Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tchad : L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin

Message par vivarais »

Victor a écrit : 22 mars 2020 12:43 Et bien, de cette crise sortira une chose.
On va refaire des stocks stratégiques de masques, de gants,de gel hydroalcoolique et de ce type de matériel.

Puisque le SRAS et le H1N1 nous avait grandement épargné, on a baissé la garde, on se sentait comme protégé contre ces pandémies. Erreur !
Vous avez raison , nos gouvernants incompétents au lieu de prévoir qu'une pandémie incontrôlable allait arriver; ont baisse la garde au lieu d'anticiper et de prévoir
n'étiez vous pas au nombre de ceux qui se gaussaient à chaque fois que j'évoquais le risque de pandémie incontrôlable à cause de la mondialisation
les 10 milles par an à cause de la grippe vont bientôt nous sembler une broutille à coté de ce qui se profile
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Anaïs »

Corona Virus et Confinement : Questions/Réponses
https://www.youtube.com/watch?v=kySvLFNEXYI
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?

Message par Brouette »

oups a écrit : 22 mars 2020 13:45
Stounk a écrit : 22 mars 2020 13:17

D'accord avec tout ça, sauf sur le fait de dire "les pays européens ont pris conscience de leur trop grande dépendance vis à vis de la Chine". Cela fait bien longtemps que beaucoup de gens dénoncent cela, mais que ceux qui font du fric ainsi que les politiques qu'ils mettent au pouvoir faisaient la sourde oreille.
Pas faux , cela dit pas sûr que dans le cas d'une production simultanée de Doliprane made in France et made in China le consommateur ne priviligie pas le made in China pour gagner le prix d'une carotte .Enfin j'dis pas sûr , mais a vrai dire je suis sûr que c'est tout bon pour le Chinoprane
Le commercant nous vend juste ce qu'on veut lui acheter , pas ce que l'on ne veut pas .J'dis pas que c'est bien , juste que c'est comme ca
On a toujours le savoir faire en France pour fabriquer de la chaussette , mais "les gens " preferent de la chinoise fabriquee par des gosses a l'ot bout du monde .Ca aussi c'est comme ca .En vrai , dans des proportions variables , on s' en fout tous un peu de tout , c'est encore comme ca :(
Clairement la relocalisation sans protection douanière n'a aucun intérêt.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 21 mars 2020 20:30
gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 18:34

Pour ce qui est de la cata avec les bras cassés du RN tu es dans la divination avec ton pendule et ton obscurantisme politique. En tout cas Marine L.P. a a pris conscience de la gravité du problème et a essayer de pousser le gouvernement à agir bien avant les autres même malgré les ricanements de l'ensemble de la classe politique.
Par contre tu peux continuer à apprécier Madame BUZIN que tu appréciais déjà tellement avant. Elle a le courage de sa franchise et ce n'est pas utile après l'avoir tant appréciée de la charger lâchement maintenant pour masquer l'incompétence et l'incurie de nos dirigeants qui n'en finissaient pas de ne pas s'occuper du problème. Au point d'ailleurs de ne rien trouver de mieux à faire que d'envoyer madame la ministre de la santé s'occuper de la mairie de Paris.
Bon, Mme Buzin qui chiale son désespoir de ne pas avoir été comprise... ça arrange les RNistes!
Moi, je crois qu'on aurait dû l'envoyer plus tôt s'occuper de la Mairie de Paris! Mais, jamais trop tard pour bien faire.
Quant à se gestion des crises des urgentistes et des hôpitaux en général, là aussi c'était "cause toujours, tu m'intéresses...!"
Fallait démissionner comme Hulot!
C'est marrant de vous voir la défendre, c'est assez pitoyable et surtout comique

Mais je n'ai jamais soutenu madame BUZIN, ni avant ni aujourd'hui. Par contre toi c'est ta tribu, elle a fait partie des gens que tu as encensé et aujourd'hui on t'observe la lâcher, la renier, essayer d'en faire le fusible de la Macronie.
La on peut dire que c'est marrant de te voir la charger, c'est en effet assez pitoyable et surtout comique de voir la macronie toute de travers dans ses bottes trop cirées.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tchad : L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin

Message par vivarais »

dans tous les cas la vie semble s'être arrêtée tant il y a du silence
on semble immergé dans le film "le jour d'après "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 22 mars 2020 13:45
Stounk a écrit : 22 mars 2020 13:17

D'accord avec tout ça, sauf sur le fait de dire "les pays européens ont pris conscience de leur trop grande dépendance vis à vis de la Chine". Cela fait bien longtemps que beaucoup de gens dénoncent cela, mais que ceux qui font du fric ainsi que les politiques qu'ils mettent au pouvoir faisaient la sourde oreille.
Pas faux , cela dit pas sûr que dans le cas d'une production simultanée de Doliprane made in France et made in China le consommateur ne priviligie pas le made in China pour gagner le prix d'une carotte .Enfin j'dis pas sûr , mais a vrai dire je suis sûr que c'est tout bon pour le Chinoprane
Le commercant nous vend juste ce qu'on veut lui acheter , pas ce que l'on ne veut pas .J'dis pas que c'est bien , juste que c'est comme ca
On a toujours le savoir faire en France pour fabriquer de la chaussette , mais "les gens " preferent de la chinoise fabriquee par des gosses a l'ot bout du monde .Ca aussi c'est comme ca .En vrai , dans des proportions variables , on s' en fout tous un peu de tout , c'est encore comme ca :(
Le commerçant, on peut aussi lui dire qu'il y a une grosse taxe à l'importation sur le Doliprane chinois qui, en plus de ne faire bosser personne dans nos usines, pollue énormément en venant de l'autre bout de la planète grâce à des bateaux hyper polluants.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le confinement peut- il tourner à l'émeute?

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 22 mars 2020 11:24 Allez , avant de sortir avec le fusil pour aller chercher des masques , regardons cette vidéo ...
Ca calme ... :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=EIdaVhx88t8
Pardon Tisi pour le HS ..
Charmant, mignon

Merci
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Carrefour Auchan et autres se frottent les mains
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 22 mars 2020 14:06 Carrefour Auchan et autres se frottent les mains
Je ne vois pas pourquoi ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2020 13:52
UBUROI a écrit : 21 mars 2020 20:30

Bon, Mme Buzin qui chiale son désespoir de ne pas avoir été comprise... ça arrange les RNistes!
Moi, je crois qu'on aurait dû l'envoyer plus tôt s'occuper de la Mairie de Paris! Mais, jamais trop tard pour bien faire.
Quant à se gestion des crises des urgentistes et des hôpitaux en général, là aussi c'était "cause toujours, tu m'intéresses...!"
Fallait démissionner comme Hulot!
C'est marrant de vous voir la défendre, c'est assez pitoyable et surtout comique

Mais je n'ai jamais soutenu madame BUZIN, ni avant ni aujourd'hui. Par contre toi c'est ta tribu, elle a fait partie des gens que tu as encensé et aujourd'hui on t'observe la lâcher, la renier, essayer d'en faire le fusible de la Macronie.
La on peut dire que c'est marrant de te voir la charger, c'est en effet assez pitoyable et surtout comique de voir la macronie toute de travers dans ses bottes trop cirées.

Moi, je ne suis pas un accroc des messies comme les populistes!
J'applaudis quand la passe est belle, je siffle quand la défense cafouille!
Buzin est incapable de gérer une grosse crise! manque de tempérament, de force, de dynamisme.
Mais sur les masques, elle aurait pu se bouger le derche dès décembre et s'inquiéter de préparer cette pandémie qu' "elle avait vu"!!!!
Que dalle, pas renverser les montagnes administratives, la dame, loin de là. Pas de coup de gueule...sauf là, en mars! Triste bonne femme.

Toujours sur les stocks, Bachelot s'explique:
Est ce qu'on aurait dû conserver et entretenir les stocks de masques précédents, en dépit des contraintes budgétaires et des injonctions de la Cour des comptes qui ont mené à ce non-renouvellement ?

Oui, absolument. Je défends cette position, je l'ai toujours défendue. La Cour des comptes juge uniquement sur des questions budgétaires, en l'occurrence ça ne fonctionne pas. 250 millions de masques doivent être livrés dans les prochains jours, des tests de prototypes sont annoncés par le Premier ministre. Je crois que l'État fait le maximum. Il est soumis à un certain nombre de contraintes techniques. Les masques, il faut les fabriquer bien entendu. Il faut relancer les chaînes de fabrication à la fois à l'étranger, et chez nous, et pour ça le gouvernement fait le maximum, avec les moyens qui lui ont été donnés. Le gouvernement actuel n'est pas responsable de l'appauvrissement du stock de masques.
Voilà la réalité, mais ça ne disculpe pas Buzin de son impéritie
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Georges61 a écrit : 22 mars 2020 14:09
Toto a écrit : 22 mars 2020 14:06 Carrefour Auchan et autres se frottent les mains
Va voir les queue devant leurs magasins et regarde les caddies pleins
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a que chez eux (en dehors du net) qu'on peut se procurer tout un tas de choses en ce moment (vêtements, électronique, etc, toute leur partie en dehors de la bouffe).
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 22 mars 2020 14:11

C'est faux !
J'ai fait mes courses habituels samedi vers 11 heures dans un hypermarché, il y avait peu de monde, 2 personnes devant moi à la caisse, moins de monde qu'un matin en semaine avant l'arrivée de ce virus. Les clients ne vont pas consommer 2 fois plus à cause de ce virus. En ce moment ils vivent en partie sur leur stock.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

AAAgora a écrit : 21 mars 2020 22:12 C'est trop tôt pour en parler, car nous sommes au coeur de ce drame humain.
Et pourtant nous savons tous qu'il y aura des gagnants et des perdants.

Parmi les premiers on peut évoquer, car nous les avons vu en action, les spéculateurs financièrs, qui ont retiré leurs billes de la bourse aux premiers signes de la crise, pour revenir plus tard à bon marché.
Mais les spéculateurs ne sont que l'avant-garde d'un système financier bien plus puissant.

Les perdants seront toujours les mêmes, inutile d'en parler.

J'ai lancé ce fil à contrecourant, car au milieu d'un crise le perdants ne peuvent que penser à comment sauver leur peau, tandis que les futurs gagnants ont le privilège de "voir plus loin".

Bonjour . On ne changeras jamais la nature des hommes ; vous le savez bien .Agora :D :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 22 mars 2020 14:17
Toto a écrit : 22 mars 2020 14:11

C'est faux !
J'ai fait mes courses habituels samedi vers 11 heures dans un hypermarché, il y avait peu de monde, 2 personnes devant moi à la caisse, moins de monde qu'un matin en semaine avant l'arrivée de ce virus. Les clients ne vont pas consommer 2 fois plus à cause de ce virus. En ce moment ils vivent en partie sur leur stock.
En effet ,on ne peut s'attendre qu'à une nouvelle ruée dès la confirmation de prolongation du confinement ,
en matière de "surconsomation" je ne vois guère que ce qui concerne l'industrie du jeu de société ,jeu vidéo
Dommage pour les marchands d'instruments de musique , mébon
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »