contrairement à ce que l'on dit ,il y a des hôpitaux publics aux USA et nous en avons un en France l'hôpital américain de parismic43121 a écrit : ↑23 mars 2020 08:55`jabar a écrit : ↑21 mars 2020 12:21
On fait bien mieux. Aucun politicien chez nous n'a caché la crise à venir dans le but de vendre des millions de dollars de produits financiers.
Ces accusations vagues de "tous pourris" ne servent qu'à étouffer toute critique et réduire le débat à un relativisme à la con: "c'est partout pareil, circulez y'a rien à voir". C'est de la paresse de l'esprit.
Notre système de santé en proportion du PIB coûte bien moins cher que celui des USA qui est aussi inefficace que coûteux.
Et malgré les problèmes inévitables pour une épidémie de cette ampleur, notre système de santé est excellent.
Tout n'est pas parfait ..d'ailleurs les Français ne sont pas parfaits …
Mais moi qui ai subit une lourde opération je peux affirmer que ça marche bien..
Est ça continue ..donc je n'ai absolument pas a me plaindre de notre système de santé .
Je vous signale que il y a 40 ans déja ,à Marseilles des italiens venaient en masse se faire opérer.
Argent liquide dans les poches ..
![]()
et aux USA comme en France , les opérations vitales sont prises en charges à 100 %
pour les autres aux USA comme en France elles sont prises en compte par des assurances privées (chez nous les mutuelles santé)
Obamacare est justement ce type de mutuelle que les américains doivent obligatoirement comme nous prendre
il faut arrêter de répéter les ouïes dire sur les USA
Si vous y allez faire du tourisme aux USA et si vous faites un AVC , une ambulance viendra vous prendre et vous emmènera aux urgences (emergency) où vous serez pris en charge tout comme en France
après une fois sauvé on vous demandera comme en France comment vous allez payer (pour vous français ils auront déjà fait les démarches auprès du consulat )
voila comment cela se passe aux USA ou contrairement à eux qui en causent j'y ai séjourné des mois à plusieurs reprises dans différents états