Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par Crapulax »

capochef99 a écrit : 19 avril 2020 16:15 Il se reconvertira à faire le guetteur, dans son quartier, pour les vendeurs de ces produits qui liquéfient les cerveaux de nos jeunes !!!
..Si il y a de l'offre c'est parce qu'il y a aussi de la demande...Personne pose un calibre sur la tempe d'un client pour acheter des produits.

Il y a des Jean-Patrick qui eux ne crèchent pas dans la cité mais achètent de la C.C en litron..Pour ensuite la revendre par "déviation" à certains grossistes voir à des clients directement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 19 avril 2020 16:15 Il se reconvertira à faire le guetteur, dans son quartier, pour les vendeurs de ces produits qui liquéfient les cerveaux de nos jeunes !!!
Soyez rassuré, beaucoup de vieux en prennent aussi, et même dans les beaux quartiers. La différence est que dans les beaux quartiers, il n'y a pas de guetteurs, les bourgeois se font livrer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Soyez rassuré, beaucoup de vieux en prennent aussi, et même dans les beaux quartiers. La différence est que dans les beaux quartiers, il n'y a pas de guetteurs, les bourgeois se font livrer.
Ou "ils coffrent" à domicile..Parce que la police va rarement fouiller dans les beaux quartiers..Et "Jean-Patrick" en fournit à ses amis..Qui ne sont en rien des gens venant d'un autre milieu..Les clichés ont souvent la peau raide.
....Généralement ça paye cash parce que ça a les moyens et ça ne pose pas de problème....Bien que si par le plus grand des hasards il se fait péter il balancera sans soucis "les racailles"...Dans la plupart des cas il n'y a pas "de vagues"...Parce que chez les "gens biens" c'est toujours la faute des autres si l'on en prend... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
D'autre part, je trouve assez scandaleux l'affirmation selon laquelle le flic aurait agi sciemment, alors qu'on n'en sait strictement rien... Peut-être a-t-il tous simplement ouvert sa portière pour descendre du véhicule et procéder à l'arrestation du gugusse... S'il y a des motards ici, combien de fois cela ne leur est-il pas arrivé de devoir faire une embardée parce qu'un automobiliste garé ouvrait sa portière sans faire gaffe?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

The Rat Pack a écrit : 19 avril 2020 16:31 .
D'autre part, je trouve assez scandaleux l'affirmation selon laquelle le flic aurait agi sciemment, alors qu'on n'en sait strictement rien... Peut-être a-t-il tous simplement ouvert sa portière pour descendre du véhicule et procéder à l'arrestation du gugusse... S'il y a des motards ici, combien de fois cela ne leur est-il pas arrivé de devoir faire une embardée parce qu'un automobiliste garé ouvrait sa portière sans faire gaffe?
C'est pour cela qu'il ne faut rien affirmer..J'imagine,peut-être à tort qu'il y avait des caméras de surveillance..Parce que toutes les cités et leurs abords ou presque sont épiées....Si il y a des bandes cela pourrait servir.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 19 avril 2020 15:44 fonce délibérément sur les policiers,
Un individu en moto fonce sur une voiture de police :?
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 avril 2020 15:33
le chimple a écrit : 19 avril 2020 15:06
Ce cross a trainé dans une cité après qu'un lascar lui en ait débarrassé à l'insu de son plein gré .. parce que le délais d'une semaine était passé , monsieur le proc a refusé d'autoriser la police d'aller le chercher !
L'idée m'a effleuré l'esprit d'y aller et de le charger avec ma voiture ..
Je ne l'ai pas fait , je serais en prison !
L'arbre qui tombe fait + de bruit qu'une forêt qui pousse. Des voleurs, des gens nocifs il y en a partout et souvent ils cachent la réalité derrière eux. La majorité des policiers font correctement leur devoir tout comme la majorité des habitants de banlieue sont des citoyens comme tout le monde et sont les premiers à souffrir des excès de la minorité malveillante.

Seulement, les gens préfèrent généraliser les comportements de quelques uns à un ensemble et s'acharnent par la suite sur ceux qui sont devenus des boucs-émissaires de tous les problèmes sociétaux. Cela évite de porter un regard inquisiteur sur ses propres tares.

Une minorité en banlieue fout le bordel mais une minorité de Français pure souche qui ne réside pas en banlieue est tout aussi nocive à sa manière. L'amie d'un collègue a récemment vendu sa voiture avec un problème grave au moteur qu'elle a dissimulé. La personne l'ayant achetée va bientôt se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros. Et pourtant cette femme et son compagnon ont tout de la famille modèle. Ils en ont le faciès ainsi que le statut social.

C'est dire que les arnaques, les vols, les mensonges, les combines il y en a partout. J'ai travaillé à la CAF et j'ai vu la nocivité de beaucoup de gens de gens qui avaient des comportements lâches, hypocrites, malfaisants envers les autres. J'ai travaillé dans le milieu de la mécanique auto et j'ai rarement vu autant d'arnaques de la part de gens bien Français. J'avais un ami qui était responsable dans le logement social et qui côtoyait, à ce titre, des politiciens régionaux et qui m'expliquait toutes les magouilles, les pots-de-vin qu'il y avait (avec de l'argent public, notre argent).

L'arnaque est partout, dans tous les milieux sociaux, il y a des individus qui n'ont qu'un but, s'enrichir et/ou avoir + de pouvoir sans que l'illégalité ne leur fasse peur (et nos politiciens sont premiers de la classe en la matière).

Seulement, il n'y a qu'une catégorie de la population qui est pointée du doigt et à qui l'on généralise le comportement d'une minorité, ce sont les gens de banlieue (et les politiciens aussi je le reconnais) alors que ces personnes ne sont, globalement, pas plus corrompues et nocives que n'importe quel autre Français lambda (c'est dire où l'ignorance, la méconnaissance, le matraquage médiatique par des zemmour and co peuvent mener).

Certains souhaitent la mort à un jeune black parce qu'il s'enfuit à moto (ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils disent, les pauvres) mais auraient-ils souhaité la mort à cette jeune femme qui a fait pire (en l'occurrence fait perdre plusieurs milliers d'euros à des gens qui ont peut-être économisé très longtemps pour se payer cette voiture) ?
personne ne souhaite la mort de personne ; mais chacun doit assumer les conséquences de ses actes
et certaines choses ne m'arriveront jamais ; lorsqu'un policier m'interpelle pour un contrôle
déjà je resterais poli , ensuite je me soumettrais au contrôle plutôt que de forcer un barrage et de tenter de m'enfuir
c'est ce que font des dizaines de milliers de personnes contrôlées chaque jour "'elles obtempèrent " et restent polies
alors SVP arrêtez votre char en voulant justifier et minimiser un fait en citant d'autres faits
chaque acte a ses conséquences pour celui qui le commet sans avoir à dénoncer les conséquences parce d'autres actes sont commis et qui eux aussi doivent en supporter les conséquences
vous êtes venu (même par la naissance en France) dans un pays où l'on doit respecter la loi
même si le laxisme des politiques font croire le contraire
et si vous veniez en Allemagne vous verriez que l'on est encore plus à cheval sur le respect de la loi jusque dans le détail
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suppose que Jiimmy se prépare, en ce dernier message, à une nouvelle supputation !
Il peut imaginer que le motard se préparait à faire du crosse par dessus la voiture de police ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 19 avril 2020 16:05

En quelque sorte si ces "jeunes" ne supportent pas d'être arretés par les policiers, s'ils agressent les pompiers, s'ils organisent des guet-apens contre les représentants de la société, s'ils ne respectent pas le confinement ni d'une manière générale la loi commune, c'est la faute à Zemmour.

Et puis toutes leurs manifestations ne sont en fait que leur manière de montrer leur amour de la France, n'est-ce-pas Jiimmy ?
Pour ce qui a trait à Zemmour dans mon argumentaire, c'est pour signifier le biais cognitif dont sont pourvus tous ces gens qui focalisent leur attention sur la banlieue comme s'il s'agissait de l'unique repère de délinquants en France.
Ainsi que je l'ai signifié, des délinquants (au sens, transgressent les lois et/ou certaines valeurs morales basiques) il y en a autant en banlieue que dans n'importe quel quartier résidentiel de France. Ce n'est pas une question de couleur, de rang social ou de culture (on le voit très bien avec certains de nos politiciens).

Là où des gens comme Zemmour interviennent, c'est qu'ils occultent cette réalité et convainquent certains Français (qui pourraient tout à fait correspondre au profil du délinquant de par certains comportements qu'ils développent), que les problèmes sociétaux sont issus de la banlieue et que c'est principalement dans ces endroits que l'on retrouve des profils nocifs (cela me fait penser à un collègue de jadis arnaqueur/voleur qui pestait incessamment contre les jeunes de banlieue lors même qu'il était tout aussi nocif pour les autres que ces gens qu'il pointait du doigt).

Et c'est ce tour de force Zemmourien qui est vraiment dommageable. Ces boucs-émissaires que l'on a créés et qui sont réellement hors du chemin pour certains d'entre-eux, sont en réalité comme bon nombre de nos concitoyens (y compris moi-même sur certains aspects sans doute je le reconnais volontiers). En somme, ils propagent le mensonge, le vol, l'arnaque, la violence comme le propagent des Français de tous milieux sociaux (des villageois aussi bien que des citadins, des banquiers aussi bien que des chômeurs, des noirs aussi bien que des blancs, des riches aussi bien que des pauvres etc....)

Donc lorsque la critique s'évertue à se concentrer uniquement sur la banlieue et à utiliser certaines formulations spécifiques à son égard et à souhaiter la mort de certains en faisant partie, alors elle perd toute crédibilité de par son caractère partiale et partielle (et ignoble pour ce qui a trait aux souhaits de mort qui valent meurtres à mes yeux).
Modifié en dernier par Jiimmy le 19 avril 2020 16:45, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ainsi que je l'ai signifié, des délinquants (au sens, transgressent les lois et/ou certaines valeurs morales basiques) il y en a autant en banlieue que dans n'importe quel quartier résidentiel de France. Ce n'est pas une question de couleur, de rang social ou de culture (on le voit très bien avec certains de nos politiciens)
C'est ce que j'ai écrit.....Et que ça fasse grincer des dents ou pas tu dis vrai.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 19 avril 2020 16:45
C'est ce que j'ai écrit.....Et que ça fasse grincer des dents ou pas tu dis vrai.
Et je précise que je ne prétends pas défendre des délinquants parce qu'ils sont de banlieue. Ceux qui me connaissent dans la réalité savent très bien quelle haine je leur voue (notamment, au-delà de leurs comportements que je condamne fermement aussi, pour l'image qu'ils renvoient des jeunes comme moi).
Seulement, comme je ne supporte pas ce que je perçois comme des injustices, je tente de rééquilibrer les choses en voulant signifier, d'une part, que tous les jeunes de banlieue ne sont pas telle l'image que l'on a d'eux (ce qui est un truisme, dans tout groupement fictif, il y a des brebis galeuses) et d'autre part que ces comportements nocifs ne sont pas l'apanage des jeunes de banlieue et se retrouvent partout sans pour autant que cela ne déclenche une telle hystérie.

Je déteste aussi bien un voleur de banlieue qu'un voleur de n'importe quel autre endroit. Tout comme je déteste aussi bien un vendeur de shit en bas des blocs qu'un consommateur du 16ème (car tout deux participent, à mes yeux, au commerce de la drogue qui produit tant de ravages à travers le monde).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 19 avril 2020 16:31 .
Difficile à concevoir, avec le bruit que fait une moto-cross, que le policier n'aurait ni vu ni entendu la moto arriver sur la voiture et qu'il aurait ouvert sa portière pile au moment où celle-ci était à sa hauteur.
Vergissmeinnicht
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

le chimple a écrit : 19 avril 2020 12:03
fleur2jasmin a écrit : 19 avril 2020 11:52 La vidéo est insoutenable le jeune qui gémit au sol, le pauvre j'ai eu de la peine pour lui :(

Je suis d'accord avec Jimmy, bien que je reconnais que le jeune était en infraction et qu'il devait se soumettre au contrôle policier. Je suis pour le respect des regles et des lois.
Mais celà étant dit est ce que pour autant ça justifie la violence disproportionnée à son encontre ???

Une jambe arrachée rendez vous compte, ça veut dire que le jeune il va finir handicapé à vie!!!
Forcément comme le souligne Jimmy c'est un jeune de banlieue un black qui plus est ("black" venant de moi n'est pas pejoratif croyez le je ne suis absolument pas raciste) bref pour dire que l 'émotion n'est pas la même forcément.
Il suffit de lire les commentaires, limite pour certains ça se résume à dire "bien fait pour lui, il l'a cherché" .
Evidemment , c'est intolérable , mais je n'ai pas l'impression que le policier s'acharne contre lui , au contraire , il me semble qu'il veut lui faire un garrot .
Ce n'est pas vraiment , par contre , ce que j'ai vu quand ce type de garçons empêchait des policiers de sortir de leur voiture qu'ils avaient incendié !
Ce n'est pas bien fait , ça aurait simplement pu etre évité si ce jeune n'avait pas eu la facheuse habitude d'obéir qu'aux lois des cités !
Que faut il faire ??
Laisser faire ??
Comme dans beaucoup de cas ??
Un peu plus haut , quelqu'un parlait de ce qui se passent aux US , je confirme , mes gosses y sont allé plusieurs fois ..
Là bas , il est suicidaire de ne pas obéir à la police , les américains le savent !
Ils savent aussi qu'il n'y aura pas d'associations en tout genre qui vont les défendre ..
Oui il ne s'agit pas d'être laxiste pour autant. Ces jeunes doivent se soumettre aux lois. Je ne veux pas extrapoler sur ce fait divers car je n'y étais pas ni vous ni moi.
Ma crainte c'est que ces policiers ont souhaité délibérément faire du mal à ce jeune. Et il est vrai que je ne peux pas l'affirmer et tirer ces conclusions donc je reste tout de même prudente sur les circonstances.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je précise que je ne prétends pas défendre des délinquants parce qu'ils sont de banlieues. Ceux qui me connaissent dans la réalité savent très bien quelle haine je leur voue (notamment, au-delà de leurs comportements que je condamne fermement aussi, pour l'image qu'ils renvoient des jeunes comme moi).
.....Tu dois savoir ce que c'est de devoir faire "tomber la caillasse" pour le foyer...Et donc que des solutions pour s'en sortir y 'en a pas 10 000..Comme le disait le 113.
Il n'empêche que tu peux naviguer au-dessus de ça....Tu es aussi au courant que certains,par désarroi et même sentiment d'abandon s'affichent volontairement comme les décrivent leurs détracteurs...Histoire de leur montrer qu'ils n'ont pas honte de ce qu'ils sont en utilisant les clichés qu'ont leur colle...
..Bref..Je vais pas te dessiner le zef...
Je déteste aussi bien un voleur de banlieue qu'un voleur de n'importe quel autre endroit. Tout comme je déteste aussi bien un vendeur de shit en bas des blocs qu'un consommateur du 16ème (car tout deux participent, à mes yeux, au commerce de la drogue qui produit tant de ravages à travers le monde).
Il faut bien que "la famille mange" et généralement une partie de la tess vie avec les fruits des trafics...C'est triste mais lorsque tu es né en plein dedans ça devient "naturel".
Modifié en dernier par Crapulax le 19 avril 2020 17:08, modifié 2 fois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 19 avril 2020 16:02
evariste a écrit : 19 avril 2020 16:01 Nous sommes en confinement , ces jeunes n'en ont que cure , moto rodéo , pas de casque ,vitesse , rouler dans les parcs à toute vitesse . Ce jeune homme n' a ce qu'il mérite !
T'as testé le confinement dans les cages à poules?
Au milieu de "mifas" qui parfois comptent XXXXX membres dans une surface réduite?
C'est chaud...Vraiment.
Exact ! Le confinement n'est pas vécu pareil selon le lieu et le type d'habitation forcément. Mais Cela dit ça ne justifie en rien la délinquance.
Et par ailleurs, ceux qui ne respectent pas le confinement ne sont pas tous issus des quartiers populaires et loin de là.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »