous bougeons, c’est bien grâce à la marche.
Enfin le trou du cul fit entendre sa voix
Réclamant lui aussi le pouvoir d’être roi.
Et tous de se gausser, de ricaner, de rire,
Que le cul les dirige ? Qui aurait-il de pire ?
Le trou du cul, vexé, alors se referma.
Aussitôt tout le corps glissa vers le coma.
Le cerveau fut fiévreux
Les yeux furent vitreux,
Les mains pendaient sans force
Les pieds devinrent torses
Les poumons et le cœur perdaient le goût de vivre
Le corps humain souffrait et luttait pour survivre.
Tous demandèrent alors au cerveau de céder
Et laissèrent au cul le droit de décider.
Celui-ci, en s’ouvrant, remis le corps en marche,
C’est donc lui qui devint le chef, le patriarche,
Le corps fonctionnait bien, sans à coups, simplement
Car il gérait fort bien tous les emmerdements.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Votre diatribe est incompréhensible, qui défend qui?vincent a écrit : 12 mars 2020 08:50ah vous osez comparer , ( pour excuser ce trou du cul de Bolsonaro ) les préisions " pétrole" et les prévision " forêt" .
DÉFINITIONS
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est toi qui ne te rend pas compte.Stounk a écrit : 11 mars 2020 21:04Te rends-tu compte de ce que tu es en train de comparer?Victor a écrit : 11 mars 2020 16:55
La viande et le soja sont les richesses du Brésil.
Ce sont leur LVMH et Airbus.
Sans eux, le Brésil n'exporte plus rien et ne peut plus importer le pétrole, et les produits manufacturés made in China.
Tu es un européen, vivant dans un pays développé et tu es en train de faire la morale aux brésiliens qui devraient retourner dans la pauvreté et le non développement économique pour que toi tu puisses profiter du système économique mondial et pas eux.
Parce que toi tu veux les avantages mais pas les inconvénients (CO2 et réchauffement climatique).
Nous aussi, on avait une forêt primaire en Gaule. Mais cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus la moindre forêt primaire sous nos contrées.
Toutes nos forêts sont des forêts gérées par l'homme et on se permet de faire la morale aux brésiliens ....
On ne pourra pas défendre la forêt amazonienne en s'opposant aux pays où elle existe encore !
C'est pour cela que je parle de projet international mais incluant obligatoirement les premiers pays concernés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis d'accord sur la fin et je n'ai pas dit le contraire. Tu faisais juste de la provoc, au temps pour moi, j'étais passé à côté.Victor a écrit : 12 mars 2020 10:59C'est toi qui ne te rend pas compte.
Tu es un européen, vivant dans un pays développé et tu es en train de faire la morale aux brésiliens qui devraient retourner dans la pauvreté et le non développement économique pour que toi tu puisses profiter du système économique mondial et pas eux.
Parce que toi tu veux les avantages mais pas les inconvénients (CO2 et réchauffement climatique).
Nous aussi, on avait une forêt primaire en Gaule. Mais cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus la moindre forêt primaire sous nos contrées.
Toutes nos forêts sont des forêts gérées par l'homme et on se permet de faire la morale aux brésiliens ....
On ne pourra pas défendre la forêt amazonienne en s'opposant aux pays où elle existe encore !
C'est pour cela que je parle de projet international mais incluant obligatoirement les premiers pays concernés.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

certains parlent de pauvreté au brésil en oubliant que chez , 1/6de la population vit en dessous du seuil de pauvreté
11 millions sur 66 millions
11 millions sur 66 millions
-
vincent
- Posteur DIVIN

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ce sont pourtant les chiffres de l'INSEE (peut etre par sondage
lorsque l'INSEE annonce une baisse de 0.4 % du chomage "là c'est intelligent"
mais pour les autres chiffres du meme organisme là c'est abruti
refuser la réalité et faire l'autruche ne change rien
tous les système se sont écroulés à cause de l'excés de misère
les grands empires ,
la royauté en 1789
le soviétisme
et pour revenir au sujet
la foret amazonienne qui brule , ; macron en a fait toute une montagne
la foret indonésienne qui brule pour produire de l'huile de palme pour TOTAL c'est acceptable
que l'Australie a brulé pendant des semaine (la pire catastrophe écologique pour des espèces en voix d'extinction "pas de quoi fouetter un chat )
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

en majuscule , en gras et en gros
cela est considéré par le règlement du forum comme une insulte
mais vous êtes un béni-oui-oui de la pensée unique vous ne serez pas repris , ni menacé de sanctions
mais je vous pardonne car le fait que vous vous abaissiez à de tels propos ne peut que me grandir
-
vincent
- Posteur DIVIN

Parfois , il arrivait que ma mére me traita d' abruti , je n'ai jamais senti la moindre insulte .vivarais a écrit : 15 mars 2020 07:59
en majuscule , en gras et en gros
cela est considéré par le règlement du forum comme une insulte
mais vous êtes un béni-oui-oui de la pensée unique vous ne serez pas repris , ni menacé de sanctions
mais je vous pardonne car le fait que vous vous abaissiez à de tels propos ne peut que me grandir![]()
![]()
J' aurai pu dire " imbécile" qui est une des composantes du sens " abruti" ......
Oui , vous êtes un imbécile . Primo ,vous sortez du sujet a grande vitesse ,secondo vous comparez la pauvreté dont parle un forumeur , a celle de nos pauvres français , c'est du même niveau que comparer les actions des FDO des manifs GJ/blackblocks aux actions des SS .
Si vous ne vous aventuriez pas a distiller fake sur fake, comparaisons qui n' ont pas lieu d' être , non réponses aux questions que l' on vous pose suite a une de vos affirmations complétement fakées , inventées , vous ne recevriez pas mes tirs . Un de vos ami , m' a traité a X reprises d' alcoolique et autre , ben, je m' en tappe , je suis capable de me défendre tout seul , et surtout je ne demande jamais qu' on enléve de tels propos , cela permet de voir le type d' échange " d' arguments" de certains......
NON , MAIS CE QUI DEVRAIT ETRE SUPPRIME TOUTES LES AFFIRMATIONS NON CHIFFREES NON ETAYEES .Mais dans ce cas, vous risqueriez de disparaître du forum
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Je doute que ce soit utile, vu que la patrouille n'est pas neutre, mais partisane.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

JE VOUS FAIT LA PROMESSE SOLENNELLE QUE DESORMAIS JE N UTILISERAI PLUS QUE LE QUALIFICATIF D IMBECILE ( avec justification )Georges61 a écrit : 15 mars 2020 11:31 Je doute que ce soit utile, vu que la patrouille n'est pas neutre, mais partisane.
et je profite de cette réponse globale pour demander a ce que le forum ne soit plus perturbé par des affirmations non justifiées ....le chômage ne baisse pas....un "tas " de ....chômeurs ....de français .
Désormais il faut supprimer les "tas de" ; vous devriez le faire de vous même, le simple fait d' avoir a demander une évidence est déja horsde ma compréhension .