déconfinement le 11/05
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Macron, son allocution.
Au moins maintenant on a un cap clair. Je regrette juste qu’il ne soit pas allé au bout du discours de vérité : il serait bien entendu utile et préférable de tester tout le monde, mais on n’en aura pas les moyens ; et il est absolument impossible de réouvrir les écoles en respectant les règles de sécurité, mais il a raison de le faire pour des raisons d’égalité des chances -et peut-être aussi pour accélérer l’immunité collective, même si cet objectif est inavoué. Là il prend un risque, en espérant qu’il soit bien calculé.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Re: Le président Macron va s'exprimer ce jour
.berger141 a écrit : 13 avril 2020 23:18 On a du mal à comprendre l'ouverture des écoles avec les risques de contamination des élèves entre eux et des familles, alors qu' initialement l'arrêt de la scolarité avait précédé de confinement d'une semaine.
Cela parait incohérent et dangereux.
Il était obligé de le dire, pour que la pilule d'un mois de confinement de plus puisse être avalée et digérée par les adultes, pères et mères de famille.
En ce qui concerne la réelle reprise des cours, ce n'est pas lui qui décide mais la bête qui est entrée dans notre poulailler.
Si elle a la gentillesse de s'éloigner très vite et très loin, on pourrait espérer d'ouvrir les écoles et pourquoi pas les bars et les restaurants.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
crepenutella a écrit : 13 avril 2020 23:18 Il a dit ce qu'il fallait dire. Le premier ministre aurait pu le faire également. Peut importe. C'est pas agréable à annoncer 1 mois de confinement en plus. C'est aussi l'annonce qu'il n'y aura pas de "miracle". C'est le bordel, on en chie, et on doit attendre que ça passe.
Ben dis donc, heureusement qu'il est venu pour nous dire tout ça. On aurait jamais deviné par nous même que c'était le bordel, qu'on en chie et qu'on doit attendre que ça passe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Kelenner a écrit : 13 avril 2020 23:35 Au moins maintenant on a un cap clair. Je regrette juste qu’il ne soit pas allé au bout du discours de vérité : il serait bien entendu utile et préférable de tester tout le monde, mais on n’en aura pas les moyens ; et il est absolument impossible de réouvrir les écoles en respectant les règles de sécurité, mais il a raison de le faire pour des raisons d’égalité des chances -et peut-être aussi pour accélérer l’immunité collective, même si cet objectif est inavoué. Là il prend un risque, en espérant qu’il soit bien calculé.
Ah oui pour cela il sait s'y prendre.
Tous en tranchée encore pour un mois au minimum, mais les tranchée seront mieux décorées pour que les confinés se sentent plus à l'aise.
"mon général et c'est quand qu'on essaie d'attaquer la bête" ?
.
.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Pour le coup ça aurait été irresponsable de sa part de donner des faux espoirs. La réalité c’est qu’on a rien en stock pour stopper le fléau, faut vivre avec en attendant un remède fiable. Je trouve que son plan tient la route, bien sûr seul l’avenir nous le dira, la situation évolue au jour le jour.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Kelenner a écrit : 13 avril 2020 23:59 Pour le coup ça aurait été irresponsable de sa part de donner des faux espoirs. La réalité c’est qu’on a rien en stock pour stopper le fléau, faut vivre avec en attendant un remède fiable. Je trouve que son plan tient la route, bien sûr seul l’avenir nous le dira, la situation évolue au jour le jour.
Pour l'instant c'est à faveur de la bête.
.
.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oui mais ça pour le coup il n’y peut pas grand chose, n’étant pas magicien.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

De toute façon comme vous ne comprenez jamais rien, ça vaut pas l'coup de perdre trop de temps avec vous, trente minutes c'est bien assez pour tenter de vous rassurer.Brouette a écrit : 13 avril 2020 22:17 30 minutes qui se résume en même pas 2secondes, ya pas à dire Macron aime jouer au grand chef.
Après vous pouvez donner libre cour à votre mauvais esprit habituel !
-
berger141
- Posteur DIVIN

La discipline et les gestes barrière seront difficiles à assurer. Les écoles vont être un haut lieu de contamination qui concernera aussi les familles des élèves.Georges61 a écrit : 13 avril 2020 22:11 Je vois mal la réouverture des crèches et des écoles avec des barrières : lavage de mains régulier, 1 m entre chaque élève. Comment les profs pourront faire pour séparer d'un mètre leurs 30 élèves, et une fois à la récré ces élèves vont se retrouver. Pour les maternelles et les crèches ce sera encore plus difficile
Alors que par précaution les écoles avaient été fermées avant la confinement général, la décision d'ouvrir les établissements scolaires à la date du déconfinement parait incohérente et dangereuse.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

CNews, mais c'est bien sur, avec les vedettes du petit écran : Eric Zemmour, et Pascal Praud.gare au gorille a écrit : 13 avril 2020 23:02
Comptons plutôt sur CNEW pour entendre un commentaire pertinent plutôt que de la com de propagande agréable au oreilles des bénis oui oui.
Zemmour va nous faire son petit numéro habituel, Macron est nul ect ... je vous imagine boire ses paroles, c'est donc là que vous chercher vos pauvres arguments.
Étrange,car Zemmour fricotait avec Salvini, l'italien il y a peu, et critiquait l'Allemagne de Merkel. Il semble changer d'avis comme une girouette, en fonction des événements.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Les seuls qui peuvent se dégonfler comme des baudruches c'est vous autres, vous attendez les résultats, pour pardonnersofasurfer a écrit : 13 avril 2020 23:14Loin du ton dithyrambique de notre poisson pané, Macron a enfin donné un discours de vérité, rassurant, responsabilisant, rien a voir avec ses discours lyriques, guerriers et de surcroît infantilisant. A t il enfin viré Sibeth Ndiaye, ou bien est elle clouée dans son lit a cause du covid?
La feuille de route étant tracée par le chef, nous attendons des résultats , c'est ce qui va permettre de pardonner les erreurs que lui meme a reconnu.
Reste savoir si ce discours de motivation ne va pas se dégonfler comme un ballon de baudruche par els errements des personnes aux responsabilités...
Quant aux erreurs des gouvernants, tous en font, il est impossible d'être aux affaires et de tout prévoir, et tout contrôler, il y a toujours des imprévus.
C'est alors que les critiques s'abattent sur les intéressés, on sait pourquoi, il y a toujours des frustrés en coulisse.
De toute façon les résultats ne dépendent pas seulement de l'exécutif, mais des français eux-mêmes, s'ils ne respectent pas le confinement, et l'appliquent à moitié ...
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Parceque tu crois que classifier ça aurait changer quelque chose ?bernard-de-toulouse a écrit : 13 avril 2020 21:19Entièrement d'accord avec vous, tester les gens asymptotique permettrait de savoir s ils ont des anticorps et de les remettre au boulot pour relancer l outil de production.tisiphoné a écrit : 13 avril 2020 20:58
il n'est pas optimiste, il omet de dire les choses clairement et honnêtemennt, quand il dit que ce n'est pas nécessaire de tester tout le monde lors du déconfinement, que ça n'aurait pas de sens, suivant ses propres mots, c'est tout simplement parce qu'il n' y aura pas assez de test, comme quand au début on nous a dit que les masques n'étaient pas nécessaires
encore une fois, c'est une intervention qui n'a pas apporté de vraies réponses.
Il aurait pu imposer le masque et lâcher sur les sorties pour activité physique.
[glow]Quand on est assez con pour ne pas classer secret défense le retour du charles de Gaulle pour covid19, faut pas s attendre à plus d intelligence dans le discours.[/glow]
Mais rassurons nous même si nous ne savons pas comment nous allons regler l ardoise nous viendrons en aide à nos amis méditerranéens, vous savez ceux qui oublient de nous déclarer les pensionnés de retraite française lorsqu'ils décèdent.
Un porte avion qui rentre au port, ça se voit. 3000 militaires confinés et testé, ça se sait.
Au contraire, sur cette affaire, le gouv/mindef a fait preuve de transparence, le PA a été rappelé immédiatement. Ça a été très bien géré contrairement au cas Américain.
Le patron a été trés bien ,un peu trop long .Madame Macron va rectifier le tir pour sa prochaine intervention .Il a fait avec ce qu'il avait .Ca ne doit pas être facile quand dans son cercle médical l'unité ne se fait pas comme par ex la date du déconfinement .Une partie pour le 11 mai ,une autre pour fin juin .Et tous avec des arguments qui se tiennent .Et c'est à lui de trancher ,pas facile .Mais il le fait en tte sincérité et honnèteté.
Heureusement que c'est lui qui est aux commandes ,je ne veux pas imaginer le pays avec un autre .Pas pour une question d'intégrité ou d'honnèteté mais uniquement de compétence .
Heureusement que c'est lui qui est aux commandes ,je ne veux pas imaginer le pays avec un autre .Pas pour une question d'intégrité ou d'honnèteté mais uniquement de compétence .
- Crapulax
- Administrateur

Re: Le président Macron va s'exprimer ce jour
..Je me doute que le Président ne peut pas "aider" tout le monde.Ce dernier a décidé de venir en aide financièrement aux familles confinés les plus "démunies"..C'est bien.
....Mais je pense que c'est aussi maladroit.
Ce dernier a évoqué la difficulté pour ces familles de vivre avec des enfants le plus souvent enfermés dans des logements modestes...Mais....Quid de ceux qui touchent le RSA socle en étant seuls...Eux aussi sont confinés..Et ils sont seuls..Une foiis le loyer,l'électricité et tout le reste payé il ne reste qu'en moyenne 250 à 300 euros pour faire le mois...En comptent la nourriture..
Le Président a parlé de l'impossibilité parfois des familles les plus modestes à avoir accès "à internet" par exemple...Mais pour les personnes seules dont je parle c'est carrément inabordable...Alors de se retrouver isolé,le plus souvent dans un logement en rapport avec ses moyens et d'avoir vraiment le strict minimum je me doute que c'est encore plus dur.
Je trouve regrettable alors qu'il n'ait pas demandé aux banques d'être "plus souples" avec le "public" dont je parle...Parce que ces dernières ne jouent pas le jeu...C'est ajouter de l'angoisse à la solitude.
....Mais je pense que c'est aussi maladroit.
Ce dernier a évoqué la difficulté pour ces familles de vivre avec des enfants le plus souvent enfermés dans des logements modestes...Mais....Quid de ceux qui touchent le RSA socle en étant seuls...Eux aussi sont confinés..Et ils sont seuls..Une foiis le loyer,l'électricité et tout le reste payé il ne reste qu'en moyenne 250 à 300 euros pour faire le mois...En comptent la nourriture..
Le Président a parlé de l'impossibilité parfois des familles les plus modestes à avoir accès "à internet" par exemple...Mais pour les personnes seules dont je parle c'est carrément inabordable...Alors de se retrouver isolé,le plus souvent dans un logement en rapport avec ses moyens et d'avoir vraiment le strict minimum je me doute que c'est encore plus dur.
Je trouve regrettable alors qu'il n'ait pas demandé aux banques d'être "plus souples" avec le "public" dont je parle...Parce que ces dernières ne jouent pas le jeu...C'est ajouter de l'angoisse à la solitude.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Je n'imagine pas cette crise gérée par La Marine...qui perd les pédales et se noie dès qu'on lui oppose 2 ou 3 contre arguments qui la déstabilise dans un débat! Quant aux vieux partis de GVT, ils auraient dû assumer l'état des stocks de masques, l'état de l'Hôpital, et l'incapacité à produire des tests! Quant à la Mélenche, il aurait explosé en vol face aux vraies réalités si loin de son petit théâtre de pacotille révolutionnaire.latresne a écrit : 14 avril 2020 02:39 Le patron a été trés bien ,un peu trop long .Madame Macron va rectifier le tir pour sa prochaine intervention .Il a fait avec ce qu'il avait .Ca ne doit pas être facile quand dans son cercle médical l'unité ne se fait pas comme par ex la date du déconfinement .Une partie pour le 11 mai ,une autre pour fin juin .Et tous avec des arguments qui se tiennent .Et c'est à lui de trancher ,pas facile .Mais il le fait en tte sincérité et honnèteté.
Il reste un mois pour préparer le 11 mai...qui n'est que le début de l'ouverture progressive des établissements scolaires, et non un "déconfinement brutal"!!!
Il faudra aussi que les Français se mettent dans le crâne que les masques , les gants et la distanciation sociale seront LA REGLE pour au moins toute l'année 2020. Nous devons devenir des "petits Coréens" disciplinés, respectueux des règles, sensés et responsables...et ça c'est loin d'être gagnés.
Ce WE pascal, dans mon village, j'ai vu plein de gens et de véhicules circuler! Mes voisins avaient des "invités", ça rigolait...pas gagné avec nos zozos!On a pas fini de pleurer!
D'autant plus qu'en Chine les choses ne sont pas claires...la frontière avec la Russie a été fermée.
Quant à Singapour, c'est reparti de plus belle.
On ne rigole pas avec cette merde.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.