le chimple a écrit : 10 avril 2020 15:28
Mon humble façon de voir les choses ...
Enfin , comme je l'ai appris dans les livres ..
Juif est une religion , israélite par contre , ne l'est pas et ce sont les premiers habitants d'Israel et Palestine actuels avant jésus christ( croissant fertile à l'est de la méditerranée )
Ca a commencé à se gater après jésus christ et ce sont les croyances qui ont séparé les juifs et les musulmans .
Les juifs se sont fait virer , l'occident a décidé après guerre de se débarrasser des pauvres survivants en les installant sur la terre des palestiniens .. qui occupaient les lieux ... à ce moment là ..palestiniens qui ont été obligés de leur faire une place à l'insu de leur plein gré .
Tu parles , ils n'allaient pas leur faire une place ni en Amérique , ni en Europe , ni en Russie .
Ensuite , certains pays occidentaux les ont aidé , continuent à les aider .. suivant la conjoncture du moment, le bénéfice que ça peut leur rapporter et la situation géopolitique du coin !
Tu parles , ni les rosbeefs ni les ricains rasent gratis !
Nous , suivant CE qui est au gouvernement , c'est soit pro israelien , soit pro palestinien !
Il y en a même qui ont commencé dans un camp et fini dans l'autre !
Comme un certain Valls .. chacun saura trouver le pourquoi du comment !
Perso , c'est un pot de merde et plus on évitera d'y mettre son nez , moins on aura d'emmerde à savoir que ce qui nous sert de gouvernement , ou qui nous a servi , est incapable de protéger notre cul quand les uns ou les autres s'énervent et viennent s'expliquer chez nous !
Desolé si j'ai raconté quelques conneries , ce ne sont pas les premières , ni les dernières ..