Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
J'ai lu les premières lignes de Jimmy (au-dessus de 10 je zappe ,faudrait apprendre à faire des résumés)et j'ai compris le message .Il est dans son rôle habituel d'anti FDO.
Un voisin policier qui travaille dans une grande ville en ce moment me disait hier que certains jeunes n'observent pas pour une grande majorité ,le confinement et viennent nous narguer pour voir notre réaction .On met nos familles en danger d'attraper le virus .Si on appliquait la loi ,on en arrèterait des dizaines tous les jours .
Je ne pense pas qu'en Chine lors du confinement il y ait eu un tel motard .Si il s'aventurait il perdrait beaucoup + qu'une jambe.On ne rigole pas avec la loi chez eux .Trop faibles nos FDO.
Un voisin policier qui travaille dans une grande ville en ce moment me disait hier que certains jeunes n'observent pas pour une grande majorité ,le confinement et viennent nous narguer pour voir notre réaction .On met nos familles en danger d'attraper le virus .Si on appliquait la loi ,on en arrèterait des dizaines tous les jours .
Je ne pense pas qu'en Chine lors du confinement il y ait eu un tel motard .Si il s'aventurait il perdrait beaucoup + qu'une jambe.On ne rigole pas avec la loi chez eux .Trop faibles nos FDO.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Bizarrement, a Vileluneuve la Garenne, il n'y pas eu de vidéos ou de témoignages d'émotions quand le terroriste de Romans a poignardé des gens qui n'ont rien demandé.fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2020 11:52 La vidéo est insoutenable le jeune qui gémit au sol, le pauvre j'ai eu de la peine pour lui![]()
Je suis d'accord avec Jimmy, bien que je reconnais que le jeune était en infraction et qu'il devait se soumettre au contrôle policier. Je suis pour le respect deset des lois.
Mais celà étant dit est ce que pour autant ça justifie la violence disproportionnée à son encontre ???
Une jambe arrachée rendez vous compte, ça veut dire que le jeune il va finir handicapé à vie!!!
Forcément comme le souligne Jimmy c'est un jeune de banlieue un black qui plus est ("black" venant de moi n'est pas pejoratif croyez le je ne suis absolument pas raciste) bref pour dire que l 'émotion n'est pas la même forcément.
Il suffit de lire les commentaires, limite pour certains ça se résume à dire "bien fait pour lui, il l'a cherché" .
DOnc je vais utiliser la méthode Jimmy, c'est a dire prendre des rumeurs comme des témoignages corroborés ; a Villeneuve la garenne a dans d'autres cités, les gens ont bien ri devant l'assassinat perpétré par ce terroriste, je n'en ai aucune preuve mais c'est la vérité puisque j'estime que ce sont des témoignages valables...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
berger141
- Posteur DIVIN

"eux-même ne savent pas ce que cela peut bien signifier"Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 11:04Ce sont des postures de re-bebe-ls qu'adoptent certains jeunes pour tenter d'exister dans la jungle qu'est la banlieue. Eux-même ne savent pas ce que cela peut bien signifier et croyez bien que si on leur donnait le choix entre leurs pays d'origine et la France, tous choisiraient la France qu'ils aiment bien qu'ils ne l'avoueront jamais.berger141 a écrit : 19 avril 2020 10:51 "ces personnes que vous haïssez n'ont rien contre vous"
Pas même ceux qui disent clairement qu'ils veulent "niquer la France" ;
J'ai bon , Jiimmy?
D'ailleurs ces jeunes qui disent cela étaient tous dehors à communier avec les gens et avec des drapeaux Français lors de la victoire de 2018. Pas plus que le rappeur ne veut "violer la bitch" comme il le dit dans sa chanson, le jeune ne veut "niquer la France" comme il le dit par provocation.
Ce qui suscite les questions suivantes:
Jiimmy lui-même croit-il à cette vision idyllique?
Ou bien Jiimmy est-il un adepte du "plus c'est gros plus ça passe"?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 10:47non , on trouve normal de s' arrêtter , personne ne trouve normal de se faire arracher le corps , cet individu a mal analysé Bénéfice/ Risque dans sa tentative d'échapper .En fait, nous savons très bien vous et moi (ceux qui trouvent normal de se faire arracher le corps suite au fait de vouloir se soustraire à un contrôle de police) que tout votre argumentaire n'est mû par aucune logique particulière pas plus qu'il n'est conforme à une certaine vision de la morale qui serait la vôtre (en l'occurrence, une juste rétribution de la faute commise).
Hélas ce n 'est pas passé dans les moeurs de s'arrêtter lorsqu' un flic vous demande de s' arrêtter ; par contre c 'est devenu banal , non seulement de ne pas s' arrêtter mais de foncer sur les forces de police .
oui , c'est évident , en France les flics ont les mains libres , ne sont jamais condamnés .....;donc les loubards ont peur des flics ....donc ils s' arrêttent a la moindre demande![]()
![]()
![]()
Je crois que fils et petit fils ont vu le comportement de leurs parents face aux FDO , aux enseignants , aux pompiers aussi .....et ont entendu donc les parents parler des FDO . Et les fils ont transmis eux même a leur progéniture la même éducationIl est bien évident que s'il s'était agi de votre petit-fils (ou arrière petit-fils pour certains), le discours n'aurait pas été le même.oui , c'est génial les vidéos....au fait , pour une fois , je serais demandeur , cette vidéo j' aimerai bien
De même j'ai pu visionner une video d'une dame âgée se soustrayant au contrôle d'un policier municipal durant le confinement et pour se faire "courrait" en criant "au secours au secours" jusqu'à ce que le policier gêné finisse par s'en aller.
la voir .....du début de l' interpéllation a la fin .
bon aprés votre scénario ......le film SVPIl est bien évident que si le policier était monté dans sa voiture et avait percuté la dame afin de la faire renoncer à sa tentative et lui avait arraché la jambe, alors nous n'aurions pas entendu des "elle a joué elle a perdu".
Au contraire, il y aurait eu une mobilisation unanime (et moi le premier) pour soutenir cette personne âgée.
C'est dire le petit jeu que vous jouez actuellement. Nous savons tous ici que pas l'un d'entre-vous n'estime qu'il est
vous connaissez donc les raisons de la fuite..... et lorsqu'il a pris la fuite , les flics savaient pourquoi il fuyait . Non ....
De même nous pensons tous ici qu'un policier qui percute volontairement un individu dans ces circonstances (il ne s'agissait pas d'un meurtrier en fuite mais d'une fuite pour ne pas avoir à faire face à 135 euros d'amende je le répète) n'est pas digne de porter l'uniforme d'un fonctionnaire Français et que sa place est en prison et pas ailleurs.
Mais nous savons tous également que le seul et unique cas pour lequel vous pourriez tolérer de telles violences, c'est lorsqu'elles s'abattent sur les représentants de certaines communautés en particulier que vous abhorrez.
mettre les 135 euros face a l'accident comme défense de la partie civile ( vous en l' occurence ) est nul
des automobilistes se font arrêtter pour excés de vitesse .....alors que le coffre contient des armes , de la drogue . Vous feriez un excellent avocat général dans une dictature , car vous ne vous embarrassez pas avec le droit
là , vous passez du droit a la politique sans clignotantCes personnes que vous haissez n'ont rien contre vous. Elles n'ont pas de haine particulière à votre encontre. Mais la réciproque n'est pas vraie. C'est parce que vous les détestez, parce que vous leur souhaitez les pires malheurs (comme on peut le voir à travers les réjouissances formulées sur ce sujet), parce que vous les stigmatisez incessamment que le fossé s'étend et ce malgré que par la suite vous serez les premiers à dénoncer l'existence de celui-ci (un peu comme Zemmour le pompier-pyromane qui se plaint des conséquences de ses oeuvres).
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséqunces alors qu'ils en chérissent les causes.c 'était écris , le coronavirus a été envoyé par Dieu pour certains , par Allah pour d' autre......tout ce qui arrive , arrive par la volonté de Dieu de Mahomet Inch Allah Ackbar
![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par vincent le 19 avril 2020 12:10, modifié 1 fois.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Evidemment , c'est intolérable , mais je n'ai pas l'impression que le policier s'acharne contre lui , au contraire , il me semble qu'il veut lui faire un garrot .fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2020 11:52 La vidéo est insoutenable le jeune qui gémit au sol, le pauvre j'ai eu de la peine pour lui![]()
Je suis d'accord avec Jimmy, bien que je reconnais que le jeune était en infraction et qu'il devait se soumettre au contrôle policier. Je suis pour le respect deset des lois.
Mais celà étant dit est ce que pour autant ça justifie la violence disproportionnée à son encontre ???
Une jambe arrachée rendez vous compte, ça veut dire que le jeune il va finir handicapé à vie!!!
Forcément comme le souligne Jimmy c'est un jeune de banlieue un black qui plus est ("black" venant de moi n'est pas pejoratif croyez le je ne suis absolument pas raciste) bref pour dire que l 'émotion n'est pas la même forcément.
Il suffit de lire les commentaires, limite pour certains ça se résume à dire "bien fait pour lui, il l'a cherché" .
Ce n'est pas vraiment , par contre , ce que j'ai vu quand ce type de garçons empêchait des policiers de sortir de leur voiture qu'ils avaient incendié !
Ce n'est pas bien fait , ça aurait simplement pu etre évité si ce jeune n'avait pas eu la facheuse habitude d'obéir qu'aux lois des cités !
Que faut il faire ??
Laisser faire ??
Comme dans beaucoup de cas ??
Un peu plus haut , quelqu'un parlait de ce qui se passent aux US , je confirme , mes gosses y sont allé plusieurs fois ..
Là bas , il est suicidaire de ne pas obéir à la police , les américains le savent !
Ils savent aussi qu'il n'y aura pas d'associations en tout genre qui vont les défendre ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

j' ai vu la vidéo .....un type a terre....que doit on conclure sur les images?berger141 a écrit : 19 avril 2020 10:32Pour Jiimmy il s'agit bien d'une "bavure".vivarais a écrit : 19 avril 2020 10:22 ce que jiimmy appelle une bavure est en réalité une technique d'interpellation
s'il ne fuyait pas il n'aurait pas été interpellé par cette technique
par contre est ce logique les émeutes systématiques des copains de Jiimmy pour des supposées bavures alors que l'on sait qu'après de tels incidents il y a toujours une enquête de police à charge (prouver que la procédure a été respectée et lorsqu'il y a bavure il y a sanction)
jiimmy et ses copains refusent que ce n'est pas à eux de décider de décider s'il y a bavure , arrestation arbitraire etc mais à la justice
tout est prétexte pour faire du vandalisme et agresser les FDO et les pompiers et le Samu
S'ils refusent de le comprendre il va falloir le faire comprendre par la voix des urnes en élisant des politiciens qui ne parleront pas seulement de passer le karcher mais qui le feront
Jiimmy est la voix des jeunes, réfractaires à la loi commune, qui ne supportent pas et n'obéissent pas à la police.
Jiimmy pense et parle comme eux.
La seule chose qu'il n'ose pas dire, comme certains "jeunes"", c'est que son but est de "niquer la France".
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Aucun d’entre vous n’était présent et les circonstances sont très floues. Tout ce qu’on peut constater avec certitude, c’est qu’une personne va finir handicapé pour une histoire qui n’en valait certainement pas la peine. A la justice de faire la lumière sur le reste.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Rhôôô... Oh ben c'est trop bête, mais ça fait quand même un de moins...!Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 08:43
Alors qu'il circulait en moto et refusait de se soumettre au contrôle de policiers dans une voiture banalisée, un jeune homme a été volontairement percuté lorsqu'un policier a ouvert sa portière sur la moto en croisant cette dernière. S'en est suivi un vol plané du jeune homme jusqu'à un poteau avec pour conséquences la jambe arrachée.
Et puis avec une seule jambe, maintenant, il courra moins vite, c'est sûr...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Selon le journaliste militant Taha Bouhafs qui serait en contact avec la famille du blessé, ce dernier a été opéré à l’hôpital. Sa jambe n’aurait pas été sectionnée complètement. Et donc il pourra probablement la conserver....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
On est bien d'accord. Ca ne veut pas la peine de risquer sa vie pour 135 balles. Les éclaircissements nous dirons si ce jeune homme avait d'autres choses a se reprocher que de rouler sans attestation.Kelenner a écrit : 19 avril 2020 12:15 Aucun d’entre vous n’était présent et les circonstances sont très floues. Tout ce qu’on peut constater avec certitude, c’est qu’une personne va finir handicapé pour une histoire qui n’en valait certainement pas la peine. A la justice de faire la lumière sur le reste.
Plus généralement, çà devient pénible ces provocations de violation de confinement, et de la même manière que des policiers chopent les parisiens qui font un barbecue entre eux a Arcachon, ils doivent parfois user de coercition et faire un exemple dans els banlieues, ce qui exclut toute forme de violence non proportionnée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Et en plus, jiimmy raconte des cracks pour faire pleurer Margot...! Le pôv' 'tit gars, héros de notre islamiste de service, a juste eu le fémur cassé...! Et on vient nous casser les burnes pour si peu?
jiimmy est un menteur fanatique et partial!!!!
Et en plus, jiimmy raconte des cracks pour faire pleurer Margot...! Le pôv' 'tit gars, héros de notre islamiste de service, a juste eu le fémur cassé...! Et on vient nous casser les burnes pour si peu?
jiimmy est un menteur fanatique et partial!!!!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 19 avril 2020 13:18, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
En fait ptete qu'avec la bonne tisane du docteur Raoult la patte repousserait.Faudrait faire une etude , prendre un mec avec deux jambes lui filer la tisane et voir si il a a toujours ses 2 jambes apres .Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 08:43 Une fois n'est pas coutume, nouvelle bavure de quelques racailles en uniforme.
Alors qu'il circulait en moto et refusait de se soumettre au contrôle de policiers dans une voiture banalisée, un jeune homme a été volontairement percuté lorsqu'un policier a ouvert sa portière sur la moto en croisant cette dernière. S'en est suivi un vol plané du jeune homme jusqu'à un poteau avec pour conséquences la jambe arrachée.
Je ne veux pas mettre tous les policiers dans le même panier car comme toutes les catégories fictives que l'on est capable de créer (les policiers, les jeunes, les noirs, les riches etc....) il y a des personnes consciencieuses, respectueuses des règles, saines pour la société comme il y a des parasites, des personnes jouant avec les règles, les violant outrancièrement....
Le problème avec le corps policier, c'est que l'action néfaste d'une partie de ceux-ci (qui n'est certainement pas la majorité. Je ne reproduirai pas l'erreur de certains qui généralisent aveuglément en disant "Les Musulmans; les étrangers, les jeunes etc..." et j'utiliserai donc le terme "Des policiers") produit des conséquences absolument désastreuses. Le pouvoir énorme qui leur est accordé, combiné à l'impunité qui est la leur et au fait que ce soit leurs collègues (l'IGPN) qui sont chargés d'enquêter sur eux, fait en sorte qu'une minorité peut malheureusement impacter fortement l'image dont jouira l'ensemble du corps et plus généralement, la vie de bon nombre de nos concitoyens.
Légitimement certaines populations ne peuvent qu'hair la police. Je dis "légitimement" car lorsque la police n'est plus source de protection mais devient une menace (suivant notre faciès et/ou notre lieux d'habitation en l'occurrence), lorsque tous nos rapports avec celle-ci se passent sous tension (pas nécessairement de notre fait) et peuvent engendrer des humiliations voir plus si l'on ne se retient pas suffisamment dans ses réactions, alors on ne peut que se méfier et chercher à se protéger de ce corps conçu comme dangereux nous concernant.
Certains pourront arguer du fait que ce jeune homme, à l'instar de Français de plus en plus nombreux (de tout âge, de tout horizon), ne respectait pas le confinement et qu'en conséquence cela méritait bien d'être percuté par une voiture au risque de perdre la vie (de perdre la jambe en l'occurrence) car lorsque l'on joue avec les règles il faut s'attendre au pire et assumer de le mériter.
Mais ces pensées ignobles les regarderont.
Quoi qu'il en soit, rien ne justifie ces actes qui sont quotidiens (peut-être pas au point de perdre des parties de son corps à chaque contrôle mais au minimum avec des violences et/ou des insultes que certains policiers génèrent lors de contrôles lorsqu'ils se retrouvent dans certains endroits). Un policier n'est pas une personne comme une autre dans l'exercice de ses fonctions. Il peut et se doit d'interrompre l'irrespect, la violence, l'insulte lorsqu'il les constate mais ne peut pas se permettre de reproduire ce genre de comportements gratuitement.
Lorsqu'il se permet de le faire néanmoins, alors cela devient pire que lorsqu'il les subit puisqu'il érode ainsi encore plus le pacte tacite conclu entre l'état et les citoyens acceptant de lui confier le monopole de la violence légitime (car si elle n'est plus légitime car abusive, arbitraire, les citoyens voudront se réapproprier cette violence en constatant les nombreuses violations du pacte par l'état par le biais de ses agents sur le terrain).
https://www.youtube.com/watch?v=A_gDAer ... Yav1jjRRG4
https://www.raprnb.com/2020/04/19/bavur ... eh-reagit/
Ceci dit a l'instant au journal , on parle d'un femur KC ! Pas de jambe arrachée.Mais bon , si ce fait divers peut etre manipulé , zyva
Modifié en dernier par oups le 19 avril 2020 14:14, modifié 1 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
On ne sait pas encore si la moto a été volée...cependant elle n'avait pas le droit de rouler (moto cross non homologuée...pas de feux) pas de casque....et grande vitesse....et surtout confinement non respecté!!!!
- da capo
- Posteur Giganovesque

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 08:43 Une fois n'est pas coutume, nouvelle bavure de quelques racailles en uniforme.
Je ne veux pas mettre tous les policiers dans le même panier car comme toutes les catégories fictives que l'on est capable de créer (les policiers, les jeunes, les noirs, les riches etc....) il y a des personnes consciencieuses, respectueuses des règles, saines pour la société comme il y a des parasites, des personnes jouant avec les règles, les violant outrancièrement....
Le problème avec le corps policier, c'est que l'action néfaste d'une partie de ceux-ci (qui n'est certainement pas la majorité. Je ne reproduirai pas l'erreur de certains qui généralisent aveuglément en disant "Les Musulmans; les étrangers, les jeunes etc..." et j'utiliserai donc le terme "Des policiers") produit des conséquences absolument désastreuses. Le pouvoir énorme qui leur est accordé, combiné à l'impunité qui est la leur et au fait que ce soit leurs collègues (l'IGPN) qui sont chargés d'enquêter sur eux, fait en sorte qu'une minorité peut malheureusement impacter fortement l'image dont jouira l'ensemble du corps et plus généralement, la vie de bon nombre de nos concitoyens.
Légitimement certaines populations ne peuvent qu'hair la police. Je dis "légitimement" car lorsque la police n'est plus source de protection mais devient une menace (suivant notre faciès et/ou notre lieux d'habitation en l'occurrence), lorsque tous nos rapports avec celle-ci se passent sous tension (pas nécessairement de notre fait) et peuvent engendrer des humiliations voir plus si l'on ne se retient pas suffisamment dans ses réactions, alors on ne peut que se méfier et chercher à se protéger de ce corps conçu comme dangereux nous concernant.
Certains pourront arguer du fait que ce jeune homme, à l'instar de Français de plus en plus nombreux (de tout âge, de tout horizon), ne respectait pas le confinement et qu'en conséquence cela méritait bien d'être percuté par une voiture au risque de perdre la vie (de perdre la jambe en l'occurrence) car lorsque l'on joue avec les règles il faut s'attendre au pire et assumer de le mériter.
Quoi qu'il en soit, rien ne justifie ces actes qui sont quotidiens (peut-être pas au point de perdre des parties de son corps à chaque contrôle mais au minimum avec des violences et/ou des insultes que certains policiers génèrent lors de contrôles lorsqu'ils se retrouvent dans certains endroits). Un policier n'est pas une personne comme une autre dans l'exercice de ses fonctions. Il peut et se doit d'interrompre l'irrespect, la violence, l'insulte lorsqu'il les constate mais ne peut pas se permettre de reproduire ce genre de comportements gratuitement.
Lorsqu'il se permet de le faire néanmoins, alors cela devient pire que lorsqu'il les subit puisqu'il érode ainsi encore plus le pacte tacite conclu entre l'état et les citoyens acceptant de lui confier le monopole de la violence légitime (car si elle n'est plus légitime car abusive, arbitraire, les citoyens voudront se réapproprier cette violence en constatant les nombreuses violations du pacte par l'état par le biais de ses agents sur le terrain).
L'intention du policier était-elle d'arrêter le motard, ou bien de le tuer ?
Votre commentaire insinue qu'il aurait délibérément choisi la seconde option.
Le fait d'appeler bavure un accident survenu au cours d'une interpellation n'est pas très cohérent avec l'objectivité dont vous vous réclamez.
Ce n'est pas la violence des policiers qui menace les habitants des banlieues, mais l'illégalité des comportements qui prend une ampleur inquiétante.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
tu nous les brouttes avec ta petite frappe ............Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 08:43 Une fois n'est pas coutume, nouvelle bavure de quelques racailles en uniforme.
On a pas eu de chance , ça aurait pu etre la tête