Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 06 avril 2020 16:45
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 13:39

Pour dire cela vous devez avoir des sources.
Mitterrand oui , elle s'appelle Mazarine .
Hollande , oui .. elles avec un S s"appellent Ségolène , valérie , julie sans avoir la délicatesse de quitter l'une pour sauter ( sur ) l'autre .
Quant à Dati sous le bureau à Sarko , c'est passé sur Charly hebdo ??
Ou Libé ??
Je demandais vos sources sur votre affirmation : "Dati se sape avec son pognon, Hidalgo fait la belle avec celui des banlieusards.."
quels sont vos sources ?
Tout le monde sait que nos dirigeants n'ont jamais été des exemples de vertus. Pas mieux pour Chirac, Giscard et Pompidou.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 17:06
le chimple a écrit : 06 avril 2020 16:45

Mitterrand oui , elle s'appelle Mazarine .
Hollande , oui .. elles avec un S s"appellent Ségolène , valérie , julie sans avoir la délicatesse de quitter l'une pour sauter ( sur ) l'autre .
Quant à Dati sous le bureau à Sarko , c'est passé sur Charly hebdo ??
Ou Libé ??
Je demandais vos sources sur votre affirmation : "Dati se sape avec son pognon, Hidalgo fait la belle avec celui des banlieusards.."
quels sont vos sources ?
Tout le monde sait que nos dirigeants n'ont jamais été des exemples de vertus. Pas mieux pour Chirac, Giscard et Pompidou.
Dati ??
Alors avec le pognon de qui ??
Par contre , les fêtes à Hidalgo , les inaugurations , les délires immobiliers, les modifications de circulation , ce n'est pas avec sa paye !!
Mais je le répète , comme dirait Chirac , " Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre " le fait que les parigots réélisent Hidalgo .
Chirac , Pompidou , Giscard n'ont jamais quitté leur femme , pour le reste les PQ à fort tirage se sont fait plaisir .
C'était juste pour répondre aux accusations sur Dati !
J'en ai autant , sinon plus sur les autres susnommé !
Avec une préférence pour hollande qui , président , jamais eu les c.de se marier et en plus , tromper sa compagne !
Je sais , Clinton l'a fait , lui par contre , les ricains l'ont soigné !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 16:40 Vous ne manquez pas d'air, vous osez traiter les GJ de raciste, alors que vous prônez l'extermination d'une partie de la population française (14 millions de retraité). Vous être vraiment ignoble et malfaisant.
C'est plutôt sympa que ce soit des personnes comme Victor qui défendent ces idées anti-humanistes, en plus de les décrédibiliser cela les faits passer pour des cons.
Cela serait plus compliquer si nous avions en fasse des personnes cultivées, intelligentes et douées de réflexivité... Ah mais maintenant que j'y pense, en fait ces gens là ne prônent pas les mêmes idées que Victor ! :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 06 avril 2020 18:15
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 17:06

quels sont vos sources ?
Dati ??
Alors avec le pognon de qui ??
Par contre , les fêtes à Hidalgo , les inaugurations , les délires immobiliers, les modifications de circulation , ce n'est pas avec sa paye !!
Mais je le répète , comme dirait Chirac , " Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre " le fait que les parigots réélisent Hidalgo .
Chirac , Pompidou , Giscard n'ont jamais quitté leur femme , pour le reste les PQ à fort tirage se sont fait plaisir .
C'était juste pour répondre aux accusations sur Dati !
J'en ai autant , sinon plus sur les autres susnommé !
Avec une préférence pour hollande qui , président , jamais eu les c.de se marier et en plus , tromper sa compagne !
Je sais , Clinton l'a fait , lui par contre , les ricains l'ont soigné !
C'est vrai, mais Chirac avait plusieurs maîtresse en France et au Japon, pour les deux autres c'étaient les ballets roses et ballets bleus, je doute que ce soit mieux. Quant aux fêtes, inaugurations et autres manifestations, (d'ailleurs Dati en a profité comme les autres notables) c'est pratiqués par tous les maires des grandes villes, et c'est payé avec les impôts de la ville de Paris et non avec ceux des banlieusards.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

CrazyMan a écrit : 06 avril 2020 18:25
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 16:40 Vous ne manquez pas d'air, vous osez traiter les GJ de raciste, alors que vous prônez l'extermination d'une partie de la population française (14 millions de retraité). Vous être vraiment ignoble et malfaisant.
C'est plutôt sympa que ce soit des personnes comme Victor qui défendent ces idées anti-humanistes, en plus de les décrédibiliser cela les faits passer pour des cons.
Cela serait plus compliquer si nous avions en fasse des personnes cultivées, intelligentes et douées de réflexivité... Ah mais maintenant que j'y pense, en fait ces gens là ne prônent pas les mêmes idées que Victor ! :mdr3:
Quels gens et quelles idées ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est ce qui est extraordinaire, c'est que, bien que tu ne sois pas encore retraité, je serais prêt à faire une exception rien que pour toi !
Comme quoi, contrairement à toi, je n'ai pas un esprit butté et limité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 06 avril 2020 16:58
j' ai hate de voir la suite......tout cela va obliger les français rochons a relativiser.

faire des blocages, des manifs pour rouspéter contre une hausse de taxe de qq euros sur les carburants ( alors que le simple fait de lever le pied de l' accélérateur peut vous faire économiser des euros et non pas des centimes)

La démagogie , faut pas la chercher chez Macron ;, la démagogie , c'est promettre la retraite a 60 ans ......de quelle anticipation elle aurait fait preuve.....bosser 40 h payées 35 h pour combler les trous , cela afin d' avoir "du gras" sous le pied au niveau budget , bref comme les allemands......c 'est plus confortable

.......et si qq un promet "des vacances , du soleil et des rires...." W Churchill il y va .

1 Fillon voulait 500 000 fonctionnaires en moins
2 Marine le Pen promettait la retraite a 60 ans....
3. Mélenchon augmenter les éffectifs du service public.....

on imagine les effets

1 gros pb dans le fonctionnement de l' administration.....et rapidement...
2 et va y ma poule que je te creuse le déficit
3 et va y que je te mette des impôts pour ^payer tout ça .....que je te ponctionne un peu les entreprises....et que je te fasse augmenter le chômage de fait ( une politique économique opposée a celle de Macron produit oblogatoirement des effets a l' opposé de ce qu'obtient Macron )

Ben , a l' arrivée mes chéris......

hurler pour une baisse de 5 euros d' APEL .......

Les pauvres , là , il sera peut être question de travailler plus pour gagner pas plus, les 35ha l'envers.....si certains veulent sauver leur boite ....

Ce cher Vincent, toujours à baver sur les autres. En fait de travailler plus il en beaucoup qui souhaiteraient déjà travailler. Et si les hausses de taxes prévues en cascades sur les carburants te faisaient bander, tous ceux qui n'arrivaient pas à boucler leurs fins de mois ne partageaient pas ta béatitude. Le Français ronchon t'en es un bel exemplaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 18:29

Les gens cultivés, intelligentes et doués de réflexivité.
Les idées ? Des idées d’arriéré. Un libéralisme dur (qui n'existe plus soit dit en passant) au détriment des êtres humains. Victor s'en branle que des personnes crèvent dans la rue, que des personnes qui travaillent n'aient pas assez pour vivre correctement, que notre modèle économique pourrisse l'environnement, ect...
Pour lui, les êtres humains sont avant tout de la force de travail et les retraités ont dépassé leur date de péremption donc, hop, à la poubelle. :ange:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 06 avril 2020 17:04
Yann Begervil a écrit : 06 avril 2020 16:20

Rachida qui les récupère et toi qui la soutiens en inventant tes petites stats perso :content36
Je ne la soutiens pas, je dis qu'elle a raison sur cette déclaration précisément. Et de quelle stat tu parles? :shock:
Explique nous en quoi cette déclaration va l'aider dans sa campagne pour les municipales parisiennes ?
Tu penses vraiment que les parisiens ont apprécié et soutenu les défilés des ***supprimé***** GJ ????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 06 avril 2020 18:36 Tu penses vraiment que les parisiens ont apprécié et soutenu les défilés des pourritures GJ ????
Il faudrait se calmer sur les qualificatifs à propos des GJ...
En revanche, tu as raison de souligner le fait, qu'effectivement, les GJ souffrent d'un certains racisme social.
De cette manière, la gauche caviar a du mal à soutenir ce mouvement populaire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 06 avril 2020 18:34
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 18:29

Les gens cultivés, intelligentes et doués de réflexivité.
Effectivement je confirme ta réflexivité.
C'est à dire ta capacité à ne pas dépasser ton nombril comme stade ultime de tes possibilités d'ouverture d'esprit.
Bref, tu passes ton temps à tourner sur toi-même. A ressasser les mêmes idées.
Il faut que tu te débarrasses de toutes tes idées toute faites et que tu analyses le monde sans idée pré-conçue.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 06 avril 2020 18:41
Victor a écrit : 06 avril 2020 18:36 Tu penses vraiment que les parisiens ont apprécié et soutenu les défilés des pourritures GJ ????
Il faudrait se calmer sur les qualificatifs à propos des GJ...
En revanche, tu as raison de souligner le fait, qu'effectivement, les GJ souffrent d'un certains racisme social.
De cette manière, la gauche caviar a du mal à soutenir ce mouvement populaire.
On a quand même le droit de détester les GJ !
Y a-t-il une loi de bien-pensance qui oblige à les aimer ?
Une loi édictée par qui ?
Pour ton info, la France est un pays libre. La liberté d'opinion, tu connais ?
Mais je sais très bien que tu détestes le libéralisme et donc la liberté et donc la première des libertés, c'est à dire la liberté d'opinion.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 06 avril 2020 18:36
Stounk a écrit : 06 avril 2020 17:04

Je ne la soutiens pas, je dis qu'elle a raison sur cette déclaration précisément. Et de quelle stat tu parles? :shock:
Explique nous en quoi cette déclaration va l'aider dans sa campagne pour les municipales parisiennes ?
Tu penses vraiment que les parisiens ont apprécié et soutenu les défilés des *supprimé****** GJ ????

Mais pourquoi voudrais tu que cette déclaration puisse venir l'aider pour les municipales de Paris. Il n'empêche qu'elle a fortement raison dans sa déclaration. C'est d'autant plus méritoire pour elle d'avancer une vérité au risque que cette déclaration la desserve électoralement.
Un très bon point pour elle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 06 avril 2020 18:51
Victor a écrit : 06 avril 2020 18:36
Tu penses vraiment que les parisiens ont apprécié et soutenu les défilés des *******supprimé****** GJ ????

Mais pourquoi voudrais tu que cette déclaration puisse venir l'aider pour les municipales de Paris. Il n'empêche qu'elle a fortement raison dans sa déclaration. C'est d'autant plus méritoire pour elle d'avancer une vérité au risque que cette déclaration la desserve électoralement.
Un très bon point pour elle.
Un politicien ou une politicienne qui, en pleine campagne électorale, fait une déclaration qui va nuire à sa campagne ...
n'est pas digne d'être la tête d'affiche de son mouvement politique.

On ne serait pas en campagne électorale, bon je veux bien qu'elle se lâche de temps à autre.
Mais là, j'avoue ne pas comprendre.
Imagine un instant ce que vont penser tous les membres de son équipe qui ont misé sur elle et qui visent le meilleur résultat électoral possible.

On va finir par penser qu'elle est aussi neuneu que la cheffe du RN.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 06 avril 2020 18:42 Effectivement je confirme ta réflexivité.
C'est à dire ta capacité à ne pas dépasser ton nombril comme stade ultime de tes possibilités d'ouverture d'esprit.
Bref, tu passes ton temps à tourner sur toi-même. A ressasser les mêmes idées.
Il faut que tu te débarrasses de toutes tes idées toute faites et que tu analyses le monde sans idée pré-conçue.
Pourtant il me semble avoir tenter à plusieurs reprises de dialoguer avec toi, sans succès.
Ressasser les mêmes idées ? Il me semble que tu en fais de même. Tout en sachant que mes idées sont souvent sourcées, ce qui n'est pas le cas des tiennes.
Le monde n'est pas analysable sans présupposés, nous en sommes acteur et donc il est impossible d'avoir une approche purement objective.
Cependant, je tente de faire de mon mieux et la plupart de mes idées reposent sur des faits sociaux et économiques. Pour le reste je dois avouer que mes idées sont dictés par certains principes éthiques, étant donné que je souhaiterais une évolution de notre société vers un modèle plus éthique et plus juste (selon moi).
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »