Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 14 avril 2020 18:41 Relax Vos messages suintent la haine envers les arabo musulmans. Ca saute aux yeux... 8/

pourquoi arabo , comme si l'islam était l'exclusivité des arabes
ce que je constate c'est que l'islam est une religion exhibitionniste par rapport à celle chrétienne qui "elle" préconise à ses adeptes
evangile de mathieu ;
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.…
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa »

A....TTENTION, vous allez être accusé par notre procureur d'antisémitisme. Un Juif exhibitionniste!!!!! :langue11
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 14 avril 2020 18:26 Image
Le Premier Ministre Israélien serrant la main d'un...Egyptien représentant un Peuple créé (par lui) de toutes pièces.
Oh oui, j'assume complètement les décisions du NPA.
Y compris le voile islamique ? :ghee:
Il me semblait jusqu'à présent que tu cultivais la laïcité, l'égalité des droits homme femme et l'émancipation !

Tu as changé on dirait ! ;)

Les Musulmans qui font état de leur religion n'ont pas de place au NPA. Mais c'est pareil pour les Chrétiens les Juifs et les Bouddhistes. C'était plus clair au temps (que je regrette) de la LCR. Le C de « communiste prévenait toute confusion. Dès l'origine ; le courant trotskiste a été internationaliste , laïque et anticolonialiste.
Il a quasiment disparu aujourd'hui, non ?

Oui, nous verrons ce que deviendra la loi réprimant (et donc définissant) l'antisémitisme : en attendant, tu ne peux te prévaloir d'une loi qui empêcherait de critiquer la politique d'un état étranger. Tu vas devoir être patient.
N'imagine pas pouvoir dissimuler tes bas instincts antisémites derrière la loi ... :siffle:

Une implantation en Cisjordanie, c'est une sorte de greffe de cheveux ? Au moins tu sais détendre l'atmosphère. Qu'est-ce que c'est drôle !
:mdr3: :mdr3:
Pour que ça soit drole, il faut parfois forcer le trait .... ;)

Non, à Hebron, pas de débat : la première fois les colons ont du dégager, chassé par la police. Preuve que le gouvernement israélien est moins radical que toi sur la valeur d'une loi. Apparemment tu n'as même pas lu l'article : aucun recours n'a été déposé devant quelque cour de justice que ce soit.

Les résolutions du CSONU ont valeur de loi.
Sources ?
La décision de Donald Trump n'a aucun effet sur le plan de la légalité en l'absence d'un vote du CSONU, dans lequel des Etats ne suivront pas Trump : les cinq états membres permanents doivent être unanimes.
La décision de Trump a une portée politique, ce n'est pas une loi tu as parfaitement raison.

Les accords d'Oslo n'ayant pas aboutis, ils sont réputés nuls d'un point de vue légal.
Réputés nuls par qui ?
Ta phrase semble incomplète.

Dans ce cas, les zones A, B, et C n'existent pas. Si Isra2liens et Palestiniens s'accordaient pour « respecter » les propositions contenues dans le projet de traité, ils respecteraient les trois zones, la zone C était un no man's land où les seuls résidents autorisés étaient des militaires israéliens (zone C : sous contrôle d'Israël). C'est bien parce que l'esprit du traité n'a pas été respecté qu'il n'a pas été signé, la colonisation reprenant, y compris dans ce qui DEVAIT être la zone C.
La zone C est donc simplement un territoire occupé avec une colonisation illégale.
Ne t'inquiète pas pour ma documentation. Je ne l'ai pas constituée depuis hier.
Tout est légal, y compris les compétences civiles et militaire de l'autorité palestinienne sur les zones A et B.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 14 avril 2020 18:41 Relax Vos messages suintent la haine envers les arabo musulmans. Ca saute aux yeux... 8/

Je n'éprouve aucune haine par rapport à l'origine ou à la religion des uns ou des autres.

Par contre, je n'aime pas le terrorisme, le port du voile islamique dans nos villes et nos villages, ni les prières de rues !
Tuer les infidèles, les mécréants, les adultères, les apostats, les homosexuels, mutiler les voleurs etc. je trouve ça barbare et je hais cette idéologie et cette religion. :ghee:

Personne n'est obligé d'aimer tout et tout le monde.
A l'impossible nul n'est tenu. :cool:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : 14 avril 2020 11:38

C'est le contraire !
Sauf exception, les antisémites sont antisionistes !

Tu peux donner quelques exemples précis et sourcés de violations du droit international ?

Quel est le rapport entre les personnalités juives et Israël ?
Chacun a bien le droit de donner son opinion non ?
Pour l'association que vous faites entre antisémites et antisionistes, elle vous appartient. Concrètement elle n'a rien de pertinente en l'état et semble plus constituer, à mes yeux tout du moins, une tentative fallacieuse de discrédit ( argumentum ad hominem).

En réalité dire qu'être antisioniste c'est être antisémite, cela revient un peu à la même chose que de dire qu'être macronien c'est être nazi par-exemple. En somme, l'on établit volontairement une association, sans le moindre élément à l'appui pour la justifier et ce uniquement pour faire taire toute critique (en l'occurrence, à l'égard de la politique raciste et criminelle de l'état d'Israel).

Pour ce qui a trait aux incessantes violations du droit international de la part d'Israel, je doute qu'il soit utile que je vous en cite étant donné que durant plusieurs pages Hdelapampa en a citées de nombreuses et que vous avez refusez de les considérer.

Quant au rapport entre personnalités Juives et Israel, j'expliquais que, selon moi, le fait que plusieurs de ces personnalités choisissent sciemment de défendre publiquement l'indéfendable dans les médias, contribuait à entretenir l'amalgame conduisant certains à devenir des antisémites en association sionistes et Juifs.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

-Ce n'est pas le NPA dans son ensemble qui a présenté une candidate ostensiblement musulmane,mais un comité local. Cela provoqué un débat qui a été tranché par un vote. Tout camarade qui ne peut chanter « Il n'est pas de sauveur Suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun » ne peut rester au NPA, qui pourrait aller mieux, je te l'accorde. Mais comme les rentiers tremblent et voient le spectre communiste à la moindre manif, à la moindre grève, je me dis que ça pourrait être pire.

-Je les ai déjà données, les sources, mais puisque tu aimes les baffes, je ne résiste pas
https://www.un.org/securitycouncil/fr/c ... and-powers
B. Article 25 – Acceptation et application des décisions du Conseil de sécurité
Conformément à l’Article 25, les Membres de l’Organisation conviennent d’accepter et d’appliquer les décisions du Conseil de sécurité. Cette section inclut une série d’études de cas où la question de la nature obligatoire des décisions du Conseil et l’obligation qu’ont les États Membres de les appliquer ont été examinées. Les discussions concernant d’éventuelles différences quant à la nature des décisions adoptées au titre du Chapitre VI et du Chapitre VII de la Charte sont également reflétées ici.
-Non, les dispositions prévues par les accords d'Oslo n'autorisent pas la création de colonies ou de moumoutes juives (si tu préfères) dans une zone C qu'Oslo soit signé ou pas.
Donc c'est illégal.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 14 avril 2020 21:52

Je n'éprouve aucune haine par rapport à l'origine ou à la religion des uns ou des autres.

Par contre, je n'aime pas le terrorisme, le port du voile islamique dans nos villes et nos villages, ni les prières de rues !
Tuer les infidèles, les mécréants, les adultères, les apostats, les homosexuels, mutiler les voleurs etc. je trouve ça barbare et je hais cette idéologie et cette religion. :ghee:

:siffle:
Bref: tu "n'éprouves aucune haine par rapport à l'origine ou à la religion des uns ou des autres et en même temps tu hais cette religion (l'Islam).
Sommes nous tenus de dire que tu dis n'importe quoi, sans réfléchir ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 15 avril 2020 00:23

Bref: tu "n'éprouves aucune haine par rapport à l'origine ou à la religion des uns ou des autres et en même temps tu hais cette religion (l'Islam).
énumérer le crédo d'une religion ne veut pas dire l'aimer ou la haïr mais exposer des faits
cela ne vous choque pas qu'une doctrine parle de tuer des homosexuels et de convertir par la violence les gens et en cas de refus les tuer
on a vu ce qui se produit lorsqu'une doctrine préconise la chose
rappelez le transsexuel qui a eu la malchance de croiser une manifestation algérienne à la sortie du métro à paris
sans être de la haine est ce que vous ne condamnez pas cela
https://www.bing.com/videos/search?q=tr ... M%3DHDRSC3

à un moment donné il faut arrêter de taxer de haineux et raciste quelqu'un qui ne tolère pas cela , ni des écrits supposés saints qui les incitent
dans ces conditions on ne peut pas aussi mein Kampf qui dans le même esprit
éliminer ce qui est différent
il est des choses que la morale et le bon sens condamnent
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 14 avril 2020 22:27
Relax a écrit : 14 avril 2020 11:38

C'est le contraire !
Sauf exception, les antisémites sont antisionistes !

Tu peux donner quelques exemples précis et sourcés de violations du droit international ?

Quel est le rapport entre les personnalités juives et Israël ?
Chacun a bien le droit de donner son opinion non ?
Pour l'association que vous faites entre antisémites et antisionistes, elle vous appartient. Concrètement elle n'a rien de pertinente en l'état et semble plus constituer, à mes yeux tout du moins, une tentative fallacieuse de discrédit ( argumentum ad hominem).

Tu dis ça parce que tu te sens visé !
Les antisémites sont antisionistes, c'est le même combat, c'est le même package idéologique, c'est la même haine.

En réalité dire qu'être antisioniste c'est être antisémite, cela revient un peu à la même chose que de dire qu'être macronien c'est être nazi par-exemple.
Tu pars en plein délire mon pauvre ! :ghee:
Quel est le rapport entre notre président élu et le nazisme ?

Ta réponse m'intéresse au plus haut point parce que je suis macronien ! :super:
En somme, l'on établit volontairement une association, sans le moindre élément à l'appui pour la justifier et ce uniquement pour faire taire toute critique (en l'occurrence, à l'égard de la politique raciste et criminelle de l'état d'Israel).
Israël est une démocratie qui garantit un haut niveau de vie et de liberté à ses citoyens.
Quel pays arabe peut-il en dire autant ? :siffle:
Pour ce qui a trait aux incessantes violations du droit international de la part d'Israel, je doute qu'il soit utile que je vous en cite étant donné que durant plusieurs pages Hdelapampa en a citées de nombreuses et que vous avez refusez de les considérer.
Tout a été réfuté, Hdelapampa a une approche très idéologique, c'est un internationaliste qui soutient le nationalisme palestinien, c'est un laïque qui milite dans un parti qui présente une fatma voilée aux élections.

Il ne peut pas être crédible, mais toi tu as probablement des exemples de la politique raciste et criminelle que tu dénonces !
Quant au rapport entre personnalités Juives et Israel, j'expliquais que, selon moi, le fait que plusieurs de ces personnalités choisissent sciemment de défendre publiquement l'indéfendable dans les médias, contribuait à entretenir l'amalgame conduisant certains à devenir des antisémites en association sionistes et Juifs.

Quel faux-cul tu fais !
Les juifs sont trés majoritairement sionistes !

Quand mbala mbala chante shoah nana, il vise qui ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Majoritairement, ne veut pas dire tous. C'est aussi stupide que si on disait, tous les cathos sont de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 avril 2020 00:22 -Ce n'est pas le NPA dans son ensemble qui a présenté une candidate ostensiblement musulmane,mais un comité local. Cela provoqué un débat qui a été tranché par un vote. Tout camarade qui ne peut chanter « Il n'est pas de sauveur Suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun » ne peut rester au NPA, qui pourrait aller mieux, je te l'accorde. Mais comme les rentiers tremblent et voient le spectre communiste à la moindre manif, à la moindre grève, je me dis que ça pourrait être pire.

-Je les ai déjà données, les sources, mais puisque tu aimes les baffes, je ne résiste pas
https://www.un.org/securitycouncil/fr/c ... and-powers
B. Article 25 – Acceptation et application des décisions du Conseil de sécurité
Conformément à l’Article 25, les Membres de l’Organisation conviennent d’accepter et d’appliquer les décisions du Conseil de sécurité. Cette section inclut une série d’études de cas où la question de la nature obligatoire des décisions du Conseil et l’obligation qu’ont les États Membres de les appliquer ont été examinées. Les discussions concernant d’éventuelles différences quant à la nature des décisions adoptées au titre du Chapitre VI et du Chapitre VII de la Charte sont également reflétées ici.
-Non, les dispositions prévues par les accords d'Oslo n'autorisent pas la création de colonies ou de moumoutes juives (si tu préfères) dans une zone C qu'Oslo soit signé ou pas.
Donc c'est illégal.
Israël a autant le droit de construire des logements dans la zone C que l'autorité palestinienne dans les zones A et B.
Il n'y a qu'une cour de justice compétente qui peut prononcer un jugement sur la légalité ou l'illégalité des constructions sur les zones A, B et C établies par les accords d'Oslo.

D'un point de vue juridique, tes incantations n'entrent pas en ligne de compte. ;)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : 15 avril 2020 11:00
Israël est une démocratie qui garantit un haut niveau de vie et de liberté à ses citoyens.
Quel pays arabe peut-il en dire autant ?

Tout a été réfuté, Hdelapampa a une approche très idéologique, c'est un internationaliste qui soutient le nationalisme palestinien, c'est un laïque qui milite dans un parti qui présente une fatma voilée aux élections.

Il ne peut pas être crédible, mais toi tu as probablement des exemples de la politique raciste et criminelle que tu dénonces !

Je vous renvoie à mon message situé là : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1820185

qui présente, sources à l'appui, des exemples de discriminations qu'Israel pratique entre ses citoyens selon des critères religieux et raciaux. Ce qui nous démontre qu'Israel, en plus d'être un état voyou violant incessamment le droit international comme l'a si bien résumé Hdelapampa, n'est certainement pas une démocratie comme on peut spontanément la concevoir.

Quant à vos réfutations aux arguments proposés par Hdelapampa, en ce qui me concerne, je n'ai été convaincu par aucunes de celles-ci et je considère donc que les arguments qu'il a mis en avant sont toujours valables dans ce débat et que sa crédibilité n'est nullement entamée.

Je ne sais pas si les Juifs sont majoritairement sionistes (et je ne sais pas d'ailleurs ce que cela changerait quant à la dénonciation qu'il est nécessaire d'avoir vis-à-vis du sionisme) mais je sais que des Juifs sont farouchement antisionistes (donc selon vous il existe des Juifs antisémites).
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 avril 2020 00:23

Les musulmans sont des personnes, l'islam est un dogme religieux.
Rien dans nos lois interdit de critiquer une religion, une philosophie, un savoir, une doctrine politique, etc.

On a également le droit de haïr une personne ou un groupe de personnes, mais on n'a pas le droit de leur porter un préjudice.

Est-ce que tu comprends mieux maintenant ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 15 avril 2020 11:05 Majoritairement, ne veut pas dire tous. C'est aussi stupide que si on disait, tous les cathos sont de droite.
+1

Majoritairement, ça signifie qu'il existe des exceptions ... qui confirment la règle ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 15 avril 2020 11:12
Relax a écrit : 15 avril 2020 11:00
Quel pays arabe peut-il en dire autant ?

Je vous renvoie à mon message situé là : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1820185
Il faut sourcer tes affirmations sinon c'est du bulshit palestinophile sans intérêt.

qui présente, sources à l'appui, des exemples de discriminations qu'Israel pratique entre ses citoyens selon des critères religieux et raciaux. Ce qui nous démontre qu'Israel, en plus d'être un état voyou violant incessamment le droit international comme l'a si bien résumé Hdelapampa, n'est certainement pas une démocratie comme on peut spontanément la concevoir.
Israël est une démocratie parlementaire, l'assemblée est élue au suffrage universel à la proportionnelle.

Quant à vos réfutations aux arguments proposés par Hdelapampa, en ce qui me concerne, je n'ai été convaincu par aucunes de celles-ci et je considère donc que les arguments qu'il a mis en avant sont toujours valables dans ce débat et que sa crédibilité n'est nullement entamée.
Se prétendre internationaliste et soutenir le nationalisme palestinien, tu trouves ça cohérent ? :siffle:

Se prétendre laïque et militer dans un parti qui présente une fatma voilée aux élections, tu trouves ça logique ?

Je ne sais pas si les Juifs sont majoritairement sionistes (et je ne sais pas d'ailleurs ce que cela changerait quant à la dénonciation qu'il est nécessaire d'avoir vis-à-vis du sionisme) mais je sais que des Juifs sont farouchement antisionistes (donc selon vous il existe des Juifs antisémites).
il existe effectivement des juifs antisionistes pour des motifs religieux. Ils ne remettent pas en cause le droit des juifs à avoir un état, mais prétendent que la proclamation de l'état d'Israël aurait dû attendre la venue du messie ....
C'est leur problème qui ne regarde qu'eux ... :siffle:

Ils sont très minoritaires, l'arbre ne saurait cacher la forêt.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »