déconfinement le 11/05

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le président Macron va s'exprimer ce jour

Message par danielle49 »

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:55
Fonck1 a écrit : 13 avril 2020 14:31

tu aurais sans nul doute fait mieux que lui.
TU le défends encore? Pourtant ce n'est plus ton pote, tu l'accuses de ruiner la France!

C'est chevaleresque cette facon de continuer a défendre celui par qui on a été trahi...
c'est à la fin du repas qu'on fait les comptes.
en attendant, et même s'il y a des erreurs, il tient la baraque comme il faut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bonjour danielle,

faites un effort, nous sommes sur un forum, c'est à dire un espace de rédaction où l'on essaye de réfléchir et apporter dans la possibilité de chacun, un peu de pertinence dans ses idées avancées.
un lien, en plus de facebook, cette usine au tout et n'importe quoi à 98% vraiment, je pense qu'ici, tout le monde, et même vous même, peuvent s'en passer, ça n'a pas vraiment d’intérêt! :ange:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 13 avril 2020 18:47
AAAgora a écrit : 13 avril 2020 17:26 En tout cas il restera dans l'histoire des records d'audimat, 65 millions de français suspendus à ses lèvres en une seule émission.
Bon il a fallu les confiner tous pour qu'ils l'écoutent......
Encore un des bienfait de cette pandémie : le nouveau messie va faire péter l'ODIMAT. Cela mérite bien un deuxième quinquennat.
bah il fait ce qu'il peut, avec un peuple bien indiscipliné, et c'est déjà pas mal.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Macron, son allocution.

Message par Le Merlu »

Il a été parfait, sérieux, posé, convainquant, humain.
Il a annoncé le début du dé confinement au 11 mai.

Perso, je le trouve un peu optimiste, comment peut-il savoir qu'elle sera la situation à cette date ? - Si le virus est toujours actif et les malades encore nombreux, faudra persévérer et maintenir le confinement.

Macron a été humain , trop, les français ne méritent pas un excellent président comme lui. Il faudrait un Staline aux français, un rouge sans scrupule.
Quelqu'un qui n'hésite pas à sacrifier des grincheux, en les envoyant au diable. Macron est trop dans la calino-thérapie ... Les français méritent le fouet ...

Il a loué la solidarité des français alors qu'ils refusent de travailler plus, pour redresser l'économie. Un Staline, je vous dis, il mettrait tout le monde au boulot, fissa !

Une dernière chose qui montre bien le caractère trop humain de Macron, la dette des pays africains sera effacée une ènième fois. Je croyais que la colonisation était terminée. Trop bon ce Macron, c'est son principal défaut.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

AAAgora a écrit : 13 avril 2020 17:26 En tout cas il restera dans l'histoire des records d'audimat, 65 millions de français suspendus à ses lèvres en une seule émission.
Bon il a fallu les confiner tous pour qu'ils l'écoutent......
Encore un des bienfait de cette pandémie : le nouveau messie va faire péter l'ODIMAT. Cela mérite bien un deuxième quinquennat.
L'audimat, je ne sais pas mais avec les billes qu'il a eu à son arrivée , franchement , je ne vois pas trop qui ferait mieux .. certainement pas l'autre tache qui a dirigé la France avant lui ..
C'était à prévoir , 4 semaines de plus , en espérant qu'on ait des masques et que les tests se généralisent , que les boites reprennent .
Ca va choquer Kelenner de parler de boulot alors que je suis retraité mais j'ai deux artisans dans la famille et ça me ferait ch... que tous les efforts qui ont fait , des 60 heures , voir 70/ semaine , 1 semaine de vacances, les WE à s'éreinter à construire leurs ateliers , partir en fumée , c'est pas cool !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 13 avril 2020 20:15
sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 14:55

TU le défends encore? Pourtant ce n'est plus ton pote, tu l'accuses de ruiner la France!

C'est chevaleresque cette facon de continuer a défendre celui par qui on a été trahi...
c'est à la fin du repas qu'on fait les comptes.
en attendant, et même s'il y a des erreurs, il tient la baraque comme il faut.
Il ne tient rien du tout, il a dit lui même "on paraît à l'urgence"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Macron, son allocution.

Message par tisiphoné »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 20:45 Il a été parfait, sérieux, posé, convainquant, humain.

Perso, je le trouve un peu optimiste, comment peut-il savoir qu'elle sera la situation à cette date ? - Si le virus est toujours actif et les malades encore nombreux, faudra persévérer et maintenir le confinement.

Macron a été humain , trop, les français ne méritent pas un excellent président comme lui. Il faudrait un Staline aux français, un rouge sans scrupule.
Quelqu'un qui n'hésite pas à sacrifier des grincheux, en les envoyant au diable. Macron est trop dans la calino-thérapie ... Les français méritent le fouet ...

Il a loué la solidarité des français alors qu'ils refusent de travailler plus, pour redresser l'économie. Un Staline, je vous dis, il mettrait tout le monde au boulot, fissa !

Une dernière chose qui montre bien le caractère trop humain de Macron, la dette des pays africains sera effacée une ènième fois. Je croyais que la colonisation était terminée. Trop bon ce Macron, c'est son principal défaut.
il n'est pas optimiste, il omet de dire les choses clairement et honnêtemennt, quand il dit que ce n'est pas nécessaire de tester tout le monde lors du déconfinement, que ça n'aurait pas de sens, suivant ses propres mots, c'est tout simplement parce qu'il n' y aura pas assez de test, comme quand au début on nous a dit que les masques n'étaient pas nécessaires

encore une fois, c'est une intervention qui n'a pas apporté de vraies réponses.
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Encore une intervention pour rien. Il nous a appris qu'une seule chose : que les écoles ouvriraient leur portes le 11 mai (enfin si tout va bien). Quand au confinement d'un mois supplémentaire, nous le savions déjà. Le reste comme d'habitude n'a été que du remplissage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 13 avril 2020 21:04 Encore une intervention pour rien. Il nous a appris qu'une seule chose : que les écoles ouvriraient leur portes le 11 mai (enfin si tout va bien). Quand au confinement d'un mois supplémentaire, nous le savions déjà. Le reste comme d'habitude n'a été que du remplissage.

Bon le maquillage de Casimir était impeccable, on en a eu pour notre argent, mais pour le reste beaucoup de mots pour très peu d'information. Juste de quoi plaire aux convaincus béats.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

tisiphoné a écrit : 13 avril 2020 20:58
Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 20:45 Il a été parfait, sérieux, posé, convainquant, humain.

il n'est pas optimiste, il omet de dire les choses clairement et honnêtemennt, quand il dit que ce n'est pas nécessaire de tester tout le monde lors du déconfinement, que ça n'aurait pas de sens, suivant ses propres mots, c'est tout simplement parce qu'il n' y aura pas assez de test, comme quand au début on nous a dit que les masques n'étaient pas nécessaires

encore une fois, c'est une intervention qui n'a pas apporté de vraies réponses.
Entièrement d'accord avec vous, tester les gens asymptotique permettrait de savoir s ils ont des anticorps et de les remettre au boulot pour relancer l outil de production.
Il aurait pu imposer le masque et lâcher sur les sorties pour activité physique.
Quand on est assez con pour ne pas classer secret défense le retour du charles de Gaulle pour covid19, faut pas s attendre à plus d intelligence dans le discours.
Mais rassurons nous même si nous ne savons pas comment nous allons regler l ardoise nous viendrons en aide à nos amis méditerranéens, vous savez ceux qui oublient de nous déclarer les pensionnés de retraite française lorsqu'ils décèdent.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 13 avril 2020 21:04 Encore une intervention pour rien. Il nous a appris qu'une seule chose : que les écoles ouvriraient leur portes le 11 mai (enfin si tout va bien). Quand au confinement d'un mois supplémentaire, nous le savions déjà. Le reste comme d'habitude n'a été que du remplissage.
On sent chez toi une extraordinaire incapacité à retranscrire la psychologie complexe d'un haut responsable en charge d'une épidémie qui met à plat le pays. Un manque d'empathie qui me fait douter de plus en plus de tes capacités littéraires: t'es pas Stendhal! :|
J'ai rarement autant ressenti en 50 ans de vie politique le poids énorme, inhumain que représente le mot "gouverner", en face d'autant d'injonctions contradictoires, d'incertitudes, de manque de moyens, de situations inédites: arrêt à 70% de l'économie, éducation nationale en standby, confinement et ses dégâts sociaux et sanitaires...Et en plus morfler de tous côtés les coups bas des ennemis du consensus national qui devrait être de règle!

Chapeau mec, tu as du cran! Beaucoup de petits Ciotti auraient sauté par la fenêtre comme s'ils avaient eu le feu au cul!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je participe à un groupe sur Facebook d'enseignement à distance regroupant des milliers d'enseignants et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont nombreux à être particulièrement angoissés depuis cette annonce de reprise des cours le 11 mai, notamment les profs de collège et école primaire qui se voient mal enfermés dans une petite salle avec une trentaine d'infectés. :?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : 13 avril 2020 21:31 Je participe à un groupe sur Facebook d'enseignement à distance regroupant des milliers d'enseignants et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont nombreux à être particulièrement angoissés depuis cette annonce de reprise des cours le 11 mai, notamment les profs de collège et école primaire qui se voient mal enfermés dans une petite salle avec une trentaine d'infectés. :?
les cours ne reprendront pas sans mesure de protection des élèves et des enseignants: on peut penser à un testing permanent et total, le respect de la distanciation, le port de masque p2 etc...Ca me semble un pré requis minimum! Ma fille est prof, je saurais bientôt ce qui sera prévu.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 13 avril 2020 20:18

bah il fait ce qu'il peut, avec un peuple bien indiscipliné, et c'est déjà pas mal.
Bof, tu peux garder tes clichés anti Français. Le confinement est bien respecté par l'immense majorité des gens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »