Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews
Hors-sujet, comme toujours. Il y a bien évidemment quelques algériens qui ont bénéficié du système colonial, comme il y avait des indiens qui collaboraient l'administration britannique ou des noirs à l'apartheid. Ca ne prouve absolument rien, si ce n'est que les classes sociales existaient en Algérie comme ailleurs.
Il y avait bien évidemment un apartheid du fait que les droits étaient différents selon les populations et que les quartiers d'habitation étaient strictement séparés. C'est l'essence même du colonialisme, si il n'y a plus de distance et de séparation entre le colon et le colonisé, alors il y a osmose et la situation cesse d'être coloniale, ce qui n'a jamais été le cas en Algérie française, et n'a d'ailleurs même jamais été ne serait-ce qu'envisagé.
Il n'est pas question de haine ou autre sentiment qui n'entre pas en ligne de compte et les personnes ne sont pas en cause, du moins celles qui n'ont pas mal agi à titre individuel. C'est un système qui est à juger à la grille des faits historiques, des chiffres, qui sont disponibles et suffisamment clairs pour être sans équivoque.
Il y avait bien évidemment un apartheid du fait que les droits étaient différents selon les populations et que les quartiers d'habitation étaient strictement séparés. C'est l'essence même du colonialisme, si il n'y a plus de distance et de séparation entre le colon et le colonisé, alors il y a osmose et la situation cesse d'être coloniale, ce qui n'a jamais été le cas en Algérie française, et n'a d'ailleurs même jamais été ne serait-ce qu'envisagé.
Il n'est pas question de haine ou autre sentiment qui n'entre pas en ligne de compte et les personnes ne sont pas en cause, du moins celles qui n'ont pas mal agi à titre individuel. C'est un système qui est à juger à la grille des faits historiques, des chiffres, qui sont disponibles et suffisamment clairs pour être sans équivoque.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Anne32 a écrit : 25 mars 2020 18:29Et le référendum sur l'indépendance, auquel nous n'avons pas eu le droit de voter, c'etait quoi?Corvo a écrit : 25 mars 2020 18:18
"Vous avez voulu qu'on rentre en France"
Faux c'est de Gaulle qui a voulu que vous rentriez en France pas les Français de la "douce France"
https://www.youtube.com/watch?v=6EbBbezVtUQ
De Gaulle etait votre Président, vous l'avez élu, faut prendre vos responsabilités comme un grand garçon
Nous prenez vous pour des Français à part?
Nous sommes des Français à part entière, vos parents et vous devriez nous être reconnaissants de vous avoir délivré de la botte hitlérienne.
Comme ingratitude on ne fait pas mieux
Et dites vous bien que nos descendants n'oublieront rien.Vous allez nous supporter encore longtemps.
N'étant pas aussi âgé que vous je n'ai à l'époque pas pu voter. Si j'avais pu j'aurai, pour que vous puissiez rester "chez vous"... comme mes parents voté contre l'indépendance mais bon. Puisque vous parlez de la botte hitlérienne j'en profite pour vous écrire que mon père flic ne vous a pas entendu pour sauver une famille juive. Et surtout n'omettez pas, plutôt que de me demander d'être envers vous reconnaissant, de remercier la France d'avoir obtenu un poste de "femme de loi" que sans doute à la lecture de vos contributions vous ne méritiez pas.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
votre bled devait certainement se situer dans le XVI eme de l'algerie françaiseAnne32 a écrit : 25 mars 2020 19:26N'importe quoiKelenner a écrit : 25 mars 2020 18:39
Encore une fois je n'ai jamais parlé de génocide et ce n'était évidemment pas le but d'une exploitation coloniale.
L'école et la médecine étaient au bénéfice quasi exclusif des populations européennes. Quelques "élites" locales ont pu en bénéficier, comme elles le faisaient d'ailleurs avant la colonisation. La grande masse des "indigènes" n'en a jamais vu la couleur. Là encore les études sont limpides, instruisez-vous au lieu de répéter des conneries, ce qui devient lassant à force.
La colonisation a pris fin pour des raisons politiques et non économiques. En 1960, avec la pression des mouvements indépendantistes et des Etats-Unis, il devenait intenable pour la France de perpétuer des systèmes basés sur l'exploitation systématisée et l'apartheid. La seule autre option aurait été l'intégration pleine et entière de tous les autochtones comme citoyens français jouissant des mêmes droits, couplée à une redistribution des richesses radicale (réduire par exemple la part captée par les colons d'Afrique du Nord de 90% à 20-25%) permettant un rééquilibrage politique et économique. Ca aurait impliqué l'élection de plusieurs dizaines voire centaines de députés issus des territoires colonisés, et une refonte radicale du mode de fonctionnement économique, ce qui aurait été particulièrement difficile à vendre à la fois aux colons qui n'auraient plus été en capacité de dicter leurs exigences et aux français "métropolitains" non directement concernés et qui auraient eu bien du mal à voir l'Assemblée Nationale se transformer en une succursale des Nations Unies où les voix locales auraient noyées sous le nombre. Bref, y avait aps 36 solutions, mais pour une minorité de colons, pour les entreprises concernées et par ricochet pour l'Etat français, ça reste un business tout à fait profitable qui augmentait chaque année le PIB national de 10 à 15%, ce qui est considérable.
Bizzarre, à l'école j'ai partagé mon banc avec des maghrébines, disparues ensuite pour être mariées à 13 ans
Mon mari, dans son bled, avait un instituteur arabe, qui leur enseignait le Français, et Européens et maghrébins etaient mélangés
Il y avait des médecins Arabes ainsi que des Avocats
Pour vous prouver mes dires:M° Hadou, Sator,Hammad, Ben Toumi,Kiouan,N'Kaoua, Hadjadj,Taïbi,Ben Mella,Tebakkaha,Zizine,Amara, tous Avocats au Barreau d'Alger.Dans la classe de mon mari, au lycée Bugeaud, il a eu pour camarades:Kiouane, déjà cité et Ben Ouiniche devenu médecin
Ca vous va comme ça?
Votre soit disant connaissance de mon pays, votre haine du pied noir, vous fait dire des inepties
Il n'y a non plus jamais eu d'apartheid, les trams, les bus, les trains, les trolleys etaient communs
J'y etais, pas vous, vos affirmations sont ubuesques, Ã la limite du ridicule
Vous n'avez que des connaissances théoriques, ou bien dans votre proche entourage, vous avez quelqu'un qui vous manipule et se lamente
J'ose espérer que vous n'êtes pas prof d'Histoire, car arrangés à votre sauce, vos cours pourraient être passibles de plaintes de la part de parents bien informés.
Et toc!!!!
je le repete , mon père a toujours dit que le pied noir est une crapule de la pire espèce , car "tout lui est acquit " c'est l'exemple meme du petit boutiquier qui ne songe qu'a ses interets perso et immediats ; l'individu est fourbe et roublard à l'instar des autochtonnes
le soleil du margheb crame toute les peaux ,
oui vous avez pris le risque d'acceder à un "eldorado" sur le dos du "bougnoule " , oui vous avez apporté de la "civilisation " mais c'était d'abord par interet , et par "confort" .Oui l'état vous a encouragé .... et meme protégé , OUI ça a foiré car comme partout vous n'etiez pas chez vous
bilan : la France vous aidé , encouragé .... ça à foiré estimez vous heureux que l'on vous ne demande pas des comptes , car en realité ,ça a couté cher
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Et le génocide des Hereros, des Namas, des Hehe, Des Tasmaniens qui ont tous été éradiqués par les Britanniques, des Amérindiens, des Pequot, des habitants de Terre-Neuve par les Britanniques (habitants qui ont ensuite donné leur vie pour la Grande Bretagne lors de la 1ère guerre = tout leur contingent a péri), extermination du tiers des Algériens lors de la conquête de l'Algérie par la France, massacre des Aztèques etc....berger141 a écrit : 25 mars 2020 18:04
Sauf
Qu'il n' y a jamais eu de génocide
Que la colonisation a introduit l'école et la médecine, à l'origine de l'explosion démographique actuelle
Que De Gaulle a fait l'indépendance de l'Afrique noire essentiellement pour des motifs économiques , ces pays africains auraient constitués une charge trop lourde ( cf "C'était De Gaulle" d'Alain Peyrefitte)
Conclusion : les propos de Kelenner sont un concentré du bréviaire du petit militant d'extreme gauche, loin des réalités.
Tous ces génocides/massacres sont relatifs à la colonisation Européenne (cela ne signifie pas que d'autres "civilisations" n'ont pas colonisé en faisant pareil).
Sans même parler de l'exploitation des peuples et des nombreux massacres qui ont émaillé de la période coloniale. Parler de points positifs en évoquant la colonisation c'est comme parler de points positifs en évoquant l'holocauste. Quant au sempiternel argument d'analphabète de l'école, des routes et de la médecine. Les Africains n'ont pas attendu les Européens pour avoir leurs propres enseignements et leur propre médecine. Tandis que les routes c'est avec leur sang et sous les coups qu'ils les ont eux-même construit (Parlons de la route Congo-Ocean, sans même parler du fait qu'en quittant la Guinée, par-exemple, la France a tout détruit pour se venger du refus de Sékou Touré d'adhérer à la communauté Française).
Aimé Césaire avait très bien répondu à tous ces ignorants qui parlent d'une colonisation dont ils n'ont, en réalité, aucune connaissance des modalités de celle-ci :
«On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes.
Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées.
On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemin de fer.
Moi, je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan. Je parle de millions d’hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la danse, à la sagesse.
Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.»
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Laissons tomber, pour une fois, les sophismes. "J'y étais" ne constitue nullement un argument. Bien des gens qui n'ont jamais mis un pied en France connaissent mieux l'histoire de France et ses réalités présentes que des millions de Français qui ne quittent pas leur village, leur cité ou autres et ne s'intéressent pas ou n'ont pas le degré d'intellectualité suffisant pour appréhender les réalités de leur société.Anne32 a écrit : 25 mars 2020 19:26
N'importe quoi
Bizzarre, à l'école j'ai partagé mon banc avec des maghrébines, disparues ensuite pour être mariées à 13 ans
Mon mari, dans son bled, avait un instituteur arabe, qui leur enseignait le Français, et Européens et maghrébins etaient mélangés
Il y avait des médecins Arabes ainsi que des Avocats
Pour vous prouver mes dires:M° Hadou, Sator,Hammad, Ben Toumi,Kiouan,N'Kaoua, Hadjadj,Taïbi,Ben Mella,Tebakkaha,Zizine,Amara, tous Avocats au Barreau d'Alger.Dans la classe de mon mari, au lycée Bugeaud, il a eu pour camarades:Kiouane, déjà cité et Ben Ouiniche devenu médecin
Ca vous va comme ça?
Votre soit disant connaissance de mon pays, votre haine du pied noir, vous fait dire des inepties
Il n'y a non plus jamais eu d'apartheid, les trams, les bus, les trains, les trolleys etaient communs
J'y etais, pas vous, vos affirmations sont ubuesques, Ã la limite du ridicule
Vous n'avez que des connaissances théoriques, ou bien dans votre proche entourage, vous avez quelqu'un qui vous manipule et se lamente
J'ose espérer que vous n'êtes pas prof d'Histoire, car arrangés à votre sauce, vos cours pourraient être passibles de plaintes de la part de parents bien informés.
Et toc!!!!
Ce n'est pas parce que vous étiez colon en Algérie que vous connaissez mieux l'histoire de ce pays, l'histoire de cette guerre et la réalité du système colonial dans ce pays. Sans parler du fait que votre propos ne retranscrira pas l'exhaustivité de la réalité du fait de votre parti-pris qui vous conduit nécessairement à tenir des propos partiels et partials.
Donc cessez, si vous le voulez bien, de répéter inlassablement : "j'y étais, il n'y a que moi qui dois parler sur ce sujet, écoutez moi tous je détiens la vérité......et je suis neutre et objective".
Le pays de cocagne que vous nous décrivez n'est qu'une illusion et n'a jamais existé. Je doute que si vous interrogiez des Algériens (des vrais) ayant connu cette période, les discours soient les mêmes que les vôtres. En réalité, vous avez une image idyllique de la colonisation qui ne colle nullement à la réalité. A vous entendre tout était cool, l'égalité était partout présente, les discriminations n'existaient pas, le tiers de la population Algérienne exterminée lors de la conquête c'est faux, les meilleures terres accaparées et distribuées aux colons c'est faux, l'extrême pauvreté en Kabylie par-exemple c'est faux, la citoyenneté Française accordée aux Juifs et aux étrangers (Décret Crémieux) et majoritairement refusée aux Musulmans (elle n'est pas automatique comme pour les Juifs et elle est quasiment systématiquement refusée) c'est faux.
En fait, cela me fait penser au film "Case Départ". De la même façon que c'était cool pour Thomas Ngijol de se faire fouetter, la situation des Algériens sous le statut de l'indigénat, ça devait être cool aussi. Et tous les Congolais que l'on tuait ou à qui l'on coupait les mains lorsqu'ils refusaient, notamment, de travailler sur le chantier Congo-Ocean, ça devait être cool aussi.
Soyons sérieux. Un peu de lecture pour avoir un aperçu + objectif :
https://www.legrandsoir.info/le-vrai-vi ... gerie.html
https://journals.openedition.org/insaniyat/14758
Or, la Kabylie région arboricole et surpeuplée, n’a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa population. Dès lors, précise Camus, « le Kabyle consommateur de blé, paye à sa terre magnifique et ingrate le tribut de la faim... (Car), ce blé qu’il faut acheter au prix fort, le paysan kabyle ne peut l’acquérir avec la production qu’on lui enlève à bas prix...(D’autant) qu’on lui a ôté aussi le travail et qu’il reste sans défense contre la faim. » D’ailleurs ajoute-t-il, « un rapport officiel évalue à 40% les familles kabyles qui vivent actuellement avec moins de 1 000 francs par an, c’est-à -dire (qu’on y réfléchisse bien), moins de 100 francs par mois. » Dans ces conditions précise-t-il, « je crois pouvoir affirmer que 50% au moins de la population se nourrit d’herbes et de racines[15] et attendent pour le reste la charité administrative sous forme de distributions de grains. » Une distribution de grains dont Camus souligne l’absurdité : « Distribuer 12 litres de grains tous les deux ou trois mois à des familles de 4 à 5 enfants, c’est très exactement cracher dans l’eau pour faire des ronds. » D’autant que cette distribution est le plus souvent laissée à l’arbitraire des caïds ou des conseillers municipaux. Pis, raconte-t-il, « par un petit matin, j’ai vu à Tizi-Ouzou, des enfants en loques disputer à des chiens kabyles le contenu d’une poubelle. »
Bien sûr, reconnaît Camus, une partie infime des kabyles travaille, mais dans quelles conditions ? « Je suis forcé de dire, indique-t-il, que le régime du travail en Kabylie est un régime d’esclavage. Car je ne vois pas de quel autre nom appeler un régime où l’ouvrier travaille de 10 à 12 heures pour un salaire moyen de 6 à 10 francs (alors que l’estimation officielle du salaire journalier est de 17 francs) ... Même si l’ouvrier en question travaille 25 jours par mois, il gagnerait 150 francs avec quoi il lui faudrait nourrir pendant 30 jours une famille de plusieurs enfants. » Plus grave encore « pour la même durée (journalière), les femmes sont payées trois francs cinquante. »
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas pour quelles raisons vous dites "nous" étant donné que je doute du fait que vous ayez jamais porté une arme (ce qui n'est pas une honte je précise). Par-ailleurs, autant l'armée Française a été valeureuse et déterminante concernant l'issue de la première guerre mondiale, autant son rôle a été anecdotique durant la seconde guerre et avec sa présence ou non, le résultat aurait été le même. Les principaux efforts de guerre ont été Soviétiques et Etasuniens et ce sont ces deux pays qui ont vraiment joué un rôle durant cette guerre.Anne32 a écrit : 25 mars 2020 18:29 vous devriez nous être reconnaissants de vous avoir délivré de la botte hitlérienne.
La France avait un rôle symbolique.
Modifié en dernier par Jiimmy le 25 mars 2020 20:57, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

L'esclavage existait bien avant 1830 en Algérie .Il suffit de relire l'histoire de cette région qui était un repaire de pirates barbaresques.La perte d'Alger en 1815 contre les EU a autorisé la liberté de circulation dans la méditerranée qui était dominée par les pirates d'Alger.
Les Français n'auraient jamais dû chercher à civiliser ce pays et laisser ce soin ,aux Portugais ,Espagnols ou mm Anglais qui étaient excellents dans le domaine de la colonisation .
Il suffit de voir aujourd'hui l'état des ex colonies françaises pour se rendre compte qu'elles sont
,pour la majorité dans un état économique pire que lors de notre départ .
D'ailleurs une immense majorité des habitants de ces ex colonies cherchent à venir en France pour fuir leur pays .
Ca fait 60 ans que leurs gouvernements les exploitent et qq part les colonisent.
Les Français n'auraient jamais dû chercher à civiliser ce pays et laisser ce soin ,aux Portugais ,Espagnols ou mm Anglais qui étaient excellents dans le domaine de la colonisation .
Il suffit de voir aujourd'hui l'état des ex colonies françaises pour se rendre compte qu'elles sont
D'ailleurs une immense majorité des habitants de ces ex colonies cherchent à venir en France pour fuir leur pays .
Ca fait 60 ans que leurs gouvernements les exploitent et qq part les colonisent.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Si je peux me permettre, avez-vous des chiffres pour que l'on puisse vérifier l'exactitude de vos affirmations.latresne a écrit : 25 mars 2020 21:44 L'esclavage existait bien avant 1830 en Algérie .Il suffit de relire l'histoire de cette région qui était un repaire de pirates barbaresques.La perte d'Alger en 1815 contre les EU a autorisé la liberté de circulation dans la méditerranée qui était dominée par les pirates d'Alger.
Vous dites que l'immense majorité des habitants des ex-colonies cherchent à venir en France. Le terme "immense majorité" suppose que vous avez des sources qui vont au-delà de votre simple imagination, n'est-ce pas ?
Secondairement, le propos implicite est qu'il serait donc justifié de coloniser les + faibles afin de "les aider", puisque si on les laisse "seuls" s'en sortir, c'est la catastrophe selon vous. Je vous laisserai réfléchir à ce genre de raisonnement maléfique (en gros, il valait mieux pour eux qu'ils continuent à vivre sous le régime de la colonie).
En ce qui concerne vos omissions. Peut-être ne le savez-vous pas mais les ex-colonies Françaises n'ont jamais été laissées seules depuis leurs "indépendances". Vous pouvez me citer n'importe laquelle de ces colonies et je vous relaterai les nombreux freins qui ont été posés par la France quant à son développement. La Françafrique est un sujet suffisamment documenté de nos jours pour ne pas laisser propager les erreurs courantes que certaines personnes commettent (en l'occurrence, croire que la pauvreté des pays Africains n'est due qu'à une mauvaise gestion de leurs dirigeants). Sans même parler de la mondialisation qui fait en sorte que des habitants des pays pauvres oeuvrent au service de ceux des pays riches en travaillant comme des chiens pour que nous puissions profiter de leurs ressources (sans elles, sans les ressources Congolaises, Angolaises, sans la main d'oeuvre Chinoise....notre mode de vie actuel n'existerait pas).
Enfin, quant aux barbaresques, la France les a déjà utilisées à son compte, notamment lorsqu'il s'agissait de lutter contre Charles Quint et que les Français offraient même leurs ports aux pirates de la régence d'Alger afin qu'ils aillent piller les côtes Espagnoles. C'est dire si celles-ci (ces barbaresques) nous convenaient selon les contextes. Sans même parler du fait que la régence d'Alger s'est d'abord constituée en opposition au colonialisme des Espagnols (avec les Frères Barberousse et l'inféodation au pouvoir Ottoman afin de se protéger des Européens). Les barbaresques n'étaient donc qu'un retour de bâton du colonialisme Occidental.
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Laissons Jimmy avec ses distorsions du discours de Fanon pour jouer le sempiternel refrain " c'est la faute des autres".
Ce soir, il y a eu du grand Zemmour. Il explique que La France des métropoles et des banlieues domine depuis 30 ans en profitant de la mondialisation tout en méprisant la France périphérique. Avec cette crise sanitaire actuelle, la France des métropoles fuit en Bretagne et en Normandie, la France des banlieues se moque des mesures sanitaires et tout repose sur la France périphérique, qui fait tourner le pays et prend des risques pour le SMIC ou pas loin, que finalement c'est le coeur de la France et celle qui aime et défend vraiment ce pays.
je dois dire que souvent je suis critique envers les pirouettes zemmouriennes, mais ce soir il a tapé dans le mille, il a tué toute la concurrence
Ce soir, il y a eu du grand Zemmour. Il explique que La France des métropoles et des banlieues domine depuis 30 ans en profitant de la mondialisation tout en méprisant la France périphérique. Avec cette crise sanitaire actuelle, la France des métropoles fuit en Bretagne et en Normandie, la France des banlieues se moque des mesures sanitaires et tout repose sur la France périphérique, qui fait tourner le pays et prend des risques pour le SMIC ou pas loin, que finalement c'est le coeur de la France et celle qui aime et défend vraiment ce pays.
je dois dire que souvent je suis critique envers les pirouettes zemmouriennes, mais ce soir il a tapé dans le mille, il a tué toute la concurrence
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Jiimmy a écrit : 25 mars 2020 22:39Si je peux me permettre, avez-vous des chiffres pour que l'on puisse vérifier l'exactitude de vos affirmations.latresne a écrit : 25 mars 2020 21:44 L'esclavage existait bien avant 1830 en Algérie .Il suffit de relire l'histoire de cette région qui était un repaire de pirates barbaresques.La perte d'Alger en 1815 contre les EU a autorisé la liberté de circulation dans la méditerranée qui était dominée par les pirates d'Alger.
Vous dites que l'immense majorité des habitants des ex-colonies cherchent à venir en France. Le terme "immense majorité" suppose que vous avez des sources qui vont au-delà de votre simple imagination, n'est-ce pas ?
Secondairement, le propos implicite est qu'il serait donc justifié de coloniser les + faibles afin de "les aider", puisque si on les laisse "seuls" s'en sortir, c'est la catastrophe selon vous. Je vous laisserai réfléchir à ce genre de raisonnement maléfique (en gros, il valait mieux pour eux qu'ils continuent à vivre sous le régime de la colonie).
En ce qui concerne vos omissions. Peut-être ne le savez-vous pas mais les ex-colonies Françaises n'ont jamais été laissées seules depuis leurs "indépendances". Vous pouvez me citer n'importe laquelle de ces colonies et je vous relaterai les nombreux freins qui ont été posés par la France quant à son développement. La Françafrique est un sujet suffisamment documenté de nos jours pour ne pas laisser propager les erreurs courantes que certaines personnes commettent (en l'occurrence, croire que la pauvreté des pays Africains n'est due qu'à une mauvaise gestion de leurs dirigeants). Sans même parler de la mondialisation qui fait en sorte que des habitants des pays pauvres oeuvrent au service de ceux des pays riches en travaillant comme des chiens pour que nous puissions profiter de leurs ressources (sans elles, sans les ressources Congolaises, Angolaises, sans la main d'oeuvre Chinoise....notre mode de vie actuel n'existerait pas).
Enfin, quant aux barbaresques, la France les a déjà utilisées à son compte, notamment lorsqu'il s'agissait de lutter contre Charles Quint et que les Français offraient même leurs ports aux pirates de la régence d'Alger afin qu'ils aillent piller les côtes Espagnoles. C'est dire si celles-ci (ces barbaresques) nous convenaient selon les contextes. Sans même parler du fait que la régence d'Alger s'est d'abord constituée en opposition au colonialisme des Espagnols (avec les Frères Barberousse et l'inféodation au pouvoir Ottoman afin de se protéger des Européens). Les barbaresques n'étaient donc qu'un retour de bâton du colonialisme Occidental.
je vais juste vous donne"z les sources que vous réclamez concernant l'esclavage dans cette région :-
vous allez sur "Traite des esclaves de barbares ",puis "Importance de la traite ",vous apprendrez en + de mes chiffres que de 1500 jusqu'Ã 1800 il y aurait eu 1.290.000 esclaves de la part des barbares .
Pout le reste je ne veux pas polémiquer mais des évidences : oui ou non la situation de nos ex colonies est t elle meilleure aujourd'hui ? Enfin dire que ce sont les Français qui empèchent le développement de ces pays est trés suspect .Voir le résultat de la Guinée de Sékou Touré qui s'oriente dés 58 vers les pays de l'Est avec comme résultat la faillite du pays et les répressions du Président 'vis à vis de son peuple.Les Français n'y sont pour rien .
Enfin les infrastructures ,routes ,chemins de fer ,ecoles , collèges ,hopitaux ,administrations etc sont tjrs d'actualité aujourd'hui .Quant à l'immigration si c'était porte ouverte pour tous les habitants de nos ex colonies viendraient en France en trés grand nbre ,il suffit de voir dans nos consulats de ces pays les demandes des africains ,sans compter les bateaux sauvages.
Je ne vais pas répondre à tous les autres points ,je vous laisse à votre idéologie et ne veux pas lasser le lecteur.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, nous sommes au contraire en plein sujetKelenner a écrit : 25 mars 2020 19:33 Hors-sujet, comme toujours. Il y a bien évidemment quelques algériens qui ont bénéficié du système colonial, comme il y avait des indiens qui collaboraient l'administration britannique ou des noirs à l'apartheid. Ca ne prouve absolument rien, si ce n'est que les classes sociales existaient en Algérie comme ailleurs.
Vous vous fiez à vos lectures,vos avez votre théorie totalement faussée par un anticolonialisme primaire
Dites vous bien que si les quartiers etaient séparés, c'est que les différentes populations préféraient restées groupées, comme cela se passe en France. A bab el oued, c'etaient les Espagnols, ainsi qu'à Belcourt
Les alentours de la place du Gouvernement au bas de la Casbah etaient peuplés par les Arabes et les Kabyles
Le centre ville etait Européen
D'autre part, qui faisait de l'apartheid si ce n'est les Arabes et les Kabyles?
Ils interdisaient aux filles d'aller dans les bals des Européens, d'en épouser un
Quant au droit, si vous parlez de la Justice, voilà qui vous fera réfléchir
Le Code Civil s'appliquait à tous les habitants de l'Algérie
Le Droit musulman s'appliquait aux Arabes en matière personnelle ( mariages, succession, filiation, etc) sous la juridiction du Cadi
Les coutumes Kabyles s'appliquaient aux habitants du Djurdjura
Je vous donne des précisions, vous vous restez dans un flou artistique, c'est la différence qui fait toute la différence
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : 25 mars 2020 23:12 Laissons Jimmy avec ses distorsions du discours de Fanon pour jouer le sempiternel refrain " c'est la faute des autres".
je dois dire que souvent je suis critique envers les pirouettes zemmouriennes, mais ce soir il a tapé dans le mille, il a tué toute la concurrence![]()
Oui, je l'ai écouté, et ses adversaires feraient bien d'en faire autant
Un philosophe, puis Bruno Jeudi, n'ont pu que constater que ses dires se vérifient tous les jours
Je conçois que ses adversaires en soient marris et se noient dans leur bile
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
sofasurfer a écrit : 25 mars 2020 23:12 Laissons Jimmy avec ses distorsions du discours de Fanon pour jouer le sempiternel refrain " c'est la faute des autres".
je dois dire que souvent je suis critique envers les pirouettes zemmouriennes, mais ce soir il a tapé dans le mille, il a tué toute la concurrence![]()
Je trouve assez minables les réflexions adressées à Anne 32, minables aussi bien par la forme que par le fond.
Oui c'est vrai monsieur Sofasurfer, monsieur Zemmour à une vision lucide de ce qu'est devenue la société Française et il est bien l'un des rares à oser exprimer sur un plateau de télé ces états de faits qui ne cadrent vraiment avec le discours officiel.
Le pire c'est qu'on fait le reproche à cette France périphérique qui assume sans trop profiter, de trop aimer le pays alors qu'on la voudrait sans racines, européenne et mondialiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Boudiou...
Ca fait cinq mois que vous parlez de ça?
Chapeau.
Ca fait cinq mois que vous parlez de ça?
Chapeau.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"