vivarais a écrit : ↑22 mars 2020 18:39 une élite de gens nauséabondes diriger un peuple vertueux
il me semble que c'est cela souvent le cas à 99.99 % en reprenant une formule du macronisme
même si ce n'est pas moral l'essentiel est que cela reste légal
et c'est avec cette formule qu'une ministre a pu rester membre du gouvernement
Vous estimez qu'il existe des peuples vertueux ? Lesquels par exemple ?
tous les peuples sont vertueux car à chaque fois il finissent par se soulever contre l'injustice
lepicard a écrit : ↑22 mars 2020 20:32
bonsoir
j'avais souligné le non usage de la sirène municipale afin de rappeler la nessécité absolue des édictées , bien sur "no comment" de nos bobos specialistes en critique et chienlit organisée
figurez vous que c'est fait ......... ce qui me parait plus utile que de jacter sur le grossier manque de masque , d'ailleurs pourquoi ne pas les recycler , ça doit etre possible quand meme ;le virus est mort après une exposition a plus de 60° pendant plus de 4 minutes ,donc un simple four doit suffire
bravo , mais va t il garder ses propriétés filtrantes
on peut les laver aussi
lotus95 a écrit : ↑22 mars 2020 18:52
Raoult est le n°1 mondial en virologie ... ça fait plus d'un mois qu'on sait que la Chine a réussi à faire régresser le virus grâce à ce traitement entre autres ; de nombreux pays traitent leurs malades à la chloroquine, récemment la Belgique, et le Maroc qui a acheté le stock intégral produit localement
en effet, il n'y a pas besoin d'études particulières pour administrer un médicament qui existe depuis 70 ans, les contre-indications sont claires et la pharmacovigilance existe ; c'est seulement en cas de surdosage que les risques sont les plus importants, et on en est loin avec les doses préconisées.
mais à 3€ la dose et 11€ le traitement d'un malade, ça n'intéresse personne en France ce serait couper l'herbe sous le pied des labos qui travaillent actuellement à des essais sur X médicaments dont on ne mesurera pas davantage les effets secondaires, mais à coup sûr, ils seront bien plus chers
Voilà où on en est en France ... à considérer les vies humaines comme de la roupie de sansonnet ... j'espère que les responsables auront à répondre de leurs actes
vous savez depuis pasteur on a découvert que quelqu'un puisse avoir raison
la chloroquine a été utilisé depuis 1945 par ces centaines de millions de personne (moi même l'ai prise à titre préventif pendant des mois avec un cachet par jour en zone tropicale)
et là on nous balance qu'on ne l'emploie car sa prise n'est pas sans risque à cause des effets secondaires
dans ces conditions , interdisons toute médication car toutes peuvent avoir d'effets secondaire
mais de qui se fout on surtout de la par d'un ministre de la santé qui se prétend médecin
et qui ne cesse de nous marteler que les masques arrivent et comme sœur anne personne ne voit rien venir
on doit bien faire rire les chinois qui eux ont construit 2 hôpitaux en 15 jours et que nous depuis la déclaration de macron on n'a pas encore fini de monter quelques tentes d'un hôpital de campagne
le paracétamol est conseillé pour diminuer les symptômes malgré aussi ses effets secondaire voir mortels
alors que là la chloroqine serait administré en milieu hospitalier
on se fout carrément de nous
mon avis empêchement d'avoir un remede à bas cout de la part du lobby pharmaceutique
je crois que finalement devant ce scandale le ministre de la santé a cédé et l'utilisation de la chloroquine va être autorisée dans le milieu hospitalier comme réducteur de la charge virale
réduire la charge virale permet aux défenses immunitaires de mieux combattre le virus
lepicard a écrit : ↑22 mars 2020 20:32
bonsoir
j'avais souligné le non usage de la sirène municipale afin de rappeler la nessécité absolue des édictées , bien sur "no comment" de nos bobos specialistes en critique et chienlit organisée
figurez vous que c'est fait ......... ce qui me parait plus utile que de jacter sur le grossier manque de masque , d'ailleurs pourquoi ne pas les recycler , ça doit etre possible quand meme ;le virus est mort après une exposition a plus de 60° pendant plus de 4 minutes ,donc un simple four doit suffire
bravo , mais va t il garder ses propriétés filtrantes
on peut les laver aussi
salut Cruchot
qui c'est qui t'a parlé de les laver ??????
Tiens, le Conseil d'Etat a jugé ce 22 mars 2020 la requête d'un syndicat de praticiens:
.........ORDONNE :
Article 1er : Les interventions de l’InterSyndicale Nationale des Internes, du Conseil National de l’Ordre des médecins et de M. Le Mailloux sont admises.
Article 2 : Il est enjoint au Premier ministre et au ministre de la santé, de prendre dans les quarante-huit heures les mesures suivantes :
- préciser la portée de la dérogation au confinement pour raison de santé ;
- réexaminer le maintien de la dérogation pour « déplacements brefs, à proximité du domicile » compte tenu des enjeux majeurs de santé publique et de la consigne de confinement ;
- évaluer les risques pour la santé publique du maintien en fonctionnement des marchés ouverts, compte tenu de leur taille et de leur niveau de fréquentation.
Article 3 : Le surplus des conclusions de la requête est rejeté
Article 4 : La présente ordonnance sera notifiée au syndicat Jeunes Médecins, à l’InterSyndicale nationale des internes, au Conseil national de l’ordre des médecins, à M. Renaud Le Mailloux, au ministre des solidarités et de la santé et au Premier ministre.
Délibéré à l’issue de la séance du 22 mars 2020 où siégeaient : M. Jean-Denis Combrexelle, président de la section du contentieux, présidant ; M. Nicolas Boulouis et M. Christophe Chantepy, conseillers d’Etat, juges des référés.
Fait à Paris, le 22 mars 2020
Plus dur sans doute le confinement à venir! Finis les joggings!
Merci pour le lien cela dit j'doute du serieux de leur methodologie .Devraient prendre exemple sur des gens et methodes zeprouves , genre personnalité preferee des francais JJ Goldman ou 3 etoiles au Michelin pour le poissonnier Ch Couteanceau .Ca c'est scientifique
C'est un site créée par la communauté scientifique indépendante qui permet de connaître dans le monde les publications que chaque scientifique dépose une fois que les recherches sont terminées et validées.
Dans son domaine depuis 2010 date de la création de ce site Raoult en a déposé plus de 2500 sur les 10000 que compte la rubrique virologie son domaine depuis plus de 30 ans.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Il ne faut pas dissocier les gouvernants de la population. L'ensemble fonde la nation.
Surtout dans une démocratie où les gouvernants sont élus.
Nous formons un tout. Donc c'est bien "on".
Mais qui a "baissé la garde"? Pas le domaine de la santé ou la population, mais bien quelques décideurs politiques qui y ont vu un bon moyen de faire des économies de bouts de ficelles sur des choses vitales.
C'est trop facile de diluer la responsabilité de la sorte et à mon avis intellectuellement, ce serait assez malhonnête.
Stounk a écrit : ↑22 mars 2020 15:09
Le gouvernement n'est peut-être pas responsable de la diminution du stock de masse, mais cela va faire bientôt trois ans qu'il est au pouvoir et donc qu'il aurait pu refaire ce stock, notamment lorsque l'épidémie s'est déclarée en Chine, mais même avant cela.
C'est facile comme commentaire. Qui pouvait prédire cette pandémie, il y a 3 ans ?
Imagines-tu un ministre déclarer il y a 3 ou 2 ans, "on va faire une grosse dépense publique pour acheter 250 millions de masques ?"
Déjà que Roseline a eu droit à une enquête parlementaire après le H1N1 où elle a dû se défendre d'avoir anticipé une grosse épidémie qui ne s'est pas produite... Aucun ministre, aucun gouvernement de quelque couleur politique n'aurait pris le risque d'une telle dépenses publique suite au H1N1 et au SRAS qui ont fait pschitt.
Désormais, on prend une sacrée piqûre de rappel qui va nous tenir sur nos gardes pendant 20 ou 30 ans. Puis on baissera de nouveau la garde.
On a statistiquement 3 grandes épidémies par siècle, donc à peu près une tous les 30 ans.
Donc dans 30 ans, on aura oublié celle-ci. Et ce sera de nouveau une cata, encore pire peut-être.
Plusieurs forumeurs t'ont bien répondu, je te renvoie à leurs réponses.
Victor a écrit : ↑22 mars 2020 12:43
Et bien, de cette crise sortira une chose.
On va refaire des stocks stratégiques de masques, de gants,de gel hydroalcoolique et de ce type de matériel.
Puisque le SRAS et le H1N1 nous avait grandement épargné, on a baissé la garde, on se sentait comme protégé contre ces pandémies. Erreur !
Tu as bien appris ton petit discours macroniste. Tu nous fais le coup de "ceux qui ne sont rien".
Et c'est tt ?
Ah non ! C'est un peu court jeune homme vous pouvez dire bien des choses en somme ..
Si tu voulais gagner + de sousous fallait mieux travailler à l'école .T'as peut être l'excuse de ne pas avoir eu de bons profs ,ça arrive .
Et oui, c'est comme ça que ça marche. Il faut vraiment que je t'explique que quelqu'un a pris la décision de dilapider le stock de masques et de ne pas le renouveler? Tu ne comprends vraiment rien à ce point là ou tu joues juste à faire l'idiot?
Victor a écrit : ↑22 mars 2020 15:24
......
Désormais, on prend une sacrée piqûre de rappel qui va nous tenir sur nos gardes pendant 20 ou 30 ans. Puis on baissera de nouveau la garde.
On a statistiquement 3 grandes épidémies par siècle, donc à peu près une tous les 30 ans.
Donc dans 30 ans, on aura oublié celle-ci. Et ce sera de nouveau une cata, encore pire peut-être.
on ferait pourtant bien de s'en rappeler.
c'est la première alerte épidémiologique sévère depuis que les interactions économiques mondiales sont tellement inter connectées qu'elles en sont devenues inter dépendantes.
les échanges de marchandise massifs, les mouvements de populations massifs, les grands points de rassemblement toujours plus importants (stades, salles de concert, grand magasins ...). tout ce qu'il faut pour qu"une épidémie mortelle ravage l'humanité qui était jusqu'alors protégé d'une catastrophe généralisée par la fragmentation de la population et par des échanges sans communes mesures avec aujourd'hui.
aujourd'hui c'est un virus peu mortel, mais quid de demain ? c'est une leçon qu'il nous faut recevoir pour j'espère, prendre en compte avec sérieux les risques de pandémie à venir. car elles arriveront c'est certains.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mais nos gouvernants sont à notre image. Ils sont les représentants du peuple, élus par celui-ci et possèdent des compétences, des qualités, des défauts réfléchissant celles du peuple.
Il me semble illusoire que d'imaginer une élite pétrie de qualités nobles diriger un peuple de vauriens. Inversement, il me semble tout aussi illusoire que d'imaginer une élite de gens nauséabondes diriger un peuple vertueux. Le + n'émane pas du - et la réciproque est tout aussi vraie.
une élite de gens nauséabondes diriger un peuple vertueux
il me semble que c'est cela souvent le cas à 99.99 % en reprenant une formule du macronisme
même si ce n'est pas moral l'essentiel est que cela reste légal
et c'est avec cette formule qu'une ministre a pu rester membre du gouvernement
Macron et Philippe n'ont jamais été si haut dans les sondages .
Peut être parce que les Français considèrent que le virus est bien réglé.
avec BFM en perfusion toute la journée, pas de doute que la mise en scène soit efficace
un air grave, l'œil perçant, un discours rassurant, un ton martial. ça suffit à rassurer le mougeon.
même lorsqu'on dit un truc et qu'on en fait appliquer un autre le lendemain. y compris même lorsqu'on est pris à mentir aux français pour couvrir un problème de gestion de stock et la mise en lumière du sous financement institutionnalisé de la santé dans ce pays (ce qui n'implique pas que le gouvernement actuel).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Et oui, c'est comme ça que ça marche. Il faut vraiment que je t'explique que quelqu'un a pris la décision de dilapider le stock de masques et de ne pas le renouveler? Tu ne comprends vraiment rien à ce point là ou tu joues juste à faire l'idiot?
Pas trop difficile à gérer la crise derrière son clavier,prévoir ce qui allait se passer .
Gardez tous qqs critiques pour le mois prochain ,sinon vous n'aurez + rien à reprocher au gvt et ça serait dommage de ne + pouvoir te lire avec tes amis.