Victor a écrit : 27 mars 2020 18:21Macron fera évidemment quelque chose pour les soignants de l'hôpital. Surtout avec la crise que l'on vit.gare au gorille a écrit : 27 mars 2020 18:15
Mais non c'est juste toi qui est naïf. Je me souviens du président Macron pourtant élu et nous promettant que dorénavant il n'y aurait plus un seul SDF sans un toit sur la tête. Il est ou son engagement ? Rien n'empêche un élu de continuer à promettre la lune, tout aussi bien que n'importe quel homme politique en campagne électorale. En fait le président Macron n'a jamais cessé d'être en campagne électorale et si tu n'arrive pas comprendre ça, c'est grave, comme tu dis.
Sa promesse n'a rien à voir avec une quelconque promesse d'une campagne électorale ou d'une promesse de l'opposition pour essayer d'arriver au pouvoir lors des prochaines élections nationales.
Si tu ne comprends pas cela, c'est vraiment que tes capacités d'analyse politique se réduisent de jour en jour. Tu m'inquiètes.
Par contre, ce qu'il fera sera peut-être perçue comme "pas assez", "symbolique", etc.
Mais il fera quelque chose.
Mais bien sur il fera quelque chose avec les soignants parce qu'il est au pied du mur. Il a lâché pour les flics quand des gens en ont défoncé les porte d'un ministère et qu'il a tremblé pour l'Elysée, il a lâché pour les gilets jaunes quand il a vu qu'il allaient finir par bloquer le pays, il va lâcher pour les soignants parce qu'il s'est aperçu qu'ils sont indispensable surtout en ce moment.
En fait, il n'anticipe rien, il ne gère pas grand chose, il ne fait que courir après.
Et ce n'est pas que mes capacités d'analyse politique se réduisent, c'est juste que j'ai une vision toute différente de ta tienne. Pour autant je ne t'insulte pas en parlant de tes capacités d'analyse politique. Je me contente délivrer mon point de vue.