Mais Vivarais a raison. Si les importations baissent ce serait signe que notre consommation intérieure se serait portée sur davantage de production nationale donc davantage d'activités économiques pour le pays venant compenser un peu notre déficit par une répercussion fiscale logique.
Et notre balance commerciale ne s'en porterait que mieux. Il n'y a rien d'incongru dans ce qu'a dit Vivarais. Le patriotisme économique ne peut qu'alléger notre déficit budgétaire.
[/quote][/quote]
C 'est trés bien , de "répondre" sur le fond , de laisser de coté mon intélligence , et autres défauts .
Donc , ce n 'est pas la baisse des importations qui pondérerait le déficit des 4 %, mais la consommation intérieure qui se porterait sur les productions nationnales .......
Vous tentez systématiquement des contorsions pour prouver quevous avez raison , toute votre équipe , que ce soit sur les chiffres du chômage ou les importations qui vont compenser les 4 % .
Vous procédez comme tj par affirmation . J ' ai contredit les affirmations de vivarais par des chiffres , des chiffres , des calculs , ne peuvent être contredit que par des calculs , des statistiques.
Obnubilé par l' objectif de contredire la réalité , vous en oubliez la réflexion , le bon sens , comme tj .
Je vais quand même supposer que vos affirmations peuvent être vraies , voyez comme je suis sympas , je ne vous contredis pas . Je contredis pas , je pose des questions.....
Pour que la consommation intérieure prenne le relais des importations , il faut avoir :
1 la possibilité de trouver a la place de ces produits non importés , l ' équivalent en Made in France .
Est ce possible ?
2 lorsque ces produits existent , généralement , ils sont d' un coût supérieur aux produits made in China
( exemple Le Glasik , Saint James pour qq exemple de l' habillement ) pensez vous que les français , "dont le compte en banque est dans le rouge le 5 du mois " auront les moyens de les acheter ?
3 si les produits lambda venant de Chine , introuvables en France ne sont pas en quantité suffisante , il faudra les fabriquer donc , investir machines, formation personnel.....
Croyez vous que cela sera possible , que des industriels vont se lancer dans l' aventure ? quels sont lesinvestissements nécéssaies pour produire toutes nos chausettes ? avec vous une idée du montant ?
4 ensuite comment faire consommer des produits français alors que nous ne les produisons plus depuis des décénnies ?
Bon, j' ai posé des questions , histoire de rigoler un peu.....
Plus sérieusement , vous devrez attendre de disposer des chiffres de la consommation intérieure pour affirmer que vivarais ( et vous son avocat ) avez raison .Je pense que c'est trés mal parti pour voir la consommation augmenter , surtout a court et moyen terme , donc faudra attendre que les chiffres de la consommation intérieure soit disponible ..... et pendant ce temps , les importations baissent tous les jours
, et tout les jours il y a un manque a ganer en taxes douaniéres:f_fr:
.