oups a écrit : ↑19 mars 2020 20:02
Anaïs a écrit : ↑19 mars 2020 19:38
Il n'y a aucune réponse valable sur le fait de demander une amende si l'on n'a pas de formulaire. C'est de l'arnaque, de l'absurdité à l'état pur.
La pas d'accord ,

c'est le contraire d'une arnaque , juste l'appliquation rigoureuse de la loi que personne n'est censé ignorer .
Moi je ne qualifie pas d'arnaque tout ce qui ne me plait pas .Quand c'est legal c'est legal , apres on cautionne ou pas ....mais c'est legal
la question est doit on verbaliser systématiquement
doit on licencier systématiquement pour la moindre petite erreur
avec les ordonnances facilitant les licenciements et réduisant les indemnités prud'hommales , n'est ce pas ce qui se passe
avec les consignes de castaner de tolérance zéro , n'est ce pas ce qui se passe avec les verbalisations à 99.99%
heureusement parmi les policiers comme pour la rafle du vel d'hiv il en reste 0.01% qui ne pensent pas comme vous
tous comme certains policiers sous le régime de vichy n'ont pas obéi aveuglément , heureusement encore sous le macronisme certains n'obéissent pas aveuglément à ses lois
vous ignorez qu'il existe autre chose que les sanctions pour convaincre les gens ; cela s'appelle la pédagogie et cela est plus efficace
c'est comme cela que je réglais les problèmes lorsque je travaillais aussi bien avec les salariés que je dirigeais
qu'avec ma hiérarchie , contrairement à d'autres syndicalistes je réglais le problème sans jamais avoir recours à l'inspection du travail et c'était plus efficace