Si tu me relis, tu verras que j'ai écrit "était". On ne va pas refaire l'histoire comparée de ces deux pays, ce serait trop long, mais force est de constater l'échec complet de la stratégie bolivarienne de chavez.crepenutella a écrit : 14 avril 2020 17:57Elle est quand même peuplée de 10 millions de citoyens de plus que le Venezuela...Tu ne veux pas voirl a vérité en face que la seule et unique différence d'importance entre ces deux pays, c'est que l'un prétend s'opposer aux intérêts américains sur son territoire, alors que l'autre pas du tout.
Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Le Medef souhaite que les salariés français travaillent davantage
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est faux.
Deux exemples :
Les entreprises allemandes paient 3% de moins que les entreprises françaises. Les entreprise suisses paient 1% de moins que les entreprises françaises. on est loin du compte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

A force de sacrifier la compétitivité de la France, forcément on finit pas se prendre des branlées.
Ce n'est pas très compliqué à comprendre.
On est largement plus cher que la moyenne de la zone euro et on est même plus cher que l'Allemagne ...
Et cela c'est sans compter sur tous les impôts de production, l'IS (on détient le record), des syndicats qui dégainent des grèves à tout moment ...
Un CDI super protecteur ... Bref, on cumule !

On est largement plus cher que la moyenne de la zone euro et on est même plus cher que l'Allemagne ...
Et cela c'est sans compter sur tous les impôts de production, l'IS (on détient le record), des syndicats qui dégainent des grèves à tout moment ...

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- bister
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ce n'est pas de sa faute , ce sont une partie des hommes qui sont des peau de vache mal tanné , des esclavagistes
ce n'est pas de sa faute , ce sont une partie des hommes qui sont des peau de vache mal tanné , des esclavagistes
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Explication nulle à chier.Victor a écrit : 14 avril 2020 18:37 A force de sacrifier la compétitivité de la France, forcément on finit pas se prendre des branlées.
![]()
Une heure de travail, ce n'est pas un cout mais un investissement dont le résultat se traduit par la différence entre le gain et le coût. Nuance.
Quand je vois une différence de cout horaire de 60 centimes entre un salarié allemand et français, et que le salarié français est bien plus productif que le salarié allemand ( en moyenne) , cela veut dire que la salarié français est finalement dans la moyenne de rentabilité de l'UE. Donc pas super mais ca tient la route.
En tous les cas l'explication du manque de compétitivité du salarié français n'est qu'une grosse ficelle tirée par le MEDEF pour obtenir des subventions et des allègements de charges, rien de plus.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il y a deux façons de supprimer le coût du travail...
1) La grève.
2) Le bénévolat.
J'hésite.
1) La grève.
2) Le bénévolat.
J'hésite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- bister
- Posteur DIVIN

37,7 euros de l'heure soit pour 35 heures 1320 euros , pour 4 semaines 5278 euros
en fait moins on bosse et moins on leur coûte , parce que c'est horrible , un ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est pas nul à chier car c'est la vérité. Et la vérité n'est jamais nulle à chier !sofasurfer a écrit : 14 avril 2020 18:50Explication nulle à chier.Victor a écrit : 14 avril 2020 18:37 A force de sacrifier la compétitivité de la France, forcément on finit pas se prendre des branlées.
![]()
Une heure de travail, ce n'est pas un cout mais un investissement dont le résultat se traduit par la différence entre le gain et le coût. Nuance.
Quand je vois une différence de cout horaire de 60 centimes entre un salarié allemand et français, et que le salarié français est bien plus productif que le salarié allemand ( en moyenne) , cela veut dire que la salarié français est finalement dans la moyenne de rentabilité de l'UE. Donc pas super mais ca tient la route.
En tous les cas l'explication du manque de compétitivité du salarié français n'est qu'une grosse ficelle tirée par le MEDEF pour obtenir des subventions et des allègements de charges, rien de plus.
Réfléchis deux secondes ...
Si on était si performant, avec une super productivité, ... pourquoi Whirpool s'est barré en Pologne ?
Pourquoi tant d'industries se sont délocalisées ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est comparer sur des fausses bases, parce que les cotisations sociales font partie intégrante de la rémunération des salariés
ça ne veut donc rien dire de comparer les salaires d'un côté, et de l'autre les cotisations globalisées dans un pack de prélèvements sur les entreprises
mais si on veut enfumer, c'est parfaitement réussi ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Bah moi aussi ....c'est fauxGeorges61 a écrit : 14 avril 2020 18:22C'est faux.oups a écrit : 14 avril 2020 17:07
Ils payent 1,5 a 2, 5 fois moins d'impots, taxes &cotisations ptete![]()
Deux exemples :
Les entreprises allemandes paient 3% de moins que les entreprises françaises. Les entreprise suisses paient 1% de moins que les entreprises françaises. on est loin du compte.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Si j'ai bien compris, les salariés doivent travailler plus et les entreprises payer moins d'impôts, c'est ça?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
vous pensez vraiment qu'avec son 1, 5 a 2, 5 Georges essaye de nous enfumerlotus95 a écrit : 14 avril 2020 18:55c'est comparer sur des fausses bases, parce que les cotisations sociales font partie intégrante de la rémunération des salariésoups a écrit : 14 avril 2020 17:07
Ils payent 1,5 a 2, 5 fois moins d'impots, taxes &cotisations ptete![]()
ça ne veut donc rien dire de comparer les salaires d'un côté, et de l'autre les cotisations globalisées dans un pack de prélèvements sur les entreprises
mais si on veut enfumer, c'est parfaitement réussi ...![]()
Cela dit nous sommes d'accord sur ce point , a perimetre different pas de comparaison "binaire " pertinente possible
-
Georges61
- Posteur DIVIN

oups a écrit : 14 avril 2020 18:58Bah moi aussi ....c'est fauxGeorges61 a écrit : 14 avril 2020 18:22
C'est faux.
Deux exemples :
Les entreprises allemandes paient 3% de moins que les entreprises françaises. Les entreprise suisses paient 1% de moins que les entreprises françaises. on est loin du compte.on fait quoi maintenant ?
![]()
Montant des impôts sur les entreprises en Europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiscalit% ... %C3%A9enne
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est n'importe quoi ces coûts horaires ...bister a écrit : 14 avril 2020 18:54 37,7 euros de l'heure soit pour 35 heures 1320 euros , pour 4 semaines 5278 euros
en fait moins on bosse et moins on leur coûte , parce que c'est horrible , un ?
le smic est à 10€ brut et 0 charges
le salaire médian (1760€) , ça donnerait environ 20€ chargés
on a probablement greffé l'encadrement dessus, et là ce serait malhonnête, mais hélas pas étonnant, parce qu'on induit en erreur sur le coût horaire réel de production ; là on passe carrément du simple au double, c'est loin d'être neutre ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est oups qui a écrits qu'ils payaient 1,5 à 2,5 de moins d'impôts sur les entreprisesoups a écrit : 14 avril 2020 19:06vous pensez vraiment qu'avec son 1, 5 a 2, 5 Georges essaye de nous enfumerlotus95 a écrit : 14 avril 2020 18:55
c'est comparer sur des fausses bases, parce que les cotisations sociales font partie intégrante de la rémunération des salariés
mais si on veut enfumer, c'est parfaitement réussi ...![]()
![]()
Cela dit nous sommes d'accord sur ce point , a perimetre different pas de comparaison "binaire " pertinente possible