Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par oups »

Anaïs a écrit : 19 mars 2020 20:09
oups a écrit : 19 mars 2020 20:02

La pas d'accord , :evil: c'est le contraire d'une arnaque , juste l'appliquation rigoureuse de la loi que personne n'est censé ignorer .
Moi je ne qualifie pas d'arnaque tout ce qui ne me plait pas .Quand c'est legal c'est legal , apres on cautionne ou pas ....mais c'est legal :]
Mais quelle loi ? Tu ne l'expliques pas car elle ne peut s'expliquer.
On te dirait de te jeter par la fenêtre, tu le ferais juste parce que personne n'est sensé ignore une loi.

Me jeter par la fenetre , ca va pas non :evil: Pour qu'on m'appelle Anais si j'en rechappe et dysfonctionne un peu par la suite :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ca ne répond pas à la question.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

11 milles cas soit plus de 1800 de plus qu'hier
je crois qu'hélas les 20 milles que j'avais estimé pour la fin du mois vont être plus que dépassés
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anaïs a écrit : 19 mars 2020 20:15 Ca ne répond pas à la question.
Bah non , faut rester cordial :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : 19 mars 2020 18:32 on vient d'annoncer qu'aujourd'hui en France on a à faire face à 4 souches différentes de covid 19
4 souches ? vraiment ?
une souche c'est en fonction des symptômes ? du coup il y aurai quoi ?
la souche invisible,
la souche pas grave,
la souche dur dur,
et la souche mortelle.

ou alors on serait pas plutôt sur une réaction différente en fonction de l'état de santé général du patient ? :siffle:
source.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 19 mars 2020 19:33 Pour passer une bonne soirée en oubliant le cora regardez ce soir sur TMC à :
Un film vu ,revu et re-revu mais tjrs avec plaisir :
-Mais où est passé la 7 ie compagnie ?
Et à suivrepour les couches tard sur la mm chaîne une comédie d'un réalisateur et acteur de talent hilippe Lachau :
-Alibi.com
A ne pas manquer .Je vérifierai demain .
Il semble avoir changé le programme.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Vous ne vivez que de sinistrose ,vous avez besoin de noircir le tableau .Vous croyez que ça va accélérer la guérison des malades ? Vous êtes des supporters du cora . Pathétique .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 19 mars 2020 17:52
sofasurfer a écrit : 19 mars 2020 15:59

C'est a dire? Rien que l'exemple des soignants payés pour certains 1300 balles démontre tout le contraire...
laisse ces genslà tranquille , ils sont certainement plus conscients des realités que tes braillards de gyratoires
Parmi les braillards de giratoires, il y avait justement ces soignants sous payés. l'opportunisme du méprisant, c'est de les placer dans une case ou dans une autre selon les circonstances. Ils sont conscients qu'ils sont payés une misère, qu'ils n'auront rien sans bloquer les ronds points et que les ronds de cuir ou les rentiers picards ou autres les feront retourner dans la case " à mépriser" dès la crise terminée.

Donc en parlant de giratoires, il faut bien s'attendre a une relance d'un mouvement populaire devant l'incompétence crasse de ce gouvernement d'amateurs, notamment quand viendra l'heure de commenter les récentes déclarations de Agnès Buzyn...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Anaïs a écrit : 19 mars 2020 19:23 Une question : A quoi sert ce formulaire ?
On l'imprime, on écrit les raisons du déplacements et puis c'est tout. On le présente et si on ne l'a pas, on paie une amende.
Mais en quoi le fait d'écrire les raisons de notre déplacement est utile alors que l'on peut aussi bien préciser la chose oralement.
C'est quoi la différence. Alors donc si tu écris c'est bon mais si tu dis la même chose oralement, tu as une amende....
C’est très juste ! Mais le fait d’avoir un justificatif papier je pense que c’est pour limiter les abus. Ils veulent dissuader voir freiner Les gens qui sortent sans raison valable. Mais je partage entièrement votre réflexion.
Ce qui est aberrant aussi c’est que l’attestation est à usage unique ! Donc je vous dis pas le gaspillage de papier....
Et bcp sont ceux qui n’ont pas d’imprimante voir même pas de connexion internet donc je vous dis pas la galère pour eux. On ne pense pas à ces gens là ?? Ils font comment ??
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

fleur2jasmin a écrit : 19 mars 2020 22:22
Anaïs a écrit : 19 mars 2020 19:23 Une question : A quoi sert ce formulaire ?
On l'imprime, on écrit les raisons du déplacements et puis c'est tout. On le présente et si on ne l'a pas, on paie une amende.
Mais en quoi le fait d'écrire les raisons de notre déplacement est utile alors que l'on peut aussi bien préciser la chose oralement.
C'est quoi la différence. Alors donc si tu écris c'est bon mais si tu dis la même chose oralement, tu as une amende....
C’est très juste ! Mais le fait d’avoir un justificatif papier je pense que c’est pour limiter les abus. Ils veulent dissuader voir freiner Les gens qui sortent sans raison valable. Mais je partage entièrement votre réflexion.
Ce qui est aberrant aussi c’est que l’attestation est à usage unique ! Donc je vous dis pas le gaspillage de papier....
Et bcp sont ceux qui n’ont pas d’imprimante voir même pas de connexion internet donc je vous dis pas la galère pour eux. On ne pense pas à ces gens là ?? Ils font comment ??
A la main . Je fais question et réponse.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

fleur2jasmin a écrit : 19 mars 2020 22:29

Et ceux qui ne savent pas écrire, il font comment ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

« Tim Killian, porte-parole de l'établissement, avait déclaré récemment au Washington Post: "Je ne peux pas dire que tout a été parfait, mais je peux dire que tout s'est déroulé selon les procédures normales en vigueur." » « Une épidémie de Covid-19 dans une maison de retraite médicalisée proche de Seattle a fait au moins 35 victimes. Elle a vraisemblablement été alimentée par du personnel venu travailler alors qu'il présentait des symptômes de la maladie, selon un rapport des autorités sanitaires américains publié mercredi. Plus de la moitié des décès dus au nouveau coronavirus recensés dans l'Etat de Washington, l'un des principaux foyers de la pandémie aux Etats-Unis, sont liés au centre Life Care de Kirkland.« https://www.google.fr/amp/s/www.europe1 ... 956296.amp Ou quand devant le désastre les schémas de pensée et de conception du monde de certains ne leur permettent pas agir en conséquence...dramatique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 19 mars 2020 17:52
sofasurfer a écrit : 19 mars 2020 15:59

C'est a dire? Rien que l'exemple des soignants payés pour certains 1300 balles démontre tout le contraire...
laisse ces genslà tranquille , ils sont certainement plus conscients des realités que tes braillards de gyratoires

Ben à Nice, les plus grosses troupes, les plus décidés et le plus organisés de tes fameux "braillards" des giratoire que tu méprises tant venait du personnel soignant des hôpitaux de Nice. Ils étaient faciles à reconnaitre, ils portaient tous l'inscription "hôpitaux de Nice". Et il sont certainement plus conscients des réalités qu'un Lepicard béni oui oui du pouvoir qui a passé son temps à les mépriser et à les insulter.
De grandes chances si tu te retrouve dans un hosto d'être pris en charge par un gilet jaune que tu méprise tant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

fleur2jasmin a écrit : 19 mars 2020 22:29

.
Têtue aussi dans la fuite.
Je vous ai adressé le document que les employeurs doivent remplir pour leurs salariés, vous le trouverez deux pages en arrière.
Une attestation valable pour toute la période du confinement.
C'est la démonstration que je suis bien informé, au contraire de vous qui divaguez en surface.
Après consultation nous pourrons en reparler.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 19 mars 2020 20:02
Anaïs a écrit : 19 mars 2020 19:38 Il n'y a aucune réponse valable sur le fait de demander une amende si l'on n'a pas de formulaire. C'est de l'arnaque, de l'absurdité à l'état pur.
La pas d'accord , :evil: c'est le contraire d'une arnaque , juste l'appliquation rigoureuse de la loi que personne n'est censé ignorer .
Moi je ne qualifie pas d'arnaque tout ce qui ne me plait pas .Quand c'est legal c'est legal , apres on cautionne ou pas ....mais c'est legal :]
la question est doit on verbaliser systématiquement
doit on licencier systématiquement pour la moindre petite erreur
avec les ordonnances facilitant les licenciements et réduisant les indemnités prud'hommales , n'est ce pas ce qui se passe
avec les consignes de castaner de tolérance zéro , n'est ce pas ce qui se passe avec les verbalisations à 99.99%
heureusement parmi les policiers comme pour la rafle du vel d'hiv il en reste 0.01% qui ne pensent pas comme vous
tous comme certains policiers sous le régime de vichy n'ont pas obéi aveuglément , heureusement encore sous le macronisme certains n'obéissent pas aveuglément à ses lois
vous ignorez qu'il existe autre chose que les sanctions pour convaincre les gens ; cela s'appelle la pédagogie et cela est plus efficace
c'est comme cela que je réglais les problèmes lorsque je travaillais aussi bien avec les salariés que je dirigeais
qu'avec ma hiérarchie , contrairement à d'autres syndicalistes je réglais le problème sans jamais avoir recours à l'inspection du travail et c'était plus efficace
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »