Hdelapampa a écrit : 15 avril 2020 00:41
Oui, un conseiller en optimisation fiscale ça ne sert pas à grand chose.
C'est utile à qui, finalement?
Ca produit quoi?
Ca travaille, au moins?
entre un conseiller en optimisation fiscale , et mettre son argent a une banque privée, qui inclu TOUS les conseils possible on peut trouver une place au tarif du marché . Les 2 sont d' ailleurs des métiers complétements différents . L' un connait les législations fiscales , les lois , l' autre connait l 'économie , les actions , les obligations , les bons de souscription etc etc .
Le conseiller en optimisation fiscale sert a ne pas payer d' impôts plus qu' on ne doit en payer , il peut orienter donc les zones de défiscalisation
Le conseiller bancaire ,son travail est assez "simple" , c a d clairement défini . Il évalu toute votre situatution , vos besoins en disponible , vous demande pour cela si vous avez des besoins , des projets a court ou moyen terme , évalue vos connaissances a partir d' un questionnaire pour savoir si vous êtes :débutant ou nul , ou investisseur confirmé .....et il agit avec déontologie et vous met en garde , vous conseil sur des choix d' investissements ,et cela vous donne in niveau de risque échelonné de 0 a 7 je crois
C 'est un boulot passionnant , beaucoup de relation humaine , de feeling .Ensuite en relation avec les analystes financiers du siége , des informations , des propositions d' arbitage etc etc .....super boulot de ma super nana de BNPbanque privée .....qui a même reçu qq heures ma compagne , alors qu' elle a son compte ailleurs pour des conseils ......et elle a eut droit a des chocolats pour Noël de chez Voisin .......
En cette période assez troublée , environ 2 échanges / semaine , soit avec elle , soit avec son assistante de trés haut niveau également , nous avons fait pas plus tard que cette aprés midi , un arbitrage , sur une petite somme ....
Voila donc une partie ( celle que je vois ) du travail d' une conseillére BNPbanqueprivee. Il n 'y a pas que les manuels qui bossent , tout le monde a son travail , même si vous vous posez des questions sur certains métiers