Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A tous les"sachants" les donneurs de leçon

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 23 mars 2020 15:50
Victor a écrit : 23 mars 2020 15:33
Je n'essaie pas de jouer les experts sanitaires ou médicaux.
Oublies déjà le terme "experts" ... la compétence s'arrête là où commencent les quêtes de profits, de gloire ou de pouvoir ...
Et quand ce Raoult prend le risque de faire sortir des milliers de personnes du confinement en mélangeant dans une interminable file d'attente des personnes saines et des personnes présentant les premiers symptômes de la maladie ... en leur promettant un remède miracle testé sur seulement 24 malades.

Est-ce que l'on ne nage pas en pleine folie furieuse ?

Je souhaite de tout cœur pour lui et pour nous que son traitement soit efficace, sinon il aura fait l'une des plus grosses conneries de cette crise du coronavirus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 23 mars 2020 15:37
Victor a écrit : 23 mars 2020 14:59
Les professionnels de santé ne travaillent pas uniquement pour la gloire ou des concerts de casserole.
Les hôpitaux, les matériels, tout cela a un coût non négligeable voire énorme.
Les médicaments, la recherche, eux aussi ont un coût très élevé.

Il ne faut pas l'oublier.
.
Je ne l'oublie pas, victor.
Mais je me refuse de mettre sur le même plan la santé et l'i-phone.
C'est quand même déjà le cas en France avec l'assurance maladie et la CMU.
L'i-phone n'est pas encore remboursé par la sécu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 23 mars 2020 15:57
Oublies déjà le terme "experts" ... la compétence s'arrête là où commencent les quêtes de profits, de gloire ou de pouvoir ...
et en France, il faut avouer qu'on est gratinés en matière de requins qui ne pensent qu'au fric et à leur petit nombril ; il n'y a pas d'autre logique à trouver ... Ils sont capables de sacrifier des milliers de vie pour un titre dans les journaux ou des milliards à la clé ...
C'est une humanité de merde que tu applaudis, tu n'as pas de quoi être fier ...
Et quand ce Raoult prend le risque de faire sortir des milliers de personnes du confinement en mélangeant dans une interminable file d'attente des personnes saines et des personnes présentant les premiers symptômes de la maladie ... en leur promettant un remède miracle testé sur seulement 24 malades.
Je souhaite de tout cœur pour lui et pour nous que son traitement soit efficace, sinon il aura fait l'une des plus grosses conneries de cette crise du coronavirus.
ne cherches pas à inverser le truc, la longue liste de conneries n'est certainement pas du côté du Dr Raoult, même si ça semble te faire très mal de l'admettre ... j'en connais d'autres qui n'hésitent pas à faire prendre des risques à des millions de Français
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : 23 mars 2020 09:42 Et bien je ne suis pas d'accord avec lui. Ce n'est pas parce que l'on est en temps de crise qu'il faut se taire et laisser mal faire un gouvernement dont l'action fait systématiquement l'objet de moultes panégyriques dans la sphère médiatique.

Après la crise il sera surement trop tard pour pointer les insuffisances.
ça promet , l'affaire benalla sera du Bibi fricotin à coté
bien sur nada sur les comportements irresponsable du début , ce sera à cause des masques ..............
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stounk a écrit : 23 mars 2020 15:44
Victor a écrit : 23 mars 2020 14:55
Mon pauvre gag, tu es comme Lotus. Vous vous imaginez malins parce que vous êtes dans la critique systématique.
Alors que dans la période actuelle, on devrait se serrer les coudes, vous continuez à vous croire malins !
Mais bien entendu qu'il faudra débriefer une fois la crise passée.
Mais tu te doutes bien que les personnes politisées comme toi ou Lotus n'ont aucune crédibilité dans leur critique ou jugement.
Toi ou l'autre lotus, vous vous moquez bien de la santé des français.
Une seule chose compte pour vous, pouvoir critiquer le pouvoir politique actuel qui n'a pas la bonne couleur politique à vos yeux.
Victor qui distribue les bons points de moralité, de qui se préoccupe ou non de la santé des Français, de qui est trop politisé ou pas pour avoir le droit d'émettre une critique ou un jugement. Trop drôle! :popcorn:

Mais critique de quoi au juste ? Je ne lis rien de pénétrant à part les vagues et habituelles accusations contre les méchants labos qui veulent se faire du fric et le gouvernement qui nous manipule.
Sans compter la tonne de péquins de forum, chercheurs improvisés, qui gesticulent avec leur chloroquine comme si les chercheurs du monde entier avaient attendu leur avis pour pouvoir travailler dessus, parmi d'autres traitements possibles et vaccins.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?

Message par lepicard »

vincent a écrit : 23 mars 2020 14:47
Ben , quand il fait trés chaud , ce sont les fabriquants de clim , les magasins qui vendent des bermudas , des marchands de glace qui prennent les bénéfices;

Qand il fait froid , ce sont les fabricants de chauffage , de couvertures etc etc .....qui s' en mettent plein les poches . Ce serait bien si vous alliez faire gonfler le CA des librairies en vous procurant qq ouvrages d' économie , en commençant ( faut y aller molo pour traiter une maladie grave....progréssion prudente pour éviter les rejets ) par L' Economie de marché pour les Nuls
je suis presque sur que quand ce sera fini (j'espère un jour) on va avoir droit à une méga braderie de n'importe quoi
-les marchands vont chercher à se refaire
-les clients vont se lacher
ce sera l'euphorie ,il va y avoir des opportunités à saisir , celui qui a un equipement lourd à remplacer va y tomber
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tchad : L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin

Message par latresne »

Stounk a écrit : 23 mars 2020 11:07
latresne a écrit : 22 mars 2020 23:42

Délégation de compétence tu n'as jamais entendu parler .Si c'est pour apprendre à jouer du piano je viendrai te voir mais pour ressemeler mes chaussures ça sera le cordonnier qui s'en occupera .Et bien pour gouverner c'est idem .Tu devrais pouvoir suivre jusque là ,c'est basique
A chacun sa spécialité .
Et oui, sauf que toi, le cordonnier te bousille tes godasses et tu applaudis des deux mains. C'est sidérant de parvenir à ce degré de soumission! :icon_clap:

Tu es pathétique avec ton anti Macronisme primaire.Et puis arrête de tjrs regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin ,tu te gâches la vie .Aigris et jaloux c'est pas bon pour la santé.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Et en avant avec les approximations.
"L'interminable file " se compose uniquement de personnes qui ont détecté chez eux des signes préoccupants (fièvre, toux, etc).
Seul le test, qu'ils vont faire après une "exténuante attente", déterminera s'ils sont sains ou contaminés.
Ceux qui n'ont pas de symptômes ne vont surement pas faire une queue pour rien.

Et si son traitement se révèle efficace, vous lui érigerez une statue, après l'avoir traité de tous les noms ?
Lui a une hypothèse de solution, vous avez seulement votre gueule pour le rabaisser.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 23 mars 2020 16:02
ne cherches pas à inverser le truc, la longue liste de conneries n'est certainement pas du côté du Dr Raoult, même si ça semble te faire très mal de l'admettre ... j'en connais d'autres qui n'hésitent pas à faire prendre des risques à des millions de Français
Ah bon. Parce que mettre en quarantaine la population alors que se diffuse un virus très contaminant, potentiellement mortel, sans vaccin et sans traitement connu et testé, c'est faire prendre des risques à des millions de français ....

Pour ton info, la copine d'un de mes enfants a tous les symptômes. Elle vient d'appeler pour une consultation et c'est très certainement le corona.
Ils vivent dans un studio et mon fils va très certainement être atteint.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jabar a écrit : 23 mars 2020 16:20
Victor qui distribue les bons points de moralité, de qui se préoccupe ou non de la santé des Français, de qui est trop politisé ou pas pour avoir le droit d'émettre une critique ou un jugement. Trop drôle! :popcorn:

Mais critique de quoi au juste ? Je ne lis rien de pénétrant à part les vagues et habituelles accusations contre les méchants labos qui veulent se faire du fric et le gouvernement qui nous manipule.
Sans compter la tonne de péquins de forum, chercheurs improvisés, qui gesticulent avec leur chloroquine comme si les chercheurs du monde entier avaient attendu leur avis pour pouvoir travailler dessus, parmi d'autres traitements possibles et vaccins.
a commencer par les Chinois ,Raout avec ses 24 cobayes , n'avait ka consulter les retours d'experience chinois , si ça marche chez eux (ou pas) inutle de faire des simagrées ,on utilise ou pas
ce qu'il faut absolument trouver , c'est le vaccin et ; si il fait l'objet d'un brevet : tant pis pour l'inventeur , on le copie et on distribue ,l'inventeur aura droit à un prix nobel et basta
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Le professeur Rault travaille avec le traitement qu'il juge efficace, laissez le travailler, observez si vous le voulez, mais évitez vos gesticulations (je vous ai emprunté le therme).
Si d'autres scientifiques se lancent sur une démarche équivalente ou meilleure, ils sont les bienvenus......mais pour l'instant, en France, c'est le seul qui a secoué le cocotier.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : 23 mars 2020 15:22
Victor a écrit : 23 mars 2020 15:18
Donc le confinement réalisé par la Chine, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, de nombreux états américains,
C'est de la politique spectacle ...
Tu tombes encore plus bas que je ne pouvais l'imaginer mon pauvre gag.

La Suisse ne suit pas, pour l’instant, l’exemple de ses voisins. Si le pays a durci vendredi ses mesures face au coronavirus, interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes, il a écarté tout confinement. Les autorités estiment en effet que cela relève de la « politique spectacle »
Je trouve hautaine l'attitude de la Suisse vis à vis des autres pays.
Surtout vis à vis de la Chine, très grand pays, densément peuplé qui allait droit dans le mur sans le confinement.

Tous les pays n'ont pas les moyens en matériel et une population très obéissance comme en Corée du Sud pour mettre en place une autre politique.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 23 mars 2020 10:31
crepenutella a écrit : 23 mars 2020 09:42 Et bien je ne suis pas d'accord avec lui. Ce n'est pas parce que l'on est en temps de crise qu'il faut se taire et laisser mal faire un gouvernement dont l'action fait systématiquement l'objet de moultes panégyriques dans la sphère médiatique.

Après la crise il sera surement trop tard pour pointer les insuffisances.
On voit bien que tu ne sais pas ce qu'est une crise pour écrire ce genre de sornettes.

comment obliger à réagir si on reste passif
ne soyez pas dupe , le gouvernement regarde l'évolution de l'opinion et si propos passent ou pas
c'est çà la politique
faire croire que
si les gens gobent on continue
si çà ne passe pas rétropédalage
regardez les congés pour deuil s d'un enfant
si personne n'avait réagi à le niet de la ministre du travail , macron ne serait pas intervenu pour dire qu'il fallait accepter cette proposition
ce ne sont pas des donneurs de leçons mais je dirais plutôt des donneurs d'alerte et des garde fous pour les débordements des politiques et des gouvernants
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 23 mars 2020 16:32

a commencer par les Chinois ,Raout avec ses 24 cobayes , n'avait ka consulter les retours d'experience chinois , si ça marche chez eux (ou pas) inutle de faire des simagrées ,on utilise ou pas
ce qu'il faut absolument trouver , c'est le vaccin et ; si il fait l'objet d'un brevet : tant pis pour l'inventeur , on le copie et on distribue ,l'inventeur aura droit à un prix nobel et basta
.
ça c'est pour après, quand la pandémie sera absorbée.
Pour l'instant ce sont les solution qui ralentissent la propagation qui ont une valeur (le confinement en est une, parmi d'autres en provenance du milieu médicale).
On dirait d'être dans une classe de CM2
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 23 mars 2020 16:37

.
Le professeur Rault travaille avec le traitement qu'il juge efficace, laissez le travailler, observez si vous le voulez, mais évitez vos gesticulations (je vous ai emprunté le therme).
Si d'autres scientifiques se lancent sur une démarche équivalente ou meilleure, ils sont les bienvenus......mais pour l'instant, en France, c'est le seul qui a secoué le cocotier.
Plutot d'accord
.Cela dit les marseillais qui font la queue , a l'issue du test dans 24 h : soit ils sauront que la veille ils n'etaient pas positif , quid d'aujourd'hui ?
Et si positif ..........bah confinement , Doliprane , et pis si vraiment pas de bol ..........rea comme les non testes qui savent pas .Mais bon ........ :]
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »