Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Emeutes à la Courneuve suite à une nouvelle bavure policière

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 21 avril 2020 10:55
sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 10:49 Comme d’habitude, quand la question vous gêne, vous répondez a coté avec une magnifique pirouette. L'idéologie s’arrête la ou commence la réalité, et en matière de prise de conscience a réalité vous n’êtes pas très courageux :combat208
Pfff, je m'efforce de rester courtois malgré le mépris abyssal pour être honnête que je porte à votre argumentation de beauf accroc à l'ordre et à la force.

Je pense que la police se doit d'éviter ce genre d'accident voire de bavure. Déjà parce-que c'est très mauvais pour son image et ensuite quoi que vous en pensiez parce-que ce voyou ne mérite pas ce sort.
Or les bavures policières sont fréquentes voire très fréquentes. Je n'utiliserai pas le terme de "racaille en uniforme" mais plutôt de cow-boy qui se croient au dessus des lois parce-qu'ils font la loi.

Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi sachez que je m'en accommode très bien :super:
Défendre la majorité qui bosse, se lève a 5h du matin pour faire des boulots mal payés et qui respecte le confinement tout en n'ayant que le droit de se taire sous peine de représailles, c'est être un beauf accroc a l'ordre et a la force, ben voyons.

Il ne faut pas tout confondre, il y a des policiers qui profitent de cette période pour exacerber leurs pulsions sur des gens qui a priori n'ont rien a se reprocher, et il est évident qu'il faut blâmer et dénoncer ces agissements. En revanche, quand la "victime" a un profil de multirécidiviste sous controle judiciaire, et qu'il se permet en plein confinement de faire brailler sa moto cross a 2h du matin tout en narguant les policiers, il est difficile de croire qu'il a été victime d'une bavure policière et qu'il a bien cherché ce qui lui est arrivé.

Maintenant, il y a des émeutes dans toutes les banlieues de la région parisienne et dans certaines de Province, la commissariat de Strasbourg Meinau a été incendié, et des gens hors sols comme vous continuent a montrer la police du doigt. Ces racailles se permettent de provoquer la police car elle ont le sentiment qu'elles ne risquent rien de plus q'une garde a vue. Pour rétablir le calme, c'est facile, il suffit de changer ce sentiment : quelques balles perdues pour faire des exemples, et tout le monde rentre au bercail...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Bertrand a écrit : 21 avril 2020 11:12

Gné? Qu'est-ce qu'il dit l'artiste?

Ah oui c'est l'autre gus qui m'a sorti l'autre jour que l'immense majorité des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur sont de gauche :mdr3:

N'importe quoi comme d'habitude. :-/

vous vous adressez a moi ? et vous parlez de qq 'un qui aurait dit.....ben , faut montrer . Mais je vois pas le rapport entre qq ' un qui donne un avis , une opinion , et qq ' un qui emploi des mots dont il ne connait pas le sens , qualifiant de fallacieux les propos d'un autre , alors que c 'est lui qui utilise des propos fallacieux

 DÉFINITIONS
Littéraire. Qui cherche à tromper, à nuire ; perfide : Arguments fallacieux

 DÉFINITIONS
Venir frapper quelque chose : Marteaux d'un piano qui percutent les cordes.
Heurter assez violemment quelque chose ou quelqu'un rencontré comme obstacle : Un camion qui percute un arbre, un pass
ant.

Ce ne sont pas les cordes du piano qui viennent percuter les marteaux , mais les marteaux quu percutent les cordes .

Ce n 'est pas la portiére qui percute le motard , mais le motard qui percute la voiture .

DONC NOUS SOMMES BIEN DANS UN CAS DE PROPOS FALLACIEUX VISANT A TROMPER LORSQU ON DIT QUE LE MOTARD A ETE PERCUTE

apprenez le sens des mots que vous utilisez , vérifiez ......c 'est indispensable dans la vie , dans les échanges , que ce soit avec un patron , un collégue , un forumeur d ' utiliser les bons mots . Sans cela , c'est l' anarchie si chacun se fait son propre dictionnaire .
Modifié en dernier par vincent le 21 avril 2020 11:31, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 11:27 Défendre la majorité qui bosse, se lève a 5h du matin pour faire des boulots mal payés et qui respecte le confinement tout en n'ayant que le droit de se taire sous peine de représailles, c'est...
A votre honneur sauf que ce n'est pas du tout ce que vous dîtes. :perv:
sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 11:27 quelques balles perdues pour faire des exemples, et tout le monde rentre au bercail...
Meuh non vous êtes pas un facho accroc à l'ordre et à la force meuh non :ange:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vincent a écrit : 21 avril 2020 11:30 Ce ne sont pas les cordes du piano qui viennent percuter les marteaux , mais les marteaux quu percutent les cordes .
Vos subterfuges rhétoriques pour défendre votre thèse insoutenable ça ne m'intéresse pas :super:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vincent a écrit : 21 avril 2020 11:30

Ce ne sont pas les cordes du piano qui viennent percuter les marteaux , mais les marteaux quu percutent les cordes .
C'est ce que je disais précédemment, ce kamikaze a voulu défoncer la portière en lui fonçant dessus avec sa moto et s'est rendu compte, bien trop tard, que la portière était plus solide que ce qu'il pensait.
Quelle idée aussi de foncer volontairement dans des portières.....
Vergissmeinnicht
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 20 avril 2020 23:32
Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 23:03

Donc dans le même ordre on souhaite la mort à celui qui grille un feu rouge ou un stop ou conduit en état d'ébriété ou avec le téléphone en mains puisqu'eux aussi ne réfléchissent pas aux gens qu'ils risquent de percuter (ce qu'ils font d'ailleurs. Bien + de gens meurent chaque année dans des accidents provoqués de la sorte plutôt que dans des accidents provoqués par des moto-cross).

En somme, on se souhaite mutuellement tous la mort puisque nous avons tous (presque je pense) été un jour ou l'autre dans ce type de situation.

Non tu es a côté de la plaque..
les fautes de conduite n'ont rien a voir avec un refus d'obtempérer..
La police est là pour faire régner l'ordre..
Tu ne t'arrêtes pas c'est a tes risques et périls..
Et là il c'est pris une portière …pas une rafale de kalach. :content36
:ange:
Oui mais il a raison, les écarts de conduite ça reste une transgression de la loi donc c'est condamnable aussi.
Vous avez une indulgence à géométrie variable et c'est bien ça le pb....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 20 avril 2020 23:38
fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2020 21:31

La discrimination existe bien évidemment, le contrôle au faciès aussi. Mais il ne faut pas céder non plus à une posture victimaire qui consisterait à dire "ils ne nous aiment pas, tous des racistes" Vous voyez ce que je veux dire ?
Certes, les nuisibles sont une minorité et d'ailleurs des voyous il y en a pas que dans les banlieues cela étant dit en passant.... On peut se faire voler ou agresser dans des endroits autres que les cités bref
Juste il ne faut pas avoir l'esprit négatif Jimmy. Certes qu'on nous manque de respect ce n'est pas agréable, ça ne l'est pour personne.
Moi même je me démarque avec des "caractéristiques" différente : certains me jugent dessus d'ailleurs mais je ne me focalise pas sur ça, nos différences ne constitue pas un obstacle et loin de là.
Si d'entrée de jeu on est défaitiste (pas vous), mais certains jeunes se sentant exclus adoptent cette posture victimaire de "mal aimé" c'est compliqué par la suite de s'intégrer.

Rassures moi Petite Fleur .. qui se démarque :]
:cote: tu ne te déguises pas en Belphégor :ghee:
:-/
Non je ne sors pas déguisée :content36 du moins quand je vais à la mosquée j'adopte une tenue de nonne . Je dois être parmi les rares femmes a trouver les tenues des religieuses elegantes. Mais bref la n'est pas la question.
De toute façon avec nos masques pour contrer le covid on va tous se démarquer les uns des autres en mode ninja ^ ^
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 21 avril 2020 10:31
fleur2jasmin a écrit : 20 avril 2020 21:33

Vous êtes sérieux ?? Vous en êtes là à lui souhaiter la mort ?
Le problème, c 'est que s'il est blessé, ses copains vont se venger. S'il meurt, ça fera un exemple et ça va calmer les ardeurs de ceux qui voudraient agir de la même manière.

Moi je pense aux gens qui bossent et qui subissent dans ces quartiers, c'est mieux si les circonstances calment les choses...
Il a commis un délit (voir plusieurs délits) mais pas de meurtre et vous êtes là à lui souhaiter la mort où est votre objectivité? 

Je ne défends pas particulièrement ce genre de comportement et Dieu sait que j'en souffre moi même de leur dérive mais celà dit je sais faire la part des choses.
Le fait de vous lire et là majeure partie des commentaires ici ça laisse transparaître une certaine haine que vous avez à leur encontre.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

fleur2jasmin a écrit : 21 avril 2020 11:52 Le fait de vous lire et là majeure partie des commentaires ici ça laisse transparaître une certaine haine que vous avez à leur encontre.
Un rageux de la droite décomplexée oui :super:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jiimmy a écrit : 20 avril 2020 23:03

Donc dans le même ordre on souhaite la mort à celui qui grille un feu rouge ou un stop ou conduit en état d'ébriété ou avec le téléphone en mains puisqu'eux aussi ne réfléchissent pas aux gens qu'ils risquent de percuter (ce qu'ils font d'ailleurs. Bien + de gens meurent chaque année dans des accidents provoqués de la sorte plutôt que dans des accidents provoqués par des moto-cross).

En somme, on se souhaite mutuellement tous la mort puisque nous avons tous (presque je pense) été un jour ou l'autre dans ce type de situation.

Il n'est pas question de souhaiter la mort de qui que ce soit, mais de faire respecter la loi.
Si tu prends des risques pour y échapper, tu assumes, jeunes de banlieue comme connard qui roule bourré...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Yann Begervil a écrit : 21 avril 2020 11:54 Il n'est pas question de souhaiter la mort de qui que ce soit, mais de faire respecter la loi.
Si tu prends des risques pour y échapper, tu assumes, jeunes de banlieue comme connard qui roule bourré...
On ne fait pas respecter la loi en la violant allègrement.

Je pense :super:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 21 avril 2020 11:55
Yann Begervil a écrit : 21 avril 2020 11:54 Il n'est pas question de souhaiter la mort de qui que ce soit, mais de faire respecter la loi.
On ne fait pas respecter la loi en la violant allègrement.

Je pense :super:
Bien sur ! Mais le fait d’arrêter un contrevenant ce n'est pas violer la loi.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Oui et bien on va dire qu'on va attendre le rapport de l'igpn...

Qui donne raison à la police dans 98% des cas.
Malgré un parole contre parole dans la quasi totalité des dossiers et plutôt virulent...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit : 21 avril 2020 11:26
le chimple a écrit : 19 avril 2020 09:15

Affaire tragique qui peut se dérouler tous les jours dans les cités notamment ...
Perso , je fais parti des français qui , quand un policier , en tenue ou en civil me demande de m'arrêter , je m'arrête , c'est peut etre devenu ringard mais c'est comme ça ..
Va t on s'acheminer vers une période d 'émeutes comme en 2005 ??
Pourquoi une certaine catégorie de personnes refusent l'autorité ?
"""Quoi qu'il en soit, rien ne justifie ces actes qui sont quotidiens""
Rien ne justifie de perdre une jambe , pas contre rien ne justifie de ne pas obéir aux policiers .. même si c'est parfois un peu arbitraire .
Le pacte entre les citoyens et les forces de l'ordre , c'est que les premiers sont protégés par les seconds , à condition de respecter les règles .
Il me semble que même SOS racisme , premier à la ramener , l'a oublié et que dans ces cités , le fait de désobéir , c'est la règle ..
Dans cette affaire, le gamin n'avait ni casque ,ni protection de plus , il roulait avec une moto de cross
, cela pour la première partie, mais les flics étaient dans une voiture banalisée et cela ne peut être que volontaire de le faire tomber car en aucun cas ,il n'y a eu sirène et gyrophare, Tous les témoins sont d'accord sur le sujet (la 8 hier) Une certitude les flics dorénavant sous Macron ,blessent et tuent sans réserve , le CRS impliqué dans la mort de l'octogénaire de Marseille ne sera jugé , alors que ce tir au 4ème étage d'un grenade ne peut qu'être que volontaire Certes le motard étaient en infraction , mais en aucun cas un flic ne peut tenter de tuer volontairement

Quand à l'IGPN en aucun cas ils ne sont et seront crédibles...
Pas faux ..
Chienne de vie et d'époque ..
Il est vrai que si les flics ne se sont pas présentés , simplement en ouvrant la vitre , c'est moche ..
J'en doute quand même .
De toute façon , dans la tête de ces gosses , ils prennent l'option de se barrer , croyant en leur facilité de circuler ..
Si ça se trouve , il n'en était pas à sa première fuite ..
Une émission sur les motards dangereux à Paris ..
Deux flics serrent un d'entre eux et lui somment de passer la 6 pour éviter d'ouvrir en grand et les semer .
Un d'entre eux lui a même dit : "si tu tentes quelque chose , je te shoote " J'espère que c'était avec le pied .. le mec a obéi ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 21 avril 2020 12:01 Oui et bien on va dire qu'on va attendre le rapport de l'igpn...

Qui donne raison à la police dans 98% des cas.
Malgré un parole contre parole dans la quasi totalité des dossiers et plutôt virulent...
Un policier est assermenté, et force doit rester a la loi :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »