Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 15:01 Hé bien, l'as tu signalé?
J'ecris JUIF quand je veux rappeler le sens religieux du mot, ou au contraire quand d'autres veulent lui donner un sens racial.
Pour moi "juif" a un sens religieux strict et ne doit pas conduire à des discriminations en matière de Droit et de droits.
il fallait le dire à Staline
lui qui pour se débarrasser des juifs qu'il ne déportait pas dans ses goulags , le a poussé à s'exiler en Palestine
camarade donc le problème palestinien c'est un peu à cause de tes camarades soviets
le hic c'est que le pays qu'il a pour ainsi dire créer "israel" par la suite est devenu allié des américains :hehe: :hehe:
https://fr.rbth.com/histoire/79960-juif ... es-staline
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa »

1) Staline n'a rien à voir avec le sujet.
2) Certains (dont Trotski) se sont opposés à Staline: ils les a exterminés. D'autres le soutenaient, il les a exterminés aussi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 10 avril 2020 15:37 Il en est des juifs la mm chose que pour le gvt français : il y a les pour et les contre.
Il est + facile d'avoir une position tranchée sur Philippe et son équipe mais beaucoup + sournois concernant les juifs .Ca se sent ,comme dit l'autre ça se subodore .
Et vous avez du flair.
Vous n'avez besoin que de sentir les choses... :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 10 avril 2020 15:28
J'ecris JUIF quand je veux rappeler le sens religieux du mot, ou au contraire quand d'autres veulent lui donner un sens racial.
Pour moi "juif" a un sens religieux strict et ne doit pas conduire à des discriminations en matière de Droit et de droits.
Mon humble façon de voir les choses ... :icon_winks:
Enfin , comme je l'ai appris dans les livres ..
Juif est une religion , israélite par contre , ne l'est pas et ce sont les premiers habitants d'Israel et Palestine actuels avant jésus christ( croissant fertile à l'est de la méditerranée )
Ca a commencé à se gater après jésus christ et ce sont les croyances qui ont séparé les juifs et les musulmans .
Les juifs se sont fait virer , l'occident a décidé après guerre de se débarrasser des pauvres survivants en les installant sur la terre des palestiniens .. qui occupaient les lieux ... à ce moment là ..palestiniens qui ont été obligés de leur faire une place à l'insu de leur plein gré .
Tu parles , ils n'allaient pas leur faire une place ni en Amérique , ni en Europe , ni en Russie .
Ensuite , certains pays occidentaux les ont aidé , continuent à les aider .. suivant la conjoncture du moment, le bénéfice que ça peut leur rapporter et la situation géopolitique du coin !
Tu parles , ni les rosbeefs ni les ricains rasent gratis !
Nous , suivant CE qui est au gouvernement , c'est soit pro israelien , soit pro palestinien !
Il y en a même qui ont commencé dans un camp et fini dans l'autre !
Comme un certain Valls .. chacun saura trouver le pourquoi du comment !
Perso , c'est un pot de merde et plus on évitera d'y mettre son nez , moins on aura d'emmerde à savoir que ce qui nous sert de gouvernement , ou qui nous a servi , est incapable de protéger notre cul quand les uns ou les autres s'énervent et viennent s'expliquer chez nous !
Desolé si j'ai raconté quelques conneries , ce ne sont pas les premières , ni les dernières ..
Et donc?
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Je n ai pas l esprit delateur comme toi. Aucune raison d écrire juif en majuscule par ailleurs
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Tu as connu l'Occupation pour pouvoir parler de délation?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 18:30
le chimple a écrit : 10 avril 2020 15:28

Mon humble façon de voir les choses ... :icon_winks:
Enfin , comme je l'ai appris dans les livres ..
Juif est une religion , israélite par contre , ne l'est pas et ce sont les premiers habitants d'Israel et Palestine actuels avant jésus christ( croissant fertile à l'est de la méditerranée )
Ca a commencé à se gater après jésus christ et ce sont les croyances qui ont séparé les juifs et les musulmans .
Les juifs se sont fait virer , l'occident a décidé après guerre de se débarrasser des pauvres survivants en les installant sur la terre des palestiniens .. qui occupaient les lieux ... à ce moment là ..palestiniens qui ont été obligés de leur faire une place à l'insu de leur plein gré .
Tu parles , ils n'allaient pas leur faire une place ni en Amérique , ni en Europe , ni en Russie .
Ensuite , certains pays occidentaux les ont aidé , continuent à les aider .. suivant la conjoncture du moment, le bénéfice que ça peut leur rapporter et la situation géopolitique du coin !
Tu parles , ni les rosbeefs ni les ricains rasent gratis !
Nous , suivant CE qui est au gouvernement , c'est soit pro israelien , soit pro palestinien !
Il y en a même qui ont commencé dans un camp et fini dans l'autre !
Comme un certain Valls .. chacun saura trouver le pourquoi du comment !
Perso , c'est un pot de merde et plus on évitera d'y mettre son nez , moins on aura d'emmerde à savoir que ce qui nous sert de gouvernement , ou qui nous a servi , est incapable de protéger notre cul quand les uns ou les autres s'énervent et viennent s'expliquer chez nous !
Desolé si j'ai raconté quelques conneries , ce ne sont pas les premières , ni les dernières ..
Et donc?
Et donc quoi ???
C'est hors sujet ??
Vu que tu joues les donneurs de leçons ... qu'en pense tu ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 18:29
latresne a écrit : 10 avril 2020 15:37 Il en est des juifs la mm chose que pour le gvt français : il y a les pour et les contre.
Il est + facile d'avoir une position tranchée sur Philippe et son équipe mais beaucoup + sournois concernant les juifs .Ca se sent ,comme dit l'autre ça se subodore .
Et vous avez du flair.

Si vous me dites que vous êtes pro-juif ,franchement je vais avoir du mal à le croire .
Ceci dit tt le monde doit pouvoir bénéficier dudoute .
Enfin de compte vous et moi nous occupons de ce qui ne nous regarde pas .
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 10 avril 2020 20:34
Et vous avez du flair.

Si vous me dites que vous êtes pro-juif ,franchement je vais avoir du mal à le croire .
Parce qu’il faut être juif ou musulman pour avoir la légitimité de parler du conflit israélo Palestinien ????

Pour votre gouverne, ce n’est pas un conflit religieux !!! C’est une guerre de territoire je le dis et répète!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et vous avez du flair.

Je ne suis ni pro, ni antijuif...bien au contraire. :D
Je l'ai déjà dit maintes fois: je suis athée, anticlérical et laïque.
Je suis contre la politique d'Israêl et pour le respect des droits du Peuple Palestinien.
Je suis anticolonialiste donc contre la colonisation qui se poursuit au Brésil au XXI ème siècle.
Contre la colonisation du Tibet par la Chine,aussi et tout ceci n'a rien de nouveau.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2020 21:13

Parce qu’il faut être juif ou musulman pour avoir la légitimité de parler du conflit israélo Palestinien ????

Pour votre gouverne, ce n’est pas un conflit religieux !!! C’est une guerre de territoire je le dis et répète!

Et alors ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 10 avril 2020 20:20
Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 18:30
Et donc?
Et donc quoi ???
C'est hors sujet ??
Vous mélangez Valls avec des platitudes.
En France tous les gouvernements ont eu la même politique.
Je ne pense pas grand chose de votre message.
Vous êtes moins insipide, d'habitude..
Y a-t-il colonisation selon vous?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 11 avril 2020 01:26
le chimple a écrit : 10 avril 2020 20:20

Et donc quoi ???
C'est hors sujet ??
Vous mélangez Valls avec des platitudes.
En France tous les gouvernements ont eu la même politique.
Je ne pense pas grand chose de votre message.
Vous êtes moins insipide, d'habitude..
Y a-t-il colonisation selon vous?
Qu'il y ait colonisation , possible , que les ricains et leur prothèse anglaise approuvent, possible , décision qui varie suivant qui est à la tête de leur pays ..
Par contre , à mon humble avis , je serais plutot pour ne pas s'en mêler , ça risque de nous retomber sur la figure , comme d'habitude !
Non monsieur , les gouvernements successifs n'ont pas eu la même politique .
Mitterrand , coutumier à manger à tous les râteliers malgré le fait qu'il se disait grand ami d'Israel a reçu Arafat en grande pompe ..
Giscard a bien accueilli un certain Komeni qui n'était pas franchement pro israelien ..
La droite serait plutot du coté d'Israel malgré le coup de sang de Chirac lors d'une de ses visites .
Valls a été pro palestinien puis pro israelien et le clamait en tant que premier ministre et c'est loin d'etre une décision "banale" ....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2020 21:13

Ce n'est pas faux , fleur , :icon_winks:
C'est un guerre de territoire mais un peu une guerre de religion ..
C'est normal d'en parler , par contre , le fait que la France intervienne trop bruyamment , ça craint ..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 10 avril 2020 18:28 1) Staline n'a rien à voir avec le sujet.
2) Certains (dont Trotski) se sont opposés à Staline: ils les a exterminés. D'autres le soutenaient, il les a exterminés aussi.
où est le scoop votre idéologie extermine tous ceux qui ne sont pas de cet avis comme les khmers rouges :hehe:
et les capacités d'exterminations de masses ont des limites d'où l'expulsion vers la palestine
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »