Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 20 mars 2020 16:30 .
Les données comparatives les plus fiables et qui sont mises à jour quotidiennement sont sur le site suivant

https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/

Il y a aussi la France, même s'il faut cliquer sur l'Italie et remonter ( imperfection).
Merci Aagora, c'est en effet très bien fait ; dommage que le nombre de tests soit loin d'être homogène d'un pays à l'autre, parce que ça fausse les comparatifs ...
en revanche, oui, le nombre de morts peut être plus fiable, pour autant que les décomptes soient effectués de la même manière ...
je pense par exemple aux cas qui ne seraient pas hospitalisés par manque de places et qui resteraient chez eux ... ou à ceux qu'on affecte à d'autres pathologies
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par bister »

bah déjà le confinement ça va calmer l'épidémie et ça va coûter cher à nos impôts

maintenant il faut prévoir cet été , canicule , pas canicule , on a prévu quelque chose ?

enfin là vu que l'on a dégagé beaucoup moins de CO2 l'effet de serre devrait être moins important
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 19 mars 2020 14:28
fleur2jasmin a écrit : 19 mars 2020 13:49

Expliquez nous comment ??? Comment vont il faire pour regagner leur pays alors que tous les vols sont suspendus ainsi que le transport maritime??

Déjà qu’on peine à trouver une solution pour tous les Français bloqués là bas... Maroc et Tunisie compris !

La nage .

Oui mais tu as droit aux 4 …je parles des nages :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le confinement peut- il tourner à l'émeute?

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 20 mars 2020 18:02
latresne a écrit : 20 mars 2020 16:37 Ces incidents prouvent l'incivisme et l'indiscipline de certains .
Pour d'autres on revoit à la tv cette femme policière criait dans son mégaphone aux clients la plupart blacks de se reculer pour garder la distance requise .Certainement pas de la mauvaise volonté de leur part mais ils semblaient ne pas comprendre .Pour eux ils se tenaient comme les jours précédents à mm distance.Pour eux le virus c'était du chinois si j'ose dire .
C'est vrai je l'ai également vu, et j'ai d'ailleurs été choqué de la façon qu'elle les a interpellé, elle a tout bonnement traité ces gens, qui semblaient désorientés, comme du vulgaire bétail. Elle aurait pu faire le même travail en restant correct; mais c'est ainsi, vous collez un uniforme à n'importe quel abruti(e) et il ou elle ne se sent plus pisser.

On a vu qqs images mais pas la totalité .Il se peut qu'elle ait commencé par demander normalement mais que les clients ne comprenant pas elle s'est servie du méga.Possibilité.
Faut pas accuser les FDO systématiquement c'est malsain ,ils ont encore un sale rôle à jouer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 20 mars 2020 21:33

C'est vrai je l'ai également vu, et j'ai d'ailleurs été choqué de la façon qu'elle les a interpellé, elle a tout bonnement traité ces gens, qui semblaient désorientés, comme du vulgaire bétail. Elle aurait pu faire le même travail en restant correct; mais c'est ainsi, vous collez un uniforme à n'importe quel abruti(e) et il ou elle ne se sent plus pisser.

On a vu qqs images mais pas la totalité .Il se peut qu'elle ait commencé par demander normalement mais que les clients ne comprenant pas elle s'est servie du méga.Possibilité.
Faut pas accuser les FDO systématiquement c'est malsain ,ils ont encore un sale rôle à jouer.
c'est vrai qu'on leur fait jouer encore un sale rôle, mais rien ne les empêche de le jouer proprement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 20 mars 2020 21:40
latresne a écrit : 20 mars 2020 21:33

c'est vrai qu'on leur fait jouer encore un sale rôle, mais rien ne les empêche de le jouer proprement.
Ce n'est pas un sale rôle, les flics appliquent la loi c'est tout et avec ce genre de "clientèle " il faut le faire sans détour.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 20 mars 2020 18:45
AAAgora a écrit : 20 mars 2020 16:30 .
Les données comparatives les plus fiables et qui sont mises à jour quotidiennement sont sur le site suivant

https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/

Il y a aussi la France, même s'il faut cliquer sur l'Italie et remonter ( imperfection).
Merci Aagora, c'est en effet très bien fait ; dommage que le nombre de tests soit loin d'être homogène d'un pays à l'autre, parce que ça fausse les comparatifs ...
en revanche, oui, le nombre de morts peut être plus fiable, pour autant que les décomptes soient effectués de la même manière ...
je pense par exemple aux cas qui ne seraient pas hospitalisés par manque de places et qui resteraient chez eux ... ou à ceux qu'on affecte à d'autres pathologies
.
Bonsoir Lotus,
Je consulte chaque jour ce site car il est le reflet assez objectif de la situation dans chaque pays et entre-pays.
Par exemple, vous soulevez la question de la comparabilité des tests entre pays.
Elle existe surement mais pas suffisamment pour empêcher les comparaisons.

Prenez la comparaison Italie/France qui est la plus flagrante.
A aujourd'hui la France présente un nombre de contaminés, depuis le début de l'épidémie, de 12.000 contaminés contre 41.000 en Italie.
Seulement que l'Italie a commencé à être contaminée 8 jours avant la France.
Le 12 mars l'Italie comptabilisait 15.000 contaminés, contre les 12.000 en France aujourd'hui 20 mars, soit 8 jours après.
La différence entre 12 et 15 n'est pas énorme, et nous pouvons prévoir que le 27 mars nous aurons en France entre 35 et 40 mille contaminés.
Sauf si le rythme de contamination venait à baisser sensiblement.

Un tout autre discours concerne la mortalité, en France on meurt moins qu'en Italie.
4.000 décédés en Italie depuis le début, 450 en France.
Si nous revenons en arrière de 8 jours, l'Italie présentait déjà un bilan de plus de 1.000 décès, plus que le double par rapport à la France.
J'ose penser que cette différence substantielle on la retrouvera aussi dans les jours à venir, et je me l'explique par la capacité de l'équipe soignante française à sauver des vies.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 20 mars 2020 21:51
Georges61 a écrit : 20 mars 2020 21:40

Ce n'est pas un sale rôle, les flics appliquent la loi c'est tout et avec ce genre de "clientèle " il faut le faire sans détour.
On peut appliquer la loi en restant poli. Je suis certain que si cette intervention avait eu lieu dans un quartier chic parisien, à la porte de chez Fauchon, par exemple, la policière ce serait comportée autrement avec les clients.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : 20 mars 2020 22:01
lotus95 a écrit : 20 mars 2020 18:45
.
Bonsoir Lotus,
Je consulte chaque jour ce site car il est le reflet assez objectif de la situation dans chaque pays et entre-pays.
Par exemple, vous soulevez la question de la comparabilité des tests entre pays.

A aujourd'hui la France présente un nombre de contaminés, depuis le début de l'épidémie, de 12.000 contaminés contre 41.000 en Italie.
Le 12 mars l'Italie comptabilisait 15.000 contaminés, contre les 12.000 en France aujourd'hui 20 mars, soit 8 jours après.
La différence entre 12 et 15 n'est pas énorme, et nous pouvons prévoir que le 27 mars nous aurons en France entre 35 et 40 mille contaminés.

Un tout autre discours concerne la mortalité, en France on meurt moins qu'en Italie.
Si nous revenons en arrière de 8 jours, l'Italie présentait déjà un bilan de plus de 1.000 décès, plus que le double par rapport à la France.
J'ose penser que cette différence substantielle on la retrouvera aussi dans les jours à venir, et je me l'explique par la capacité de l'équipe soignante française à sauver des vies.
Nous parlons bien de la France, ou des équipes soignantes déclarent ouvertement faire un choix de vie ou de mort entre les patients. Il faut remonter à l'époque nazie pour trouver le même genre de "procédé ".
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le personnel italien est confronté au même dilemme. Parce qu'ils sont débordés et que les respirateurs artificiels sont limités, ils doivent faire un choix (et on passera sur cette stupide évocation des nazis).
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 20 mars 2020 22:21
AAAgora a écrit : 20 mars 2020 22:01
.
Bonsoir Lotus,

.
Nous parlons bien de la France, ou des équipes soignantes déclarent ouvertement faire un choix de vie ou de mort entre les patients. Il faut remonter à l'époque nazie pour trouver le même genre de "procédé ".
.
Oui nous parlons bien de la France.
Quand les équipes soignantes françaises tirent la sonnette d'alarme c'est pour le futur et pas pour maintenant.
Et il le font à raison des informations qu'elle ont de la part de leur collègues italiens, qui eux sont vraiment confronté à cette impuissance de disponibilité de matériel respiratoire.
Si vous avez bien lu mon post, je montre le nombre exorbitant de contaminé en Italie (40.000) et, si la moitié est au domicile, l'autre moitié est à l'hôpital avec des graves insuffisances respiratoire.
Ce n'est pas un "procédé" mais une impuissance à soigner tout le monde.
J'espère que les équipes soignantes françaises soient mieux équipés que les italiens, car la courbe est actuellement croissante de façon exponentielle et nous serons confrontés à ce type de problème.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 20 mars 2020 22:01 .
Bonsoir Lotus,

Bonsoir Aagora,
Vous avez raison mais je pense qu'il n'y a pas que ça ...
Le fait de franchir le seuil des capacités des hôpitaux (en nombre de lits et respirateurs) est un accélérateur dans le taux de mortalité ; comme la répartition des cas et hospitalisations par région : plus il y a concentration, plus la pression est forte sur les structures hospitalières
c'est ce qu'on voit en France depuis 2 jours ... le taux de mortalité a augmenté sur 8 jours ...
Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 20 mars 2020 16:37 Ces incidents prouvent l'incivisme et l'indiscipline de certains .
Pour d'autres on revoit à la tv cette femme policière criait dans son mégaphone aux clients la plupart blacks de se reculer pour garder la distance requise .Certainement pas de la mauvaise volonté de leur part mais ils semblaient ne pas comprendre .Pour eux ils se tenaient comme les jours précédents à mm distance.Pour eux le virus c'était du chinois si j'ose dire .
Qui sont les abrutis? La policière qui use de son mégaphone pour leur faire bouger leur cul, où les clients totalement inconscients devant la gravité de la situation? On a tous vu des vidéo de ces populations souvent exogènes, qui font n'importe quoi, des marchés noirs de monde, ou comme cette pauvre conne toussant sur des policiers! S'ils sont traités comme du bétail c'est qu'ils ne réfléchissent pas plus que du bétail!

https://www.youtube.com/watch?v=mnc3AILvp8U

Révoltant et honteux!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le confinement confirme ce que l'on savait déjà, c''est-à-dire l'existence de deux France :

Une France confinée qui à 20 heures depuis les balcons applaudit le personnel soignant;
Une France qui n'est pas concernée par la loi commune, qui continue le trafic de drogues en bas des immeubles , qui ne tolère pas d'être dérangé par les policiers soucieux de faire respecter le confinement et dont certains individus manifestent leur mécontentement en crachant sur les policiers.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 21 mars 2020 00:00 Le confinement confirme ce que l'on savait déjà, c''est-à-dire l'existence de deux France :

Une France confinée qui à 20 heures depuis les balcons applaudit le personnel soignant;
Une France qui n'est pas concernée par la loi commune, qui continue le trafic de drogues en bas des immeubles , qui ne tolère pas d'être dérangé par les policiers soucieux de faire respecter le confinement et dont certains individus manifestent leur mécontentement en crachant sur les policiers.
Le monde se divise en deux catégories : les gentils et les méchants. Et vous m'sieur berger141 vous êtes dans quelle catégorie?

:]
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »