Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:26
vivarais a écrit : 20 avril 2020 17:56

J'ai pris la peine de lire Jimmy attentivement de maniere objective et sans parti pris, ce qu'il dénonce est tout à fait légitime.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il a l'air de connaître l'univers des banlieues peut être y vit il, mais il semble être affecté.

c'est possible qu'il y vive
affecté j'en doute vu qu'il approuve et encourage ce qui s'y passe
Être constamment jugé sur son faciès, sur le lieu d'où l'on vient etc à terme ça engendre des souffrances..
le meilleur moyen pour que cela ne soit pas est de se présenter sur un bon profil "pas l'inverse"
en agressant FDO , pompiers , médecins , transports en commun etc
C'est très français de mettre les gens dans des cases vous savez.
facile d'accuser les français de ce qu'ils ne font pas (car reste les stigmates de la collaboration active)
contrairement aux autres pays de l'UE du nord ( qui eux non pas pratiqué la collaboration active)
dans ces pays on sait tout sur tout le monde , combien de personnes par ethnies y vivent ce qui leur permet de mieux gérer la mixité et éviter comme chez nous le communautarisme
ensuite lorsque l'on ne se sent pas bien dans un pays rien n'empêche d'en partir , les frontières sont ouvertes dans les 2 sens
je l'ai bien fait , vivre en France avec le macronisme et sa chienlit ne me convenait pas , je me suis installé en Allemagne où règne un peu plus l'ordre

ainsi par exemple en Allemagne lorsque le feu et vert , personne ne traversera la rue devant votre voiture (même pas des gens à faciès comme vous dites)
et si un se fait interpeler il n'y a pas d'émeutes
il n'y a qu'en France que cela peut se faire
franchement j'apprécie de ne plus vivre en France
Il est incontestable que le jugement au faciès existe. Un de mes petits fils de 23 ans qui se destine à être juge d'instruction termine son cursus à l'école de la magistrature, a la peau mat, les cheveux mi-longs et la barbe, et n'est pas habillé en costumes cravate, mais plutôt en décontracté. Il se fait arrêter régulièrement. D'ailleurs avec quelques copains qui se destinent à la même profession, ils sont en train de faire un mémoire à ce sujet avec la description de chacun, le nombre de fois qu'ils sont arrêtés sur 6 mois avec raisons données pour les interpellations, questions posées qui souvent volent bas, et attitudes des forces de l'ordre. C'est flagrant, mon petit-fils est arrêté 3 à 4 fois plus souvent que ses copains et une fois sur deux traités comme une merde, alors que ses copains sont mieux traité, un peu en fonction de leur façon de se vêtir. Pour les FO l'habit fait souvent le moine.
Jojo le mytho dans toute sa splendeur ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Désolé mais quand c'est trop...c'est tropmytho ! :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 20 avril 2020 18:17
Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:00

Pas seulement les dealers, mais tout le monde. La police ne rassure plus, elle inquiète.
pure réaction de gauchiste totalement infondé
c'est sure lors d'un contrôle routier on n'est pas rassuré parce que l'on se demande s'ils ne vont pas découvrir quelque chose pour mettre une prune (obligés d'obéir à l'ordre de faire du chiffre)
mais pas celui d'être molesté par eux comme vous le prétendez avec vous copains
Votre réaction est bien la réaction d'un droitiste pro extrême-droite
Vous le dites vous même "lors d'un contrôle routier on n'est pas rassuré " vous dites la même chose que moi.
Je vous ferez remarquer que je n'ai pas parlé de crainte d'être molesté, c'est vous qui avez pensé et vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:38
vivarais a écrit : 20 avril 2020 18:17

pure réaction de gauchiste totalement infondé
c'est sure lors d'un contrôle routier on n'est pas rassuré parce que l'on se demande s'ils ne vont pas découvrir quelque chose pour mettre une prune (obligés d'obéir à l'ordre de faire du chiffre)
mais pas celui d'être molesté par eux comme vous le prétendez avec vous copains
Vous le dites vous même "lors d'un contrôle routier on n'est pas rassuré " vous dites la même chose que moi.
Je vous ferez remarquer que je n'ai pas parlé de crainte d'être molesté, c'est vous qui avez pensé et vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit.
he voilà vous de suite le leit motiv extrême droite si l'on voit la réalité
si je dis "on n'est pas rassuré " ce n'est pas avec la même arrière pensée que vous "denigrer les FDO 3
meme si les FDO ont mutilé des GJ c'est sur ordre et non d'une initiative personnelle
comme vous le voyez , je garde mon respect pour les FDO qui ont bien du mérite à faire leur travail avec des gouvernants qui ne les soutiennent pas et des politiques qui es accusent de tous les maux
mais si on ne casse pas du flic et si l'on 'approuve pas la racaille c'est bien connu
on est d'extrême droite
Modifié en dernier par vivarais le 20 avril 2020 19:06, modifié 1 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vincent a écrit : 20 avril 2020 17:05

C'est ce qui vous manque , une éducation ; afin d' être plus proche d' un être civilisé que d' une bête sauvage .
:icon_clap: :icon_clap:
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 19:05

C'est ce qui vous manque , une éducation ; afin d' être plus proche d' un être civilisé que d' une bête sauvage .
c'est quand meme surprenant que ces salauds de flics ne lui aient pas fait le coup de la matraque à Théo avec le fémur ensanglanté :combat141
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Tu ne penses pas que tous ces rodéos (jours et nuits) avec ces motos de cross sont plus qu'une gène pour la population ?
C'est un enfer.
C'est hyper dangereux pour les familles avec de jeunes enfants. Et même pour les plus grands enfants.

Il faut faire cesser ces trucs qui sont pire que des nuisances.

Mais si les FDO ne peuvent pas intervenir sans que des gens comme toi les accusent, que faut-il faire ?

Tu préconises quoi ?
Que chaque citoyen s'arme et aille faire cesser toutes ces nuisances, tous ces trafics de drogue ?

C'est cela que tu souhaites ? Que les types comme moi s'arment et que l'on aille faire la police (et la justice).
Ou bien que les FDO et la justice fassent leurs jobs ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

logique vous avez 7 siècles de retard question humanisme
les droits de l'homme se sera dans 4 siecles et demi
les droits de la femme dans plus de 6 siecles
la séparation de la mosquée et de l'état également dans 6 siecles
voilà pourquoi dans l'évolution vous avez un sacré retard sur l'humanisme par rapport à l'occident d'où une impossibilité d'une intégration de l'islam dans un système occidental
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Corvo a écrit : 20 avril 2020 18:29

En fait, je vous avoue qu'au début je pensais que vous (collectivement) faisiez semblant de ne pas croire que des policiers puissent se montrer plus aisément violents et irrespectueux envers certaines catégories de population bien spécifiques. Mais je dois dire qu'à force de vous (collectivement) lire, je dois reconsidérer ma position et je me rends compte qu'en réalité vous êtes sincères dans vos pensées.
Vous pensez réellement qu'une telle discrimination n'existe pas et qu'il s'agit là d'inventions destinées à se victimiser et à justifier certains comportements hostiles à l'encontre des forces de l'ordre.

Il est vrai que comme aucun d'entre ceux qui tiennent ces propos ne se trouve pourvu des caractéristiques qui font de quelqu'un une cible de choix pour certaines racailles en uniforme et comme également aucun d'entre ceux qui tiennent ces propos ne doit manifestement fréquenter de telles personnes, alors vous ne pouvez pas savoir ce qu'il en est réellement.

Au final, vous vous exprimez sur un sujet que vous ne connaissez pas puisque vous n'êtes pas dans la situation d'un jeune lambda de banlieue avec un faciès renvoyant à des origines clairement étrangères (un jeune de banlieue lambda, c'est un jeune Français comme tous les autres jeunes Français du pays, qui va à l'école ou travaille, ne fait pas de bêtises particulièrement graves et se montre globalement droit dans sa conduite).

Donc en effet, il est difficile de connaitre la réalité d'une situation qui nous échappe, reclus comme l'on peut l'être dans son petit microcosme (ce n'est pas une critique, les images que l'on se fait, concernant telle ou telle catégorie de personnes que l'on ne fréquente pas, sont nécessairement plus ou moins biaisées par tout un tas d'éléments).

Cette méconnaissance combinée au matraquage médiatique Zemmourien tendant à établir officiellement des boucs-émissaire sur lesquels chacun pourra déverser sa haine et refouler ses frustrations accumulées en les désignant comme responsables de tous les maux sociétaux, le schéma devient tout de suite plus clair.

Dans votre esprit, les jeunes de banlieues sont tous des casseurs, dealers, agresseurs et j'en passe et des meilleurs et la police ne se montre jamais particulièrement hostile à leur encontre. Elle ne fait que son travail. Les brebis galeuses dans ce corps de métiers ça n'existe pas. Et comme il n'y a pas de discrimination policière en France, alors tout le monde ne peut que réfuter l'idée qu'il puisse y avoir des bavures parfois (puisque les jeunes sont tous méchants et que les forces de l'ordre font leur travail avec professionnalisme.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 19:23
Corvo a écrit : 20 avril 2020 18:29

En fait, je vous avoue qu'au début je pensais que vous (collectivement) faisiez semblant de ne pas croire que des policiers puissent se montrer plus aisément violents et irrespectueux envers certaines catégories de population bien spécifiques. Mais je dois dire qu'à force de vous (collectivement) lire, je dois reconsidérer ma position et je me rends compte qu'en réalité vous êtes sincères dans vos pensées.
Vous pensez réellement qu'une telle discrimination n'existe pas et qu'il s'agit là d'inventions destinées à se victimiser et à justifier certains comportements hostiles à l'encontre des forces de l'ordre.

Il est vrai que comme aucun d'entre ceux qui tiennent ces propos ne se trouve pourvu des caractéristiques qui font de quelqu'un une cible de choix pour certaines racailles en uniforme et comme également aucun d'entre ceux qui tiennent ces propos ne doit manifestement fréquenter de telles personnes, alors vous ne pouvez pas savoir ce qu'il en est réellement.

Au final, vous vous exprimez sur un sujet que vous ne connaissez pas puisque vous n'êtes pas dans la situation d'un jeune lambda de banlieue avec un faciès renvoyant à des origines clairement étrangères (un jeune de banlieue lambda, c'est un jeune Français comme tous les autres jeunes Français du pays, qui va à l'école ou travaille, ne fait pas de bêtises particulièrement graves et se montre globalement droit dans sa conduite).

Donc en effet, il est difficile de connaitre la réalité d'une situation qui nous échappe, reclus comme l'on peut l'être dans son petit microcosme (ce n'est pas une critique, les images que l'on se fait, concernant telle ou telle catégorie de personnes que l'on ne fréquente pas, sont nécessairement plus ou moins biaisées par tout un tas d'éléments).

Cette méconnaissance combinée au matraquage médiatique Zemmourien tendant à établir officiellement des boucs-émissaire sur lesquels chacun pourra déverser sa haine et refouler ses frustrations accumulées en les désignant comme responsables de tous les maux sociétaux, le schéma devient tout de suite plus clair.

Dans votre esprit, les jeunes de banlieues sont tous des casseurs, dealers, agresseurs et j'en passe et des meilleurs et la police ne se montre jamais particulièrement hostile à leur encontre. Elle ne fait que son travail. Les brebis galeuses dans ce corps de métiers ça n'existe pas. Et comme il n'y a pas de discrimination policière en France, alors tout le monde ne peut que réfuter l'idée qu'il puisse y avoir des bavures parfois (puisque les jeunes sont tous méchants et que les forces de l'ordre font leur travail avec professionnalisme.
toi le non mécréant , tu dois savoir que : tel on connait ses saints , on les honnore
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 20 avril 2020 19:04
Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:38

he voilà vous de suite le leit motiv extrême droite si l'on voit la réalité
si je dis "on n'est pas rassuré " ce n'est pas avec la même arrière pensée que vous "denigrer les FDO 3
meme si les FDO ont mutilé des GJ c'est sur ordre et non d'une initiative personnelle
comme vous le voyez , je garde mon respect pour les FDO qui ont bien du mérite à faire leur travail avec des gouvernants qui ne les soutiennent pas et des politiques qui es accusent de tous les maux
mais si on ne casse pas du flic et si l'on 'approuve pas la racaille c'est bien connu
on est d'extrême droite
C'est l'argument employé par les tortionnaires jugés à Nuremberg "on a agi sur ordres"
Il n'ont jamais reçu l'ordre de tirer à la tête des manifestants, ça ils l'ont fait d'eux-mêmes, ni de tirer une grenade sur une personne âgée qui fermait son volet à la fenêtre du 3eme étage de son appartement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 20 avril 2020 16:28
latresne a écrit : 20 avril 2020 15:10 11 pages et ce n'est que le début pour un gars qui ne respecte pas les lois de la République ,qui va faire monter la défiance envers les FDO , qui va coûter du pognon à la communauté (opération,hospitalisation ,soins,maison de repos et de rééducation etc etc ..) et finir par passer pour un héros dans sa zone par ses collègues qui vont lui organiser à son retour une fête , sorte de 14 juillet à eux avec feux d'artifice à la clé .
Dans certains pays sérieux ,il serait emprisonné dans l'Alcatraz du coin pour qqs années .
C'est coté fleur bleue de la justice de la France ,réparer et passer l'éponge .
Sous prétexte qu'il paraît qu'il faut que tt le monde vive , franchement je n'en vois pas l'utilité .
Parce-que vous pensez que faire enfermer quelqu'un en prison c'est gratuit peut-être?
Votre post est ridicule.

Il y a quand même une notion de proportionnalité qui doit être respectée. Provoquer la chute d'une moto volontairement ça ne doit se faire qu'en cas de force majeure, pas pour un délit de fuite de ce type à mon avis.
Y'aura toujours du monde pour stigmatiser les FDO et y'aura toujours du monde pour les défendre quoi qu'elles fassent.

Il y a bavure dans le cas de ce sujet je trouve...

Ce sont souvent les mms qu'on retrouve en taule ou en train de caillasser les FDO (comme hier soir encore)ou les agresser ou les ignorer lors de contrôle .Ils peuvent ,mais si ils perdent faut assumer et pas pleurnicher .
Un syndicat de la police a donné la version qui n'a rien à voir avec l''angélisme de votre protégé .La justice tranchera .Mais la justice seulement .
Votre post est effectivement absurde et partisan cad anti FDO ,ou si vous préférez anti républicain .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:00
vincent a écrit : 20 avril 2020 17:43

oui , elle rend les dealers nerveux quand elle est là , et quand ellen 'est pas là , ce sont les méres qui sont anxieuses ......toujours du "bon" coté du manche ......celui qui attaque les représentants de la République .....
Pas seulement les dealers, mais tout le monde. La police ne rassure plus, elle inquiète.

Elle inquiète qui ? Perso ,pas du tt .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 20 avril 2020 19:27
Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 19:23

toi le non mécréant , tu dois savoir que : tel on connait ses saints , on les honnore
Je viens de voir en lisant le message de Lepicard que Corvo continuait à me cracher dessus, pourtant je lui ai dit il y a une dizaine de jours en MP qu'il ne se fatigue plus, je l'avais mis ignoré.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 20 avril 2020 19:14
Tu ne penses pas que tous ces rodéos (jours et nuits) avec ces motos de cross sont plus qu'une gène pour la population ?
C'est un enfer.
C'est hyper dangereux pour les familles avec de jeunes enfants. Et même pour les plus grands enfants.

Il faut faire cesser ces trucs qui sont pire que des nuisances.

Mais si les FDO ne peuvent pas intervenir sans que des gens comme toi les accusent, que faut-il faire ?

Tu préconises quoi ?
Que chaque citoyen s'arme et aille faire cesser toutes ces nuisances, tous ces trafics de drogue ?

C'est cela que tu souhaites ? Que les types comme moi s'arment et que l'on aille faire la police (et la justice).
Ou bien que les FDO et la justice fassent leurs jobs ?
Je pense qu'il faut absolument faire cesser toutes les incivilités en banlieue (partout dans le pays bien évidemment mais là nous parlons de la banlieue), que ce soit les rodéos nocturnes, les deals de drogue, les vols etc..... Je suis pour que l'on emploie la plus grande fermeté contre tous les délinquants, contre tous ceux qui s'avèrent être nuisibles pour leurs congénères (et personnellement je ne suis pas laxiste en ce qui concerne les peines puisqu'en ce qui me concerne je suis pour la peine de mort, entre autres, pour tout ceux qui touchent au commerce de la drogue, y compris les consommateurs).

Cependant, ce n'est pas moi qui décide des règles et je ne désire pas imposer mes schèmes de perception à qui que ce soit. D'ailleurs je pense que sur ce forum tout le monde est d'accord pour signifier que les lois de la République se doivent d'être appliquées par tous sans distinction de couleur, de classe ou autres.

En conséquence, même si j'estime que les règles en France sont bien trop imparfaites pour espérer diminuer drastiquement certains comportements nuisibles à mes yeux, je considère qu'une personne prêtant serment, disposant du monopole de la violence légitime et vouant son avenir professionnel à la "défense" de la nation et à la préservation du vivre-ensemble, se doit d'être irréprochable. Or cela requiert un strict respect des règles (que l'on soit d'accord avec celles-ci ou non).
Une personne porteuse de l'uniforme et se permettant néanmoins de transgresser les règles, n'est plus digne d'exercer sa profession au service de la nation.

On ne combat pas le mal par le mal (ce dernier conçu comme le fait de ne pas se conformer aux règles de la collectivité). En l'occurrence, un policier n'a aucune légitimité pour prétendre combattre le mal en définissant subjectivement quels sont les procédés qu'il se doit d'appliquer. Si toutefois il décidé d'agir ainsi, alors il n'a de policier que l'uniforme mais certainement plus la légitimité et il se place au même niveau (si ce n'est à un niveau inférieur) que celui qu'il entend combattre.

Donc oui, il faut faire cesser les incivilités et tous les comportements nuisibles en banlieue mais dans le strict respect de la loi et pas en la violant (en l'occurrence risquer de tuer quelqu'un en le percutant volontairement avec une portière, que serait-il advenu si c'était la tête et non la jambe qui avait tapé le poteau). En agissant ainsi, la racaille en uniforme a montré qu'elle était pire que le jeune homme en moto (elle a pris le risque de tuer).

Vous dites, à raison, qu'il faut que la police fasse son job. Mais faire son job c'est avant tout respecter la loi en tentant de la faire appliquer et pas la transgresser pour la faire appliquer.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 20 avril 2020 19:18

logique vous avez 7 siècles de retard question humanisme
les droits de l'homme se sera dans 4 siecles et demi
les droits de la femme dans plus de 6 siecles
la séparation de la mosquée et de l'état également dans 6 siecles
voilà pourquoi dans l'évolution vous avez un sacré retard sur l'humanisme par rapport à l'occident d'où une impossibilité d'une intégration de l'islam dans un système occidental
vérité au deçà des pyrénées erreur au delà

L'humanisme des uns n'est pas celui des autres. Je ne vois pas le rapport entre ce sujet et l'Islam mais soit. Mon humanisme se résume à "traite les autres comme tu aimerais que l'on te traite, ne fais pas le mal, aie un bon comportement, sois respectueux des gens", c'est ainsi que j'ai été éduqué et c'est ce que j'essaye de faire au quotidien.

Si cela est un "humanisme animal" alors tant pis, tant que je penserai qu'il s'agit là d'une voie correcte, alors je continuerai à essayer de la suivre.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »