Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lotus95 »

fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 12:49 J’ai du mal à penser que tout ceci soit un complot orchestré par je ne sais quel groupuscule. Cette pandémie est mondiale donc ça touche tout le monde, tous les pays confondus.
Donc A la question : à qui profite le « crime » ?? J’y vois aucun intérêt quelconque derrière. Après je me trompe peut être, c’est vrai que fonck1 a raison on voit plein de truc qui pullulent sur le net tout le monde apporte sa version... On lit tout et n’importe quoi à la fois.
bien sûr, on lit tout et n'importe quoi ... c'est le cas parce qu'il y a des questions sans réponse et de l'incohérence dans les actions

Il n'y a pas forcément complot à la base, et je ne crois pas à une théorie particulière même si je trouve très gros que le virus ait pris à quelques kms d'un laboratoire P4 qui étudie précisément ce type de virus ... je crois plus à une aubaine qui peut être saisie dans d'autres objectifs ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 18 mars 2020 10:40
Georges61 a écrit : 18 mars 2020 10:27

Le facho de service qui remet ça.
Pourquoi facho ?
A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels.

On n'utilise pas les mêmes moyens en situation de crise qu'en situation normale. C'est du simple bon sens.
Pour moi une personne qui prône l'élimination physique d'une partie de la population et en permanence celle des retraités est un facho. Quand je vois comment vous traiter Marine Lepen et son parti, alors que vous véhiculez des idées et des propositions que l'on peu qualifier de nazies à moins évidemment que vous soyez un malade mental. Certains ici ont été sanctionné par la modération pour beaucoup moins que ça. Votre détestation du RN doit venir du fait que ce parti n'est pas assez extrémiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 18 mars 2020 13:17
gare au gorille a écrit : 18 mars 2020 13:01

Mais il n'y aura jamais de prises de responsabilité par la gouvernance. Macron depuis le début de son mandat est un pompier pyromane qui allume tous les incendies et qui ensuite prend des postures théâtrales pour se présenter en sauveur du monde. Ils ont géré cette crise comme des irresponsables alors que dans le même temps ils avaient la crise épidémique Italienne sous les yeux. Madame Buzin nous confirme qu'elle rongeait son frein devant la stupidité et l' inaction du gouvernement qui aujourd'hui commence à peine à sortir de sa léthargie pour se ruer sur l'endettement open barre comme seule planche de salut.

Le communiqué d'Agnès Buzyn :

"Sans délai, nous avons organisé des réunions de travail autour du Premier ministre, avec le Directeur général de la santé, pour analyser et préparer la réponse sanitaire le cas échéant. Et des conseils de défense autour du Président", ajoute celle qui est médecin de profession.

La candidate LREM à la mairie de Paris, arrivée troisième derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, a déclenché la polémique suite à des confessions au "Monde". "Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée", dit-elle notamment, selon le quotidien.

"Il est vrai que je me suis adressée au Premier ministre en lui disant : 'si la France en arrive à être touchée par un pic épidémique alors il se pourrait que les municipales ne puissent pas se tenir'", confirme-t-elle, se disant "totalement solidaire" avec le gouvernement. "Toutes les mesures anticipées ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de nos concitoyens" pour voter lors du premier tour dimanche dernier. "Ce sont les avis et les faits scientifiques qui ont - à chaque étape - fondé les décisions prises par le gouvernement", ajoute-t-elle.

Dans son communiqué, Agnès Buzyn "regrette l'utilisation du terme de 'mascarade', qui dans (ses) propos concernait le fait de débuter des discussions de fusions de listes électorales", alors que le stade 3 de pandémie du coronavirus était atteint."

Ben vouai, elle regrette d'avoir utilisé le terme de "grande mascarade". On la comprend volontiers, une ex ministre se devrait d'être un peu plus diplomate, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Elle a du se faire passer un grand savon pour sa franchise du moment.
Son rongement de frein lui en a fait oublier la langue de bois habituelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Vous allez me dire que je vous saoule avec mes avions , je vous répondrais .. ", oui c'est vrai " .. :ange:
Mais tant pis :twisted:
Avec tous ces avions qui sillonnent le ciel avec forcément des malades dedans .qui vont se retrouver forcément dehors , je n'ai pas l'impression que nos dirigeants mondiaux aient encore compris qu'il faut les clouer au sol , même si ça coute du pognon à certains !
Mon gosse et mon gendre ont leur entreprise à l'arrêt ;. il est vrai qu'ils n'ont pas le bras long comme les compagnies aériennes !
Voici l'étendue du désastre :
https://www.flightradar24.com/36.18,-5.31/4
Il y en a un peu moins mais il y en a encore trop !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : 18 mars 2020 11:24
Kelenner a écrit : 18 mars 2020 11:07 De ce que je peux en voir depuis ma fenêtre, le confinement semble quand même relativement bien respecté. C'est pas non plus anormal que les gens mettent quelques jours à s'adapter, alors qu'on leur tenait un discours très différent il y a quelques jours à peine, ou fassent quelques achats de panique. Ca ne me semble pas déraisonnable. Si ça dure longtemps, ça finira sûrement pas être compliqué.

J'ajoute que c'est beaucoup plus facile de faire le bon citoyen quand on a une confortable maison avec jardin à la campagne que lorsque on doit se tasser à 5 ou 6 avec des mômes dans des petits apparts sans extérieur.
C'est exact, vous pouvez reprendre mes propos, en vous adressant directement à moi, ce serait plus correct
Mais le courage est certainement la qualité la moins bien dispensée
La compassion sélective est votre principal handicap
Oui, ceux qui ont la chance, après avoir galéré toute leur vie pour posséder un bout de jardin, sont privilegiés
Oui, les familles qui vivent dans de grandes agglomérations on bien raison de se réfugier en province
Sauf en Bretagne, où dans je ne sais quel village atteint du coronavirus, on voit arriver des parisiens se jeter dans la gueule du loup
Ne seraient ce pas des enseignants?????
Mes enfants et petits enfants sont en première ligne pour soigner, je peux donc parler du dévouement et du sacrifice qu'ils acceptent
Ceux qui bavent d'envie et de jalousie, macèrent dans leur venin
On connaît leur hypocrisie et leur manque de courage pour affronter directement un pseudo
Je ne vise personne en particulier. Je ne fais qu'énoncer une évidence, ce qui je le conçois est difficile à entendre pour les donneurs de leçon professionnels, mais nous ne sommes plus au temps des colonies, faudra vous y faire un jour, chacun a le droit de s'exprimer.
Je n'envie personne, je compatis avec ceux qui subissent une situation difficile. Je suis en appart, ma femme est enceinte, nous sommes deux pour 68m2 avec un petit balcon, je ne suis pas le plus à plaindre, mais j'ai vécu assez longtemps (presque 30 ans) dans la promiscuité et les espaces restreints, avec du monde, pour savoir à quel point ça peut être difficilement supportable sur le long terme. Ceux qui n'ont pas connu ça ne s'en rendent peut-être pas compte, et sont quoi qu'il en soit bien mal placés pour donner des leçons de civisme. C'est valable pour tout le monde. L'heure n'est pas aux jugements malvenus, nous ne sommes pas au tribunal.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 12:45 Vous le vivez bien vous ??
Ça m’angoisse personnellement, les rues sont vides, tout à l’heure je suis passée près du parc (jardin d’enfants) habituellement bondé le mercredi quand il fait beau : là il n’y avait pas un chat dehors. Je me remémorais les cris, les sourires des enfants qui y jouaient, dont les miens. C’est très oppressant ce climat. Je suis rentré je me suis effondrée c’était plus fort que moi. Après J’essaye de rester forte pour ne rien laisser paraître à mes proches mais c’est difficile.
profite pour faire une cure de sommeil (par exemple) et cessez de vous monter le bourrichons avec des fadaises ; pensez à ceux qui vivent terrés sous les bombes ,ou sous controle de fanatiques , penser aussi au millions de réfugiés qui vivent confinés sous des baches plastique en plein cagnard avec rien ; pensez à ceux qui vivent dans des pays ou il faut raser les murs et applaudir sur commande pour un bout de pain ; penser à tout celles qui font 3 bornes pour aller chercher un seau d'eau sale ; pensez à ceux qui font 50 bornes à pied pour accéder à un dispensaire aussi degeulasse qu'une étable à cochon alors que leur pays achète des gros 4x4 et des wagons de kalach ; penser à ceux qui vivent dans la merde ,les pieds dans l'eau dans le denuement total
pour ces derniers , c'est tout les jours et souvant depuis des décénies , Alors 15 jours ou meme 1 mois dans le confort (meme relatif) ,c'est de la bricole ; pense à ça
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 18 mars 2020 13:34 L'heure n'est pas aux jugements malvenus, nous ne sommes pas au tribunal.
Oui la vieille Anne32 prend tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle pour ses prévenus :]

Ça me laisse hautement perplexe de voir qu'on peut se hisser à un tel niveau (juge) avec une qualité d'analyse aussi faible...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ça m’angoisse personnellement, les rues sont vides, tout à l’heure je suis passée près du parc (jardin d’enfants) habituellement bondé le mercredi quand il fait beau : là il n’y avait pas un chat dehors. Je me remémorais les cris, les sourires des enfants qui y jouaient, dont les miens. C’est très oppressant ce climat. Je suis rentré je me suis effondrée c’était plus fort que moi. Après J’essaye de rester forte pour ne rien laisser paraître à mes proches mais c’est difficile.
Si le calme, l'absence de bruit et d'agitation vous oppressent , c'est ennuyeux :( Mais rassurez vous dès ces desagrements terminés , vous pourrez n'en doutons pas postuler en interim pour une mission en 3x8 dans une usine bien bruyante et bien agitée :]
Tout va bien , pas de famine, de conflits armes , de nuages de sauterelles , meme pas une victoire de MLP en 2022 annoncés . Juste du temps pour faire enfin chez vous tout ce que l'on peut y faire , y compris rien de bien utile ....et de surcroit gratuitement .Portez vous bien :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 18 mars 2020 13:42
profite pour faire une cure de sommeil (par exemple) et cessez de vous monter le bourrichons avec des fadaises ; pensez à ceux qui vivent terrés sous les bombes ,ou sous controle de fanatiques , penser aussi au millions de réfugiés qui vivent confinés sous des baches plastique en plein cagnard avec rien ; pensez à ceux qui vivent dans des pays ou il faut raser les murs et applaudir sur commande pour un bout de pain ; penser à tout celles qui font 3 bornes pour aller chercher un seau d'eau sale ; pensez à ceux qui font 50 bornes à pied pour accéder à un dispensaire aussi degeulasse qu'une étable à cochon alors que leur pays achète des gros 4x4 et des wagons de kalach ; penser à ceux qui vivent dans la merde ,les pieds dans l'eau dans le denuement total
pour ces derniers , c'est tout les jours et souvant depuis des décénies , Alors 15 jours ou meme 1 mois dans le confort (meme relatif) ,c'est de la bricole ; pense à ça
Voila :icon_clap:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fleur2jasmin, c'est humain de réagir comme ça parce qu'on est tous conditionnés par des habitudes, et qu'on perd de vue l'essentiel ...
pour l'instant parce que c'est le début, il y a de l'angoisse et c'est déstabilisant, c'est normal ... mais les habitudes s'installent vite, dans un sens comme dans l'autre, il faut penser au milliard de choses à faire qu'on reporte et qu'on reporte à la saint glinglin...

mais surtout, c'est vrai qu'on peut relativiser et se dire qu'on n'est a priori pas encore touchés par cette saloperie, penser aux soignants qui se défoncent au delà de leurs limites et que ça soulagera d'avoir moins de cas graves potentiels, penser aux malades dans les hôpitaux qui ne s'en sortiront peut être pas, penser aux traitements prometteurs en cours de tests ...
bref, et essayer de se trouver un exutoire, genre bataille à coups de polochon ou n'importe quoi qui permette de se défouler, tant que ce n'est pas sur les autres :lol: les miens, c'est la musique et l'aromathérapie ... et la fabrication de masques et de gels hydroalcooliques ... :lol:
la marche aussi (on a au moins la chance de pouvoir marcher à l'extérieur, d'autres ne l'ont pas ...)
Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 18 mars 2020 13:17
gare au gorille a écrit : 18 mars 2020 13:01

Mais il n'y aura jamais de prises de responsabilité par la gouvernance. Macron depuis le début de son mandat est un pompier pyromane qui allume tous les incendies et qui ensuite prend des postures théâtrales pour se présenter en sauveur du monde. Ils ont géré cette crise comme des irresponsables alors que dans le même temps ils avaient la crise épidémique Italienne sous les yeux. Madame Buzin nous confirme qu'elle rongeait son frein devant la stupidité et l' inaction du gouvernement qui aujourd'hui commence à peine à sortir de sa léthargie pour se ruer sur l'endettement open barre comme seule planche de salut.

Le communiqué d'Agnès Buzyn :

"Sans délai, nous avons organisé des réunions de travail autour du Premier ministre, avec le Directeur général de la santé, pour analyser et préparer la réponse sanitaire le cas échéant. Et des conseils de défense autour du Président", ajoute celle qui est médecin de profession.

La candidate LREM à la mairie de Paris, arrivée troisième derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, a déclenché la polémique suite à des confessions au "Monde". "Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée", dit-elle notamment, selon le quotidien.

"Il est vrai que je me suis adressée au Premier ministre en lui disant : 'si la France en arrive à être touchée par un pic épidémique alors il se pourrait que les municipales ne puissent pas se tenir'", confirme-t-elle, se disant "totalement solidaire" avec le gouvernement. "Toutes les mesures anticipées ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de nos concitoyens" pour voter lors du premier tour dimanche dernier. "Ce sont les avis et les faits scientifiques qui ont - à chaque étape - fondé les décisions prises par le gouvernement", ajoute-t-elle.

Dans son communiqué, Agnès Buzyn "regrette l'utilisation du terme de 'mascarade', qui dans (ses) propos concernait le fait de débuter des discussions de fusions de listes électorales", alors que le stade 3 de pandémie du coronavirus était atteint."
Le gvt a suivi l'avis de l'OMS qui a dans un premier temps minimiser le problème. La Chine aurait menti car il s'avère que le premier porteur aurait été contaminé en novembre et non en décembre.
Certes les politiques se réfugient derrière les scientifiques mais il eut fallu appliquer le principe de précaution bien plus tôt surtout avec le modèle italien. Les médecins alertent, le gvt agit.
Buzin a peut être raison, sur le fond car sur la forme on évite de polémiquer en pleine crise sanitaire. Il sera temps, plus tard, de couper des têtes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 18 mars 2020 14:05
lepicard a écrit : 18 mars 2020 13:42
Voila :icon_clap:
merci
j'ajoute que pour les sujets au "spleen" qui n'arriverai pas à penser ..... que l'usage du sextoy se révèle non seulement récréatif mais relaxant
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jabar a écrit : 18 mars 2020 11:24 J'ai l'impression que l'anxiété augmente. Pas chez vous ? Ce matin dans la rue, des masques partout, les gens font des grands écarts sur les trottoirs pour s'éviter. Ca commence à faire post-apocalyptique.
Il doit me rester une corde et un tabouret dans le garage .L'ot je l'ai deja filé a un dépressif que j'aime pas trop , un mec qui chouine tout le temps
.J'vous les passe asap via message privé ( avec des nouilles , des patates et aussi du PQ , du rose qui sent bon ) )et surtout rassurez vous j'suis a 2 m du clavier les pieds masques dans une bassine de gel .Ca va le faire , y fait beau et les oiseaux ne toussent pas :hello:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

L'émeute viendra si on commence à manquer de nourriture ou pire : d'internet :taistoi: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 18 mars 2020 14:23
jabar a écrit : 18 mars 2020 11:24 J'ai l'impression que l'anxiété augmente. Pas chez vous ? Ce matin dans la rue, des masques partout, les gens font des grands écarts sur les trottoirs pour s'éviter. Ca commence à faire post-apocalyptique.
Il doit me rester une corde et un tabouret dans le garage .L'ot je l'ai deja filé a un dépressif que j'aime pas trop , un mec qui chouine tout le temps
.J'vous les passe asap via message privé ( avec des nouilles , des patates et aussi du PQ , du rose qui sent bon ) )et surtout rassurez vous j'suis a 2 m du clavier les pieds masques dans une bassine de gel .Ca va le faire , y fait beau et les oiseaux ne toussent pas :hello:
j'ai une vieille moto qui traine , si y en a un qui veux jouer les Mad Max ; c'est cadeau :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »