Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par AAAgora »

crepenutella a écrit : 17 mars 2020 20:24
jabar a écrit : 17 mars 2020 20:08 c’est rassurant...même si l'absence de chiffre aux usa est franchement suspect.

Il doit y avoir une erreur quelque part. Dans les stats officielles, c'est une centaine de morts aux US.
Une multiplication par 10 par erreur ?
Effectivement, les chiffres ne collent pas avec ceux des autres journaux. C’est sans doute une grosse faute de frappe...bizarre.
.
Et oui crepenutella, vous avez mal choisi votre lien.
En effet on parle de 85 décès et non de 865.

https://coronavirus.politologue.com/

Par contre l'Italie, qu'un media français annonçait en régression de contaminés, a comme hier une progression importante : 2700 contaminés en plus et 345 décès en plus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit : 17 mars 2020 18:40
fleur2jasmin a écrit : 17 mars 2020 18:27

C’est l’anarchie la plus complète en somme.

Ce soir vers 17:30 je suis allé faire un petit footing pas loin de la maison ..j'ai croisé une personne ..
ça m'a surpris ce matin des bagnoles comme jamais ..et là plus rien..
En début d'après midi..j'ai dépanné une copine (chauffe-eau en panne ) c'était le thermostat j'en avait un qui allait ..ça remarche ..
Mais je n'ai pas su quoi écrire sur le bon de route ..dons je l'ai laissé blanc ..
""dépanner une copine "" ce n'est pas écrit…j'ai eu du bol les flics étaient occupés avec une autre voiture….
:pascontent2:
.
Il fallait cocher la case N°5.....déplacements brefs de dépannage d'une copine.....les flics vous auront fait passer avec un clin d'oeil bien appuyé.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce soir vers 17:30 je suis allé faire un petit footing pas loin de la maison ..j'ai croisé une personne ..
En début d'après midi..j'ai dépanné une copine (chauffe-eau en panne ) c'était le thermostat j'en avait un qui allait ..ça remarche ..
Mais je n'ai pas su quoi écrire sur le bon de route ..dons je l'ai laissé blanc ..
""dépanner une copine "" ce n'est pas écrit…j'ai eu du bol les flics étaient occupés avec une autre voiture….
T'es un mec bien ,j'en étais sûr.T'as bien dépanné au - ? ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Beaucoup - de BB et de casseurs dans les rues aujourd'hui .Ils ne veulent + filmer les flics.
Pourquoi ? Auraient-ils + peur des FDO par hasard ?
Bizarre ,comme c'est bizarre .
Comme quoi c'est avec une bonne vieille dictature que les Français fonctionnent le mieux .
Le pire est à venir pour le gvt .Il vient de s'engager à les payer à ne rien faire ,ça va être dûr maintenant de les remettre au boulot . :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 17 mars 2020 21:49 Beaucoup - de BB et de casseurs dans les rues aujourd'hui .Ils ne veulent + filmer les flics.
Comme quoi c'est avec une bonne vieille dictature que les Français fonctionnent le mieux .

Le pire est à venir pour le gvt .Il vient de s'engager à les payer à ne rien faire ,ça va être dûr maintenant de les remettre au boulot . :D
Tu profites du confinement pour vider tes réserves de bibine ou quoi?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

C’est malheureux de devoir justifier de la moindre petite sortie qui soit. Heureusement que vous êtes passé au travers parce que l’amende est assez conséquente quand même : De quoi dissuader les personnes. Mais bon je suis persuadé qu’il y en aura qui essayerons de braver l’interdit malgré les dispositifs mis en place.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par latresne »

Il semblerait qu'elle soit en dépression ,elle n'était pas prête pour une si grosse responsabilité ou alors elle était déjà malade .De tte façon elle va se faire dézinguer de ttes parts ,on le voit déjà ici .C'est Macron et son gvt qui vont trinquer .Les opposants commencent à sortir l'artillerie lourde .
C'est à celui qui tirera le + fort et le + loin .
Tous des jeanfoutres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2020 19:36
Fonck1 a écrit : 17 mars 2020 19:22
en chine ^^ mais comme d'hab, les hautains français qui savent rien, plussoient à tort.
https://www.businessinsider.fr/le-premi ... e-pensait/
nous avons des étudiants en chine, quand il y a des alertes virales nous sommes informés directement.

à l'époque, ce n’était que des lettres d'informations, on était même pas dans la prolifération.
les médecins chinois eux n'en savaient rien mais des étudiants oui
et l'administration prend en compte leur dire sans les avoir vérifié
dans votre lien ; Pourtant, selon les sources interrogées par le quotidien, les médecins chinois n'auraient réalisé qu'ils étaient confrontés à une nouvelle maladie que fin décembre

lorsque l'on fait des analyses on le fait sur des éléments pathogènes connus pas sur ceux dont les test de dépistage n'existent pas encore ;)
le corona n'est pas un nouveau virus, il existe depuis longtemps.
il mute ou change, mais c'est un virus connu, comme l’Ebola, c'est exactement la même chose sauf que l’Ebola c'est radicalement mortel rapidement.
le corona date des années 60...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2020 19:03 dans l'administration, nous sommes alerté sur le covid depuis mi novembre par le gouvernement et le ministère.
l'état a très bien fait son travail.
.
Sauf qu'il a laissé passé le train chinois et le train italien, avant de réagir.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 17 mars 2020 21:54
latresne a écrit : 17 mars 2020 21:49 Beaucoup - de BB et de casseurs dans les rues aujourd'hui .Ils ne veulent + filmer les flics.

Sachez monsieur que je ne bois pas .Un demi verre de vin par jour ou + souvent un Porto ou un Pineau .Mais j'ai d'autres vices ou tares ,au choix .On n'est pas assez intime pour vous les dire . Quand on se connaîtra mieux ,aprés demain peut être . :content12
N'empèche c'est comme avec les gosses il faut de l'autorité pour diriger les Français ,la compétence ne suffit pas .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto a écrit : 17 mars 2020 19:32 Cela confirme que nous sommes gouvernés par des menteurs !
Et en plus elle pleurniche qu'elle a perdu son boulot alors que toute la France est dans la merde notamment à cause d'elle !
ils ne mentent sur rien, sauf que le prêt qu'ils vont faire, parce que là je ne vois pas l'excuse, en tout cas pas autant.
pour le reste, ils ne peuvent rien faire d'autre.
mais je suis désolé, cette crise fera grosso modo 1000 morts, c'est quand même 9000 de moins que la grippe normale.
accessoirement, je trouve que cette crise manque de sérieux individuel, a trop de mauvais sens français,et aussi, on voit un peuple faire ce qu'il faut a part les inaliénables habituels, enfin je le suppose.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 17 mars 2020 22:41
Fonck1 a écrit : 17 mars 2020 19:03 dans l'administration, nous sommes alerté sur le covid depuis mi novembre par le gouvernement et le ministère.
l'état a très bien fait son travail.
.
Sauf qu'il a laissé passé le train chinois et le train italien, avant de réagir.
je ne suis pas d'accord, chaque peuple réagis différement.
à la fin, on verra qu'en france on s'en est pas mal tiré par rapport aux autres.
mais on aurait pu faire largement mieux.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 17 mars 2020 22:48
Stounk a écrit : 17 mars 2020 21:54

Sachez monsieur que je ne bois pas .Un demi verre de vin par jour ou + souvent un Porto ou un Pineau .Mais j'ai d'autres vices ou tares ,au choix .On n'est pas assez intime pour vous les dire . Quand on se connaîtra mieux ,aprés demain peut être . :content12
N'empèche c'est comme avec les gosses il faut de l'autorité pour diriger les Français ,la compétence ne suffit pas .
Je pense que la plupart des gens jouaient le jeu, mais quelques milliers ici ou là qui ne le jouent pas suffisent à rendre indispensable le durcissement des mesures.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2020 22:49
AAAgora a écrit : 17 mars 2020 22:41
.
.
je ne suis pas d'accord, chaque peuple réagis différement.
à la fin, on verra qu'en france on s'en est pas mal tiré par rapport aux autres.
.
Plutôt contradictoires vos réponses !!!!
Avec les exemples chinois (2 mois de retard) et italien (8 jours de retard) oui Macron a laissé passer deux trains d'avertissements.
Aucune excuse.
Je penche donc sur la véridicité de ce que Buzyn a dit sur les avertissements lancés à son patron et à son premier ministre.
Une toile d'omerta a plané sur l'Elysée entre janvier et mars.

Enfin ce n'est pas le peuple français qui a réagi différemment.....mais le gouvernement
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 17 mars 2020 23:06
Fonck1 a écrit : 17 mars 2020 22:49 je ne suis pas d'accord, chaque peuple réagis différement.
.
Plutôt contradictoires vos réponses !!!!
Avec les exemples chinois (2 mois de retard) et italien (8 jours de retard) oui Macron a laissé passer deux trains d'avertissements.
Aucune excuse.
Je penche donc sur la véridicité de ce que Buzyn a dit sur les avertissements lancés à son patron et à son premier ministre.
Une toile d'omerta a plané sur l'Elysée entre janvier et mars.

Enfin ce n'est pas le peuple français qui a réagi différemment.....mais le gouvernement
euh....tu crois que macron a une télécommande à corona virus? qu'ils sait si ça va monter ou pas?
je me rappelle, et moi le premier avoir fustigé bachelot our ça, mais à raison.
là, il se sont adaptés....

les chinois, ont des millions de personne où il y en a des dizaines ici.
s'il faisaient comme les français (le peuple) on aurait multiplié les les morts par 5 ou 10.
L’Italie quand c'est arrivé nous n'avions pas d'infos sur comment il tue qui et quoi.
ce soir annoncé, seule 7% des morts on moins de 65 ans.

alors des précautions sont demandes, mais il y en a des faciles à gérer qui n'ont pas été prises en considération, il a fallu passer par le gendarme pour faire peur au gens.
nous ne sommes pas disciplinés, c'est tout.
les italiens pas plus, mais le pire, c'est qu'il n'y a que des vieux dans ce pays...comme au japon où ils ont une énorme mortalité....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »