bernard-de-toulouse a écrit : 19 avril 2020 11:46
Je ne sais n y d ou tu viens ni qui tu es, mais grace à toi ces saloperies trouvent de la compassion, pour ma part, je ne les range pas dans la catégorie humaine, ils ne sont animés d aucune sensibilité.
Je ne partage absolument rien avec eux.
C est grâce à ou plutôt à cause de gens comme toi que la Méditerranée nous vomit chaque année des milliers d individus malfaisants et que des gens payent cela de leur vie.
Vous partagez bien plus de choses que vous ne semblez le croire. Déjà vous vous considérez mutuellement comme des animaux, ce qui tend à nous prouver que vous n'accordez (comme certains de vos illustres prédécesseurs) le statut d'humain qu'à ceux qui rentrent dans certaines cases subjectivement définies par vous-même et vous cautionnez par la suite, l'annihilation de tous ceux qui ne bénéficient pas du statut d'humain à vos yeux
De ce fait, toute personne que Bernard considère comme pas assez méritante, comme trop éloignée de lui, comme nocive selon ses schèmes de perception, se doit d'être systématiquement tuée afin que la terre soit purifiée selon un paradigme qui lui est propre. Si ce discours ne vous visait pas personnellement, vous trouveriez probablement horrible la personne qui est ainsi décrite, et pourtant il s'agit là bien de vous et de centaines de millions d'êtres humains au monde qui raisonnent également de la sorte.
Depuis la nuit des temps, ce sont ces raisonnements qui ont motivé les guerres, les barbaries. Je ne doute pas une seule seconde qu'une personne appartenant à Boko Haram ou l'Etat Islamique ne croit pas tout aussi fermement que vous en la noblesse de sa cause et en la nécessité de répandre le sang afin que les choses aillent mieux.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de défauts mais certainement pas celui visant à souhaiter la mort à mon prochain et si parfois j'ai pu me "réjouir" de certaines morts, ce n'était que pure provocation mais dans le fond cela m'affectait qu'une personne en termine ainsi.