Jojo le mytho dans toute sa splendeur !Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:26Il est incontestable que le jugement au faciès existe. Un de mes petits fils de 23 ans qui se destine à être juge d'instruction termine son cursus à l'école de la magistrature, a la peau mat, les cheveux mi-longs et la barbe, et n'est pas habillé en costumes cravate, mais plutôt en décontracté. Il se fait arrêter régulièrement. D'ailleurs avec quelques copains qui se destinent à la même profession, ils sont en train de faire un mémoire à ce sujet avec la description de chacun, le nombre de fois qu'ils sont arrêtés sur 6 mois avec raisons données pour les interpellations, questions posées qui souvent volent bas, et attitudes des forces de l'ordre. C'est flagrant, mon petit-fils est arrêté 3 à 4 fois plus souvent que ses copains et une fois sur deux traités comme une merde, alors que ses copains sont mieux traité, un peu en fonction de leur façon de se vêtir. Pour les FO l'habit fait souvent le moine.vivarais a écrit : 20 avril 2020 17:56
J'ai pris la peine de lire Jimmy attentivement de maniere objective et sans parti pris, ce qu'il dénonce est tout à fait légitime.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il a l'air de connaître l'univers des banlieues peut être y vit il, mais il semble être affecté.
c'est possible qu'il y vive
affecté j'en doute vu qu'il approuve et encourage ce qui s'y passe
Être constamment jugé sur son faciès, sur le lieu d'où l'on vient etc à terme ça engendre des souffrances..
le meilleur moyen pour que cela ne soit pas est de se présenter sur un bon profil "pas l'inverse"
en agressant FDO , pompiers , médecins , transports en commun etc
C'est très français de mettre les gens dans des cases vous savez.
facile d'accuser les français de ce qu'ils ne font pas (car reste les stigmates de la collaboration active)
contrairement aux autres pays de l'UE du nord ( qui eux non pas pratiqué la collaboration active)
dans ces pays on sait tout sur tout le monde , combien de personnes par ethnies y vivent ce qui leur permet de mieux gérer la mixité et éviter comme chez nous le communautarisme
ensuite lorsque l'on ne se sent pas bien dans un pays rien n'empêche d'en partir , les frontières sont ouvertes dans les 2 sens
je l'ai bien fait , vivre en France avec le macronisme et sa chienlit ne me convenait pas , je me suis installé en Allemagne où règne un peu plus l'ordre
ainsi par exemple en Allemagne lorsque le feu et vert , personne ne traversera la rue devant votre voiture (même pas des gens à faciès comme vous dites)
et si un se fait interpeler il n'y a pas d'émeutes
il n'y a qu'en France que cela peut se faire
franchement j'apprécie de ne plus vivre en France
Désolé mais quand c'est trop...c'est tropmytho !