Vous avez "mis " Corvo ?Et donc , ca fait comment ?Georges61 a écrit : 20 avril 2020 19:37Je viens de voir en lisant le message de Lepicard que Corvo continuait à me cracher dessus, pourtant je lui ai dit il y a une dizaine de jours en MP qu'il ne se fatigue plus, je l'avais mis ignoré.lepicard a écrit : 20 avril 2020 19:27
toi le non mécréant , tu dois savoir que : tel on connait ses saints , on les honnore
Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière
-
berger141
- Posteur DIVIN

J'ai du dire une chose qui a vexé ce pauvre Bertrand, d'où son agressivité stupide.Bertrand a écrit : 20 avril 2020 23:13En même temps si la France c'est les gens comme vous c'est heureux que certains essaient de la niquerberger141 a écrit : 20 avril 2020 23:11 Sans connaitre les circonstances exactes de l'accident, Jiimmy a décidé comme les voyous qui agressent les pompiers qui organisent des guet-apens contre la police , qu'il s'agit d'une bavure.
La seule chose que Jiimmy n'ose pas dire comme ces voyous, c'est qu'il veut niquer la France.![]()
Seule la vérité blesse.
Bertrand essaie les bains de siège froid, ça calme.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Un bain de siège froid ?berger141 a écrit : 20 avril 2020 23:26
J'ai du dire une chose qui a vexé ce pauvre Bertrand, d'où son agressivité stupide.
Seule la vérité blesse.
Vraiment vos vannes sont d'un autre siècle
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 23:03Donc dans le même ordre on souhaite la mort à celui qui grille un feu rouge ou un stop ou conduit en état d'ébriété ou avec le téléphone en mains puisqu'eux aussi ne réfléchissent pas aux gens qu'ils risquent de percuter (ce qu'ils font d'ailleurs. Bien + de gens meurent chaque année dans des accidents provoqués de la sorte plutôt que dans des accidents provoqués par des moto-cross).Fonck1 a écrit : 20 avril 2020 22:40
ârceque tu crois que cette espèce de débile mental réfléchissait aux gens qu'ils risquait de percuter? encore heureux qu'on ait mis fin à sa cavalcade.
quand c'est trop tard, c'est un gosse qui a rien demandé qui trinque.
En somme, on se souhaite mutuellement tous la mort puisque nous avons tous (presque je pense) été un jour ou l'autre dans ce type de situation.
Non tu es a côté de la plaque..
les fautes de conduite n'ont rien a voir avec un refus d'obtempérer..
La police est là pour faire régner l'ordre..
Tu ne t'arrêtes pas c'est a tes risques et périls..
Et là il c'est pris une portière …pas une rafale de kalach.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Certes mais c'est probablement plus élégantJiimmy a écrit : 20 avril 2020 23:30Un bain de siège froid ?berger141 a écrit : 20 avril 2020 23:26
J'ai du dire une chose qui a vexé ce pauvre Bertrand, d'où son agressivité stupide.
Seule la vérité blesse.
Vraiment vos vannes sont d'un autre siècle![]()
(ce n'est pas dit méchamment, je précise, mais je constate qu'en terme d'humour il y a un décalage entre nos générations et j'avoue que parfois ça me fait rire lorsque je lis les piques que vous pouvez vous lancer)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Sauf que si la tête avait touché le poteau, alors l'effet aurait été le même qu'une rafale de kalash.mic43121 a écrit : 20 avril 2020 23:32
Et là il c'est pris une portière …pas une rafale de kalach.![]()
![]()
Quant à l'argumentaire sorti, en somme j'ai cru comprendre qu'il méritait la mort parce que :
- Refus d'obtempérer (donc celui qui refuse d'obtempérer mérite de mourir)
- Mise en danger de la vie d'autrui (donc celui qui tient son portable au volant mérite de mourir)
- Parce que "ayant un casier" (donc celui qui a déjà violé la loi mérite de mourir).
Il ne va pas rester grand monde avec de tels juges.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est pas faux !!
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2020 21:31La discrimination existe bien évidemment, le contrôle au faciès aussi. Mais il ne faut pas céder non plus à une posture victimaire qui consisterait à dire "ils ne nous aiment pas, tous des racistes" Vous voyez ce que je veux dire ?Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 19:53
Peut-être pas vous mais certaines personnes qui, comme moi, peuvent se faire contrôler pour un oui ou non et se font systématiquement tutoyer et risquent l'irrespect (et parfois la violence) de la part de certaines racailles en uniforme sans pour autant que l'on se soit montré hostile envers elles.
Certes, les nuisibles sont une minorité et d'ailleurs des voyous il y en a pas que dans les banlieues cela étant dit en passant.... On peut se faire voler ou agresser dans des endroits autres que les cités bref
Juste il ne faut pas avoir l'esprit négatif Jimmy. Certes qu'on nous manque de respect ce n'est pas agréable, ça ne l'est pour personne.
Moi même je me démarque avec des "caractéristiques" différente : certains me jugent dessus d'ailleurs mais je ne me focalise pas sur ça, nos différences ne constitue pas un obstacle et loin de là .
Si d'entrée de jeu on est défaitiste (pas vous), mais certains jeunes se sentant exclus adoptent cette posture victimaire de "mal aimé" c'est compliqué par la suite de s'intégrer.
Rassures moi Petite Fleur .. qui se démarque
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

@berger141
Mais vous ne me vexez pas.
On parle d'un fait divers précis et vous vous généralisez sur l'utilité de la police (qui n'est pas à démontrer, tout le monde sait qu'elle est utile) en nous pondant votre diatribe sur les méchants délinquants.
Les bavures policières sont tout de même fréquentes. Il faut bien aussi en parler.
On parle d'un fait divers précis et vous vous généralisez sur l'utilité de la police (qui n'est pas à démontrer, tout le monde sait qu'elle est utile) en nous pondant votre diatribe sur les méchants délinquants.
Les bavures policières sont tout de même fréquentes. Il faut bien aussi en parler.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
berger141
- Posteur DIVIN

Bertrand dit ne pas être vexé, alors cette agressivité est le reflet de sa nature;Bertrand a écrit : 20 avril 2020 23:39 @berger141
C'est dommage pour toi Bertrand.
Modifié en dernier par berger141 le 20 avril 2020 23:43, modifié 1 fois.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ma nature n'est pas le sujet. 
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Admettons que le proprietaire de l'humerus fracturé soit contrôlé "au facies "........c'est encore de sa faute , fallait porter un casque !Georges61 a écrit : 20 avril 2020 18:26Il est incontestable que le jugement au faciès existe. Un de mes petits fils de 23 ans qui se destine à être juge d'instruction termine son cursus à l'école de la magistrature, a la peau mat, les cheveux mi-longs et la barbe, et n'est pas habillé en costumes cravate, mais plutôt en décontracté. Il se fait arrêter régulièrement. D'ailleurs avec quelques copains qui se destinent à la même profession, ils sont en train de faire un mémoire à ce sujet avec la description de chacun, le nombre de fois qu'ils sont arrêtés sur 6 mois avec raisons données pour les interpellations, questions posées qui souvent volent bas, et attitudes des forces de l'ordre. C'est flagrant, mon petit-fils est arrêté 3 à 4 fois plus souvent que ses copains et une fois sur deux traités comme une merde, alors que ses copains sont mieux traité, un peu en fonction de leur façon de se vêtir. Pour les FO l'habit fait souvent le moine.vivarais a écrit : 20 avril 2020 17:56
J'ai pris la peine de lire Jimmy attentivement de maniere objective et sans parti pris, ce qu'il dénonce est tout à fait légitime.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il a l'air de connaître l'univers des banlieues peut être y vit il, mais il semble être affecté.
c'est possible qu'il y vive
affecté j'en doute vu qu'il approuve et encourage ce qui s'y passe
Être constamment jugé sur son faciès, sur le lieu d'où l'on vient etc à terme ça engendre des souffrances..
le meilleur moyen pour que cela ne soit pas est de se présenter sur un bon profil "pas l'inverse"
en agressant FDO , pompiers , médecins , transports en commun etc
C'est très français de mettre les gens dans des cases vous savez.
facile d'accuser les français de ce qu'ils ne font pas (car reste les stigmates de la collaboration active)
contrairement aux autres pays de l'UE du nord ( qui eux non pas pratiqué la collaboration active)
dans ces pays on sait tout sur tout le monde , combien de personnes par ethnies y vivent ce qui leur permet de mieux gérer la mixité et éviter comme chez nous le communautarisme
ensuite lorsque l'on ne se sent pas bien dans un pays rien n'empêche d'en partir , les frontières sont ouvertes dans les 2 sens
je l'ai bien fait , vivre en France avec le macronisme et sa chienlit ne me convenait pas , je me suis installé en Allemagne où règne un peu plus l'ordre
ainsi par exemple en Allemagne lorsque le feu et vert , personne ne traversera la rue devant votre voiture (même pas des gens à faciès comme vous dites)
et si un se fait interpeler il n'y a pas d'émeutes
il n'y a qu'en France que cela peut se faire
franchement j'apprécie de ne plus vivre en France
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 23:36Sauf que si la tête avait touché le poteau, alors l'effet aurait été le même qu'une rafale de kalash.mic43121 a écrit : 20 avril 2020 23:32
Et là il c'est pris une portière …pas une rafale de kalach.![]()
![]()
Quant à l'argumentaire sorti, en somme j'ai cru comprendre qu'il méritait la mort parce que :
- Refus d'obtempérer (donc celui qui refuse d'obtempérer mérite de mourir)
- Mise en danger de la vie d'autrui (donc celui qui tient son portable au volant mérite de mourir)
- Parce que "ayant un casier" (donc celui qui a déjà violé la loi mérite de mourir).
Il ne va pas rester grand monde avec de tels juges.
Toi il faut que t'arrête de taper par terre en priant ..
Ou bien tu es c.. ? là tu es excusable ..Tu picoles c'est pardonnable ..
mais je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Qui te parle de mort ? ou as tu lu le mot mort?
Vas te coucher ..la nuit porte conseil..
Fais gaffe de ne pas dégueuler de partout.
Le dépit …ça commence comme ça.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Relisez le sujet un peu plus haut :
Par sofasurfer : "SI, elle (cette racaille) va nous coûter du fric en soins. Dommage que ce soit la jambe et non la tète qui ait rencontré le poteau...".
Moi je peux faire aussi bien : dommage qu'on ne soit plus au temps de la terreur, je t'expédierai ce genre de forumeur dans une charette direction la guillotine en place publique
Mais je déconne mon petit sofacho, je m'ennuierais si y'avait pas de grosses buses comme toi
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Ne vous méprenez pas si je me gausse de georges ça n'est pas pour les contrôles de police subis par son petit-fils. Quant à la banlieue ses cités ces idées reçues sur ses habitants et plus particulièrement ses jeunes croyez moi je connais.Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 19:23En fait, je vous avoue qu'au début je pensais que vous (collectivement) faisiez semblant de ne pas croire que des policiers puissent se montrer plus aisément violents et irrespectueux envers certaines catégories de population bien spécifiques. Mais je dois dire qu'à force de vous (collectivement) lire, je dois reconsidérer ma position et je me rends compte qu'en réalité vous êtes sincères dans vos pensées.Corvo a écrit : 20 avril 2020 18:29
Jojo le mytho dans toute sa splendeur !![]()
![]()
Désolé mais quand c'est trop...c'est tropmytho !![]()
Vous pensez réellement qu'une telle discrimination n'existe pas et qu'il s'agit là d'inventions destinées à se victimiser et à justifier certains comportements hostiles à l'encontre des forces de l'ordre.
Il est vrai que comme aucun d'entre ceux qui tiennent ces propos ne se trouve pourvu des caractéristiques qui font de quelqu'un une cible de choix pour certaines racailles en uniforme et comme également aucun d'entre ceux qui tiennent ces propos ne doit manifestement fréquenter de telles personnes, alors vous ne pouvez pas savoir ce qu'il en est réellement.
Au final, vous vous exprimez sur un sujet que vous ne connaissez pas puisque vous n'êtes pas dans la situation d'un jeune lambda de banlieue avec un faciès renvoyant à des origines clairement étrangères (un jeune de banlieue lambda, c'est un jeune Français comme tous les autres jeunes Français du pays, qui va à l'école ou travaille, ne fait pas de bêtises particulièrement graves et se montre globalement droit dans sa conduite).
Donc en effet, il est difficile de connaitre la réalité d'une situation qui nous échappe, reclus comme l'on peut l'être dans son petit microcosme (ce n'est pas une critique, les images que l'on se fait, concernant telle ou telle catégorie de personnes que l'on ne fréquente pas, sont nécessairement plus ou moins biaisées par tout un tas d'éléments).
Cette méconnaissance combinée au matraquage médiatique Zemmourien tendant à établir officiellement des boucs-émissaire sur lesquels chacun pourra déverser sa haine et refouler ses frustrations accumulées en les désignant comme responsables de tous les maux sociétaux, le schéma devient tout de suite plus clair.
Dans votre esprit, les jeunes de banlieues sont tous des casseurs, dealers, agresseurs et j'en passe et des meilleurs et la police ne se montre jamais particulièrement hostile à leur encontre. Elle ne fait que son travail. Les brebis galeuses dans ce corps de métiers ça n'existe pas. Et comme il n'y a pas de discrimination policière en France, alors tout le monde ne peut que réfuter l'idée qu'il puisse y avoir des bavures parfois (puisque les jeunes sont tous méchants et que les forces de l'ordre font leur travail avec professionnalisme.