c'est là que tu te trompes ; elle est eternelle ; regarde en ce moment ,on nage dans le diletantisme et l'incivilité
meme la puissance de la Macronie n'y peut rien
c'est là que tu te trompes ; elle est eternelle ; regarde en ce moment ,on nage dans le diletantisme et l'incivilité
.Fonck1 a écrit : ↑20 mars 2020 10:28non mais elle a raison, les personnes qui n'ont pas d'imprimante peuvent faire la rédaction du dit document.AAAgora a écrit : ↑19 mars 2020 23:29
.
Têtue aussi dans la fuite.
Je vous ai adressé le document que les employeurs doivent remplir pour leurs salariés, vous le trouverez deux pages en arrière.
Une attestation valable pour toute la période du confinement.
C'est la démonstration que je suis bien informé, au contraire de vous qui divaguez en surface.
Après consultation nous pourrons en reparler.
.fleur2jasmin a écrit : ↑20 mars 2020 11:43Je n’avais pas vu que vous avez publié l’attestation au tps pour moi. Oui ça confirmes vos propos donc vous avez raison et à contrario moi j’ai tort ça vous va ? C’est la réponse que vous attendez ?AAAgora a écrit : ↑19 mars 2020 23:29
.
Têtue aussi dans la fuite.
Je vous ai adressé le document que les employeurs doivent remplir pour leurs salariés, vous le trouverez deux pages en arrière.
Une attestation valable pour toute la période du confinement.
C'est la démonstration que je suis bien informé, au contraire de vous qui divaguez en surface.
Après consultation nous pourrons en reparler.
Cela dit dans le cas où un salarié est amené à se déplacer dans plusieurs endroits différents dans le cadre de son travail il fait comment pour renseigner l’adresse ?
C’est le cas par exemple des artisans(dépanneurs), les aides à domiciles etc
Source:Libération.
Près de 20 000 cas et désormais plus de 1000 décès : c'est le bilan du coronavirus en Espagne, annoncé vendredi par le directeur du centre d'alertes sanitaires Fernando Simon.
Le pays a connu une hausse de 2833 cas par rapport à jeudi, soit une hausse de 16,5%, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.
2257, c'est le nombre de malades du coronavirus qui ont été recensés vendredi en Belgique. La veille, le pays faisait état de 1795 cas. Le nombre de décès a lui bondi de 21 à 37, a annoncé le centre de crise national lors d'une conférence de presse. Les 462 nouveaux cas ont été enregistrés aux deux tiers en Flandre, le nord néerlandophone où vit la majorité de la population de ce pays de 11,4 millions d'habitants.
Mais c'est lui avec son idéologie néfaste qui a interdit le contrôle aux frontières pendant trop longtemps permettant à des porteurs du virus de le diffuser.
Source:Le Nouvel Obs.Cette plainte, que l’AFP a pu consulter, a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de Justice de la République (CJR), seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions, selon Me Fabrice Di Vizio.
Les trois plaignants – Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, tous trois médecins – ont saisi la CJR au nom du collectif C19, récemment créé. Ils estiment qu’Edouard Philippe et Agnès Buzyn « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer ».
Ils s’appuient notamment sur des déclarations d’Agnès Buzyn au « Monde », qui a affirmé, après le premier tour des municipales, avoir alerté dès janvier le Premier ministre sur la gravité de l’épidémie de coronavirus et l’avoir averti que « les élections ne pourraient sans doute pas se tenir ».
Dès lors, les plaignants accusent Philippe et Buzyn, médecin de profession, de s’être abstenus « volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant […] de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes », en l’occurrence l’épidémie de Covid-19, ce qui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Des mesures qui auraient dû être prises plus tôt:
A partir du 13 mars, le gouvernement a pris plusieurs mesures, avec en dernier lieu le confinement généralisé de la population, soulignent-ils. Si celles-ci avaient été prises avant, cela « aurait sans nul doute permis de juguler l’épidémie en réduisant le nombre de personnes contaminées, et donc de personnes susceptibles de contaminer les autres », jugent-ils, regrettant notamment que dans l’Oise, un des foyers du Covid-19 en France, « aucune mesure particulière, autre que la fermeture des établissements scolaires », n’ait été mise en place.
Mardi soir, Edouard Philippe a tenté d’évacuer la polémique née des propos d’Agnès Buzyn. « Si nous n’avions pas pris au sérieux cet événement sanitaire, je n’aurais pas organisé une réunion dès le mois de janvier » et « pris des décisions lourdes », a-t-il déclaré sur France 2.
« Il y a quelques mois, il y a des gens qui disaient “vous en faites trop” ou “vous n’en faites pas assez”. Dans quelques mois, certains diront : “Il aurait fallu faire autrement”. Ces polémiques, je les connais, je les assume », a-t-il ajouté.
Mercredi, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a de son côté assuré que l’Etat ne savait pas en février que l’épidémie de coronavirus allait conduire la France à connaître la situation actuelle, assurant qu’aucune décision prise par l’Etat n’avait été « contraire aux choix des scientifiques ».
Désolée, mais non, je ne suis pas de votre avis
je pense que ce n'est pas le moment de régler des comptes, l'heure est a la prise en charge des malades et au confinement. En revanche, quand la crise sera passée, Philippe et Buzyn auront a rendre des comptes et surtout devront prendre leurs responsabilités devant le manque évident d'anticipation. Comment peut on affirmer le 20 janvier, alors que 56 millions de personnes sont confinées en Chine, que le virus n'aura aucun impact en France?Crapulax a écrit : ↑20 mars 2020 14:40 ..................................Coronavirus: Des médecins portent plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn...............................
Les médecins s’appuient sur des déclarations d’Agnès Buzyn au « Monde », dans lesquelles elle affirmait avoir alerté dès janvier le Premier ministre sur la gravité de l’épidémie de coronavirus.
Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont porté plainte jeudi 19 mars contre le Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, les accusant de s’être « abstenus » de prendre à temps des mesures pour endiguer l’épidémie de Covid-19, a annoncé leur avocat.Source:Le Nouvel Obs.Cette plainte, que l’AFP a pu consulter, a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de Justice de la République (CJR), seule instance habilitée en France à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions, selon Me Fabrice Di Vizio.
Les trois plaignants – Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, tous trois médecins – ont saisi la CJR au nom du collectif C19, récemment créé. Ils estiment qu’Edouard Philippe et Agnès Buzyn « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer ».
Ils s’appuient notamment sur des déclarations d’Agnès Buzyn au « Monde », qui a affirmé, après le premier tour des municipales, avoir alerté dès janvier le Premier ministre sur la gravité de l’épidémie de coronavirus et l’avoir averti que « les élections ne pourraient sans doute pas se tenir ».
Dès lors, les plaignants accusent Philippe et Buzyn, médecin de profession, de s’être abstenus « volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant […] de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes », en l’occurrence l’épidémie de Covid-19, ce qui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Des mesures qui auraient dû être prises plus tôt:
A partir du 13 mars, le gouvernement a pris plusieurs mesures, avec en dernier lieu le confinement généralisé de la population, soulignent-ils. Si celles-ci avaient été prises avant, cela « aurait sans nul doute permis de juguler l’épidémie en réduisant le nombre de personnes contaminées, et donc de personnes susceptibles de contaminer les autres », jugent-ils, regrettant notamment que dans l’Oise, un des foyers du Covid-19 en France, « aucune mesure particulière, autre que la fermeture des établissements scolaires », n’ait été mise en place.
Mardi soir, Edouard Philippe a tenté d’évacuer la polémique née des propos d’Agnès Buzyn. « Si nous n’avions pas pris au sérieux cet événement sanitaire, je n’aurais pas organisé une réunion dès le mois de janvier » et « pris des décisions lourdes », a-t-il déclaré sur France 2.
« Il y a quelques mois, il y a des gens qui disaient “vous en faites trop” ou “vous n’en faites pas assez”. Dans quelques mois, certains diront : “Il aurait fallu faire autrement”. Ces polémiques, je les connais, je les assume », a-t-il ajouté.
Mercredi, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a de son côté assuré que l’Etat ne savait pas en février que l’épidémie de coronavirus allait conduire la France à connaître la situation actuelle, assurant qu’aucune décision prise par l’Etat n’avait été « contraire aux choix des scientifiques ».
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... buzyn.html
L'armée n'est pas formée pour des missions de maintien de l'ordre, par contre quelques tirs tendus de LBD pourraient dissuader la plupart des contrevenant a réitérer leurs activités. Mais cela n'est réservé" qu'aux GJ qui manifestent pacifiquement, pas a la racaille qui "nique la France"...
y'aurait pas un gaz soporifique à balancer ?? , comme font les russes pour les prises d'otagessofasurfer a écrit : ↑20 mars 2020 15:19L'armée n'est pas formée pour des missions de maintien de l'ordre, par contre quelques tirs tendus de LBD pourraient dissuader la plupart des contrevenant a réitérer leurs activités. Mais cela n'est réservé" qu'aux GJ qui manifestent pacifiquement, pas a la racaille qui "nique la France"...
Après, ne voir aucun inconvénient a ce que des attroupements de gens se tiennent actuellement et caillassent la police qui oserait les embêter, ce n'est pas vraiment dans l'aire du temps, ca dénote d'un certain courage quelque part.lepicard a écrit : ↑20 mars 2020 15:45y'aurait pas un gaz soporifique à balancer ?? , comme font les russes pour les prises d'otagessofasurfer a écrit : ↑20 mars 2020 15:19
L'armée n'est pas formée pour des missions de maintien de l'ordre, par contre quelques tirs tendus de LBD pourraient dissuader la plupart des contrevenant a réitérer leurs activités. Mais cela n'est réservé" qu'aux GJ qui manifestent pacifiquement, pas a la racaille qui "nique la France"...
sofasurfer a écrit : ↑20 mars 2020 15:19L'armée n'est pas formée pour des missions de maintien de l'ordre, par contre quelques tirs tendus de LBD pourraient dissuader la plupart des contrevenant a réitérer leurs activités. Mais cela n'est réservé" qu'aux GJ qui manifestent pacifiquement, pas a la racaille qui "nique la France"...
.Crapulax a écrit : ↑20 mars 2020 14:24 ..................................Coronavirus: L' Espagne passe la barre des 1000 morts................................
Près de 20 000 cas et désormais plus de 1000 décès : c'est le bilan du coronavirus en Espagne, annoncé vendredi par le directeur du centre d'alertes sanitaires Fernando Simon.
Le pays a connu une hausse de 2833 cas par rapport à jeudi, soit une hausse de 16,5%, a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... de_1782442
..................................Coronavirus: Bond du nombre de décès en Belgique, plus de 2000 cas recensés..................................
2257, c'est le nombre de malades du coronavirus qui ont été recensés vendredi en Belgique. La veille, le pays faisait état de 1795 cas. Le nombre de décès a lui bondi de 21 à 37, a annoncé le centre de crise national lors d'une conférence de presse. Les 462 nouveaux cas ont été enregistrés aux deux tiers en Flandre, le nord néerlandophone où vit la majorité de la population de ce pays de 11,4 millions d'habitants.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... de_1782442