Le succès, une affaire de gêne?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le succès, une affaire de gêne?
Peut-être que cette épidémie permettra de lancer le télé-travail, qui en France est peu utilisé. Parfois ce sont les salariés qui n'en veulent pas, mais en général, c'est l'employeur français qui est opposé au télé-travail. Quand j'ai embauché ma secrétaire/correctrice il y a 18 ans, je n'y avais pas pensé, c'est elle qui me l'avait proposé, j'ai tout de suite accepté, et je ne l'ai jamais regretté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Du coup aujourd’hui il est au chômage et alterne en bossant chez amazone et mcdo?sofasurfer a écrit : 16 avril 2020 14:09 Tout dépend de ce que l'on appelle succès. On peut réussir sa vie, réussir dans la vie , les deux peut etre. Le succès c'est très subjectif. Pour certain c'est devenir millardaire, pour d'autres encore c'et devenir ce que leur père a projeté pour eux, pour d'autres encore c'est arriver a surmonter un handicap physique.
Mon ancien patron est parti de rien, il était enfant de pauvres, il a monté une boite avec 20 millions des fonds propres. Son fils était un bon a rien, boite a bac et ecole de commerce a grands coups de billets, tout ce qu'il savait bien faire c'était taxer son père pour impressionner les gonzesses en soirée...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Là , beaucoup de gens vont peut-être en garder un souvenir mitigé du fait d'avoir eu les gosses à longueur de journée dans les pattes, mais je pense aussi que cela va vraiment lancer pour de bon le télétravail. Il était temps. Il reste à voir si les employeurs joueront tous le jeu de fournir le matériel, voire de participer à l'abonnement internet. Dans la fonction publique, ce n'est pas demain la veille...Georges61 a écrit : 17 avril 2020 19:12 Peut-être que cette épidémie permettra de lancer le télé-travail, qui en France est peu utilisé. Parfois ce sont les salariés qui n'en veulent pas, mais en général, c'est l'employeur français qui est opposé au télé-travail. Quand j'ai embauché ma secrétaire/correctrice il y a 18 ans, je n'y avais pas pensé, c'est elle qui me l'avait proposé, j'ai tout de suite accepté, et je ne l'ai jamais regretté.
Télé travail pour l'EN ça risque être cotton .Dans les restos ,commerces divers ,administrations usines ,impossible .Mais ailleurs pourquoi pas .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
sofasurfer a écrit : 16 avril 2020 14:09 Tout dépend de ce que l'on appelle succès. On peut réussir sa vie, réussir dans la vie , les deux peut etre. Le succès c'est très subjectif. Pour certain c'est devenir millardaire, pour d'autres encore c'et devenir ce que leur père a projeté pour eux, pour d'autres encore c'est arriver a surmonter un handicap physique.
Mon ancien patron est parti de rien, il était enfant de pauvres, il a monté une boite avec 20 millions des fonds propres. Son fils était un bon a rien, boite a bac et ecole de commerce a grands coups de billets, tout ce qu'il savait bien faire c'était taxer son père pour impressionner les gonzesses en soirée...
le succès c'est réussir ce que l'on voulait faire dans la vie
riche vous pouvez obtenir tout mais pas obligatoirement c que vous auriez voulu être
l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue
à quoi sert d'avoir une voiture de sport et de luxe , si votre passion n'est pas de conduire
ma femme est moi sommes heureux car nous avons les mêmes gouts et les mêmes idées sociales
elle adorent cuisiner , moi bricoler , faire le potager et avoir ma basse cour
j'aurais la fortune de Bernard Pinault , je serais surement moins heureux avec toute une cour et des serviteurs
des gens étaient souvent heureux avant de gagner au loto
ce n'est pas le fis de votre patron qui était bon à rien , mais votre patron qui a manqué l'éducation de son fils en lui enseignant les bonnes valeurs de la vie
des parents réussissent leur rôle lorsque les enfants jeunes et ados les aiment tout en les détestant parce qu'ils n'ont pas et ne font pas ce qui veulent
la bible qui est un livre de sagesse et non religieux enseigne cela tout au long de ses passages
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton cœur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.…
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans l'Education nationale, c'est ce qu'ils font en ce moment et oui, c'est compliqué. Mais je ne serais pas surpris qu'on leur demande à l'avenir d'en faire pendant leurs congés... Dans les administrations et beaucoup de commerces, c'est clairement l'avenir, et le confinement va probablement agir comme un accélérateur de ce point de vue là .latresne a écrit : 18 avril 2020 01:05 Télé travail pour l'EN ça risque être cotton .Dans les restos ,commerces divers ,administrations usines ,impossible .Mais ailleurs pourquoi pas .
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
certe , mais attention le télé travail risque fort d'etre la porte ouverte à l'intelligeance artificielle ,Stounk a écrit : 18 avril 2020 10:32Dans l'Education nationale, c'est ce qu'ils font en ce moment et oui, c'est compliqué. Mais je ne serais pas surpris qu'on leur demande à l'avenir d'en faire pendant leurs congés... Dans les administrations et beaucoup de commerces, c'est clairement l'avenir, et le confinement va probablement agir comme un accélérateur de ce point de vue là .latresne a écrit : 18 avril 2020 01:05 Télé travail pour l'EN ça risque être cotton .Dans les restos ,commerces divers ,administrations usines ,impossible .Mais ailleurs pourquoi pas .
le télé travailleur ne risque -t-il pas à etre condamné à remplir des cellules , afin de satisfaire un algorythme qui peinera à gerer des événements fortuits qui font partie de la realité non virtuelle
sinon ;oui le télé travail peut etre une bonne piste pour "gerer" des déplacements inutiles , couteux ...
Attention : << Loin des yeux ,loin du coeur>>
Expliquez comment vanter le produit d'un article à une acheteuse et aller lui chercher un 39 parce que le 38 est trop petit .Stounk a écrit : 18 avril 2020 10:32Dans l'Education nationale, c'est ce qu'ils font en ce moment et oui, c'est compliqué. Mais je ne serais pas surpris qu'on leur demande à l'avenir d'en faire pendant leurs congés... Dans les administrations et beaucoup de commerces, c'est clairement l'avenir, et le confinement va probablement agir comme un accélérateur de ce point de vue là .latresne a écrit : 18 avril 2020 01:05 Télé travail pour l'EN ça risque être cotton .Dans les restos ,commerces divers ,administrations usines ,impossible .Mais ailleurs pourquoi pas .
Et comment le prof va entendre les réactions ou questions des élèves sur un sujet qu'ils ne pigent pas bien par ex .?
Et dans l'administration récupérer un élément par ex sur le cadastre qui est enfoui au fond des tiroirs ou classeurs ?
Ca ne peut être qu'exceptionnel .
On sent déjà le tire au flan ."Suis désolé, mais vous avez vu l'heure à quelle heure vous m'appelez ? Il est tt juste 10 hs je finis mon petit déj. rappelez dans 1 heure car aprés il faut que je prenne ma douche ."
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
c'est vrai ,le télé travail peut etre la panacée pour les tire aux flancs , incompétants , les cyniques , les adeptes du flou artistique , les retranchés du règlement , sauf qu'un jour donné ,il faut quand meme rendre des comptes , et ça fini par se voir ..............latresne a écrit : 18 avril 2020 15:34Expliquez comment vanter le produit d'un article à une acheteuse et aller lui chercher un 39 parce que le 38 est trop petit .Stounk a écrit : 18 avril 2020 10:32
Dans l'Education nationale, c'est ce qu'ils font en ce moment et oui, c'est compliqué. Mais je ne serais pas surpris qu'on leur demande à l'avenir d'en faire pendant leurs congés... Dans les administrations et beaucoup de commerces, c'est clairement l'avenir, et le confinement va probablement agir comme un accélérateur de ce point de vue là .
Et comment le prof va entendre les réactions ou questions des élèves sur un sujet qu'ils ne pigent pas bien par ex .?
Et dans l'administration récupérer un élément par ex sur le cadastre qui est enfoui au fond des tiroirs ou classeurs ?
On sent déjà le tire au flan ."Suis désolé, mais vous avez vu l'heure à quelle heure vous m'appelez ? Il est tt juste 10 hs je finis mon petit déj. rappelez dans 1 heure car aprés il faut que je prenne ma douche ."![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Pas vraiment d'idée. Avec un pseudo bac +5 commerce en poche et 'laide de papa, il a bien du se trouver une place de cadre très moyen planqué au fond d'un bureau d'une boite assez grande pour que son incompétence ne se remarque pas, à moins qu'il n'ai "repris" la boite de papa avec un titre honorifique pour donner l'illusion de seconder sa brillante petite soeur...crepenutella a écrit : 17 avril 2020 20:23Du coup aujourd’hui il est au chômage et alterne en bossant chez amazone et mcdo?sofasurfer a écrit : 16 avril 2020 14:09 Tout dépend de ce que l'on appelle succès. On peut réussir sa vie, réussir dans la vie , les deux peut etre. Le succès c'est très subjectif. Pour certain c'est devenir millardaire, pour d'autres encore c'et devenir ce que leur père a projeté pour eux, pour d'autres encore c'est arriver a surmonter un handicap physique.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je te suggère d'aller voir sur internet ce qui se fait déjà en terme de télétravail parce que visiblement c'est très abstrait pour toi. Tu es décidément là aussi à la traine.latresne a écrit : 18 avril 2020 15:34Expliquez comment vanter le produit d'un article à une acheteuse et aller lui chercher un 39 parce que le 38 est trop petit .Stounk a écrit : 18 avril 2020 10:32
Dans l'Education nationale, c'est ce qu'ils font en ce moment et oui, c'est compliqué. Mais je ne serais pas surpris qu'on leur demande à l'avenir d'en faire pendant leurs congés... Dans les administrations et beaucoup de commerces, c'est clairement l'avenir, et le confinement va probablement agir comme un accélérateur de ce point de vue là .
On sent déjà le tire au flan ."Suis désolé, mais vous avez vu l'heure à quelle heure vous m'appelez ? Il est tt juste 10 hs je finis mon petit déj. rappelez dans 1 heure car aprés il faut que je prenne ma douche ."![]()
Et pour info, c'est souvent tout bénéf pour l'employeur qui peut mettre en place un système de contrôle. On est loin de la grasse mat jusqu'à 10h et compagnie.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le télé travail n'est pas du tout la panacée pour les personnes que vous décrivez, et vous vous contredisez en disant : qu'un jour donné ,il faut quand même rendre des comptes. Donc pour ce type de salarié, il cachera plus longtemps son incompétence au sein de l'entreprise et d'un groupe.lepicard a écrit : 18 avril 2020 15:48c'est vrai ,le télé travail peut etre la panacée pour les tire aux flancs , incompétants , les cyniques , les adeptes du flou artistique , les retranchés du règlement , sauf qu'un jour donné ,il faut quand meme rendre des comptes , et ça fini par se voir ..............latresne a écrit : 18 avril 2020 15:34
Expliquez comment vanter le produit d'un article à une acheteuse et aller lui chercher un 39 parce que le 38 est trop petit .
La personne que j'emploie en télé travail me renvoie son travail par mail, une fois par semaine et je constate très rapidement si elle travaille ou non en fonction de ses envois, je connais parfaitement le temps qu'il faut pour corriger une page de 1500 signes (orthographe, grammaire, style... une correction sur la forme et le fond), pareil pour un scénario de 50 pages.
Si quelqu'un ne travaille pas en télé travail, cela se voit très vite, mais pour le savoir il faut avoir expérimenté cette manière de travailler que ce soit comme salarié ou employeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
Façon de penser typique de l'ancien monde. Elle me rappelle cette image d’Épinal, l'employé ou l'ouvrier qui bosse la tète baissée sur son ouvrage ou sa feuille, et dès qu'il lève la tète, le chef tape au carreau de son bureau entièrement vitré, qui lui permet de surveiller toute son équipe de manière permanente.latresne a écrit : 18 avril 2020 15:34Expliquez comment vanter le produit d'un article à une acheteuse et aller lui chercher un 39 parce que le 38 est trop petit .Stounk a écrit : 18 avril 2020 10:32
Parce que c'est bien cela que vous avancez, si un salariés n'est pas fliqué de manière permanente, il est automatiquement un fainéant qui ira faire les boutiques au lieu de produire.
D'une part il y a des moyens de contrôle qui ne sont pas saisissables quand on ne connait rien en informatique, d'autre part le télétravail permet de gagner le temps des transports en commun, parfois 4H par jour en région parisienne, ca laisse le temps d'avoir plus de loisirset c'est cela qui fait raler les vieux grincheux : le travail doit etre forcement un temps de souffrance pour etre productif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est un peu comme ça, qu'était y a encore quelques années vu la souffrance. Dans les hôpitaux "il était normal de souffrir". IL n'y a pas très longtemps que dans les hôpitaux et cliniques les anti-douleurs sont donnés quasiment à la demande. Un vieux réflexe Judéo-chrétien, surement pour expier on ne sait quel péché.sofasurfer a écrit : 18 avril 2020 18:52Façon de penser typique de l'ancien monde. Elle me rappelle cette image d’Épinal, l'employé ou l'ouvrier qui bosse la tète baissée sur son ouvrage ou sa feuille, et dès qu'il lève la tète, le chef tape au carreau de son bureau entièrement vitré, qui lui permet de surveiller toute son équipe de manière permanente.latresne a écrit : 18 avril 2020 15:34
Expliquez comment vanter le produit d'un article à une acheteuse et aller lui chercher un 39 parce que le 38 est trop petit .
Parce que c'est bien cela que vous avancez, si un salariés n'est pas fliqué de manière permanente, il est automatiquement un fainéant qui ira faire les boutiques au lieu de produire.
D'une part il y a des moyens de contrôle qui ne sont pas saisissables quand on ne connait rien en informatique, d'autre part le télétravail permet de gagner le temps des transports en commun, parfois 4H par jour en région parisienne, ca laisse le temps d'avoir plus de loisirset c'est cela qui fait raler les vieux grincheux : le travail doit etre forcement un temps de souffrance pour etre productif...
Je me souviens quand j'étais gosse et que le médecin me donnait un médicament, je lui disais qu'il n'était pas bon et immanquablement il me répondait, c'est normal, pour qu'il te soigne, il faut qu'il ait mauvais goût. D'ailleurs on peut remarquer qu'il y a eu un grand progrès la dessus sur les médicaments pour enfants.
Stounk a écrit : 18 avril 2020 18:02Je te suggère d'aller voir sur internet ce qui se fait déjà en terme de télétravail parce que visiblement c'est très abstrait pour toi. Tu es décidément là aussi à la traine.latresne a écrit : 18 avril 2020 15:34
Et pour info, c'est souvent tout bénéf pour l'employeur qui peut mettre en place un système de contrôle. On est loin de la grasse mat jusqu'à 10h et compagnie.
Je plaide coupable .Je ne me suis jamais servi du télé-travail effectivement mal placé pour en parler .Mais j'en suis trés content .Ne + avoir en face de vous des gens pour l' échange ,le contact ,le rapport physique ,tt régler par tel ou internet,bref supprimer l'humain ,j'ai eu cette chance .Merci.
Ca me rappelle une anecdote d'un pote assez "vieille France "qui me surprenait souvent et qui me dit un jour ,Ã brule pourpoint :
-" As-tu remarqué que + personne ne siffle dans les rues ? Et chante encore - ?
Il était lunaire .