Le Tchad

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Le Tchad

Message par mic43121 »

http://www.leparisien.fr/international/ ... 301996.php

44 combattant de Boko haram sont morts enfermes dans une même pièce aprés 3 jours sans boire et sans manger.
Il y a quelques survivant …ils pourraient s'être suicidés ..ou avoir été empoisonnés..
Pendant que le monde entier se bat contre un virus ..eux continuent a se battre entre eux..

:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Tchad

Message par Jiimmy »

Il n'y a là rien d'étonnant. L'armée Tchadienne, comme les armées locales, n'est pas connue pour son humanisme. Dans ces pays qui connaissent des conflits armés, les méthodes de l'une ou l'autre des parties sont souvent exactement les mêmes (on le constate en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Cameroun, au Nigéria, au Congo etc.... dans tous les pays en guerre en somme).
Vergissmeinnicht
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

44 de moins, c'est toujours cela !
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 08:51 Il n'y a là rien d'étonnant. L'armée Tchadienne, comme les armées locales, n'est pas connue pour son humanisme. Dans ces pays qui connaissent des conflits armés, les méthodes de l'une ou l'autre des parties sont souvent exactement les mêmes (on le constate en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Cameroun, au Nigéria, au Congo etc.... dans tous les pays en guerre en somme).
hé oui ils sont moins stupides que nous , ils appliquent la même règle que le camp adverse
nous après un temps d'emprisonnement on les libère par anticipation pour qu'ils préparent et recommettent des attentats
ne sommes nous pas en guerre contre le terrorisme
eux appliquent des méthodes d'extrémistes mais si nous nous sommes pour une application de la même méthode nous somme taxés d'extrémistes de droite
alors les évangiles disent : celui qui prend l'épée périra par l'épée
chez nous on les considère comme de gentils garçons simplement déséquilibré
dans quelque temps on verra que le survivant de l'attentat du bataclan sera libéré et en sus on lui donnera le RSA
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il convient de souligner que l'armée du Tchad est la seule armée des pays sahéliens, efficace et digne de ce nom.

C'est l'armée tchadienne qui lors de l'opération Serval a aidé l'armée française et a permis de vaincre les djihaddistes au Mali en 2012/2013.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

bernard-de-toulouse a écrit : 19 avril 2020 09:27 44 de moins, c'est toujours cela !
Comme quoi finalement les différences sont ténues entre eux et vous puisque vous souhaitez la mort de ceux pensant différemment de vous et agissant de façon non conforme à votre paradigme, de même qu'eux souhaitent la même chose.

Mais cela dit c'est parfaitement normal. C'est l'histoire du monde qui est ainsi. Des conflits, des guerres, des meurtres. L'humain ne sait pas discuter, ne sait pas négocier, ne sait pas cohabiter avec l'autre. Il ne sait qu'imposer sa domination et annihiler tout ce qui l'empêche de le faire.

Au final, en ce qui me concerne, entre un terroriste qui prend les armes pour être en conformité avec ses pensées radicales et une personne développant le même type de pensées radicales, il n'y a pas de différence, si ce n'est que l'un a moins à perdre pour prendre les armes et/ou a plus de foi en son idéologie mortifère.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 19 avril 2020 09:32
alors les évangiles disent : celui qui prend l'épée périra par l'épée
Comme quoi si un malheur (du type de celui que vous souhaitez aux autres) finissait par vous toucher vous aussi (ce que je ne souhaite ni pour vous ni pour personne), au moins vous aurez déjà formulé la justification que pourra brandir celui qui aura été source du drame que vous aurez subi.
Vergissmeinnicht
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 11:08
bernard-de-toulouse a écrit : 19 avril 2020 09:27 44 de moins, c'est toujours cela !
Comme quoi finalement les différences sont ténues entre eux et vous puisque vous souhaitez la mort de ceux pensant différemment de vous et agissant de façon non conforme à votre paradigme, de même qu'eux souhaitent la même chose.

Mais cela dit c'est parfaitement normal. C'est l'histoire du monde qui est ainsi. Des conflits, des guerres, des meurtres. L'humain ne sait pas discuter, ne sait pas négocier, ne sait pas cohabiter avec l'autre. Il ne sait qu'imposer sa domination et annihiler tout ce qui l'empêche de le faire.

Au final, en ce qui me concerne, entre un terroriste qui prend les armes pour être en conformité avec ses pensées radicales et une personne développant le même type de pensées radicales, il n'y a pas de différence, si ce n'est que l'un a moins à perdre pour prendre les armes et/ou a plus de foi en son idéologie mortifère.

Je ne sais n y d ou tu viens ni qui tu es, mais grace à toi ces saloperies trouvent de la compassion, pour ma part, je ne les range pas dans la catégorie humaine, ils ne sont animés d aucune sensibilité.
Je ne partage absolument rien avec eux.
C est grâce à ou plutôt à cause de gens comme toi que la Méditerranée nous vomit chaque année des milliers d individus malfaisants et que des gens payent cela de leur vie.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce n'est pas du tout ce que vous pensez :
l'armée Tchadienne a demandé à l'administration française ce qu'il fallait faire des prisonniers en remplissant un CERFA mais ce n'était pas le bon modèle car il a changé et personne n'était au courant ; donc , les Tchadiens ont demandé à ce que la France leur fournisse bon CERFA et le circuit de notre magnifique bureaucratie s'est mis en marche avec la même efficacité que pour les masques .
il y a 44 morts mais personne ne peut en être responsable .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 08:51 Il n'y a là rien d'étonnant. L'armée Tchadienne, comme les armées locales, n'est pas connue pour son humanisme. Dans ces pays qui connaissent des conflits armés, les méthodes de l'une ou l'autre des parties sont souvent exactement les mêmes (on le constate en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Cameroun, au Nigéria, au Congo etc.... dans tous les pays en guerre en somme).
Parfait. je propose d'envoyer des patrouilles de l'armée tchadienne dans les quartiers pour faire respecter le confinement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 11:08

Jimmy:
Cesses de défendre des extrémistes religieux ..des gens qui ne pensent qu' imposer la charria ..
Maltraiter les femmes.. tout interdire a part les prières …
..et supprimer ceux qui ne se plient pas a leurs doctrines extrémistes ..
Comment fais tu pour trouver un raison valable pour encore plaindre ses tueurs .
Dans le cas dont on parle je ne sais rien du pourquoi ni du comment de leurs décès..
Mais les plaindres est inutile ….
absolument inutile ..
:(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je te rappelle au passage que tu viens toi même de nommer les pays en guerre..
Que des pays ou règne l'islam ..religion de paix et de bonheur..
Quand on dit que l'islam est une religion a problèmes.. :]
Là c'est toi qui en fait la triste constatation..
:hello:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

mic43121 a écrit : 19 avril 2020 12:30

Un minimum d’honnêteté pour dire que la guerre n'est pas du tout exclusive au pays musulmans?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Brouette a écrit : 19 avril 2020 12:36
mic43121 a écrit : 19 avril 2020 12:30

Un minimum d’honnêteté pour dire que la guerre n'est pas du tout exclusive au pays musulmans?
Ha bon ??
dans les pays cités par Jimmy tu vois autre chose?
Et c'est lui qui a ajouté:( dans tous les pays en guerre en somme)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

bernard-de-toulouse a écrit : 19 avril 2020 11:46

Je ne sais n y d ou tu viens ni qui tu es, mais grace à toi ces saloperies trouvent de la compassion, pour ma part, je ne les range pas dans la catégorie humaine, ils ne sont animés d aucune sensibilité.
Je ne partage absolument rien avec eux.
C est grâce à ou plutôt à cause de gens comme toi que la Méditerranée nous vomit chaque année des milliers d individus malfaisants et que des gens payent cela de leur vie.
Vous partagez bien plus de choses que vous ne semblez le croire. Déjà vous vous considérez mutuellement comme des animaux, ce qui tend à nous prouver que vous n'accordez (comme certains de vos illustres prédécesseurs) le statut d'humain qu'à ceux qui rentrent dans certaines cases subjectivement définies par vous-même et vous cautionnez par la suite, l'annihilation de tous ceux qui ne bénéficient pas du statut d'humain à vos yeux

De ce fait, toute personne que Bernard considère comme pas assez méritante, comme trop éloignée de lui, comme nocive selon ses schèmes de perception, se doit d'être systématiquement tuée afin que la terre soit purifiée selon un paradigme qui lui est propre. Si ce discours ne vous visait pas personnellement, vous trouveriez probablement horrible la personne qui est ainsi décrite, et pourtant il s'agit là bien de vous et de centaines de millions d'êtres humains au monde qui raisonnent également de la sorte.

Depuis la nuit des temps, ce sont ces raisonnements qui ont motivé les guerres, les barbaries. Je ne doute pas une seule seconde qu'une personne appartenant à Boko Haram ou l'Etat Islamique ne croit pas tout aussi fermement que vous en la noblesse de sa cause et en la nécessité de répandre le sang afin que les choses aillent mieux.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de défauts mais certainement pas celui visant à souhaiter la mort à mon prochain et si parfois j'ai pu me "réjouir" de certaines morts, ce n'était que pure provocation mais dans le fond cela m'affectait qu'une personne en termine ainsi.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »