Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lepicard »

fleur2jasmin a écrit : 17 mars 2020 17:02
jabar a écrit : 17 mars 2020 14:16 Dans mon coin, le réapprovisionnement ne dure pas longtemps. Ils continuent à faire des réserves et à vider les rayons. C'est dingue.
Bientôt on va les voir se bagarrer pour un paquet de nouille ou de farine. (A priori c’est déjà arrivé en plus).
Non mais Les gens de toute façon ils sont toujours dans l’exagération : c’est hallucinant.
c'est fait , désormai l'intermarché du bourg d'à coté est "encadré" par la gendarmerie , une histoire de paquet de nouille qui a viré à la baston générale
Et en matière de confinement , la station de lavage auto à coté de chez moi , ne désemplie pas
encore un coup de chance que les stations de ski soient bouclées , je suis sur que de "confinés" auraient profité de ces "congés forcés"
aussi le machand de matériau qui ne debande pas ,non plus => belle occase pour les travaux de printemps sans poser de congés
hormis les rayons vides , c'est le train-train habituel , pourquoi se gener , c'est Macron qui paye
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par vivarais »

Victor a écrit : 17 mars 2020 18:07
Mickey a écrit : 17 mars 2020 18:04 L'unique responsable est celui qui occupe le fauteuil de l'Elysée, Buzyn fait partie des lampistes.
Ah oui c'est vrai. On avait oublié, c'est Macron qui a inventé et créé le covid-19 !
ne bottez pas en touche
c'est lui qui avait placé Griveaux , intervenant dans le litige Griveaux /Villani
et après c'est lui qui a désigné buzyn comme roue de secours
macron veut tout diriger et gérer d'où les contradictions avec ces ministres qui annoncent une choses et puis lui l'inverse
comme pour le congé parental pour décès (les députés avaient voté une chose sur ordre de la ministre du travail et lui ensuite est intervenu pour faire voter "toujours sur ordre" l'inverse
une vraie cacophonie que ce quinquennat
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 17 mars 2020 18:21
Victor a écrit : 17 mars 2020 18:07
Ah oui c'est vrai. On avait oublié, c'est Macron qui a inventé et créé le covid-19 !
ne bottez pas en touche
c'est lui qui avait placé Griveaux , intervenant dans le litige Griveaux /Villani
et après c'est lui qui a désigné buzyn comme roue de secours
macron veut tout diriger et gérer d'où les contradictions avec ces ministres qui annoncent une choses et puis lui l'inverse
comme pour le congé parental pour décès (les députés avaient voté une chose sur ordre de la ministre du travail et lui ensuite est intervenu pour faire voter "toujours sur ordre" l'inverse
une vraie cacophonie que ce quinquennat
A l'image des assemblées de jaunards ( rappelle toi)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Stounk a écrit : 17 mars 2020 17:19

Bientôt on va les voir se bagarrer pour un paquet de nouille ou de farine. (A priori c’est déjà arrivé en plus).
Non mais Les gens de toute façon ils sont toujours dans l’exagération : c’est hallucinant.
Pas "les gens", seulement certaines personnes. Mais peut-on vraiment reprocher à certains d'avoir peur? Je suis beaucoup moins compréhensif avec ceux qui ne respectent pas les consignes, par contre, se pensant indestructibles ou étant dans je ne sais quelle croyance mêlant fatalité et individualisme.
Non je ne reproche pas aux gens d’avoir peur c’est humain comme sentiment.
Ce qui m’agace en revanche c’est l’INCIVISME !
Le peur de manquer ou de ne pas avoir assez est compréhensible mais n’est pas justifiée !! il n’y a pas de pénurie alimentaire annoncée, les supermarchés sont réapprovisionnés régulièrement, les marchés, les primeurs ou même la livraison à domicile. Mais malgré tout on trouve le prétexte de dévaliser les supermarchés... Certaines personnes ont cru que c’était un concours de celui qui remplira le plus le caddie ? Ou c’est comment ?
En tps normal ça m’aurait fait rire mais bon vu que je suis pas très bien avec cette morosité ambiante et bah ça m’exaspère plus qu’autre chose...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

AAAgora a écrit : 17 mars 2020 17:22 Résultat des courses : la demande ayant augmentée, les Grands Surfaces en ont profité pour augmenter les prix et les clients, obnubilés par la frénésie, ne se sont même pas aperçus du changement.
Ça ne m’étonne pas.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

lepicard a écrit : 17 mars 2020 18:20

c'est fait , désormai l'intermarché du bourg d'à coté est "encadré" par la gendarmerie , une histoire de paquet de nouille qui a viré à la baston générale
Et en matière de confinement , la station de lavage auto à coté de chez moi , ne désemplie pas
encore un coup de chance que les stations de ski soient bouclées , je suis sur que de "confinés" auraient profité de ces "congés forcés"
aussi le machand de matériau qui ne debande pas ,non plus => belle occase pour les travaux de printemps sans poser de congés
hormis les rayons vides , c'est le train-train habituel , pourquoi se gener , c'est Macron qui paye
C’est l’anarchie la plus complète en somme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 17 mars 2020 18:27

Ce soir vers 17:30 je suis allé faire un petit footing pas loin de la maison ..j'ai croisé une personne ..
ça m'a surpris ce matin des bagnoles comme jamais ..et là plus rien..
En début d'après midi..j'ai dépanné une copine (chauffe-eau en panne ) c'était le thermostat j'en avait un qui allait ..ça remarche ..
Mais je n'ai pas su quoi écrire sur le bon de route ..dons je l'ai laissé blanc ..
""dépanner une copine "" ce n'est pas écrit…j'ai eu du bol les flics étaient occupés avec une autre voiture….
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

fleur2jasmin a écrit : 17 mars 2020 18:27
ben après 18 mois d'entrainement à casser du sucre sur le dos d'une autorité à la solde et à la botte des puissances financières patati patata
c'est pas marrant , de respecter les consignes de cette dernière , d'ailleurs c'est certainement des carbistouilles et puis "nous on sait !!!" ; <<c'est pas Manu qui va nous empécher d'avoir envie >> , merde alors !!!!!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
Un petit commentaire en marge sur les conséquences du confinement visant les parisiens
https://www.lci.fr/population/coronavir ... 48242.html

Peut on parler d''égoisme généralisé ? Non !
Mais cette fois-ci, les Parisiens trouveront en peracetic un défenseur : sachons garder raison ! :on peut comprendre,que ceux qui ont pris d'assaut les gares parisiennes : l'on fait avec l'idée de fuir un appartement minuscule( en particulier dans le cas de personnes seules originaires de la province qui y travaillent ou étudient ) et dans ces moments-là, de vouloir se resserrer en famille à la campagne et de préserver ses défenses immunitaires c'est compréhensible voir logique
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Mickey a écrit : 17 mars 2020 18:04 L'unique responsable est celui qui occupe le fauteuil de l'Elysée, Buzyn fait partie des lampistes.
Madame Buzyn fait effectivement partie des lampistes , comme bien d autres .et qu elle en est parler a l exécutif ; je pense que oui;mais comme il y a beaucoup d hypocrisie dans le monde politique on ne connaitra jamais la vérité sur les propos tenues .mais on ne peut pas oublier que pour elle le masque au départ ne servait un rien .Pour" moi tout "l exécutif est responsable au départ .Maintenant les mesures sont la , alors suivons les consignes :D :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 17 mars 2020 16:31
sofasurfer a écrit : 17 mars 2020 15:22 "Je suis partie en sachant que les élections n'auraient pas lieu" : Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier
L'ancienne mnistre de la Santé a livré un témoignage tout aussi désarmant qu'explosif dans les colonnes du "Monde".

L'ancienne ministre, qui semble presque se livrer à des aveux cathartiques dans cet entretien, raconte donc avoir pris conscience très tôt de l'ampleur de la crise sanitaire à venir. "Je pense que j'ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J'ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au président sur la situation, énumère-t-elle. Le 30 janvier, j'ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein."

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71427.html

Pourtant, en janvier, elle tenait un discours rassurant sur le Covid-19

https://twitter.com/BFMTV/status/1220690267063320577

Alors qui croire dans cette mascarade?
Attention. Ce n'est pas de son propre chef qu'elle s'est présentée aux municipales à Paris.
Faut-il rappeler l'affaire Griveaux ?

Certains osent la traiter de girouette alors qu'elle n'est qu'une brave soldate que l'on a envoyée au front.

T''es en train de nous expliquer qu'en quelque sorte LREM c'est le parti des godillots. On connaissait les plantes vertes de l'assemblé, on découvre les plantes vertes ministérielles du LREM avec un ministre de la santé qui s'en va pour cause de tambouille politique en pleine crise sanitaire.
Que de temps perdu pour boucler le pays et s'attaquer sérieusement à la diffusion du virus si déjà depuis le mois de Janvier madame la ministre de la santé savait la réelle gravité de la situation. Elle rongeait son frein.. Mais elle attendait quoi pour secouer l'autre ahuri en train de parader sur son trône présidentiel ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans l'administration, nous sommes alerté sur le covid depuis mi novembre par le gouvernement et le ministère.
l'état a très bien fait son travail.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Petite question, lorsque les flics contrôlent l'ausweis, il le garde ou le laisse au contrôlé ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2020 19:03 dans l'administration, nous sommes alerté sur le covid depuis mi novembre par le gouvernement et le ministère.
l'état a très bien fait son travail.

ils sont forts dans l'administration "novembre " alors que le premier cas est apparu en décembre :hehe: :hehe:
cela me rappelle l'histoire de gamins qui comparaient les qualité de leur père
le fils d'un fonctionnaire disait mon père est l'homme le plus rapide du monde
il finit le boulot à 17 h et dejà à 16 h il est arrivé à la maison
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah il te le laisse, un... comment tu fais si tu es arrêté un peu plus loin ?

toute façon il est valable pour le jour même où tu l'as rempli
Modifié en dernier par bister le 17 mars 2020 19:32, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »