Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de banques dans ton porte-feuille d'actions !
Les Français dessinent les contours du "nouveau monde" et prennent les élites à contre-pied.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Les Français dessinent les contours du "nouveau monde" et prennent les élites à contre-pied.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les Français dessinent les contours du "nouveau monde" et prennent les élites à contre-pied.
Le sujet n'est pas mon portefeuille d'actions.
Précisez quelles sont les changements qu'il y a eu. Vous en êtes incapable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si l'on veut trouver de l'argent pour augmenter les rémunérations des soignants, avec une croissance atone, ce ne sera pas possible, surtout avec le poids de la dette qui va encore énormément augmenter.Kelenner a écrit : 05 avril 2020 19:44Victor a écrit : 05 avril 2020 19:38
La réforme des retraites est loin d'être morte !
Les retraites c'est la plus grosse dépense publique du pays !
Si on veut mettre plus de moyens par exemple sur la santé et bien il faudra trouver des ressources !
Et donc par exemple, baisser le coût des retraites et le budget de l'EN qui sont les deux plus gros postes de dépenses actuels !
L'argent ne pousse pas sur les arbres. Si on veut en mettre plus dans un secteur, il faudra en mettre moins ailleurs.
Aujourd'hui l'état s'endette un max. C'est open-bar, mais attention, c'est temporaire !
Je te rappelle que les fonctionnaires, et notamment les personnels soignants, faisaient parti des plus défavorisés par la réforme des retraites prévue. Après l’épidémie, il y aura un énorme boulot pour relancer l’économie, qui coûtera très cher et occupera le gouvernement jusqu’à 2022- il jouera sa réélection là dessus. Dans un tel contexte, est ce qu’on peut sérieusement imaginer le gouvernement relancer une réforme rejetée par 80% des actifs et spolier les soignants ? Je ne pense pas Macron aussi stupide, honnêtement. Il n’a plus aucun espace pour ce genre de saloperie.
L’argent on peut toujours en trouver. Penche toi un peu sur ce qui s’est passé en 1918 et 1945. C’est instructif.
Tu raisonnes comme si le budget dépense était infini ... Le retour à la dure réalité budgétaire pourrait être encore plus brutal que le retour à la réalité des pandémies !
Donc il faudra trouver des milliards et des milliards ... Et pour trouver des dizaines de milliards, il faut regarder les postes de dépenses importants.
Ce n'est pas avec des économies de bout de chandelles que l'on trouve des dizaines de milliards.
Les réformes des retraites à venir (parce qu'il va y en avoir plusieurs des réformes de retraite, c'est loin d'être fini) vont donc être plus "dures".
Obligatoirement. Etant donné que l'on est plus endetté, il faudra faire plus d'économies.
Regarde ce qui s'est passé en Grèce ... Pays super endetté et bien c'est sur les retraites qu'il y a eu le plus gros serrage de vis.
Et je parierai aussi sur une réforme du bac, entièrement en contrôle continu afin de réduire le coût du bac.
etc. etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Evitez de vous prendre la tête avec l'avenir de l'économie mondiale et surtout française .
Ca ne se discutera pas sur les forums ,le pbm c'est qu'il n'y aura pas comme en 45 de Plan Marshall ,car il n'y aura pas de vainqueurs ,mais que des perdants .
C'est à ce moment que la vraie G va commencer : celle de l'économie.Il y aura intérêt d'avoir à la tête des compétents et non des intérinaires de la politique .
Donc nécessité de mettre Macron et Brigitte dans du cotton ,parce qu'avec n'importe quel autre on prendra un gros bouillon .
Ce que j'en dis c'est pour vous et vos enfants .Ecoutez l'expérience .
Ca ne se discutera pas sur les forums ,le pbm c'est qu'il n'y aura pas comme en 45 de Plan Marshall ,car il n'y aura pas de vainqueurs ,mais que des perdants .
C'est à ce moment que la vraie G va commencer : celle de l'économie.Il y aura intérêt d'avoir à la tête des compétents et non des intérinaires de la politique .
Donc nécessité de mettre Macron et Brigitte dans du cotton ,parce qu'avec n'importe quel autre on prendra un gros bouillon .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tel que vous en parlez le monde nouveau n'a pas l'air si nouveau.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
latresne a écrit : 05 avril 2020 22:11 Evitez de vous prendre la tête avec l'avenir de l'économie mondiale et surtout française .
Mais on a déjà pris un gros bouillon avec ton macron et sa bobonne. Mais Macron s'en tape, désormais il sait qu'il a le recours à la dette open barre pour régler avec panache tous les problèmes de la France. Dans quelques temps Macron, comme ses prédécesseur rendra son tablier et repassera la patate chaude à qui voudra bien continuer à exploser la dette. Ca fait trois ou quatre décennies que la gouvernance se limite à fonctionner sur ce principe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Il ne faut pas rever : les actions actuelles du gouvernement sur l"économie sont destinées a sauver leur monde ultralibéral et a reprendre les transactions financières internationales au plus vite entre grands groupes.
Pour ces derniers cette crie est une aubaine, les états vont compenser quasiment toutes les pertes, elle va liquider les petits concurrents, forcant les précurseurs a revendre leurs idées au rabais faute de financement.
De plus, dans l'immobilier, il va y avoir de très bonne affaires : de nombreux foyers ne pourront plus honorer leurs traites, il y aura une forte augmentation de l'offre ce qui fera baisser temporairement les prix, avant qu'ils ne remontent car ceux qui ont venu devront bien se loger quelque part...
Pour ces derniers cette crie est une aubaine, les états vont compenser quasiment toutes les pertes, elle va liquider les petits concurrents, forcant les précurseurs a revendre leurs idées au rabais faute de financement.
De plus, dans l'immobilier, il va y avoir de très bonne affaires : de nombreux foyers ne pourront plus honorer leurs traites, il y aura une forte augmentation de l'offre ce qui fera baisser temporairement les prix, avant qu'ils ne remontent car ceux qui ont venu devront bien se loger quelque part...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- crepenutella
- Posteur Titanesque

N’importe quoi. Je pense que tu n’as pas très bien compris ce qui viens de se passer. Les États viennent de donner une leçon d’économie aux banques. « On crée l’argent pour vous sauver...maintenant donnez nous une bonne raison de ne pas vous nationaliser? » « Qu’allez vous faire pour qu’on vous protège de la colère du peuple et d’éventuelle réforme qui vous déplairaient trop? » Il n’y aura pas de remboursement de dette; car c’est en réalité une aide aux entreprises et aux banques; ce sont les banques qui vont devoir rembourser leur propose investissement, que les états ont bien voulu accepter...faut d’avoir des entreprise ou mettre leur argent.Victor a écrit : 05 avril 2020 20:03.
Donc il faudra trouver des milliards et des milliards ... Et pour trouver des dizaines de milliards, il faut regarder les postes de dépenses importants.
Ce n'est pas avec des économies de bout de chandelles que l'on trouve des dizaines de milliards.
Les réformes des retraites à venir (parce qu'il va y en avoir plusieurs des réformes de retraite, c'est loin d'être fini) vont donc être plus "dures".
Obligatoirement. Etant donné que l'on est plus endetté, il faudra faire plus d'économies.
Et je parierai aussi sur une réforme du bac, entièrement en contrôle continu afin de réduire le coût du bac.
etc. etc.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille a écrit : 05 avril 2020 23:24latresne a écrit : 05 avril 2020 22:11 Evitez de vous prendre la tête avec l'avenir de l'économie mondiale et surtout française .
Mais on a déjà pris un gros bouillon avec ton macron et sa bobonne. Mais Macron s'en tape, désormais il sait qu'il a le recours à la dette open barre pour régler avec panache tous les problèmes de la France. Dans quelques temps Macron, comme ses prédécesseur rendra son tablier et repassera la patate chaude à qui voudra bien continuer à exploser la dette. Ca fait trois ou quatre décennies que la gouvernance se limite à fonctionner sur ce principe.
Tu pourrais éviter la vulgarité .Madame Macron n'est pas la bobonne du Président mais sa femme .Si tu ne rends pas compte que l'homme le + capable pour prendre les rennes du pays c'est lui,je ne peux rien pour toi.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
latresne a écrit : 06 avril 2020 02:00gare au gorille a écrit : 05 avril 2020 23:24
Tu pourrais éviter la vulgarité .Madame Macron n'est pas la bobonne du Président mais sa femme .Si tu ne rends pas compte que l'homme le + capable pour prendre les rennes du pays c'est lui,je ne peux rien pour toi.
Coté vulgarité, je suis un enfant de cœur par rapport à tes interventions. Désolé pour toi, mais je n'ai aucune admiration pout ton Macron et sa bobonne et si tu ne te rends pas compte que ce mec s'est planté sur tout depuis le début de son mandat, qu'il n'a réglé aucun problème si ce n'est de dégrader la France un peu plus, moi aussi je ne peux rien pour toi.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est simple, il suffit de regarder le cours de bourse des banques depuis la crise.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Nous, de notre côté, on essaye de faire des choses pour toi.gare au gorille a écrit : 06 avril 2020 18:58latresne a écrit : 06 avril 2020 02:00
Coté vulgarité, je suis un enfant de cœur par rapport à tes interventions. Désolé pour toi, mais je n'ai aucune admiration pout ton Macron et sa bobonne et si tu ne te rends pas compte que ce mec s'est planté sur tout depuis le début de son mandat, qu'il n'a réglé aucun problème si ce n'est de dégrader la France un peu plus, moi aussi je ne peux rien pour toi.
Dans le fond, tu nous sembles pas être un si mauvais gars que cela.
C'est pour cela que l'on essaye encore de t'extirper de là où tu t'es fourvoyé.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne comprends rien à ton charabia. Que viennent faire les banques dans cette crise sanitaire ???crepenutella a écrit : 06 avril 2020 00:02N’importe quoi. Je pense que tu n’as pas très bien compris ce qui viens de se passer. Les États viennent de donner une leçon d’économie aux banques. « On crée l’argent pour vous sauver...maintenant donnez nous une bonne raison de ne pas vous nationaliser? » « Qu’allez vous faire pour qu’on vous protège de la colère du peuple et d’éventuelle réforme qui vous déplairaient trop? » Il n’y aura pas de remboursement de dette; car c’est en réalité une aide aux entreprises et aux banques; ce sont les banques qui vont devoir rembourser leur propose investissement, que les états ont bien voulu accepter...faut d’avoir des entreprise ou mettre leur argent.Victor a écrit : 05 avril 2020 20:03 .
etc. etc.
Pour ton info, cette crise n'est pas une crise issue de la finance et des banques, mais une crise sanitaire qui a des impacts directs et immédiats sur l'économie réelle.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que sauver les petits commerces, les boutiques, les PME, les entreprises du BTP, c'est sauver l'ultralibéralisme et la "haute" finance ?sofasurfer a écrit : 05 avril 2020 23:45 Il ne faut pas rever : les actions actuelles du gouvernement sur l"économie sont destinées a sauver leur monde ultralibéral et a reprendre les transactions financières internationales au plus vite entre grands groupes.
T'as pas l'impression que t'es prisonnier de tes obsessions ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Crepenutella te parle de la dette et de tes idées budgéto-budgétaires.Victor a écrit : 06 avril 2020 19:04Je ne comprends rien à ton charabia. Que viennent faire les banques dans cette crise sanitaire ???crepenutella a écrit : 06 avril 2020 00:02
N’importe quoi. Je pense que tu n’as pas très bien compris ce qui viens de se passer. Les États viennent de donner une leçon d’économie aux banques. « On crée l’argent pour vous sauver...maintenant donnez nous une bonne raison de ne pas vous nationaliser? » « Qu’allez vous faire pour qu’on vous protège de la colère du peuple et d’éventuelle réforme qui vous déplairaient trop? » Il n’y aura pas de remboursement de dette; car c’est en réalité une aide aux entreprises et aux banques; ce sont les banques qui vont devoir rembourser leur propose investissement, que les états ont bien voulu accepter...faut d’avoir des entreprise ou mettre leur argent.
Pour ton info, cette crise n'est pas une crise issue de la finance et des banques, mais une crise sanitaire qui a des impacts directs et immédiats sur l'économie réelle.
La dette est détenue en grande partie par des institutions financières et des particuliers fortunés, à partir du moment où tu tranches dans la dette tes propos ne sont plus dans le coup.
L'état a le devoir d'assumer ses responsabilités, la dette est moins importante que les potentiels morts que nous pourrions éviter en injectant davantage d'argent.
Il faut bien comprendre que l'état n'est ni une entreprise, ni un particulier.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze