Le déficit porté aux environs des 4% du PIB pour 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le déficit porté aux environs des 4% du PIB pour 2020.

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 20 mars 2020 09:42

Etant donné votre niveau , vous auriez du corriger vivarais , faire remarquer avec douceur...."la baisse des importations va compenser le déficit " .

Je vais donc vousdémontrer a vous , et aux autres de votre promo que c'est faux , que cela peut être même a l' opposé .

Hier , j' importais 100 Mds de Chine

renons l’exemple suivant :

Vous importez de Chine 20’000 € (FOB Guangzhou) de revêtement de sol en coco.
Le code TARIC est le 5702 20 00, et les droits de douanes s’élèvent à 4 %.
Vous payez 1200 € de transport et 200 € d’assurance.
4% (0,04) x (20’000+1200+200) = 856€......soit 4,29 %

Vous paierez donc 856€ de droits de douan

Donc pour 1 000 000 000 x 4,29 % = 42 900 000 euros de droits dedouanes ;

Aujourd' hui , terminé , je n' importe plus ces produits :

DONC L ETAT AURA EN MOINS DANS SON BUDGET 42 900 000 EUROS

Ben les "bacheliers" FN , faudra repasser la cession de septembre ,j'ai comme l'impréssion que ça sent l' entourloupe

Mais cesse tes délires mon pauvre Vincent. On a bien compris que tu as une très haute opinion de toi même et que tu te pâme à longueur de forum devant toi même. Ca devient lourd et fatigant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 mars 2020 13:31

Mais cesse tes délires mon pauvre Vincent. On a bien compris que tu as une très haute opinion de toi même et que tu te pâme à longueur de forum devant toi même. Ca devient lourd et fatigant.

Je colllerai systématiquement aux baskettes des fakeurs patentés , des gen qui affirment haut et fort que la baisse des exportations contrebalancera les 4 % de déficit......et vous parlez de moi .
C 'est facile "d 'échanger" avec votre bande d' incultes , dés qu' on alignel'un d' entre vous , on se fait tailler un costard......sur sa personnalité .

Ce n 'est pas que j' ai une haute opinion de moi, vous pourrez remarquer qu' il y a nombre de sujets où je ne met pas les pieds . Vous avez l' impréssion que j' ai une haute opinion de moi , car cela vient du niveau d ' où vous regardez vincent .

Ce n' est pas en me qualifiant d' être imbu , ayant une haute estime de moi , que vous prouverez que vous êtes capable de contredire ce que j' écris .

Même avec un petit niveau de 1 ére , on sait (ou on devrait savoir ) que qui dit importation dit taxe , et qui dit tace = rentrée d' argent dans les caisses de l' état.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Il suffit de cesser de raconter n' importe quoi , et vous verrez que ça ira mieux pour vous , vous recevrez moins de "baffes" , de "valises" .......j' y suis pour rien si un de votre équipe est incapable de faire la différence entre le budget de l' état et les importations
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Les gens qui ont une haute opinion d' eux même , sont tellement imbus d' eux même que ......

[surligne]L'estime de soi est, en psychologie, un terme désignant le jugement ou l'évaluation faite d'un individu en rapport à sa propre valeur. ... Selon certains psychologues, l'expression est à distinguer de la « confiance en soi » qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu'avec des valeurs.[/surligne]

ben , sur les qq sujets " en cours" , je dirais que vivarais en est un excellent exemple , ce brave homme lorsqu'il parle des ingénieurs , des brevets :hehe: :hehe: , des patrons , il s' estime être capable d' en parler.....et il n 'y connait rien de rien .

Voila un individu qui surestime ses compétences , il a une estime de lui , disproportionnée avec ses possibilités

:icon_clap: :icon_clap: a un
gare au gorille

vincent a écrit : 20 mars 2020 17:05
Il suffit de cesser de raconter n' importe quoi , et vous verrez que ça ira mieux pour vous , vous recevrez moins de "baffes" , de "valises" .......j' y suis pour rien si un de votre équipe est incapable de faire la différence entre le budget de l' état et les importations
Mais t'as rien à nous apprendre mon pauvre Vincent. Le budget de l'Etat est en déficit chronique et ce gouvernement n'a jamais su maitriser les dépenses de l'Etat. De même les importations massives des produits fabriqués dans les pays à faibles couts ont été un désastre pour notre pays, l'Etat stratège a renoncé à son rôle et les résultats sont dramatiques. Nous pensons que l'idéologie de ce gouvernement n'est pas la bonne. Peux tu accepter notre divergence d' opinion avec la tienne sans pour autant nous traiter d'abrutis et te croire supérieur à nous ?? Ce serait déjà une première démonstration de ton intelligence.
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 20 mars 2020 19:18
vincent a écrit : 20 mars 2020 17:05

Mais t'as rien à nous apprendre mon pauvre Vincent. Le budget de l'Etat est en déficit chronique et ce gouvernement n'a jamais su maitriser les dépenses de l'Etat. De même les importations massives des produits fabriqués dans les pays à faibles couts ont été un désastre pour notre pays, l'Etat stratège a renoncé à son rôle et les résultats sont dramatiques. Nous pensons que l'idéologie de ce gouvernement n'est pas la bonne. Peux tu accepter notre divergence d' opinion avec la tienne sans pour autant nous traiter d'abrutis et te croire supérieur à nous ?? Ce serait déjà une première démonstration de ton intelligence.
Nos exportations, par contre sont loin d'être massives et notre balance commerciale catastrophique, et encore heureusement que le patronat français est composé dues patrons les meilleurs du monde, sinon qu'est ce que ce serait ! Mais ce patronat exceptionnel, préfère encaisser les bénéfices au lieu d'investir dans leurs entreprises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 20 mars 2020 19:34
gare au gorille a écrit : 20 mars 2020 19:18

Nos exportations, par contre sont loin d'être massives et notre balance commerciale catastrophique, et encore heureusement que le patronat français est composé dues patrons les meilleurs du monde, sinon qu'est ce que ce serait ! Mais ce patronat exceptionnel, préfère encaisser les bénéfices au lieu d'investir dans leurs entreprises.
Pour l'instant ils n'encaissent que des pertes. :hehe:
Hormis le secteur agroalimentaire, c'est la descente aux enfers pour ces petits génies, de quoi leur remettre les pieds sur terre.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="gare au gorille" post_id=1814835 time=1584728304 user_id=5544]
[quote=vincent post_id=1814783 time=1584720345 user_id=5819]

Mais t'as rien à nous apprendre mon pauvre Vincent. Le budget de l'Etat est en déficit chronique
Vivarais dit que le déficit de4 % sera compensé par les importations qui baissent , je lui apprend , et sans doute a tous ceux qui n' ont pas relevé l' énormité que les importations font rentrer des taxes , et que si les importations baissent , il rentre moins d' argent dans les caisses de l' état ,DONC QUE LES IMPORTATIONS QUI BAISSENT FONT AUGMENTER LE DEFICIT DE L ETAT
ce qui est a l'opposé de ses affirmations . Que vous le défendiez c 'est bien , mais c'est pas en tenant des propos sur mon intelligence que vousy arriverez .

[/quote][/exposant][/quote]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 20 mars 2020 19:34
Carlos Goshn , patron franco libanais ( etudes en France , a dirigé entre autre l' unité Michelin du Puy en Velay ) est la réponse cinglante a votre
" heureusement que le patronat français est composé dues patrons les meilleurs du monde"
Il a pris les rénes de Nissan , au bord du dépotde bilan , il y a une vingtaine d' années . Il a aussi les rénes de Renault , donc le PDG est une constante , le même chez Renault et Nissan . Comment se fait il que Nissan soit capable 10 aprés le management de Goshn de racheter Renault ?
Le PDG était le même , mais pas les résultats économique ......étrange ou normal ?

La variable est le milieu économique , les couts du travail , les lois sociales , les horaires de travail ........

Mettez en France des systémes voisins de nos concurrents , et vous verrez que ce sont pas les patrons incompétents ( vivarais a du déteindre sur vous ) qui creusent la balance commerciale , mais le pays .

Macron, a petite touche ( il fait de l' homéopathie , pas la technique de Goshn ) commence a redresser la barre de certains points chauds , le chômage devait exploser d' aprés nos expert 's forum ......

C EST PAS LE PATRONAT NI LES PATRONS QUI MERDENT CE SONT LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS DEPUIS PLUS DE 40 ANS
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Carlos Goshn , patron franco libanais ( etudes en France , a dirigé entre autre l' unité Michelin du Puy en Velay ) est la réponse cinglante a votre

" heureusement que le patronat français est composé dues patrons les meilleurs du monde"

Il n'y a aucune réponse cinglante.
La seule réponse cinglante est que nos exportations sont minables ( Ce ne sont pas les gouvernements qui exportent mais bien les entreprises, dirigées par des patrons)

Ou est l'intérêt d'avoir le meilleur des patrons à 1 million d'€ par mois, sans compter le reste, qui en plus tape dans la caisse, si la France est incapable d'exporter ? Et ce fameux ancien patron de Renault/Nissan, il est comme tout le monde, quand il s'asseoit ce n'est jamais que sur son cul.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

vincent a écrit : 20 mars 2020 22:19
[quote="gare au gorille" post_id=1814835 time=1584728304 user_id=5544]
[quote=vincent post_id=1814783 time=1584720345 user_id=5819]

Mais t'as rien à nous apprendre mon pauvre Vincent. Le budget de l'Etat est en déficit chronique
Vivarais dit que le déficit de4 % sera compensé par les importations qui baissent , je lui apprend , et sans doute a tous ceux qui n' ont pas relevé l' énormité que les importations font rentrer des taxes , et que si les importations baissent , il rentre moins d' argent dans les caisses de l' état ,DONC QUE LES IMPORTATIONS QUI BAISSENT FONT AUGMENTER LE DEFICIT DE L ETAT
ce qui est a l'opposé de ses affirmations . Que vous le défendiez c 'est bien , mais c'est pas en tenant des propos sur mon intelligence que vousy arriverez .
[/exposant][/quote]
[/quote]

Mais Vivarais a raison. Si les importations baissent ce serait signe que notre consommation intérieure se serait portée sur davantage de production nationale donc davantage d'activités économiques pour le pays venant compenser un peu notre déficit par une répercussion fiscale logique.
Et notre balance commerciale ne s'en porterait que mieux. Il n'y a rien d'incongru dans ce qu'a dit Vivarais. Le patriotisme économique ne peut qu'alléger notre déficit budgétaire.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 03:49 [/exposant]
Mais Vivarais a raison. Si les importations baissent ce serait signe que notre consommation intérieure se serait portée sur davantage de production nationale donc davantage d'activités économiques pour le pays venant compenser un peu notre déficit par une répercussion fiscale logique.
Et notre balance commerciale ne s'en porterait que mieux. Il n'y a rien d'incongru dans ce qu'a dit Vivarais. Le patriotisme économique ne peut qu'alléger notre déficit budgétaire.
[/quote][/quote]

C 'est trés bien , de "répondre" sur le fond , de laisser de coté mon intélligence , et autres défauts .
Donc , ce n 'est pas la baisse des importations qui pondérerait le déficit des 4 %, mais la consommation intérieure qui se porterait sur les productions nationnales .......

Vous tentez systématiquement des contorsions pour prouver quevous avez raison , toute votre équipe , que ce soit sur les chiffres du chômage ou les importations qui vont compenser les 4 % .

Vous procédez comme tj par affirmation . J ' ai contredit les affirmations de vivarais par des chiffres , des chiffres , des calculs , ne peuvent être contredit que par des calculs , des statistiques.
Obnubilé par l' objectif de contredire la réalité , vous en oubliez la réflexion , le bon sens , comme tj .

Je vais quand même supposer que vos affirmations peuvent être vraies , voyez comme je suis sympas , je ne vous contredis pas . Je contredis pas , je pose des questions.....

Pour que la consommation intérieure prenne le relais des importations , il faut avoir :

1 la possibilité de trouver a la place de ces produits non importés , l ' équivalent en Made in France .
Est ce possible ?

2 lorsque ces produits existent , généralement , ils sont d' un coût supérieur aux produits made in China
( exemple Le Glasik , Saint James pour qq exemple de l' habillement ) pensez vous que les français , "dont le compte en banque est dans le rouge le 5 du mois " auront les moyens de les acheter ?

3 si les produits lambda venant de Chine , introuvables en France ne sont pas en quantité suffisante , il faudra les fabriquer donc , investir machines, formation personnel.....
Croyez vous que cela sera possible , que des industriels vont se lancer dans l' aventure ? quels sont lesinvestissements nécéssaies pour produire toutes nos chausettes ? avec vous une idée du montant ?

4 ensuite comment faire consommer des produits français alors que nous ne les produisons plus depuis des décénnies ?

Bon, j' ai posé des questions , histoire de rigoler un peu.....

Plus sérieusement , vous devrez attendre de disposer des chiffres de la consommation intérieure pour affirmer que vivarais ( et vous son avocat ) avez raison .Je pense que c'est trés mal parti pour voir la consommation augmenter , surtout a court et moyen terme , donc faudra attendre que les chiffres de la consommation intérieure soit disponible ..... et pendant ce temps , les importations baissent tous les jours
, et tout les jours il y a un manque a ganer en taxes douaniéres:f_fr: :f_fr: :f_fr:

.
Modifié en dernier par vincent le 21 mars 2020 10:57, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

En fait, on va tout droit dans le mur de la RECESSION! Et là, c'est la décroissance forcée et on va tous morfler, retraités compris!

A lire avec un tranquillisant! QQ rasades de "vieille prune" par exemple

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71795.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 mars 2020 09:45 En fait, on va tout droit dans le mur de la RECESSION! Et là, c'est la décroissance forcée et on va tous morfler, retraités compris!

on voit que vous n'avez aucun esprit d'analyse autrement vous sauriez qu'après quelque crise que ce soit il s'ensuit un boum économique car les gens reviennent aux choses fondamentales
comme dirait Confucius , les gens apprennent à nouveau à pécher
les gens apprendront que les légumes ne poussent pas uniquement sur les rayons primeurs des supermarchés mais ils peuvent pousser aussi à la place de leur pelouse et les mauvaises herbes que l'on doit arracher peuvent nourrir quelques poules
et au cul des poules il y a des œufs qui sortent
et qu'un cerisier fait autant d'ombre qu'un murier platane ou tout autre arbre
c'st la première chose que j'ai fait en achetant ma maison de l'au coté de la frontière couper les arbres et les remplacer par des fruitiers
et remettre en état le poulailler au fond du terrain du coup mon voisin à fait de même surtout lorsqu'il a vu que j'avais des oeufs verts et marron foncé race de poule marans et araucanas (poules sans croupion d'Amérique du sud)
:lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 21 mars 2020 10:13
UBUROI a écrit : 21 mars 2020 09:45 En fait, on va tout droit dans le mur de la RECESSION! Et là, c'est la décroissance forcée et on va tous morfler, retraités compris!

on voit que vous n'avez aucun esprit d'analyse autrement vous sauriez qu'après quelque crise que ce soit il s'ensuit un boum économique car les gens reviennent aux choses fondamentales
comme dirait Confucius , les gens apprennent à nouveau à pécher
les gens apprendront que les légumes ne poussent pas uniquement sur les rayons primeurs des supermarchés mais ils peuvent pousser aussi à la place de leur pelouse et les mauvaises herbes que l'on doit arracher peuvent nourrir quelques poules
et au cul des poules il y a des œufs qui sortent
et qu'un cerisier fait autant d'ombre qu'un murier platane ou tout autre arbre
c'st la première chose que j'ai fait en achetant ma maison de l'au coté de la frontière couper les arbres et les remplacer par des fruitiers
et remettre en état le poulailler au fond du terrain du coup mon voisin à fait de même surtout lorsqu'il a vu que j'avais des oeufs verts et marron foncé race de poule marans et araucanas (poules sans croupion d'Amérique du sud)
:lol:
Notre papy Jourdain en Economie est meilleur que les contributeurs à cet article publié par France Info! Un mineur à mettre sous tutelle :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »