Défendre la majorité qui bosse, se lève a 5h du matin pour faire des boulots mal payés et qui respecte le confinement tout en n'ayant que le droit de se taire sous peine de représailles, c'est être un beauf accroc a l'ordre et a la force, ben voyons.Bertrand a écrit : 21 avril 2020 10:55sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 10:49 Comme d’habitude, quand la question vous gêne, vous répondez a coté avec une magnifique pirouette. L'idéologie s’arrête la ou commence la réalité, et en matière de prise de conscience a réalité vous n’êtes pas très courageux
Pfff, je m'efforce de rester courtois malgré le mépris abyssal pour être honnête que je porte à votre argumentation de beauf accroc à l'ordre et à la force.
Je pense que la police se doit d'éviter ce genre d'accident voire de bavure. Déjà parce-que c'est très mauvais pour son image et ensuite quoi que vous en pensiez parce-que ce voyou ne mérite pas ce sort.
Or les bavures policières sont fréquentes voire très fréquentes. Je n'utiliserai pas le terme de "racaille en uniforme" mais plutôt de cow-boy qui se croient au dessus des lois parce-qu'ils font la loi.
Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi sachez que je m'en accommode très bien![]()
Il ne faut pas tout confondre, il y a des policiers qui profitent de cette période pour exacerber leurs pulsions sur des gens qui a priori n'ont rien a se reprocher, et il est évident qu'il faut blâmer et dénoncer ces agissements. En revanche, quand la "victime" a un profil de multirécidiviste sous controle judiciaire, et qu'il se permet en plein confinement de faire brailler sa moto cross a 2h du matin tout en narguant les policiers, il est difficile de croire qu'il a été victime d'une bavure policière et qu'il a bien cherché ce qui lui est arrivé.
Maintenant, il y a des émeutes dans toutes les banlieues de la région parisienne et dans certaines de Province, la commissariat de Strasbourg Meinau a été incendié, et des gens hors sols comme vous continuent a montrer la police du doigt. Ces racailles se permettent de provoquer la police car elle ont le sentiment qu'elles ne risquent rien de plus q'une garde a vue. Pour rétablir le calme, c'est facile, il suffit de changer ce sentiment : quelques balles perdues pour faire des exemples, et tout le monde rentre au bercail...