Principe de précaution ou pure délation?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Principe de précaution ou pure délation?

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : 12 avril 2020 16:29
Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:45 Ben moi, j'aurais appelé la maréchaussée direct, car je n'ai pas apprécier s'il faut faire de la prévention ou non.
Faudrait commencer par les vieux dans ce cas. Ce sont eux qui passent leur temps dehors sous des prétextes bidons.
Par tous ceux qui ne respectent pas les règles.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mon pauvre Kelenner, quelque soit le sujet, tu es toujours égale à toi-même !
Cela 4 semaines que je ne profite de ma famille que par SKYPE, que j'observe la rue et les " actifs " piétiner " la confination infligée à tous et qu'ils ne respectent pas depuis les premiers jours!!!!
Mais il n'est pas question pour moi de délation, ce mot juste pour te démentir, des vieux, dans la rue, je n'en vois pas, je ne vois que des actifs de la tranche 30-50 ans de mon quartier qui se moquent totalement du document d'autorisation justifiée de sortie !!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 16:39
le chimple a écrit : 12 avril 2020 16:01

Moi , pourtant j'aime l'ordre , mais cafter aux policiers pour ce genre de méfait , non , ça me rappelle trop le temps ou Mitterrand serrait la main à Pétain !!!!
Je sais , que vient faire Mitterrand la dedans , c'est juste que c'est plus parlant en matière de date et de conjoncture !
Nous sommes donc sous l'Occupation et les dénoncés destinés aux camps de la mort?
vous n'avez pas précisé quelle occupation
celle nazie ou celle communiste avec ses goulags et autres camps de rééducation encore aujourd'hui et qui sont aussi des camps de la mort
il faut être précis lorsque l'on parle de quelque chose que sa propre idéologie pratique à grande échelle partout où elle gouverne
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Donc je précise: l'Occupation allemande (1940-44).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je ne savais pas que nous avions été occupé par l'URSS, j'ai dû manqué quelques années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est nouveau, ça vient de sortir.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:09 N'importe quoi.
Est-ce que les FDO sont des troupes d'occupation? NAZIES de surcroît?
Non.
Il s'agit du respect de la loi qui s'applique à tous.
Les mesures de confinement ont été décidées (certes trop tard) par des ELUS qui en sont responsables.
En ce qui me concerne je les approuve (les mesures) d'autant qu'elles correspondent à la situation selon les médecins (que par ailleurs la "nation" applaudit bruyamment).
J'ai écouté et approuvé les revendications des médecins et des autres soignants avant, je continue.
Je rappelle qu'il est du DEVOIR de chaque citoyen de s'opposer ou de SIGNALER toute agression toute violence commise contre des femmes ou des enfants en particulier mais pas seulement.
Que témoigner pour décrire un agresseur (afin qu'il soit recherché et interpelé) n'est pas dénoncer.
Que ceux qui d'ordinaire bavent contre les "racailles" de banlieue qui cognent sur les "balances", adoptent maintenant un point de vue contraire.

Ceci étant dit, j'approuve totalement le signalement-dénonciation de ceux qui ne respectent pas les règles et mettent ainsi en danger la vie d'autrui.
La seule réserve étant que d'un balcon, on ne peut pas savoir si une attestation dérogatoire est valable ou non.
Il est par contre sain d'attirer l'attention des FDO là où il y a abondance de déplacements sans respect des règles et quand il est manifeste qu'il s'agit de motifs interdits (jogging, par exemple).

Attends là tu confonds un dealer de banlieue qui caillasse les flics et mets le feu aux voiture…
avec des gens qui courent, ou qui promènent leur chiens….
Tu vas encore prendre la défense des casseurs?..
Que tu approuves les dénonciations ne m'étonne pas …d'ailleurs de ta part plus rien ne m'étonne ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 16:40
Kelenner a écrit : 12 avril 2020 16:29

Faudrait commencer par les vieux dans ce cas. Ce sont eux qui passent leur temps dehors sous des prétextes bidons.
Par tous ceux qui ne respectent pas les règles.

Kelenner tu sais ce qu'ils te disent les vieux ? :cote:
Oui as tu vu ça ? moi je n'ai pas mis le nez dehors depuis 20 jours..
Je suis vieux .Mais certainement aussi véloce que toi..
Moi je ne suis jamais resté assis toute la journée..
Non mais... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Moi je m'en fous complètement, je n'ai pas l'âme d'un gendarme et encore moins d'une balance. Ce sont eux qui sont en danger, moi pas, dans ma classe d'âge et mon état de santé le risque est proche de zéro. Je constate ce que je vois, quand je sors de chez moi. Les vieux sont très largement majoritaires et beaucoup ne semblent pas prendre conscience du danger -et pourtant, on est dans une des zones les plus infestées.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 16:39
le chimple a écrit : 12 avril 2020 16:01

Moi , pourtant j'aime l'ordre , mais cafter aux policiers pour ce genre de méfait , non , ça me rappelle trop le temps ou Mitterrand serrait la main à Pétain !!!!
Je sais , que vient faire Mitterrand la dedans , c'est juste que c'est plus parlant en matière de date et de conjoncture !
Nous sommes donc sous l'Occupation et les dénoncés destinés aux camps de la mort?
Non , mais ce serait les mêmes qui dénonceraient et je porte peine si ça arrivait !
Ca te va comme ça ??
Chose de certaine , c'est que , moi , je n'ai jamais eu la honte de voter pour cette ordure !
Et contrairement à ce que dit kelenner , je ne rencontre quasiment que des jeunes qui font leur footing !
Kelenner , tu habites à coté d'un EHPAD ?? :icon_winks:
Le communisme , ça vous a marqué , on dirait ?
C'est de notoriété publique que ça se dénonce dans cette tribu
??
Je fais confiance aux flics !
Et s'il y a des jeunes .. ou autre qui font les cons , c'est que la punition est trop douce , s'adresser aux politicards laxistes !
Tu parlais de 68 .. " il est interdit d'interdire " .. voilà ou on en est !
A etre capable de faire bruler des flics dans leur voiture !
Si la police avait le droit de tirer , il y aurait moins de courageux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 12 avril 2020 17:27 Je ne savais pas que nous avions été occupé par l'URSS, j'ai dû manqué quelques années.
Un petit peu quand même , georges .. la période ou les communistes représentaient un bon % .., non ??
Autre période ou certains , quand la grand Staline fricotait avec Hitler , les cocos français commençaient à s'adonner à quelques sabotages .. :icon_winks:
Pour obéir à la mère patrie
https://www.valeursactuelles.com/et-la- ... tage-62324
Je reconnais qu'ils se sont rachetés ..après que hilter ait chi.. dans les bottes à Staline ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je préfère demander aux interessés pourquoi ils ne respectent pas les règles .
En principe la discussion tourne court .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 12 avril 2020 20:19
Georges61 a écrit : 12 avril 2020 17:27 Je ne savais pas que nous avions été occupé par l'URSS, j'ai dû manqué quelques années.
Un petit peu quand même , georges .. la période ou les communistes représentaient un bon % .., non ??
Autre période ou certains , quand la grand Staline fricotait avec Hitler , les cocos français commençaient à s'adonner à quelques sabotages .. :icon_winks:
Pour obéir à la mère patrie
https://www.valeursactuelles.com/et-la- ... tage-62324
Je reconnais qu'ils se sont rachetés ..après que hilter ait chi.. dans les bottes à Staline ..
Vos tentatives d'explication sont tirées par les cheveux et ne sont pas crédibles.
Ces communistes qui étaient malgré tout minoritaires étaient Français autant que vous, donc nous n'étions pas occupés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai bien apprécié ce qu'avait dit un représentant des forces de l'ordre en direct à la télé...."Je demande aux français d'arrêter de dénoncer leurs voisins sans arrêt"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 08 avril 2020 10:24 Tout ça rappelle les heures les plus sombres. :hehe:
vous avez été formaté
c'est ormal à force de le rabacher en boucle des que l'on veut faire des statistiques
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »