Les parisiens fuient la Capitale...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les parisiens fuient la Capitale...

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 28 mars 2020 15:09
Crapulax a écrit : 28 mars 2020 14:42 ...Bah..En cas de saturation dans les hôpitaux les locaux passeront avant les parigos... :shock:
Pas certain. Ces parisiens aisés ayant des résidence secondaires haut de gamme sur l'ile de Ré ont le bras long, il se pourrait bien que leurs relations leur permette de passer avant les locaux qu, eux , vont subir la double peine de la contagion et de l'engorgement des hopitaux locaux...
Bien qu'a cette saison , l'ile de Re c'est assez quelconque , d'ailleurs c'est assez quelconque 12 mois par an l'ile de Ré :]
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Au vu de ce qui se passe dans les hôpitaux parisiens, ceux qui sont partis ont eu raison de le faire.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 28 mars 2020 18:03
sofasurfer a écrit : 28 mars 2020 15:09

Pas certain. Ces parisiens aisés ayant des résidence secondaires haut de gamme sur l'ile de Ré ont le bras long, il se pourrait bien que leurs relations leur permette de passer avant les locaux qu, eux , vont subir la double peine de la contagion et de l'engorgement des hopitaux locaux...
Bien qu'a cette saison , l'ile de Re c'est assez quelconque , d'ailleurs c'est assez quelconque 12 mois par an l'ile de Ré :]
D'ailleurs "vivaré" pourrait le confirmer...ou pas. :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 28 mars 2020 18:03 Ils découvrent le sens du mot "réfugiés" et prennent le risque d'importer le virus, là où il n'était pas ou pas encore.
Bravo les soignants, merci les soignants.
le problème avec ces gens , c'est qu'ils vont oser sortir la carte de "réfugié" alors que ce ne sont que des "fuyards aisés "
pour l'instant ,ils sont dans leurs "petits souliers" ,mais ,ils ne tarderont à ramener leur fraise , c'est ça les parigots
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 28 mars 2020 18:06 Au vu de ce qui se passe dans les hôpitaux parisiens, ceux qui sont partis ont eu raison de le faire.
C'est assez mesquin de raisonner en zones cloisonnées. Aller répandre le virus sur des iles sur lesquelles il n'y a pas de lits de reanimation, c'est ce qu'il y a de plu stupide...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 mars 2020 18:06
oups a écrit : 28 mars 2020 18:03
le seul moyen de le savoir c'est d'aller faire un tour
personnellement les coins où il y a trop de riches au m² ne m'intéresse pas , pas plus que les coins industriels à touristes
cette année j'avais prévu avec tous mes enfants les marais poitevins pour avril mais avec le confinement c'est tombé à l'eau
alors Corvo ne me demandez pas mon avis sur les endroits où vont vos maitres , je les évite
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 28 mars 2020 18:32
Corvo a écrit : 28 mars 2020 18:06

personnellement les coins où il y a trop de riches au m² ne m'intéresse pas , pas plus que les coins industriels à touristes
cette année j'avais prévu avec tous mes enfants les marais poitevins pour avril mais avec le confinement c'est tombé à l'eau
alors Corvo ne me demandez pas mon avis sur les endroits où vont vos maitres , je les évite
dommage , tu n'aurais pas été dépaysé ;le Poitou est reputé pour ses anes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 28 mars 2020 18:06 Au vu de ce qui se passe dans les hôpitaux parisiens, ceux qui sont partis ont eu raison de le faire.

Pourquoi faire ? répandre le virus là ou il n'y en a pas .
Et comment font ils pour circuler ..Il faut un papier ..
On peut écrire :je quitte cette capitale de merde par trouille de la maladie ..
C'est autorisé pour venir faire chier ceux qui n'ont pas la chance de profiter de Paris..
Je pense que les indigènes vont crever pas mal de pneus..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 28 mars 2020 18:11
C'est assez mesquin de raisonner en zones cloisonnées. Aller répandre le virus sur des iles sur lesquelles il n'y a pas de lits de reanimation, c'est ce qu'il y a de plu stupide...
Non non , suffit de prendre le pont et 2926 metres apres , nous v'la a la Rochelle ou l'hopital Saint Louis et tres performant :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je vais être encore à contre courant ,c'est dans les gènes .
Je ne suis pas surpris que les parents veuillent emmener leur progéniture pour essayer de mieux passer ce confinement et éviter le virus .Ca part d'un bon sentiment .Ils n'apportent quand mm pas le covid dans leur bagage faut pas exagérer.On constate que la solidarité n'est encore pas totale c'est le - qu'on puisse dire .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 28 mars 2020 23:17 Je vais être encore à contre courant ,c'est dans les gènes .
Je ne suis pas surpris que les parents veuillent emmener leur progéniture pour essayer de mieux passer ce confinement et éviter le virus .Ca part d'un bon sentiment .Ils n'apportent quand mm pas le covid dans leur bagage faut pas exagérer.On constate que la solidarité n'est encore pas totale c'est le - qu'on puisse dire .
Décidément, encore un sujet sur lequel tu n'as visiblement pas compris grand chose...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 28 mars 2020 23:17 Je vais être encore à contre courant ,c'est dans les gènes .
Heu...tu peux rappeler ce qui motive le confinement?
Tu peux expliquer comment le virus est arrivé de Chine?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 28 mars 2020 18:34
vivarais a écrit : 28 mars 2020 18:32

dommage , tu n'aurais pas été dépaysé ;le Poitou est reputé pour ses anes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
l'âne est réputé pour être un animal intelligent et courageux
il est utilisé pour protéger les troupeau contre les attaques de loups et déjouent leur ruse plus que le Patou
merci
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

certains oublient que les gens paient les impôts fonciers et la taxe d'habitation plus la collecte des poubelles pour leur résidence secondaire comme s'ils y était présent à l'année
ils sont donc en droit d'aller vivre dans leur résidence secondaire quand çà leur chante
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : 29 mars 2020 08:39 certains oublient que les gens paient les impôts fonciers et la taxe d'habitation plus la collecte des poubelles pour leur résidence secondaire comme s'ils y était présent à l'année
ils sont donc en droit d'aller vivre dans leur résidence secondaire quand çà leur chante
Euh, qu'est ce que tu n'as pas compris dans le mot "confinement" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »