lepicard a écrit : ↑23 mars 2020 17:27
lotus95 a écrit : ↑23 mars 2020 15:40
Il y a aussi des grands naïfs qui s'ignorent ou font semblant ...
voilà ce que tu cautionnes, avec la confiance aveugle et l'inertie que tu préconises ... les risques du métier selon toi ?
les fabricants de masques ont tanné les autorités sanitaires pendant 6 semaines avant que ces bras cassés se décident à passer commande, une fois que c'était trop tard ...... et il faudrait la fermer ??????
certe ,mais j'ai bien l'impression que la vulgarisation du port du masque en particulier au debut d'arrivée de la vague ait contribué au non respect des règles de confinement , vous comprendrez facilement qu'il fallait faire "baliser" le gaulois rétif notement suite au 18 derniers mois , en plus quand on sait la durée de vie d'un masque , il en aurait fallu des centaines de millions , et tout ça sans etre sur du resultat ,
A savoir qu'en chine ,ils se balladent avec des masques depuis des décénies .................
Il n'y a jamais eu vulgarisation des masques en France ... j'ai pris les transports plusieurs semaines avant le confinement général et je n'ai pas vu 1 seul masque ... et pour cause, avec le nombre de baltringues qui ont claironné que c'était inutile à la TV ou ailleurs ;
et des gens qui toussent ou éternuent dans les transports sans geste barrière, il y en a des tonnes ... sans parler de distance de 1m impossible ...
je suis persuadée qu'un grand nombre de contaminés aujourd'hui l'ont été dans les transports ...
c'est une belle hypocrisie de faire comme si on ne le savait pas, ou ne pas mettre en garde contre ça
C'est justement parce que la durée de vie d'un masque est courte, que ce n'est pas envisageable que tout le monde en achète, d'autant plus qu'il n'y aura jamais assez de stock pour ça ; en revanche, le discours intelligent aurait été d'encourager la production de masques maison, soit jetables, soit en tissu lavable (pas n'importe quel tissu) avec poche permettant d'insérer des filtres à changer selon le besoin ;
c'est ce que fait SPF Santé en Belgique qui donne conseils et tutoriel ...
https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/ ... d=10461084
quant au non respect du confinement de certains crétins, certes il y en a, mais ne généralises pas ; pour la plupart, ça provient d'un discours officiel ambigüe, voire contradictoire ;
par exemple, comment parler de confinement pour les uns, et de nécessité de travailler pour les autres, sans s'assurer que les mesures de sécurité seront prises par toutes les entreprises
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
comme sur d'autres sujets, on sait contraindre les uns, mais pas les autres
à un moment donné, il faut réaliser qu'il faut de la cohérence pour convaincre ...