AAAgora a écrit : ↑23 mars 2020 16:30
Victor a écrit : ↑23 mars 2020 15:57
Et quand ce Raoult prend le risque de faire sortir des milliers de personnes du confinement en mélangeant
dans une interminable file d'attente des personnes saines et des personnes présentant les premiers symptômes de la maladie ... en leur promettant un remède miracle testé sur seulement 24 malades.
Est-ce que l'on ne nage pas en pleine folie furieuse ?
Je souhaite de tout cœur pour lui et pour nous que son traitement soit efficace, sinon il aura fait l'une des plus grosses conneries de cette crise du coronavirus.
.
Et en avant avec les approximations.
"L'interminable file " se compose uniquement de personnes qui ont détecté chez eux des signes préoccupants (fièvre, toux, etc).
Seul le test, qu'ils vont faire après une "exténuante attente", déterminera s'ils sont sains ou contaminés.
Ceux qui n'ont pas de symptômes ne vont surement pas faire une queue pour rien.
Et si son traitement se révèle efficace, vous lui érigerez une statue, après l'avoir traité de tous les noms ?
Lui a une hypothèse de solution, vous avez seulement votre gueule pour le rabaisser.
Est-ce que tu te rends compte que ce Raout a mis dans une file d'attente des milliers de personnes présentant des symptômes avec des personnes saines alors que l'on n'a pas de masque FFP2 pour l'ensemble de la population ?
C'est un truc de dingue, alors que l'on a ni vaccin, ni traitement reconnu et testé.
Tu approuves ce que fait ce mec parce que c'est en opposition à ce que demande de faire les autorités.
Non, pas parce que c'est intelligent.
Ce type joue à la roulette russe. Ce n'est pas acceptable. Imagine une minute que son traitement ne soit pas efficace. Il aura fortement favorisé la propagation du virus et il aura trompé tous ces gens venus chercher un traitement.
Honnêtement, fais-tu confiance à un traitement testé sur seulement 24 malades ?
A-t-on le droit de faire prendre tous les risques qu'il fait prendre à la population ?
Je ne sais pas comment va finir cette affaire. Tout est possible.
Il est même possible que l'on se rende compte finalement que ce type était cinglé.
Dans mon intervention précédente, j'avais exclus cette hypothèse. Je ne voyais comme explication logique que celle où ce chercheur était convaincu à 300% de l'efficacité de son traitement. C'est évidemment l'hypothèse que je souhaite.
Mais objectivement, je pense que toutes les hypothèses sont possibles, y compris celle où ce type est dingue ou celle où ce type recherche la gloire à tout prix quelque soit les risques encourus par la population.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville